Jump to content

Parc des Laurentides le 17 octobre 2009


KingZoo

Recommended Posts

Nous somme repartie de l'étape a 3h. Les 5 moins fou sont repartie sur l,autoroute et les autres par le meme chemin. Ils vont surement sortir du bois vers les 9h si ils n,ont pas eu de trouble.

 

Pas vraiment ...

 

Nous sommes arrivé à St-Raymond à 17:30 Les conditions étaient meilleures en descendant et nous n'avons arrêté nul part. Faque nous avons sauvé au moins 1:30 par rapport au même trajet le matin.

 

Température magnifique. La meilleure de l'année à mon avis. J'ai passé une excellente journée, (mais parfois bizarre) une journée pleine de baisers.

 

Le baiser du sapin.

Le baiser de la plaque de glace.

Je me suis même fais embrasser par le derrière. Mais que voulez vous, viel homme comme je suis qui n'attend plus rien de la vie, lorsqu'une jeune dame me rentre dedans, je le prend comme un compliment. Ça me donne l'impression que j'ai encore du charme.

 

M'enfin. Je me suis étiré de quoi dans le bras droit en déposant mon sac. Un mouvement bête.

 

Pis je me penche tantôt pour enlever mes bottes, il y avait de quoi dans mon manteau (ou un motons de je ne sais quoi situé quelque part au dessus de mon genou, qui est resté coincé. Faque j'ai entendu un ben gros "crouch". big_smile Je me dit que j'ai brisé quelque chose ... En me relevant la douleur était atroce. Je pense que je me suis fêlé une côte ... big_smile J'ai planté solide toute la journée pis je me fêle une côte en me penchant ... Hilarant !!!

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai planté solide toute la journée pis je me fêle une côte en me penchant ... Hilarant !!!

Finalement c'était une trail rough big_smile ?

 

Je m'en veu un ti peu de ne pas vous avoir suivit.

Mais de toute facon j'aurais commencé à geler des mains après deux heures de routes et cramper après trois heures de route big_smile

 

J'espère que tu seras plus en forme samedi le 24 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement c'était une trail rough ?

 

 

C'était rough pour ceux qui montraient aux autres quoi ne pas faire et où ne pas passer ... big_smile

 

J'avais les mauvais pneux aux mauvais endroit (une route glacée par endroit) et avec la mauvaise pression, et je protégeais mon helper.

 

En redescendant : aucuns troubles.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je suis revenue par l'autoroute car je craignais que la tombée de la noirceur big_smile car dans ma journée j'ai reçue quelque roches dont une sur ma lumiere avant et un autre sur mon clignotant donc plus de lumiere pour moi, sans cette avarie je serais redessendu par la trail meme si j'avais des pneu médiocre pour cette ride mais c'a m'a permis de pratiquer des centaine de dérapage big_smile

mon klr a bien performer meme avec de mauvais pneu big_smile

Merci a Grosbuck pour cette ride ,J'ai eu du plaisire et la gagne étais le fun!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmmmm, j'adore la photo sur tapis de neige, pas de calcium big_smile

 

Tout ce qu'il manquait sur cette photo, une vieille moto anglaise.

Si j'avais pas fait ma douillette aussi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...une superbe ride avec une superbe de belle gagn que je les aiment :) il a faite super beau toute la journée, ma plus grande déception a été de ne pas pouvoir rester a coucher dans le bois big_smile mais ce n est que partie remise pour cette automne, j ai enfin pu essayer ma 530 a mon gout, la vrai machine pour mes besoins enfin big_smile en plus avec ma grosse tank la moto ce comporte a merveille, le devant est ben plus stable sur le loose......et pour finir un gros merci a notre Buck national qui nous a faite vivre une journée mémorable avec plein de belles choses a raconter autour d un feu accompagné d une couples de broue ben frette big_smile

 

a quand la prochaine ride de meme em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ma grosse .....ope! On a eu bein du plaisir et c'a m'a enfin permis de voir si mon nouveau bécycle était adapté a moi. J'ai eu un fun noir pi me suis meme pas planter ( ce qui est rare) Mais toi, tu a remonter ta moyenne de plantage big_smile En espérant que tes bobos vont aller mieux rapidement.

