Jump to content

Quelqu’un a essayé les Pirelli Scorpion Rally en 19/17?


Insane rider
 Share

Recommended Posts

Le sujet des pneus est sans fin puisqu’il y a toujours de nouvelles options, des changements dans nos besoins et le goût de découvrir autres choses.

Pour ma part, je cherche un pneu avant agressif pour mon 1190 standard (19 pouces)!

 

C’est difficile de trouver de l’info sur le net pour les grandeurs 17/19 cependant j’ai trouvé de bons commentaires, mais aussi des moins bons. Les Pirelli Scorpion Rally sont très connus dans les grandeurs 18/21, et il y a beaucoup d’informations et de commentaires positifs. L’autre problème est que les Scorpion Rally dans les grandeurs 17/19 sont souvent mélangés avec les Scorpion Rally STR qui sont beaucoup moins agressifs comme pneus.

Voici les pneus que tout le monde connaît (21/18)

E662E285-6DBC-4C03-A3B0-A84900A1AA89.thumb.jpeg.5f6c4713005654210d9548ecc51138bb.jpeg

 

Voici les deux modèles en grandeur (17/19) sur le site de Pirelli

8FF0F96B-9CAB-4DE2-B2F2-DC2E26D952E1.thumb.jpeg.197a8821016afc9986c0ee120bf39a12.jpeg

D8F39648-C407-4F21-96EB-23725AE5C3AA.thumb.jpeg.137df43c38b7b472e99d57f8bfc37e74.jpeg

 

Voici le Scorpion Rally sur un Tenere en 110/80-R19

9A9783AA-FB67-4239-9EC8-56A1A7B6B1CF.thumb.jpeg.ea8f7816b8862c9a049e27cf0d971d09.jpegB09D540F-2D17-469B-96E3-79FF7DCBCDDF.thumb.jpeg.05c409a98139976e8f1a4e12423cadf6.jpeg

 

 

Est-ce que des Ridaventuriers ont eu de l’expérience avec les Scoprion Rally en grandeur 17/19 (GS1200, S10, etc.)?

Je viens de commander un pneu avant pour « matcher » mon MOTOZ Tractionator ADV, je vais bien demander de vérifier que ce n’est pas un STR. Il n’y a pas beaucoup d’options agressives dans le 120/70-R19 ou 110/80-R19. Les seuls que j’ai essayés sont les TKC80/TKC70/Shinko 804. J’ai vue aussi que le Motoz Tractionator ADV est maintenant dispo en 19 po, mais asser cher!

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j’ai continué mes recherches et j’ai trouvé @chris_debonga qui a roulé le pneu avant en 120/70-r19.

 

C’est encore plus mélangeant que je le croyais....le dessin du pneu est différent entre le 110/80-r19 et le 120/70-r19. J’ai commandé un 110/80-r19, il semble plus agressif que l’autre grandeur

 

120/70-r19

Utilise un pattern 4-4-4

0F568024-4818-4005-9585-C3FEF95FC78A.thumb.jpeg.fb874f6f0f1a339135894d94a1349e26.jpeg

B9F79627-A3F6-4BF1-9771-9CC7CE8C70FC.thumb.jpeg.0af034281fb08d2995f5e0106d62c298.jpeg

 

110/80r19

Utilise un pattern 4-5-4

4DFEB43F-734C-4AB1-B783-BEF83B978B92.jpeg.9524a9cc6183a8425e7981f0868665a0.jpeg

3A80F2CC-9117-462A-8957-6CB931B3188E.thumb.jpeg.7a2d57ca5d139f8b80040a6ac81ce48c.jpeg

 

DD3E6873-87A9-4C57-9DC3-52188C6FBFE8.thumb.jpeg.a6d13876bdda7d59f2476034f540b713.jpeg

 

 

 

Edited by Insane rider
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Insane rider said:

C’est encore plus mélangeant que je le croyais....le dessin du pneu est différent entre le 110/80-r19 et le 120/70-r19.

Mélangeant pas à peu près.

Et les Pirelli Rally DOT que j'ai acheté l'été passé et que je vais installer bientôt ont un dessin totalement différent que tous les pneus Pirelli Rally que tu nous a montré et ceux sur Internet, à un point que je me demande s'ils ne sont pas des prototypes

Faudra que je les prennent en photo avant de les installer ;)

Link to comment
Share on other sites

Quote

avec le pattern du Scorpion XC Mid Hard 

Vraiment à n'y rien comprendre

Salut t'as un set de pneu que beaucoup de rider apprécie coté grip. Plusieurs ici le roulent surtout en avant... Moi ça fais quelques set que je roule  et ils ont une très bonne grip.  Cependant, surtout celui arrière use assez vite. Fais des recherche sur le net, et celui du devant est un winner pour beaucoup de rider!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Dom,  on a le même bike et on est légérs    :D

Moi sur mon 1190 ABS 19-17 depuis 4 ans je roule des TKC80 et présentement un Pirelli Scorpion Rallye STR 120-70R19 et voici mes impressions:

TKC80: fond comme du beurre au soleil, surtout en arrière mais je tord la poignée. Selon moi offre une meilleure grip avant latérale que le Pirelli. MAIS sidewall plus mou et plus propice au flat a 30-32 lbs.

