FredDionne Posted August 1, 2018 Share Posted August 1, 2018 En nettoyant mon couvercle de sprocket j'ai remarqué que la 'nut' à du jeu, est-ce normal ???? video-1533160343.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 Normal...... Oui pi non Mettons qu'il y a une rondelle pliable prévue pour empêcher l'écrou de se dévisser tout seul et regardant le video, la rondelle pliable fait bien son ouvrage. Dépli la rondelle, serre l'écrou au couple requis et repli la rondelle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredDionne Posted August 2, 2018 Author Share Posted August 2, 2018 j'trouve ça bizarre que ça lousse avec le temps puisque le washer en plus d'être écrasé sur la nut à des dents au centre qui entrent sur le shatf !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 (edited) La rondelle n'est pas en acier trempé, sinon elle casserait quand on la plie pour barrer l'écrou Alors avec les kilos et le temps. c'est un peu normal qu'elle s'amincie un peu, sans oublier l'écrou qui prends de l'usure dans ses filets et sur sa portée avec le temps et surtout sans oublier le sprocket qui prends de l'usure lui aussi. Finalement tu comprends mieux le pourquoi de la rondelle pliable pour empêcher l'écrou de se dévisser Bien sur qu'il existe d'autres techniques pour empêcher l'écrou de se dévisser tout seul, comme l'écrou auto-bloquant avec bloquage de nylon ou tôle d'acier Bloquage de nylon Tôle d'acier A espacement d'acier Etc... Edited August 2, 2018 by Transgarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredDionne Posted August 2, 2018 Author Share Posted August 2, 2018 Merci c'est très clair, je resterai avec le boulon d'origine, un peu de locktite bleu et surveillerai de temps à autre, s'ils ont mis cet écrou il y a sûrement une bonne raison.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 (edited) Salut Fred , trouble connu sur un drz... Le fix, c'est de mettre un peu Loctite rouge sur les splines. Il faut pas exagérer... Ça prends un puller pour enlever le sprocket ensuite... Depuis que je le loctite, plus de trouble. Et je mets un peu de bleu sur les filets de la noix. https://thumpertalk.com/forums/topic/540670-counter-shaft-sprocket-loctite-fix/ Edited August 2, 2018 by yamyam 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Attention avec le loctite sur les filets, et de na par trop serrer la nut non plus. ... ou bien je te compte l'histoire d'un gars qui ridait dans un pays lointain a dû demander à un mécanicien de camions lourds d'enlever cette nut avec un méga gros impact après avoir essayé plusieurs mécanos auto. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredDionne Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 7 hours ago, jfman said: Attention avec le loctite sur les filets, et de na par trop serrer la nut non plus. ... ou bien je te compte l'histoire d'un gars qui ridait dans un pays lointain a dû demander à un mécanicien de camions lourds d'enlever cette nut avec un méga gros impact après avoir essayé plusieurs mécanos auto. T'inquiète, sur certains forum les gars y allait généreusement sur le loctite rouge.....j'ai juste mis du bleu sur les filets pour le moment, serré à 80 avec mon torque wrinch et je vais checker ça de temps en temps, on verra bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted August 11, 2018 Share Posted August 11, 2018 Salut, ce que je fais, je mets 4 gouttes de loctite 281 (rouge) sur les splines au 90 degré, ensuite du loctite 242 ( bleu) légèrement sur les filets. J'ai jamais eu de trouble au démontage. Sur la nouvel drz a Coub, je lui aie mis juste du bleu sur les filets et suggéré de garder un oeil sur la nut!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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