Jump to content

la pre-ridalma


vhe

Recommended Posts

Alors voici un petit video vite fait pour vous donnez un avant goût de la ride.

 

Pour l'histoire du Gazoduc, inquiétez-vous pas on le fera pas... Vous pourrez constater que plus on avance et plus ma voix baisse et après encore plusieurs côtes je ne trouve plus ca drôle du tout the_devil dans ce temps là je ne pense pas à filmer et à prendre des photos...

 

C'est à cet endroit que le super enduro à lieu. Nous on descendait les côtes donc, on pouvait le faire mais en sens inverse impossible pour nous moto normal double-usage em0200

 

La ridAlma, sera intense, plein de beaux paysages, de route, trails, asphalte.

 

Par contre, grace à Ré em4700 nous pourrons sûrement faire le trajet sans asphalte si nous avons le temps.

 

voici le video, ;laissez la petite barre grise avancer un bout avant de faire play..

 

http://gallery.me.com/vheroux#100125

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow super ton vidéo Billie!

 

Vous avez travaillé fort pour préparer cette ride là. J'ai bien hâte de rouler dans ce coin, ça a l'air superbe! Avec de belles côtes! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante de belle ride que tu prépare là!!!

 

Des belle trails qui ont l'air facile mais qui donne un peu de piquant!

J'aimerais ça y aller, ton vidéo donne le gout!! em0200the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci de nous partagé ça !

 

je me suis bien bidonner avec tes commentaires a la YanFive10 !!! em4700em0200

 

 

j'ai hâte a samedi ... pis a dimanche ! the_devil

 

j'ai hâte d'entendre parlé de l'Alaska aussi !

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Estie que t'es mongole Billie quand tu fais un montage. zgreeding Prends le c'est un compliment. :-D La musique et tout... On en ramenderais encore. Bon je sais je suis hors sujet, mais quand même, je m'abaisse bien bas devant ton talent. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dois admette que billie est très enthousiaste lorsqu'on fait de l'exploiration... bref de ma part j'étais démunis sans GPS juste des infos des personnes de la région et des mauvais souvenirs du gazoduc en motoneige...

 

je tiens à remercier billie pour son courage et sustout garder son sens de l'humour car sans elle je crois que, le gazoduc j'aurais virer de bord ben avant... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit beau coin que je ne connais pas !

 

Est-ce que les tracks seront disponibles pour les moins chanceux qui ne pourront faire la RidAlma ? j'aimerais bien faire un tour dans ce coin là cet automne.. J'imagine qu'après la ride on va pouvoir avoir la track nettoyée ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, je viens de relire l'autre post, la réponse est ici, c'est un one shut...

 

on va diviser le groupe mais non on utilisera pas d'autres tracés que ceux à laquelle nous avons le droit et que nous avons demander l'autorisation. C'est un privilège d'utiliser les sentiers de VTT de cette région. Nous avons 2 agents fédérés qui ouvriront et fermeront le groupe.

 

Ben espérons que ça débouchera sur une autorisation at large un jour prochain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non les tracks ne seront pas disponible, pas dans ce coin là puisque nous avons pas le droit d'accès. C'est un droit de passage unique, et j'espère bien que les ridaventeux de la ride vont respecter ce privilège d'une journée et n'utiliseront pas les tracks, ce qui brimerait le travail déjà effectué par touring31. Si on va se promener dans leur trails sans leurs autorisations bye bye la porte ouverte pour une futur entente.

 

Moto Trail Aventure va tout faire pour les débloquer pour l'été prochain, il y a en un qui semble déjà bien ouvert à nous accepter. zgreeding

 

La partie de La Tuque est ouverte aux moto donc les tracks seront disponibles après la ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as quelque chose contre les Shawiniganais? Moi je suis originaire du Sud zgreeding

 

Je me souviens l'avoir fait ce fameux gaz en DT200 dans ma jeunesse! hahaha je le referais p-e en 690 en ayant peur de l'abimer mais pas en 950 ni en GS! Nous on le fesais au complet sauf la 1ere grosse cote en partant de St-Joseph des Mékinac (qui s'évite par la route de gravelle, elle est tellement a pic et longue, pleine de roche, d'arbre et autre que si tu manque ta shot, tu dois redescends en bas car impossible de rapartir dedans) et pour la dernière cote en arrivant a La Tuque pret du Canadian Tire, elle se "descend" mais pour la remonter, meme les 4 roues 4x4 en arrache et c'est dangeureux. Il y a un détour en zigzag dans le bois a gauche qui est pas mal de sport.

 

Des beaux gros cric a traverser, de belles grosses montées et descente rocheuse et des beaux trou de bouette! Je me souviens passer en dessous du pont ferré, je pense en faite que c'est l'entrée du gaz qui contourne la 1ere cote de malade infranchissable (sauf l'hiver en ski-doo) Je me souviens aussi avoir a monter une grosse cote en sable fin.

 

Bref, j'aurais de la nostalgie de repasser par la, dans le gaz! Ce qui est ironique, c'est que l'hiver tu passes ca a 60-80mph et tu t'imagines pas comment c'est l'été em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous on le fesais au complet sauf la 1ere grosse cote en partant de St-Joseph des Mékinac (qui s'évite par la route de gravelle, elle est tellement a pic et longue, pleine de roche, d'arbre et autre que si tu manque ta shot, tu dois redescends en bas car impossible de rapartir dedans)

 

Mais quelle chemin de gravelle? Si tu as un bypass pour cette côte ca fais que tout le monde peux faire le chemin au complet! J'en ai de besoin de cette route SVP!