Merci encore GB! une sacrée belle gange big_smile

 

KingZoo big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello everybody! Non mais quand même, quelle journée splendide hier! La ride était super le fun et je me suis vraiment amusée. Malgré la fatigue après le dîner, le retour par les trails s'est très bien passé. On a roulé 2 heures non-stop et nous sommes arrivés juste à temps avant la noirceur. Alors messieurs, je me targue de n'avoir retardé personne hier et j'en suis bien heureuse. Merci Gros Buck! em3700

 

Pour la ride de retour, ça été pas mal plus long que le matin. Même très long! En tout cas, si vous avez envie de manger dans un resto St-Hubert, n'arrêtez surtout pas à Trois-Rivières! MA et moi-même avons tourné en rond 1 heure dans la ville pour finalement arriver au St-Hub et voir qu'il était démolli pour "rénovations mineures"!!! Ce qui fait qu'on a soupé à 23h au St-Hub de Berthierville et que MA n'a même pas eu droit à sa crème de poulet! Quelle déception!!!

 

Bref en résumé, ce fût un plaisir de rouler avec vous tous! Une gang sympatique! Ciao!

 

Chantal. zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello everybody! Non mais quand même, quelle journée splendide hier! La ride était super le fun et je me suis vraiment amusée. Malgré la fatigue après le dîner, le retour par les trails s'est très bien passé. On a roulé 2 heures non-stop et nous sommes arrivés juste à temps avant la noirceur. Alors messieurs, je me targue de n'avoir retardé personne hier et j'en suis bien heureuse. Merci Gros Buck! em3700

 

Pour la ride de retour, ça été pas mal plus long que le matin. Même très long! En tout cas, si vous avez envie de manger dans un resto St-Hubert, n'arrêtez surtout pas à Trois-Rivières! MA et moi-même avons tourné en rond 1 heure dans la ville pour finalement arriver au St-Hub et voir qu'il était démolli pour "rénovations mineures"!!! Ce qui fait qu'on a soupé à 23h au St-Hub de Berthierville et que MA n'a même pas eu droit à sa crème de poulet! Quelle déception!!!

 

Bref en résumé, ce fût un plaisir de rouler avec vous tous! Une gang sympatique! Ciao!

 

Chantal. zbad_smile

 

 

question niaiseuse....ma a pas faite de danse ste fois la????

question de bien conserver sa moyenne..

 

 

ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai adoré ma journée, merci à gros-buck pour la ride, merci à Falco qui m'a passer sa ktm dans les trails et qui me donne des conseils, j'adore essayer d'autres bike dans de vrai condition, c'est juste dommage que c'était dans le boute ou il y avait beaucoup de neige je n'étais pas tellement à l'aise sur la neige (première fois à vie) d'aillleur c'était ma première longue ride avec mon XR et j'ai réaliser qu'il me manque beaucoup de technique dans les courbes. Par contre en ligne droite, dans le sable, la bouette, les roches, les cotes ca va car j'ai pratiqué souvent mais les courbes c'est ma bête noir, je ne sais pas quoi faire pour suivre à un tel rytme sans m'épuiser. D'ailleur c'est la raison pourquoi j'ai diminué ma vitesse vers la fin du parcour afin de ne pas me planter. Merci au 5 ou 6 lièvres du devant qui on eu la gentillesse et la patience de m'attendre aux intersections et vers la fin c'était tout le groupe qui devait m'attendre sauf Jacques qui roulait avec moi.

 

En ce qui me concerne si je n'avais pas eu un spectacle samedi soir (Plume Latraverse) je serais revenue par les trails mais à un rytme plus lent, j'ai vraiment adoré.

 

merci encore et au plaisir de revivre une pareil ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais...une saprée de belle ride qui m'a permis d'apprivoiser la 250 dans des conditions réelles avec des plus grosses cylindrées.

