Mxmachine Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 Bonjour, j'ai besoin d'idée car je cherche une moto polyvalente pour utilisation dans les sentiers autorisées du Québec et aussi capable de survivre quelques sortie sur piste ou enduro (ex: SRA motocross) pas en débile quand meme car je suis un vieux de 43 ans!! haha. J'ai une préférence pour une plaqué hors-route car j'ai déjà 580$ de plaque à payer pour mon bike de route. Est-ce que les motos style enduro ou cross sont modifiable pour les sentiers (ex: YZ125)?? Est-ce que certains d'entres vous roule avec ce type de moto en sentiers fédérés? Merci
Phil Le Mammouth Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 Salut, pour commencer oublie ça un Full Cross. Ta besoin d'avoir une moto avec lumières,et une couple d'affaires de plus. Mais sur le site de la tu peux voir les modèles autorisée..sa donne un exemple. http://www.fqmhr.qc.ca/sentiers/motos-autorisees/ 2
Mxmachine Posted March 4, 2018 Author Posted March 4, 2018 Merci, Je crois que je vais devoir regarder pour un modèle placable style klx250. Il ne semble pas avoir grand modèle que je pourrais utiliser sur circuit fermé. Peut-être le WR250 ou un DRZ400S au pire
trailrider650cc Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 (edited) J'ai une KTM XCF 350 avec lumière avant / arrière. Roule à SRA et sentier . C'est une moto parfaite pour ces 2 mondes. Sentiers et track. Je roulais une XCF 250 avant et il en manquait un peu à SRA. La 350 avec ces hp en extra pardonne une sortie de virage avec unshift trop haut. Du torque en masse. Bon magasinage. Seule chose à mentionner la XCF n'est pas légale sur la route. Si tu cherche un double usage le EXC 350 ou 500 est un très bon choix. Edited March 5, 2018 by trailrider650cc 1
BrunoBBB Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 (edited) Kawajean utilse sa KTM 350 EXC-F sur la piste à St-Élie d'Orford. Il durci les suspensions et hop!!! Edited March 5, 2018 by BrunoBBB
ORANGE890Rmaniaque Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 Effectivement, je suis vraiment pas un pro sur la track mais j'ai sauté des doubles et je clair des plateaux sans problème. Même que j'ai sauté un plateau trop long et je suis tombé sur le plat sans problème. Ça dépend aussi de ton poids. Je pèse autour de 180 lbs à sec. Mais cette exc-f350 est une vraie petite merveille de polyvalence.
Squire Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 J’ai une Yamaha TTR250 (2003) pratiquemment neuve (175 km réel), améliorée avec bash plate, guidon Renthal, kick, et autres. Je viens d’acheter une batterie et une nouvelle tank originale parce l’autre a décolorée et séchée. Je la garde à l’état showroom. Achetée en 2004 pour mon fils il y a longtemps mais reparti vivre avec sa mère. Et moi je travaille à l’international. Donc moto seulement roulée pendant qq jours chaque été pendant mes vacances au Québec. Je ne cherche pas à la vendre car je la converti progressivement comme bike d’aventure pour les pays en développement où je passe beaucoup de temps. C’est le genre d’occasion qui pourrait peut-être satisfaire tes besoins. Tu as vraiment le choix, ça ne dépend que de ton budget et de ce que tu cherches. Il passe parfois de bons vieux XR400, TTR, DR et autres chars d’assault sur les annonces classées. J’ai confiance que tu trouveras.
Mxmachine Posted March 10, 2018 Author Posted March 10, 2018 Merci à tous, je vais regarder les aubaines sur les ktm et au pire je changerai mon bike de route pour un 350 EXC-F plus tard dans la saison. Comme ca je pourrai faire un peu de tout
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now