Jump to content

Suis-je normal?


BlackFlys

Recommended Posts

Ca ne vous derange pas d'afficher publiquement les trails que vous trouvez? Je m'explique, je fais du motocross depuis que j'ai 13 ans, j'en ai 28 aujourd'hui et depuis toutes ces annees j'ai vu les trails et pits ou je roulais se faire barrer pour diverses raisons mais generalement par les comportements de certains ti clins. Sur Ridaventure il y a plein de bonnes personnes qui me semblent respectueuses et tout mais il y a quoi, 30 membres actifs sur 517 + les visiteurs? J'ai aucune espece d'idee de qui ils sont et leurs agissements un coup embarques sur leurs motos. Desfois je me dis "hey je vais poster la trail que j'ai trouve" mais j'ai un blocage... J'ai envie de pouvoir y retourner dans le futur et non que la trail soit barree a tout jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend des trails.

 

S'il y en a qui passent sur des terrains privés appartenant à des particuliers et que j'ai demandé la permission, je n'en parle à personne. Pour ce qui est des routes forestières, parcs ou autres parcours sur des terres publiques ou appartenant à des entreprises, je n'ai aucun problème à partager.

 

Par exemple il y a un chemin près de Sept-Îles qui mène à un petit lac où il y a de la belle truite. Ce chemin m'a été montré par un ami. Je n'indiquerai à personne l'emplacement de ce chemin. Par contre si je découvre un chemin emprunté par plusieurs personnes différentes mais pas connu de tous, je vais en parler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je mettrais bien les mienne, mais je suis obligé de louer un chalet et de faire faire un gateau pour que vous veniez vous promener ici alors... the_devilzunhappy

 

 

em3600em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que on ne devrait pas afficher des tracer complets ou precis pour qu'ils soient visiblent pour tout le monde.

 

par contre je comprend que tout le monde voudrait découvrir de nouvelles trails. et que on a aussis envie de partager ceux qu'on connait. mais pas a n'importe qui.

 

ce type de site est parfait je crois. S'est a travers les ride organisées qu'on trouve de nouveaux endroit .

dans les ride organiser on rencontre toujours du monde avec qui on a envie, ou pas, de tisser des liens.

pis s'est la que tu peus partager tes trails.

 

on peut se servir des mp pour envoyer des maps sans que tout le monde les voient.

 

un bon gps sa doit aider en titi. Mais pour les ceuses qui en ont pas comme moi ben vaut mieux se faire des amis the_devil

 

Je suis d'avis qu'aucun tracer (je parle de trail la) ne devrait etre poster sur le site a la vue de tout le monde.

cette information devrait circuler par MP seulement.

 

le meilleur example est la ride a jano.

le tracer gps de cette ride est poster, une trail vraiment tripante que quelques rider don jano pratique régulierement.

la foi que j''y suis allez (trail a jaono 2) on a rencontré des gens a pied dans le bois qui disait que le propriétaire étaient écoeurer d'y voir circuler les motos et qu'il allait bientot prendre action pour en empecher l'acces!!

 

si l'achalandage de ces trail augmante grace au tracer disponible sur se site, ben s'est certain qui va se passer quelque chose et on devra se chercher un autre endroit pour faire la trail a jano4-5-6-7...... tipante la ride a jano zunhappy.

se serait domage em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le même genre de problème se voit en ski alpin hors piste l'hiver. Les gars trouvent des spots de poudreuse, post les photos mais gardent jalousement pour eut le lieu. Moi je laisse le hors piste sérieux aux autres, je ne suis pas équipé pour ça, mais je me dis que le partage c'est tout de même une belle qualité qui se perd on dirait.

 

C'est certain que si ces personnes disent où sont leurs spots, des gens vont y aller. mais d'un autre côté, bien peu de gens font ce genre de sortie.

 

 

Pour la moto hors route, c'est souvent plus facile de trouver les trails (plusieurs sont sur les cartes topo, ou sont des trails de motoneige ou de VTT ayant déjà été répertoriés). Moi je pense que c'est une bonne idée de publier les tracées, mais il faut que les gens restent respectueux du terrain et des proprios des terrains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'avais un motocross, moi aussi mes trails J'essayerais de les tenir discrètes em3600 Farce a part, moi aussi la version de dancamp pourrait m'aller. De 1, on ne trahi pas un ami, et de 2 ni la confiance d'un gentlemen propriétaire. em4400

 

Sur ce, je crois que ridaventure pourrait ce doter d'une déclaration de principe qui engagerait ( moralement ) les adhérents. Style genre : Je m'engage a respecter l'état des lieux, les règles de conduite dont c'est doter ridaventure, de faire preuve de civilité et d'entraide etc... Bon, j'arrête ça là. je pense que vous voyez le genre. Moi j'ai confiance au gens qui s'engage. zunhappy. J'ai remarquer que ridaventure a des des règles de conduites pour ses forums mais aucunes pour sa conduite dans les trails em4500 . Je lance l'idée comme ça. Pas obligé d'en tenir compte. Je sais que chaque idée nouvelle amène de l'ouvrage a des gens qui sont déjà bien occupé the_devil

 