 

Merci Gros Buck! et soignes bien les tits bobos

 

 

Au plaisir de rouler à nouveau avec vous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais.

 

L'orgueil s'est long à soigner ...

 

Paul Jr oO 8 em0300

 

zbad_smile arrête moi ça, le spectacle dans le VIP en valait la chandelle mon Buck em0300

 

ps:Buck en reprend ça quand ?? et la faut dormir dans le bois em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'orgueil s'est long à soigner ...

Je m'en veux encore plus de n'avoir pas été là pour te filmer em3700

J'adore t'avoir dans mes archives zbad_smile

Un moment donné tu devrais remettre cà, les fouilles, je vais faire des efforts pour te suivre et oublier mes ptits bobos em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'en veux encore plus de n'avoir pas été là pour te filmer em3700

em0300

 

 

...oubli ça tu aurais pas pu filmer car moi et le buck ont étaient trop loin en avant zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oubli ça tu aurais pas pu filmer car moi et le buck ont étaient trop loin en avant em0300

Eeeeeeee, minute le gaspésien, tu n'as pas encore roulé avec moi em0300zbad_smile

De toute facon, quand je roule avec Gros-Buck, je me place toujours à une distance sécure de sa chute de garnotte.

J'ai pris le tour de rouler avec lui; il a toujours une plus forte tendance de rouler à droite, alors je me tiens à sa gauche.

Je ne veu pas m'habiller pour être à l'abris de sa garnotte et déguiser mes motos comme des tanks.

Choix personnel, car en solitaire ce n'est pas nécessaire.

Mais je me place à une distance assez proche pour le voir fouiller si cà arrive em3700

En plus il ne devait pas avoir de gros nuage de poussière en arrière du peloton de tête.

Je m'approche beaucoup plus quand je vois mieux le sol devant moi.

C'est pas plaisant filmer que de la poussière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike a une autre technique pour ne pas recevoir la garnotte à GrosBuck, il se tient à sa hauteur donc la garnotte n'a pas encore eu le temps de lever zbad_smile Par contre, il y a danger que les roues s'embrassent em3700em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike a une autre technique pour ne pas recevoir la garnotte à GrosBuck, il se tient à hauteur donc la garnotte n'a pas encore eu le temps de lever zbad_smile Par contre, il y a danger que les roues s'embrassent em0300em0300

 

 

em3700em0300em0300 avoue que tu as quand même eu quelques bon spectacle de drifting pour ne pas dire dérapage presque incontrôlable mon MA em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ce video, on voit la tendance de Gros-Buck de conduire sur la droite.

De 1m50s à 5m00s

 

http://www.youtube.com/watch?v=i086UAdPvpY

 

Ouais, je connais la technique de rouler dans la roue de l'autre.

Parfois je le faisais avec Denis le GPS humain

Mais il y a des risques de plantage dans le clos si un autre véhicule arrive en sens inverse zbad_smile

J'aime bien rouler en solitaire, c'est plus sécure, mais je connais rien des trails entre Portneuf et l'Etape.

Les accès, les sorties, etc...

Alors, je n'ai pas le choix de vous suivre en groupe si je veux connaitre du pays.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3700em0300em0300 avoue que tu as quand même eu quelques bon spectacle de drifting pour ne pas dire dérapage presque incontrôlable mon MA em0300

 

J'ai eu plus que des bons spectacles de drift, j'ai été témoin des bêches à GrosBuck. Je n'ai pas vu les pertes de contrôles à GB mais je l'ai vu rebondir sur le sol avant qu'il arrête de glisser dans la garnotte. Après, il vient dire qu'il s'est fait mal à l'épaule en enlevant son sac à dos et aux cotes en se penchant. Sacré GB, toujours rempli de modestie em0300

 

Il faut vraiment que j'installe ma caméra GoPro sur mon casque zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut vraiment que j'installe ma caméra GoPro sur mon casque zbad_smile

Pas un de vous a pris en video ces moments mémorables ???

