Jump to content

Cou"donc je suis en feu...


alain

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Si t'as un projecteur ou un reflecteur concu pour recevoir le hid

Le moins dispendieux sont les kits de remplacement HID pour vos phares Halogen standard.

La focale est ajustée pour le type de phare dans lequel l'ampoule Xenon sera placée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Ben, c'est la première fois que j'en parle ici em0800

 

J'ai fait venir cà par la poste de Chateauguay et un kit à focale double comme le H4D 35 watts qui est concu pour mon phare halogen 7" à socket H4 coute $190.00 sans les taxes

La couette de fil du kit est concu pour l'ajout d'un deuxième H4D genre deux phare

Pour les gens qui préfèrent l'achat du kit à deux ballast, deux igniter le cout est de $270.00 pour deux H4D de 35 watts et de $290.00 pour deux H4D 55 watts

 

Kit moto un H4D 35 watts

Copie_de_Banbo_HID_Kit_For_Motorcycle_ezr2.jpg

 

Kit auto deux H4D 55 watts

Copie_de_BANBO_HID_Ballast_Neptune_1__ezr2.jpeg

 

Pi c'est légal sur la route tant que vous ne dépassez pas 8000 ° kelvein

 

La liste de tous les type de sockets disponible dans e genre H1, H3, H4, H7, H8, H9, H10, etc...

http://www.hidkitsxenon.com/hid_replacement

 

 

Cà marche comme ceci un Bi Xenon zwhat

 

H4-3.gif

 

Pour voir les différences de couleur, glissez le pointeur de la sourie sur la couleur désirée dans cette page Oueb

http://transgarp.dyndns.org/HID_Xenon.htm

 

Sur le Triumph, cà ne prends pas plus de place que cà

04.jpg

 

Ici on voit le ballast en dessous des instruments

01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'sais em0800

http://www.led-fr.net/osram_ostar_001.htm

img5A.jpg175101_BB_02_FB.EPS.jpg

 

OSRAM a annoncé (16.02.2007) avoir réalisé une LED qui émet un flux de plus de 1000 lumen. Soit un peu plus qu'une ampoule à halogène de 50W. Cette annonce n'est pas anodine car elle place les LEDs en concurrence directe avec les sources classiques d'éclairage.

L'actuelle génération de LED OSTAR de 15W émet 420 lumen (300 lumen sans lentille) à 700 mA. Soit un rendement lumineux de 28 lm/W (20 lm/W sans lentille).

La nouvelle génération, 22W, émet 1100 lm sous 1000 mA soit un rendement lumineux de 50 lm/W. A des courants plus faible le rendement est meilleur. En effet La LED possède un rendement lumineux de 75 lm/W pour un courant de 350 mA (65 lm/w à 700 mA)

 

Pour l'instant le HID avec ses 3200 lumens est supérieur zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lâchez pas ...

 

Les phares aux LED s'en viennent ... Pas mal plus fort, pas mal mieux, pas mal plus léger, pis pas de ballast, durée de vie illimitée ...

 

Paul Jr OO 8 em0800

 

Ho que oui, On est rendue la ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Ce kit là est déjà très vieux et dépassé.

 

Il se fait des LED 10 watt maintenant. Pas besoin d'en mettre 6. Avec la capacité lumineuse "équivalent" d'halogène à environ 120 watt. C'est qu'un LED n'émet qu'une seule fréquence. La difficulté est d'en fabriquer trois ou plus sur le même substrat. Pour avoir un LED blanc, ça prends au moin trois LED sur le même substrat. Jaune, Rouge, Bleu mettons. Le mono LED dont je te parle émet 7 fréquences, mais aucune d'elle à la même intensité. Car pour l'oeil humain ce n'est pas nécessaire. I.e. on n'a pas besoin de beaucoup de rouge ni de beaucoup de violet. Et c'est ça qui est comique et qui rend la chose si éfficace à lumen égal.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce kit là est déjà très vieux et dépassé.

Mes motos ne sont pas plus récentes et ma réserve sécuritaire pour des luminaires est d'environ 80 watts pour les deux motos.

 

J'aime bien l'idée de 3200 lumens pour 35 watts du Xenon.

Pour l'instant le LED ne donne pas mieux que 1100 lumens pour 22 watts et je devrai demander 66 watts à l'alternateur pour obtenir 3300 lumens si le flux lumineux s'additionne de cette facon

 

Car en acoustique c'est un peu différent

Si une personne applaudit à 50db et qu'on y ajoute une seconde personne qui applaudit a 50db, le total sera de 53db et non pas 100db. Il faudra 4 personnes pour arriver à 56db et 8 pour 59db.

