Jump to content

Quick connect essence


MonteCristo

Recommended Posts

25 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

as-tu les dimensions que t'a de besoin? thread pitch et grosseur du tube..

Ouin, non, j'ai pas encore défait ceux de plastique sur mon réservoir.  Mais je vais aller m'exécuter de ce pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

Moi j'ai acheté ca chez Fortnine:

https://fortnine.ca/en/motion-pro-quick-disconnect-1-4-dual-shut-off-12-0037

Le modele Shut-off permet de bloquer l'essence dans les 2 embouts quand c'est déconnecté, ce dont j'avais besoin.

b9cbebaaca865c22d4d2268e72ab53ea.jpg

C'est juste que moi c'est ce qui visse dans le réservoir... Et puis bien en ce moment il fuit...  L'original est en plastique mais les forums de Triumph semble s'entendre sur le fait de le remplacer par un en métal.

@Phil Le Mammouth c'est 1/2 pouce et thread pattern aucune idée, j'ai rien pour mesurer ça. Et l'intérieur du quick connect non plus je n'ai pas la mesure, je ne trouve plus mon truc à mesurer avec précision (ni le nom de la chose d'ailleurs) mon garage est tellement à l'ordre en ce moment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce qui fuit? Parceque si c'est au niveau du filetage, un peu de teflon résistant aux hydrocarbure ou meme un peu de pate a joint moteur sur le filet et tu regles ton problemes. Par contre, si c'est le o-ring qui est dans la piece, il faudrait que tu vois comment le sortir. Il est souvent dans la piece male (comme sur ma photo) et se change tres facilement avec un petit tournevis plat en y allant délicatement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je me suis dit dans mon 4e magasin en train de chercher mon morceau.  Que c'est probablement le O-ring de la piece mâle le fautif.  Ce matin je ne réfléchissait pas très bien, trop occupé à être en tabarnak. Et comme tu l'as sans doute remarqué, je suis pas le plus mécano du groupe.  

D'ailleurs Palica, viens-tu vraiment de me suggérer à moi d'enlever un O-ring avec un tournevis plat "délicatement"?  Tu sais comment ça va finir...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, MonteCristo said:

D'ailleurs Palica, viens-tu vraiment de me suggérer à moi d'enlever un O-ring avec un tournevis plat "délicatement"?  Tu sais comment ça va finir...

Oui: tu vas crisser ta moto à terre pour travailler plus confortablement.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

Oui: tu vas crisser ta moto à terre pour travailler plus confortablement.

Comment t'as su que j'avais fait ça?

N'empêche que ça a été plus simple que d'enlever les crash bars et le réservoir.  Je l'ai juste mise sur le côté.

Finalement Onip va voir s'il a un O-ring de la bonne dimension, je vais commencer par ça et commander les pièces en backup au cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu as besoin de quelque chose  pour ta moto, il y a Google, eBay, Amazon, Onip et loin derriere, Fortnine et Touratech. Et je mettrais même peut-être Onip devant eBay. En plus, il offre ça avec le sourire!

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, MonteCristo said:

 je n'ai pas la mesure, je ne trouve plus mon truc à mesurer avec précision (ni le nom de la chose d'ailleurs) mon garage est tellement à l'ordre en ce moment...

Ça se nomme un Vernier.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Onip said:

Ça se nomme un Vernier.

C'est une erreur fréquente,  mais en fait ce à quoi tu fais référence c'est un "caliper" en anglais, et ça s'apelle un pied-à-coulisse en français. "Vernier", c'est le nom de l'échelle qui est utilisé dessus pour mesurer, les petites coches qui s'alignent pour lire la mesure décimale. On retrouve ce type d'échelle coulissante de lecture de mesure sur plein d'autres outils. Les encodeurs circulaires entre autres, ou bien les anciens théodolites sans laser.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Gitan said:

C'est une erreur fréquente,  mais en fait ce à quoi tu fais référence c'est un "caliper" en anglais, et ça s'apelle un pied-à-coulisse en français. "Vernier", c'est le nom de l'échelle qui est utilisé dessus pour mesurer, les petites coches qui s'alignent pour lire la mesure décimale. On retrouve ce type d'échelle coulissante de lecture de mesure sur plein d'autres outils. Les encodeurs circulaires entre autres, ou bien les anciens théodolites sans laser.

T’as raison, wiki le dit.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vernier_(mesure)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, MonteCristo said:

Alors finalement, en fouillant sur un forum de Triumph, des propriétaire de Daytona avaient posté un lien vers http://quickcouplings.net et j'y ai trouvé ce que je voulais, à moitié prix de ebay avec shipping entre 2 et 5 jours.

En espérant que ce soit le bon morceau (j'ai confiance).

Je peux confirmer qu'ils sont "On" en tabarouette.  Ils m'ont envoyé un courriel disant grosso modo: "est-ce que c'est pour une moto?  Si oui, t'as pas commandé le bon morceau, le voici."

J'avais commandé la version sans valve (doh!) Maintenant je vais espérer que la grosseur fitte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben, comment dire... La réception des pièces est soudain devenue moins urgente.

Après inspection du O-ring, il était bel et bien défectueux (j'avais regardé trop vite, tout à fait moi).  Alors c'est réglé, la fuite est colmatée.

Je vais quand-même changer les morceaux quand ils arriveront puisqu'il sont réputé pour briser.

Et bien sûr, j'ai commandé un set de 10 O-rings pour 3 fois rien sur e-bay.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.