Crime que je m'en veux encore plus em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut vraiment que j'installe ma caméra GoPro sur mon casque zbad_smile

Pas un de vous a pris en video ces moments mémorables ???

Crime que je m'en veux encore plus em0300

 

Les seules photos qu'on a prises fuent lors des breaks imposer par GB em0300

Donc des photos dans une courbe en garnotte lousse (lousse en dehors de la trail à droite em0300 ) et des photos sur fond de glace em3700

Ah! Et des photos sur fond de neige quand Chantal a oublié de garder ses distances avec GB et Mike et a rentré dans GB au lieu de freiner à temps em0300 Faut dire que les deux vlimeux se sont arrêtés au milieu de la trail sans avertir et sans raison apparente. J'imagine qu'ils trouvait le paysage remarquable!

 

Encore une fois, maudit que je suis épais d'avoir une camera sur mon bureau au lieu de sur mon casque em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut dire que les deux vlimeux se sont arrêtés au milieu de la trail sans avertir et sans raison apparente.

 

 

 

...pourtant ma lumière a break marche bien je l ai encore checké hier soir zbad_smileem3700 moi je l ai pas dit haut et fort car je respecte la gente féminine mais je crois que c est Miss Chantal qui trouvait le paysage beau em0300

 

ps: lors d un accident de la route c est toujours celui qui frappe l autre par derrière qui est responsable em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, dites le moi si vous voulez refaire ce trajet sur la neige avec plantages inclus.

Cà manque gravement dans ma videothèque zbad_smile

Il y a aussi la traversée du fleuve en face de Beauport, mais je crois que je n'ai pas de snorkel assez long em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu plus que des bons spectacles de drift, j'ai été témoin des bêches à GrosBuck. Je n'ai pas vu les pertes de contrôles à GB mais je l'ai vu rebondir sur le sol avant qu'il arrête de glisser dans la garnotte. Après, il vient dire qu'il s'est fait mal à l'épaule en enlevant son sac à dos et aux cotes en se penchant. Sacré GB, toujours rempli de modestie.

 

Mouais

 

Ma femme non plus m'a pas cru. em0300em0300 J'ai ben eu beau l'emmener aux Sushi et toutes sortes d'autres méthodes pour la soudoyer, le message passe pas. Mais je me suis vraiment étiré de quoi dans l'épaule en essayant d'aller porter mon sac trop loin de la coulée. En plus, il y en a un à St-Raymond qui a reserrer les sangles qui faisait que j'avais bien de la misère à enlever le baptême de sac. M'enfin. Finalement, vous savez, quand on veut pas donner le temps aux autres de prendre des photos ont fait des petits gestes un peu trop vite ... J'ai quand même réusis, il n'y en a pas un qui m'a pogné ... em4500em3700

 

Il faut vraiment que j'installe ma caméra GoPro sur mon casque zbad_smile

 

Non, non. Presse toi pas. em3700em0300em0300

 

... pourtant ma lumière a break marche bien je l ai encore checké hier soir. Moi je l ai pas dit haut et fort car je respecte la gente féminine mais je crois que c est Miss Chantal qui trouvait le paysage beau.

 

Mouais,

 

Ben ma lumière de brake à moi ne fonctionnait pas lorsque je suis arrivé à la maison. Ou plustôt elle fonctionne à l'occasion. Si on se fie aux traces de brake dans la neige, la charmante demoiselle s'enlignait directement sur toi Mike. Pis là elle à changé d'avis à la dernière seconde et elle m'a choisi ... em0300 Petite chanceuse !!! em4400

 

Je le sais bien qu'elle trouvait le paysage beau, mais c'est quoi vraiment qu'il l'a fait changer d'avis ??? zwhat C'est ti parce que je suis plus charmant que Mike, ou bien c'est parce que je suis plus confortable que Mike ??? (Ça peut être les deux aussi)

 

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quand même réusis, il n'y en a pas un qui m'a pogné ... em0300em3700

T'sé, j'ai déjà eu ma chance côté video avec toi et cà ne changera surement pas pour le futur.

