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Sprocket avant DRZ 400 S


FredDionne

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Normal...... Oui pi non

Mettons qu'il y a une rondelle pliable prévue pour empêcher l'écrou de se dévisser tout seul et regardant le video, la rondelle pliable fait bien son ouvrage.

Dépli la rondelle, serre l'écrou au couple requis et repli la rondelle

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La rondelle n'est pas en acier trempé, sinon elle casserait quand on la plie pour barrer l'écrou

Alors avec les kilos et le temps. c'est un peu normal qu'elle s'amincie un peu, sans oublier l'écrou qui prends de l'usure dans ses filets et sur sa portée avec le temps et surtout sans oublier le sprocket qui prends de l'usure lui aussi.

Finalement tu comprends mieux le pourquoi de la rondelle pliable pour empêcher l'écrou de se dévisser

Bien sur qu'il existe d'autres techniques pour empêcher l'écrou de se dévisser tout seul, comme l'écrou auto-bloquant avec bloquage de nylon ou tôle d'acier

Bloquage de nylon

.4152a1d8161efef517011e70a6ea4820_s.jpg

 

Tôle d'acier

 

ecrou-roue-arriere-autobloquant-mbk-yama

 

A espacement d'acier

jlanfranco-all-metal-locknuts-erm.jpg

Etc...

Edited by Transgarp
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Merci c'est très clair, je resterai avec le boulon d'origine, un peu de locktite bleu et surveillerai de temps à autre, s'ils ont mis cet écrou il y a sûrement une bonne raison.... :)

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Salut Fred , trouble connu  sur un drz... Le fix, c'est de mettre un peu Loctite rouge  sur les splines. Il faut pas exagérer... Ça prends un puller pour enlever le sprocket ensuite... Depuis que je le loctite, plus de trouble. Et je mets un peu de bleu sur les filets de la noix.

 

https://thumpertalk.com/forums/topic/540670-counter-shaft-sprocket-loctite-fix/

imageproxy.phpqeqe.jpg

Edited by yamyam
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Attention avec le loctite sur les filets, et de na par trop serrer la nut non plus.

... ou bien je te compte l'histoire d'un gars qui ridait dans un pays lointain a dû demander à un mécanicien de camions lourds d'enlever cette nut avec un méga gros impact après avoir essayé plusieurs mécanos auto.

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7 hours ago, jfman said:

Attention avec le loctite sur les filets, et de na par trop serrer la nut non plus.

... ou bien je te compte l'histoire d'un gars qui ridait dans un pays lointain a dû demander à un mécanicien de camions lourds d'enlever cette nut avec un méga gros impact après avoir essayé plusieurs mécanos auto.

T'inquiète, sur certains forum les gars y allait généreusement sur le loctite rouge.....j'ai juste mis du bleu sur les filets pour le moment, serré à 80 avec mon torque wrinch et je vais checker ça de temps en temps, on verra bien :)

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Salut,  ce que je fais, je mets 4 gouttes de loctite 281 (rouge) sur les splines au 90 degré, ensuite du loctite 242 ( bleu) légèrement sur les filets. J'ai jamais eu de trouble au démontage.

 Sur la nouvel drz a Coub, je lui aie mis juste du bleu sur les filets et suggéré de garder un oeil sur la nut!!!

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