Pirelli ... STR avant: sidewall plus raide, quand même facile à installer, use moins vite, grip latérale ordinaire quand tu demande vraiment et me fait travailler beaucoup plus fort que le TKC. Vu le sidewall plus raide je peux rouler à 32 lbs (pression a chaud) sans capoter quand je frappe un edge carré surprise.

SI JAMAIS je trouve un pneu plus mince genre 110 ou meme 100 qui fitte mon rim je l'achète, encore mieux si les crampons sont aggressifs à morts. Fuck le prix et le bruit. Un tire ca se change. Parce qu'une balloune de 120 de large, ronde, ca valse en ti pépère dans les champs de roches. Le derrière qui se promène c'est moins pire.

J'aii toujours préféré la GRIP à tout autre facteur tels que (prix, bruit, vibration, usure).

TKC70 oublie ca. MOTOX GPS oublie ca en trail sérieuse.

EN ROUTE vive les grosse ballounes ronde comme un 120 avant et un 170 arrière. Même a crampons. En mode sport la 1190 rugit comme un lion pis ca colle. Mais faut choisir ton terrain.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chris_debonga said:

Salut Dom,  on a le même bike et on est légérs    :D

Moi sur mon 1190 ABS 19-17 depuis 4 ans je roule des TKC80 et présentement un Pirelli Scorpion Rallye STR 120-70R19 et voici mes impressions:

TKC80: fond comme du beurre au soleil, surtout en arrière mais je tord la poignée. Selon moi offre une meilleure grip avant latérale que le Pirelli. MAIS sidewall plus mou et plus propice au flat a 30-32 lbs.

Pirelli ... STR avant: sidewall plus raide, quand même facile à installer, use moins vite, grip latérale ordinaire quand tu demande vraiment et me fait travailler beaucoup plus fort que le TKC. Vu le sidewall plus raide je peux rouler à 32 lbs (pression a chaud) sans capoter quand je frappe un edge carré surprise.

SI JAMAIS je trouve un pneu plus mince genre 110 ou meme 100 qui fitte mon rim je l'achète, encore mieux si les crampons sont aggressifs à morts. Fuck le prix et le bruit. Un tire ca se change. Parce qu'une balloune de 120 de large, ronde, ca valse en ti pépère dans les champs de roches. Le derrière qui se promène c'est moins pire.

 

Le Scorpion Rally STR semble très différent du Scopion Rally régulier. C'est le Rally standard que je veux!
De plus, dans le Scorpion Rally régulier, le 120/70R19 est aussi différent du 110-80r19, et cest le thread du 110-80r19 que je veux!

Pour la grandeur 110/80r19 vs 120/70r19, jai monté un Shinko 804 (ressemble énormément au TKC80) en 110/80r19 sur le 1190 et je le roule depuis 8000km. Appart que c'est plus haut (J'ai dû remonter l'aile avant de 3/4 pouce), aucun problème de montage. Le pneu est plus mince et un plus grand diamètre, j'imagine que c'est mieux que rien! Tu devrais essayer le TKC80 en 110/80r19.

C'est un peu melangeant comme je dit alors je vais valider si je peux avoir un Rally standard en 110-80r19 qui ressemble à ce que j'ai montré plus haut. Je crois que c'est une option très intéressante puisque ca semble très agressifs comme pneu pour une roue de 19 avant.

Stay tuned!
 

Edited by Insane rider
Link to comment
Share on other sites

Comme discuté, voici des photos du Pirelli Scorpion en 110-80r19. Le thread est effectivement plus agressif que la grandeur 120-70r19 comme montré plus haut. Comparativement aux tkc80, Shinko 804 et anlas capra x, les crampons semblent pas mal plus petits et plus espacés. À suivre 

Je vais donner mes commentaires(pour ce que ca vaut) après les avoir testés un peu.

J’ai combiné le Pirelli avec un beau MotoZ tout neuf en arrière.

Le Pirelli au centre versus deux Shinko 804 (à gauche avec 9000km et à droite environ 5000) tous dans la même grandeur.

270631B4-F6CB-4866-9F07-4EDDB7DB85C1.thumb.jpeg.4ffe14baa741303b390f3d46003c70d7.jpeg

E4D02014-154C-403E-B607-5CDDE86F81F0.thumb.jpeg.fd4fd9ed5307c8f08af89810a12cef22.jpeg

EE0DFF78-CCAB-4B30-AEEE-77122E4952E4.thumb.jpeg.01a3231944355615a9557859f848bb08.jpeg

F6B6ADF7-D12B-478F-AB52-13AABE445843.thumb.jpeg.be18c8c0463c63822637b47eaffb7e4b.jpeg

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le MotoZ 150/70 r17 est out of stock partout.

Quelqu'un a essayé le Mitas e09?

Je traverse le Baja en novembre, il me semble que ce serait un bon pneu pour ça. Je roule avec un Mitas e07 et je l'aime bien, mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour Baja.

En avant, je suis loyal depuis longtemps au TKC80 et je ne change pas. 

Edited by Explorer
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.