Jump to content

Potton et Véhicules Hors-Route


MonteCristo

Recommended Posts

Un texte d'opinion dans La Presse qui m'apprends que la ville de Potton vient de donner accès aux VHR à toutes les routes publiques de sont territoire.

https://lp.ca/xguiDE

Pas certain que ce soit une bonne chose, mais ça pourrait servir de levier pour donner accès aux sentiers fédérés par défaut partout en province.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 hours, MonteCristo a dit:

Un texte d'opinion dans La Presse qui m'apprends que la ville de Potton vient de donner accès aux VHR à toutes les routes publiques de sont territoire.

https://lp.ca/xguiDE

Pas certain que ce soit une bonne chose, mais ça pourrait servir de levier pour donner accès aux sentiers fédérés par défaut partout en province.

Ce que je retiens de cet article c'est que certains citoyens sont ennuyés par le bruit et le comportement téméraire de certains conducteurs. Ça a déjà été mentionné par plusieurs sur ce forum si on veut garder nos accès un bon muffler et de la courtoisie c'est important sinon tout les accès se ferme.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...  Il extrapole un peu beaucoup ses craintes.  Les jeunes non pas le droit d'utiliser une VHR, c'est la loi.  Et franchement je ne crois pas que la population de VHR est vraiment si grande que ça.  Et que toutes les villes vont être contaminés.  On comprend bien que c'est les villes où le VHR est opportun de part la situation géographique qui peuvent avoir un intérêt.  Pas mal restreint comme concept.

Ça me rappel le vieux discours pour ne pas accepté les motos dans les sentiers, nourrit par une grande crainte non fondé.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le canton de Potton a beaucoup de retraités qui ont pas autre chose à faire que de regarder passer le traffic.

Il y a très peu de circulation dans les rangs de gravel de Potton, les gens doivent craindre que ça augmente, mais je vois pas pourquoi ça arriverait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je penses que tout le monde au Québec devrait avoir peur de ça.  Et ils devraient ouvrir tous les sentier aux VHR gratuitement partout au Québec.  Avec une subvention pour l'entretient des sentier. 

Ben quoi, on peut rêver...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon chalet a Labelle, il y a plus de véhicules plaquer hors route que autos/camions.. Je n’ai jamais vu la SQ non plus.. J'ai vu des gens en quad qui roule à 10km/h sans casque avec leurs enfants de 2ans assis sur le tank à gaz.. Disons, dans les régions un peu perdues, c'est déjà le cas que les véhicules plaquer hors route circule comme si c'est des autos..

Par contre, j'ai roulé à Murdochville et là-bas, les gens n'aiment vraiment pas les véhicules hors route et ils appellent la police très vite..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Pendant ce temps en Ontario....
 
Ontario Federation of Trail Riders (OFTR)
Organisme communautaire
Ontario Federation of Trail Riders (OFTR)Aimer en tant que votre Page

The Ontario Federation of Trail Riders would like to thank the Ford Government and Minister Sarkaria for their leadership in removing red tape and supporting Ontario's trail systems. This legislation will not only help riders get to trails easier and enjoy the beautiful landscape of Ontario but it will benefit local businesses, tourism and keep families outdoors.

Ministry of Transportation

Gives municipalities the power to decide whether to allow off-road motorcycles to drive on or across local roads to access trail networks (Highway Traffic Act)

Off-road motorcycling (dirt biking) is a popular recreational activity that supports tourism and contributes to Ontario’s local economies. Currently these vehicles are not allowed to cross, ride on or along municipal roads. As a result, we are expanding the authority of municipalities so that they can create by-laws to allow the use of off-road motorcycles on local roads to support Ontario’s trail systems.

Thank you to all who wrote in their letters of support to the Ford Government.

Art Ash
President of Ontario Federation of Trail Riders

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Carbo a dit:
Pendant ce temps en Ontario....
 
Ontario Federation of Trail Riders (OFTR)
Organisme communautaire
Ontario Federation of Trail Riders (OFTR)Aimer en tant que votre Page

The Ontario Federation of Trail Riders would like to thank the Ford Government and Minister Sarkaria for their leadership in removing red tape and supporting Ontario's trail systems. This legislation will not only help riders get to trails easier and enjoy the beautiful landscape of Ontario but it will benefit local businesses, tourism and keep families outdoors.

Ministry of Transportation

Gives municipalities the power to decide whether to allow off-road motorcycles to drive on or across local roads to access trail networks (Highway Traffic Act)

Off-road motorcycling (dirt biking) is a popular recreational activity that supports tourism and contributes to Ontario’s local economies. Currently these vehicles are not allowed to cross, ride on or along municipal roads. As a result, we are expanding the authority of municipalities so that they can create by-laws to allow the use of off-road motorcycles on local roads to support Ontario’s trail systems.

Thank you to all who wrote in their letters of support to the Ford Government.

Art Ash
President of Ontario Federation of Trail Riders

Ben oui le PM parle pour sa base ... ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.