Sur ce, je viens de lire oups,---(la foi que j''y suis allez (trail a jaono 2) on a rencontré des gens a pied dans le bois qui disait que le propriétaire étaient écoeurer d'y voir circuler les motos et qu'il allait bientot prendre action pour en empecher l'acces!!) C'est ça qu'il faut éviter en ce donnant des règles. L'autre jour, dans une de mes trail, j'ai rencontré un monsieur et sa Madame en cheval. Comme je l,es ai vu de loin je me suis arrété et me suis rangé sur le bord le plus possible et j'ai éteint mon moteur. En approchant la Madame M'a trouvé très gentil et m'a avoué qu'elle avait toujours un peu peur, son cheval aussi, lorsqu'elle rencontrait des motos ou vtt. et j'ai vu le Monsieur retrouver le sourire. Nous nous sommes dit Bonjour et bonne randonnée chacun. Je pense que les trails peuvent ce partager entre tout ceux qui peuvent en jouir. :wink: J'ai gardé mes wellys pis mes sparages pour plus tard. Faut ce faire a l'idée, il y aura de plus en plus de gens dans les bois, de chalet, de pisteurs... et de gens qui auront peur de nous voir arriver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de ceux qui crois que la plut part des gens sont respectueux.

 

mais ceux qui ne respecte rien ( une très petite gangs de morons the_devil ) et brise tout sur leur passage,

finissent par empoisonner la vies de tous.

 

bon les trails publique sont publique, route forestières et trail dans les bois du ministère ext ext

 

Mais les terrains privé doivent être protégé de ( la petite gangs de morons zunhappy .)

 

mais bien sure je respecte toute les opinions sauf celle de ( la petite gangs de monrons em3600.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

se qui serait le fun, se serait de pouvoir avoir acces a une banque de maps gps de trail poster par des utilisateurs.

mais le probleme, serait comment gerer l'acces a ces informations.

 

un acces payant serait une idée. Si je savais comment gerer un site

 

une banque de cartes gps a acces restrin the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un acces payant serait une idée.

Ça empechera pas les crétins...

 

Moi, je suis pour échanger des trails sur des terre publique, mais pas des trail sur des terre de particulier.

Si je vais dans des trail de particulier avec d'autre, et que le monde n'est pas respectueux, je me gênerais pas pour mettre le point sur les I. Par contre, la gang avec qui je ride ici depuis quelque mois, sont respectueux. Mais on vie souvent des situation causé par d'autre qui ne le sont pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme DanCamp a ecrit, Ça dépend des trails.

 

S'il y en a qui passent sur des terrains privés appartenant à des particuliers et que j'ai demandé la permission, je n'en parle à personne. Pour ce qui est des routes forestières, parcs ou autres parcours sur des terres publiques ou appartenant à des entreprises, je n'ai aucun problème à partager.

 

Par exemple un chemin montré par un ami et non publique je ne le montre a personne sans son accord. Par contre si je découvre un chemin emprunté par plusieurs personnes différentes mais pas connu de tous, je vais en parler a moin que le chemin en question soit pret d'une zone habité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau les terres publiques mais a terrebonne, longueuil, montreal il y a plein d'endroits que les motos sont interdites.

 

il y a une loi en vigueure pour toutes ces regions reunis et sa va jusqu'a oka et laplaine.

interdiction totale ou que se soit aux vehicules hors route. tolerence zero.

 

600$ d'amande a terrebonne pour le non respect de ce reglement. J'y connait plein de trail ou je n'ose plus m'y aventurer.

sa fait tres chier. on dis que le canada est un pay libre???

 

Ça fait plusieurs fois que je vais vers st-lin a la decouverte. apres m'avoir fait ramacer plusieurs fois j'ai compris qu'il valait mieux connaitre le coin et s'est pareil pour ailleurs je crois.

 

je crois qu'il n'y a plus un arbre aux Québec qui n'appartiens pas a quelqu'un

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué,si c'est marqué "PRIVÉ",tu n'y vas pas.

S'il n'y a pas d'indication et que la trail est partagée par plusieurs utilisateurs,tu fais attention.

Pour ce qui est du domaine publics ou des rangs ,la, c'est différent.

 

Dernierement,j'ai organisé une sortie de fin de semaine en camping avec des aventurieres et des enduros légales sur routes,les tracés ou c'était légal de passer se sont publiés avec avertissements de faire attention durant le temps de la chasse,et la meme journée que je les ai posté,un paquet le monde voulait avoir la track de la "Spéciale du dimanche" , ben ca a fait bouder du monde de se faire dire non parce que je n'envoyerais pas personne la, sans savoir s'ils sont assez responsables pour respecter les autres usagers de ces endroits (ex: chasseurs,propriétaires de chalets, etc...etc...) Tout ca parce qu'un jour, j'aimerais pouvoir y retourner avec du monde raisonnable.

 

De toute facon,en général,on paye toujours pour les tetes a deux jaunes (un jaune raisonnable et tout petit,et l'autre qui est en général plus gros et qui fait faire des stupiditées...) et c'est déplorable,cette minorité fait souvent qu'on perds une certaine liberté d'action,et ce que ce soit dans n'importe quel domaine...

 

Ca me choques de voir que certains outrepassent les indications inscrites tres clairement affichées,ca démontre le peu de logique de ces dites "personnes",on est pas tous "citoyen" égal. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.