Je ne suis pas pressé, j'aurai le bon moment.

Je t'ai à l'oeil zbad_smile

 

Genre l'atterissage d'un GS1200 em0300

 

Gros-Buck_1200.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis je me penche tantôt pour enlever mes bottes, il y avait de quoi dans mon manteau (ou un motons de je ne sais quoi situé quelque part au dessus de mon genou, qui est resté coincé. Faque j'ai entendu un ben gros "crouch". zbad_smile Je me dit que j'ai brisé quelque chose ... En me relevant la douleur était atroce.

 

Paul par temps froid la protection dan le Rallie Pro2 est come du beton. Il est preferable de les retirer aux genou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coup donc, allez vous faire un vrai ride report qui a de l'allure ou vous allez étirer raconter ça par petit bout comme ça pendant des centaines de posts zbad_smile

 

em3700em0300em0300 moi chu pas bon la dedans et je devais me concentrer a 110% car c était mon premier VRAI test avec la bête em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pour éclaircir mon dilemme entre Mike ou Gros Buck, je me suis dit que comme GB est juste un p'tit peu plus bien portant que Mike, les risques de blessures graves seraient beaucoup moindre. Et j'ai vu juste! Ouf! em3700

 

Non mais sans blague, je regardais peut-être le paysage mais vous ne laissiez pas grandes marges pour freiner sur la neige!!! J'ai eu beau m'époumonner à crier "ATTENTION" mais faut croire que je n'ai pas un voix qui porte!!! Surtout dans le casque!

 

Alors oui Gros Buck je fais mon "coming out" : j'ai un faible pour toi! zbad_smile

 

En espérant que ta charmante épouse ne m'en veuille pas!

 

Tourlou les garçons! xx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tourlou les garçons! xx

 

MOUAHAHAHAHAHAHAHHHAAHHAHAH

 

Désolé Mike !!! em4400

 

Chantal a préféré le sofa plustôt que la chaise de bois !!! em0300

 

M'enfin. Plus sérieusement, quand je me suis ramassé sur le derrière, je me grattais la tête en me disant que c'était vraiment pas ma journée. J'étais pas encore relevé que j'appercois la grosse KingZoo avec une cigarette dans la "yeule". Cibole, il n'a pas de temps à perdre !!! zbad_smile Il allume sa cigarette AVANT d'enlever son casque. Faut ti être drogué un peu !!! em3700zwhat

 

M'enfin. En me relevant, Chantal ébranlée un peu en nous disant qu'on avait pas d'affaire à être arrêté. em3700

 

C'est là que toute la puissance du sexisme entre en ligne de jeux. Deux caractères particulièrement forts que son Mike et moi aurait engueulé solide un pauvre mâle étourdi qui aurait osé dire une chose pareille ... Mais parce que nous avions affaire à une femelle, Mike et moi on s'est regardé dans les yeux en se disant en même temps: "C'est vrai ça !!! Qu'ossé que t'a d'affaire à être arrêté toi ?. Ça se fait pas une affaire de même, baptême !!!" Le rire aux larmes a pogné, ça vraiment pas été long, devant une Chantale un peu incrédule. em0300zwhat

 

... ou vous allez étirer raconter ça par petit bout comme ça pendant des centaines de posts.

T'es sérieux là Dave ? em4500em0300em0300em0300em3600

 

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....pas de troubles mon Buck chu pas jaloux em0300 pi de toute façon Chatal a dit que mon 530 a plus beau son que ton 690 zbad_smileem3700em0300 faque c est 1 a 1 sti em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..oui transgarp effectivement une des plus belle de l année 2009 em0300 samedi el Buck ma quasiment faite pisser dans mes shorts au moins a deux reprises zbad_smileem3700em0300 pi de voir notre chum au Dakar fumer plus vite que son ombre a chaque stop a été tout aussi drôle durant toute l allé de la ride em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.