MonteCristo Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Je suis à la recherche de pièces comme ceci. Sauriez-vous où je pourrais trouver ça plutôt rapidement? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 as-tu les dimensions que t'a de besoin? thread pitch et grosseur du tube.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Je pense que mini mécanique sur la Dufferin a ça... 450-776-2622 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 24 Avril 2018 Auteur Partager Publié 24 Avril 2018 25 minutes ago, Phil Le Mammouth said: as-tu les dimensions que t'a de besoin? thread pitch et grosseur du tube.. Ouin, non, j'ai pas encore défait ceux de plastique sur mon réservoir. Mais je vais aller m'exécuter de ce pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Moi j'ai acheté ca chez Fortnine: https://fortnine.ca/en/motion-pro-quick-disconnect-1-4-dual-shut-off-12-0037 Le modele Shut-off permet de bloquer l'essence dans les 2 embouts quand c'est déconnecté, ce dont j'avais besoin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 24 Avril 2018 Auteur Partager Publié 24 Avril 2018 1 hour ago, palica said: Moi j'ai acheté ca chez Fortnine: https://fortnine.ca/en/motion-pro-quick-disconnect-1-4-dual-shut-off-12-0037 Le modele Shut-off permet de bloquer l'essence dans les 2 embouts quand c'est déconnecté, ce dont j'avais besoin. C'est juste que moi c'est ce qui visse dans le réservoir... Et puis bien en ce moment il fuit... L'original est en plastique mais les forums de Triumph semble s'entendre sur le fait de le remplacer par un en métal. @Phil Le Mammouth c'est 1/2 pouce et thread pattern aucune idée, j'ai rien pour mesurer ça. Et l'intérieur du quick connect non plus je n'ai pas la mesure, je ne trouve plus mon truc à mesurer avec précision (ni le nom de la chose d'ailleurs) mon garage est tellement à l'ordre en ce moment... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Qu'est-ce qui fuit? Parceque si c'est au niveau du filetage, un peu de teflon résistant aux hydrocarbure ou meme un peu de pate a joint moteur sur le filet et tu regles ton problemes. Par contre, si c'est le o-ring qui est dans la piece, il faudrait que tu vois comment le sortir. Il est souvent dans la piece male (comme sur ma photo) et se change tres facilement avec un petit tournevis plat en y allant délicatement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 24 Avril 2018 Auteur Partager Publié 24 Avril 2018 C'est ce que je me suis dit dans mon 4e magasin en train de chercher mon morceau. Que c'est probablement le O-ring de la piece mâle le fautif. Ce matin je ne réfléchissait pas très bien, trop occupé à être en tabarnak. Et comme tu l'as sans doute remarqué, je suis pas le plus mécano du groupe. D'ailleurs Palica, viens-tu vraiment de me suggérer à moi d'enlever un O-ring avec un tournevis plat "délicatement"? Tu sais comment ça va finir... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 38 minutes ago, MonteCristo said: D'ailleurs Palica, viens-tu vraiment de me suggérer à moi d'enlever un O-ring avec un tournevis plat "délicatement"? Tu sais comment ça va finir... Oui: tu vas crisser ta moto à terre pour travailler plus confortablement. 1 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 (édité) Merci pour le lien Palica, je cherchais ça justement pour mon ZRX1200 Édité 24 Avril 2018 par Insane rider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 24 Avril 2018 Auteur Partager Publié 24 Avril 2018 1 hour ago, palica said: Oui: tu vas crisser ta moto à terre pour travailler plus confortablement. Comment t'as su que j'avais fait ça? N'empêche que ça a été plus simple que d'enlever les crash bars et le réservoir. Je l'ai juste mise sur le côté. Finalement Onip va voir s'il a un O-ring de la bonne dimension, je vais commencer par ça et commander les pièces en backup au cas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Son baggy est prêt! Livré au Tim de Chambly. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 Quand tu as besoin de quelque chose pour ta moto, il y a Google, eBay, Amazon, Onip et loin derriere, Fortnine et Touratech. Et je mettrais même peut-être Onip devant eBay. En plus, il offre ça avec le sourire! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 6 hours ago, MonteCristo said: je n'ai pas la mesure, je ne trouve plus mon truc à mesurer avec précision (ni le nom de la chose d'ailleurs) mon garage est tellement à l'ordre en ce moment... Ça se nomme un Vernier. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 1 hour ago, Onip said: Ça se nomme un Vernier. C'est une erreur fréquente, mais en fait ce à quoi tu fais référence c'est un "caliper" en anglais, et ça s'apelle un pied-à-coulisse en français. "Vernier", c'est le nom de l'échelle qui est utilisé dessus pour mesurer, les petites coches qui s'alignent pour lire la mesure décimale. On retrouve ce type d'échelle coulissante de lecture de mesure sur plein d'autres outils. Les encodeurs circulaires entre autres, ou bien les anciens théodolites sans laser. 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 25 Avril 2018 Auteur Partager Publié 25 Avril 2018 Alors finalement, en fouillant sur un forum de Triumph, des propriétaire de Daytona avaient posté un lien vers http://quickcouplings.net et j'y ai trouvé ce que je voulais, à moitié prix de ebay avec shipping entre 2 et 5 jours. En espérant que ce soit le bon morceau (j'ai confiance). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 13 hours ago, Gitan said: C'est une erreur fréquente, mais en fait ce à quoi tu fais référence c'est un "caliper" en anglais, et ça s'apelle un pied-à-coulisse en français. "Vernier", c'est le nom de l'échelle qui est utilisé dessus pour mesurer, les petites coches qui s'alignent pour lire la mesure décimale. On retrouve ce type d'échelle coulissante de lecture de mesure sur plein d'autres outils. Les encodeurs circulaires entre autres, ou bien les anciens théodolites sans laser. T’as raison, wiki le dit. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vernier_(mesure) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 25 Avril 2018 Auteur Partager Publié 25 Avril 2018 3 hours ago, MonteCristo said: Alors finalement, en fouillant sur un forum de Triumph, des propriétaire de Daytona avaient posté un lien vers http://quickcouplings.net et j'y ai trouvé ce que je voulais, à moitié prix de ebay avec shipping entre 2 et 5 jours. En espérant que ce soit le bon morceau (j'ai confiance). Je peux confirmer qu'ils sont "On" en tabarouette. Ils m'ont envoyé un courriel disant grosso modo: "est-ce que c'est pour une moto? Si oui, t'as pas commandé le bon morceau, le voici." J'avais commandé la version sans valve (doh!) Maintenant je vais espérer que la grosseur fitte... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 28 Avril 2018 Auteur Partager Publié 28 Avril 2018 Bon ben, comment dire... La réception des pièces est soudain devenue moins urgente. Après inspection du O-ring, il était bel et bien défectueux (j'avais regardé trop vite, tout à fait moi). Alors c'est réglé, la fuite est colmatée. Je vais quand-même changer les morceaux quand ils arriveront puisqu'il sont réputé pour briser. Et bien sûr, j'ai commandé un set de 10 O-rings pour 3 fois rien sur e-bay. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate