Jump to content

Côte de roches des tours d'Hydro en haut de Boischatel


Transgarp

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Squire a dit:

Est-ce que c’est patrouillé ce sentier, il va jusqu’au Mont St-Anne et plus loin même, non? Jusqu’où tu l’as roulé? 

En haut de Boischatel c'est pratiquement un endroit tourustique étant donné la vue sur la rivière Montmorency et j'y vu une douzaine de touristes vietnamiens Dimanche dernier qui ont jasé avec moi un petit cinq minutes

12.thumb.jpg.5d1792d58a1f2928a3fbceab0e2a5b3e.jpg

 

C'est toléré aussi en haut de l'Ange-Gardien et Château-richer selon le témoignage des résidents habitant près des lignes d'Hydro qui ont discuté avec moi depuis quelques années

Mais totalement interdit à l'ouest de la rivière Montmorency jusqu'à St-Augustin de Desmaures

Au sujet de la côte de roches, parfois je pense vraiment à faire un Time Lapse, car les roches me paraissent vivantes et ne sont jamais au même endroit d'une journée à l'autre, comme si Murphy les déplassait durant la nuit 🙂

La raison des roches qui bougent est principalement les 4x4 gros modèle de type GMC et RAM qui font sortir les roches du sol

Lundi le 12, j'avais pris des photos et j'avais étudié une trajectoire facile pour la franchir au complet, rendu Dimanche le 18, c'est comme si on avait fait tombé mon château de cartes et j'ai figé raide en voyant le diamètres des plus grosses roches dans les 12"

Des roches fixes dans le sol ne m'intimident pas trop, mais les roches de la côte bougent facilement en les touchant et peuvent faire dévier la trajectoire d'une moto lourde

Photo de Dimanche des roches qui ont bougés

Sur les photos, on ne sent pas trop la pente, mais elle est d'environ 40 degré

03.thumb.JPG.ab93b9a4862c02eda227baf8bfadcb61.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement je fais la trail de Boischatel jusqu'à Chàteau-Richer

L'année passé je l'ai fait de la Montmorency jusqu'à Château-Richer

Ici, de la Plage Fortier au Boulevard Raymond, avec descente de la côte de roches qui était moins pire que cette année

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/GVP_20190824.html

Ici de Plage-Fortier à Château-Richer

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/GVP_20190921.html

Cette année avec Mototriumph (Claude C.) de Boischatel à Château-Richer

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/VP_20201004.html

 

 

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-21 à 01:24, Transgarp a dit:

Habituellement je fais la trail de Boischatel jusqu'à Chàteau-Richer

L'année passé je l'ai fait de la Montmorency jusqu'à Château-Richer

Ici, de la Plage Fortier au Boulevard Raymond, avec descente de la côte de roches qui était moins pire que cette année

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/GVP_20190824.html

Ici de Plage-Fortier à Château-Richer

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/GVP_20190921.html

Cette année avec Mototriumph (Claude C.) de Boischatel à Château-Richer

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/VP_20201004.html

 

 

 

Génial ton site Transgarp, merci! 

Les lignes d’Hydro coupent ma terre à Château-Richer, juste avant le chemin de St-Achillée J’emprunte la trail sous la plus grande de temps en temps, mais toujours nerveux de me faire contrôler. Je ne me suis jamais rendu plus loin que le chemin de la d’Auteuil, faute de temps, et puis je deviens moins téméraire avec l’âge. Je te trouve courageux (et vraiment bon) de te lancer là-dedans avec un Scrambler. Je connais le niveau de difficulté, pas toujours simple. Pas possible pour moi de rentrer rider cette année. profites-en!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Squire

Il y a une quarantaine d'années avec Claude C. et Denis Marcoux on a fait quelque fois cette trail d'Hydro de la rivière Montmorency au Mont-Ste-Anne et parfois aller-retour, que du bonheur et un peu pas mal de bouette 😉

Ca nous prenait tout de mème au dessus de 6 heures pour faire ce périple malgré notre jeune âge, car il n'y avait pas de ponceau comme maintenant et il fallait traverser le cours d'eau avec parfois de l'eau au dessus des moyeux de roues