 

Mettons que plus on a de LED avec réflecteur, plus on pourra les diriger pour obtenir une plus grande surface d'éclairage, mais mas nécessairement le double de lumens à chaque fois qu'on double le nombre de LED

 

Tout cas, s'il y a quelqu'un qui a sa maitrise en physique optique, qu'il lève la main em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si une personne applaudit à 50db et qu'on y ajoute une seconde personne qui applaudit a 50db, le total sera de 53db et non pas 100db.

 

C'est simplement parce que c'est une échelle en DÉCIBEL. Qui n'est pas une échelle linéaire. C'est pas tout à fait vrai, mais pour fin d'explication, passer de 50 à 60 donne une différence de 10 ce qui multiplie par 10 la force. C'est pas 10 de plus.

 

Les lumens eux sont linéaires. Tu doubles les LED t'as deux fois plus de lumens. Trop facile. Ton problème est que tu compare un LED dépassé avec un HID pas vrai pentoute.

 

Pour ce qui est du 3200 lumens, ben c'est parce que tu achète des HID CHINOIS et que tu crois ce qui est écrit sur la boîte. Les chinois on une échelle qui divise les prix part 4, divise la qualité par 4, exagère par 4 les performances, et fourre par 4 le monde. Les HID de moto chinois ne durent pas. En plus de ne pas donner un éclairage meilleur. En théorie, un VRAI HID Hella ou Sylvania de Mercedes ou BMW va durer la vie de la voiture. Les gars qui ont posé des kits des chinois de Toronto, de Montréal ou de Vancouver il y a deux ou trois ans commencent à avoir leur balast ou leur burner qui pètent un après l'autre. De la vrai merde. En plus les ampoules HID (burner) perdent de leur intensitée rapidement. Car un HID n'a pas la même éclairage après 100 heures (mettons) car les électrodes s'usent et le tungstene (ou whatever) de ces électrodes se disous dans le gas de l'ampoule réduisant son éfficacité. Les chinois trouvent probablement que le Tungstène coûte cher, fait qu'ils mettent n'importe qu'elle autre merde. Si tu sort ton bike la nuit deux fois par année, c'est bien correct. Autrement c'est de la scrap.

 

Paul Jr oO 8 em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si cà me permet de faire tous les genres de video nocturne, cà me suffit.

Dans deux ans il y aura surement une nouvelle technologie de luminaire à moindre prix.

Si ce n'est pas le cas, je ferai la conversion Sylvania.

Et le Triumph qui ne veux toujours pas mourir sera prêt à le recevoir.

Il va enterrer bien des KTM d'ici 10 ans em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il va enterrer bien des KTM d'ici 10 ans

 

Mouais,

 

Dans ce cas là, c'est pas dur d'enterrer un Triumph non plus. Si mon bike ne sortait pas dès qu'il pleut, il n'aurait pas sorti une fois cet été ...

 

Pour les kits de conversion, très peu d'entre eux sont réèlement éfficaces. Un des phénomènes qui arrive est qu'une ampoule incandescente a son filament perpendiculaire au faisceau de lumière. Un HID est en ligne. Donc le réflecteur du phare n'est pas concu pour ça pantoute. Ce qui arrive souvent est qu'on se ramasse avec beaucoup plus de lumière très proche et moin de loin. Et parce qu'on voit "mieux" (ici lire; "on a l'impression de voir mieux") de proche on a la fausse impression de bien voir de loin. Mais ironiquement on est aveuglé par l'exccès de lumière de près ce qui nous empêche de bien voir de loin. En plus d'avoir un moin bon éclairage. Ce phénomène est très fréquent chez les kit chinois. De plus, il est presque garantie si le phare est petit. Un GROS phare de basse va avoir un gain avec un kit HID. Un petit phare de haute va être pire. Un petit phare de basse va possiblement être pire aussi. Dans le cas des GS1200, c'est partagé. Peu de gens ont vraiment les compétences pour dire si le kit est vraiment mieux ou pas, et ceux qui ont dépenssé $200 pour un kit sont souvent trop gênés pour dire que c'est de la merde. Il y a quand même des "succès stories".

 

Paul Jr oO 8 em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Dans ce cas là, c'est pas dur d'enterrer un Triumph non plus. Si mon bike ne sortait pas dès qu'il pleut, il n'aurait pas sorti une fois cet été ...

 

 

C'est tu approprier de dire: Vlan dans les dents!!!

Ou je me trompe?? zgreeding

 

 

em0800zwhatbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que, j'utilise le même phare 7" de moto japonaise à socket H4 pour le Xenon et je n'ai pas percu de différence de patron d'éclairage entre les deux type de source lumineuse.

Le même type de patron lumineux pour les basses et les hautes entre Halogen et Xenon.

Par contre, la différence d'intensité m'a permis de faire des videos nocturne avec le Xenon, contrairement avec Halogen ou on ne voit presque pas les arbres sur les côtés quand je roule.