 

 

On prends le Gazoduc de St-joseph de Mekinac par la piste de skidoo qui nous amène à la première grosse côte mais pas la plus grosse loin de là! Si il y a moyen de la contourner je serais aux anges!

 

 

Le pont ferré est bien après le Gazoduc et le nouveau tracé que nous avons est assez simple. Ainsi que la grosse côte de La Tuque dont je ne sais de quoi tu parle et je ne veux pas vraiment l'essayer j'ai ma dose de côtes. zgreeding

 

LA CÔTE du Gazoduc est TRÈS apique et TRÈS longue et TRÈS pleine de roches lousses et est TRÈS dangereuse. Comme j'ai mentionnée nous on faisait le Gazoduc en sens inverse (de La Tuque vers St-Jospeh) donc on les descendait. JAMAIS j'aurais monté cette côte même avec du bon vouloir et une bonne technique! Je crois que c'est impossible ou plutot suicidaire de le faire avec une grosse machine, le risque que la moto se renverse par l'arrière est trop présent. Personnellement je le déconseille à tous les Ridaventureux. Naturellement avec une petite moto, une excellente technique, ca ce fait puisque les moto super enduro le font!!! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais une question demeure... Quessé tu faisais là en Tourance toi ? :-D

 

De l'exploration tu le sais depuis le temps que par définition ça va être rough ! zgreeding

 

Çe me rappel tes moqueries sur Martin lors de la RidalaBouette alors que lui était en Scorpions em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Iscch, oublie ca, moi a cette age la, je suivais encore, je dévelopais encore mon sens de l'orientation. Mon père par contre, un GPS en personne sans besoin de carte. Que ca soit plein de neige ou de bouette, le chemin c'est par la pi ca se rend.

 

Je me souviens seulement suivre un chemin de gravel apres St-Joseph, commencer a voir les "montagnes", je me souviens d'un pond aussi en bois (p-e emporté maintenant) et de voir la grosse cote de fou au détour d'un virage, par une trail. On s'est "amusé a esseyé de la monter", seulement mon cousin avec son RM125 la fait one shot. Ensuite on est retourné sur le chemin de gravel et on a continuer un petit bout avant de retourner a gauche pour reprendre le gaz. Mais bon, ca doit faire 15 ans de ca zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais une question demeure... Quessé tu faisais là en Tourance toi ? :-D

 

De l'exploration tu le sais depuis le temps que par définition ça va être rough ! zgreeding

 

Çe me rappel tes moqueries sur Martin lors de la RidalaBouette alors que lui était en Scorpions em4300

 

Demande à Martin... Il a jugé qu'on devait garder mes TKC pour la ride pour ne pas trop les user, les GS challenge arrive a ce qui parait les TKC sont rare... J'avais juste le pneu avant.

 

Pis effectivement lui aussi m'a souligner la ridalabouette, mais il ne rigolait pas parce que dans mon cas je tombais sans cesse dans le sable, dans la bouette, pis moins drôle dans les roches. Je suis encore racké et quelques bleus ici et là. Mes pad de tibia mon sauvé des plaies ouvertes certain, d'ailleurs j'en ai un de fendu. Le Gazoduc n'a pas été drôle et c'était de l'inconscience d'aller là. Martin m'a dit qu'on ne ferais plus de niaiseries comme ca.

 

Pour le sable sous la ligne de haute tension j'ai dû échapper ma moto 10 fois. Plus j'étais fatigué (fin de journée) plus je l'échappait.

 

Quand j'ai chuté et que la moto à slider sur la p'tite vase fine, j'ai vraiment eu la chienne pis ca me fait royallement suer pour ma valise.

 

MAIS maintenant que le tracé est fait le trajet va être fantastique pis j'en reviens juste pas qu'il annonce beau encore pour une semaine. Ca va être parfait! J'ai vraiment hâte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai chuté et que la moto à slider sur la p'tite vase fine, j'ai vraiment eu la chienne pis ca me fait royallement suer pour ma valise.

 

Remplace "valise" par "cheville" et c'aurait pu être pire... t'es quand même chanceuse de toujours t'en tirer avec des bleus, faudrait faire un montage de toutes tes photos de tibias un de ces 4 em4300

 

C'est pas clair mon affaire je veux dire qu'en lisant la pharase citée j'ai comme anticipé la phrase suivante :

 

Quand j'ai chuté et que la moto à slider sur la p'tite vase fine, j'ai vraiment eu la chienne pour ma cheville

 

mes nouveaux réflexes zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demande à Martin... Il a jugé qu'on devait garder mes TKC pour la ride pour ne pas trop les user, les GS challenge arrive a ce qui parait les TKC sont rare... J'avais juste le pneu avant.

 

Ben si tu es si à court de TKC que ça, j'en ai peut-être un set de neuf un dans mon garage. Au pire j'ai des Karoo II avec seulement 500 km ... Pour dépanner ...

 

Si tu en as besoin, appèlle moi.

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.