Jump to content

Tiger 955i, v strom 1000 ou autre???


ktm-boutin

Recommended Posts

Salut je suis a la recherche de ma première double usage et jusqu'à présent je suis indécis entre la dl 1000 et la tiger 955i.   

Je viens de vendre ma cb 919 et je recherche le meilleur compromis entre routière et hors route, qui sera aussi efficace a 2 passagers. Dans le meilleur des mondes j'irais chercher un ktm 950 adventure mais pas dans mon budget (+ ou - 4000$)

Est ce qu'il y a selon vous un autre model qui ferait mon affaire?

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ni l'une ni l'autre ne va se débrouiller aussi bien en hors route que la 950. Entre les 2, j'irais probablement pour la DL car il y a beaucoup plus de choix en usagé, qu'il existe beaucoup de pieces pour l'ameliorer et que la fiabilité des Strom est tout simplement exceptionnelle. Si tu as un budget très serré, tu ne peux pas prendre le risque d'acheter une moto qui va te poser un ou des problemes cet été.
Il y a également des GS1100 ou 1150 qui passent parfois à ce prix la, mais avec de tres gros millages. Par contre, ca vaut le cout de jeter un oeil quand meme. Je n'hésiterais pas à prendre une GS qui a plus de 100,000 km. Par contre, pour la GS, tu n'auras pas la fiabilité de la Strom.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'avertis tout de suite pour la Tiger 955i, les pièces after market sont assez difficile à touver (Bonne chance pour trouver une skid plate).  Pour les consommables ça va.

Elle est super trippante à conduire, le moteur est incroyable et tout ça à prix raisonnable dans l'usagé, mais je crois que c'est pas nécessairement pour tous.

Comme la Strom, je la qualifierais plus d'aventurière que de double-usage.

Dans ces prix là, avec tes demandes (confo en 2 up), t'as pas mal fait le tour je crois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as le goût du risque il y a aussi l'Aprilia Caponord ETV 1000 avec son châssis périmétrique en aluminium et son moteur qui a été dessiné par la même personne qui a dessiné le V2 de la KTM 950/990. 

On commence aussi à trouver quelques F800/700/650GS dans ces prix là. Mais comme d'autres l'ont dit, la VStrom est probablement le choix le moins risqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais regarder la super tenere 1991 à vendre sur le forum. Me semble que ça doit être une bonne moto double usage et elle est dans ton budget.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la 955... le son.... WOW

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest vrai... Je me reprend...

le son du 955 en acceleration... WOW !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.