Rien de mieux pour comparer, et j'ai roulé sur le chemin de l'Aqueduc en haut de Beauport les trois fois. Incandescent, Halogen, Xenon

Qu'un simple et faible spot rond à l'avant avec Halogen sur le video que j'ai vite enlevé de YouTube

 

De toute facon, je suis quand même parti de loin, j'utilisais le phare Lucas d'origine à lampe Incandescent 50 watts sur le premier video dans le chemin de l'Aqueduc le 10 Sept, le H4 le 11 Sept et le HID le 17 Sept.

 

J'ai toujours le premier video avec la chandelle, c'est bien simple on ne voyait pratiquement rien dans le chemin de l'aqueduc et j'avais peine à dépasser 50kmh, j'ai pu monter à 70kmh avec le H4 et monter à 100kmh avec le HID

 

Quand ma vitesse sur cette route descendera en bas de 70kmh, je changerai pour un kit HID Hella em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu approprier de dire: Vlan dans les dents!!!

Oui pi non.

GB ne peu connaitre l'histoire du Triumph vu qu'il ne vivait dans la région de Québec il y a 30 ans et qu'il ne connaissait pas le cinglé de Beauport en Triumph du surnom de "Mop"

 

Vu que je roulais un peu dans le style de GB avant 1982 avec le Triumph et vu que c'était mon unique véhicule.

C'est à dire quelque soit la température, froid, neige, pluie, bouette, etc..

J'ai fait mourir le Triumph trois fois avant 1982, ce qui implique remonter le moteur de fond en comble, et peinturer au complet.

Je me suis calmé pour la pluie lors de la quatrième restoration en 1993 pour ne pas me taper une cinquième restoration dans le futur.

Je l'ai fait mourir et renaitre de ses cendres quatre fois, cà suffit selon moi.

J'ai autre chose à faire que du sablage, peinture et mécanique.

Je ne vous empêcherai pas de faire mourir vos motos, vous semblez savoir comment et avoir les moyens $$$ em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lucas, prince of darkness ? big_smile

Mouais, assez heavy metal comme affirmation et assez juste em0800

 

Avant septembre, fallait presque je diminue ma vitesse sur les routes secondaires quand je rencontrais une auto qui m'éblouissait avec ses HID

Maintenant je suis plus à arme égale et je ne diminue plus ma vitesse zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'oubliais.

Quand je mentionnais que j'ai fait quatre fois renaitre de ses cendres le Triumph.

C'est vraiment au propre et non seulement au figuré, car j'utilisais une torche propane pour décaper le maximum de peinture sur le frame, la tank, panneaux de côtés, etc...

Et oui, même la tank à gaz passait au feu.

Mettons que je la passais à l'eau à l'intérieur pour diminuer les risques d'explosion em0800

 

En 1975 j'étais un peu plus cinglé et j'ai aimé, le WOUSHHHHHHHH de feu qui a sorti du trou du bouchon.

Je ne l'avais pas passé à l'eau avant le décapage zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fais l'achat de quelque lumières cool au bureau dernièrement. Ça pourrait même s'installer sur une moto.

 

http://www.abllights.com/images/stories/products/worklights/abl700xei/ABL_700XEI_productsheet.212.pdf

 

+/- 300$ chacune quand ont les prends en boite de 12. On utilise aussi de plus en plus le LED comme lumière de travail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressants ces phares Thierry... ça se branche facilement ? ça prend un ballast ou qqe chose comme ça ?

 

En formule Raid ça pourrait être intéressant sur un montage temporaire, escamotable... faut que ça soit dans l'esprit "transformer" em0800

 

Si y a un achat de groupe je suis potentiellement intéressé à un, sous réserve de bon timing...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+/- 300$ chacune quand ont les prends en boite de 12. On utilise aussi de plus en plus le LED comme lumière de travail.

 

Probablement parfait en hors route dans les trails serrées. 10 lux à 30 mètres c'est pas beaucoup, mais dans les trails de 4 roues de nuit 30 m s'est en masse. 30 lux à 10 mètres. Ballast intégrés ... PARFAIT pour les trails de 4 roues de nuits.

 

Paul Jr oO 8 em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Gros buck disait. Il y a un ballast intégré alors c'est 2 fils sur le 12 volts. Pour ce qui est de la puissance en comparant avec des phares de Rally Xenon HID 35w, ils ne délivraient que 4 lux au maximum mais jusqu'a 400 mètres et 1 lux a 900 mètres. Alors 30 lux a 10 mètres ce doit être plus que le jour em0800 . Mais c'est difficile de comparer visuellement les lux et les lumens, l'un est calculé en fonction de la surface couverte et l'autre en fonction de la lumière émise. Un autre beau sujet de conversation coloré pour la saison tranquille de la moto. (Je dirai pas morte, parce qu'ils y en a qui ont des pieds a se geler).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.