Oui parfois il fallait faire des détours comme à Château-Richer ou à Plage-Fortier pour revenir sur la trail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai refait une autre visite en après midi et la surface de la côte semble s'adoucir et je n'ai decelé aucun piège pour la partie photograpiée, reste à voir si l'état de la partie du bas est semblable et le RAM blanc a facilement monté toute la côte 😉

01.thumb.jpg.1af2bd84be0551de3fc854d1075e3a90.jpg

02.thumb.jpg.140872e5ed59597068aff9e42c489688.jpg

03.thumb.jpg.e36ee6e00b65098d613b94e483064664.jpg

04.thumb.jpg.bddb290c2f48dbf9d9296a5a9c74576c.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'endroit que j'ai fait demi tour avec Claude C. le 4 Octobre dernier

Vers 13h30 j'ai descendu jusqu'au milieu de la côte avec le Triumph 😉

GH039802-1.thumb.jpg.cb84975e7218c6030fc0a94667f56b65.jpg

 

Une fois rendu au milieu, j'ai cherché une montée plus doiuce qui semble absente

GH049802-1.thumb.jpg.83031982629e21ab3cd1d4cbabe5ffda.jpg

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En descendant la première moitié de la côte, les roches sont tellement coulantes que j'ai faillit perdre le derrière de la moto et sur le video vous entendrez le moteur arrêter et repartir au quart de tours sur la compression.
Aucun problème à rouler sur des roches stables figés dans le sol, mais quand ca se promène de tous les bords, pas trop évident

Je viens de refaire le video avec un gars en enduro léger qui la descends assez facilement dont le derrière de sa moto glisse sur la partie du haut et ce permet un petit jump sur la partie du bas; ca va mieux vous donner une idée si jamais vous avez l'idée de venir l'essayer

Ah les motos de 200 lbs, une autre game 😉

Moto.thumb.jpg.049aab0bbf77b56a5bc26df64cc66b48.jpg

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 
0:04:14 Début rocheux de la descente
0:05:10 Partie du haut
0:05:16 Partie du bas
0:05:17 Enduro
0:05:35 Montée alternative
0:05:42 Pas plus beau
0:05:57 Exploration d'un sentier
0:08:03 Entrée du marécage
0:11:30 Triumph
0:11:39 Triumph
0:11:57 Sortie du marécage
0:16:03 Retour par la montée rocheuse
0:16:26 Des gens souriants 🙂
0:20:10 Chasseurs
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Coché, alors à partir de maintenant je vais me pratiquer à la rouler plus vite 😉

 

0:02:53 Marcheurs

0:05:30 Pause sur le talus

0:06:32 L'ombre et sa moto

0:07:04 Ajustement pression pneu à 14 lbs

0:07:42 Partie du haut

0:07:55 Partie du bas

0:09:02 Descente

0:12:24 Rivière Montmorency

0:12:33 Enduro

0:14:15 Triumph

0:16:03 Montée

0:17:00 Partie du bas

0:17:26 Partie du haut

0:22:30 Pression & température, huile moteur

0:22:36 Pont rivière Montmorency

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe la vitesse l'important c'est d'avoir du fun sans se la péter. Surtout de ce temps-ci la belle température peut cacher quelques pièges. ..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GH019806-2.thumb.jpg.9511782b9c90c3c09e492732f15f215d.jpg

En roulant, je n'ai pas appercu la croix de gauche

C'est en regardant le video que je l'ai appercu

Je me demande bien ce que réprésente Dom Desgagnés inscrit sur la croix et l'affiche soliloque au bas

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la croix, un chum vient de m'envoyer ca

C'était en 2018

https://www.journaldequebec.com/2018/02/03/cinq-deces-en-une-semaine-sur-les-sentiers-de-motoneige-de-la-province-1

"

La semaine dernière a été funeste pour les amateurs de motoneige de la région de Québec, alors que trois personnes ont perdu la vie au volant de leur engin.

Dominique Desgagnés, 25 ans, Steven Gravel, 33 ans, et Michel Bilodeau, 46 ans, ont tous les trois perdu la vie sur des sentiers balisés de la grande région de Québec. Le 28 janvier dernier, M. Desgagnés a été retrouvé sans vie sur les glaces de la rivière Montmorency. Il a été éjecté de sa motoneige, qui reposait quelques mètres plus loin, toujours sur les glaces de la rivière. Il manquait à l’appel depuis la veille."

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.