Jump to content

Acheter ou ne pas acheter un casque sur Amazon?


Padawan

Recommended Posts

Salut!

Les casques vendus sur Amazon, ça vaut le coup? Je suis à la Baie James pour le travail jusqu'en mai et le lendemain de mon retour, je débute mes cours pratiques de moto....je dois donc tout acheter en ligne. D'ailleurs, ma question vaut aussi pour des gants, bottes etc....je comptais me rendre en magasin et profiter des conseils de gens qui s'y connaissent mais là faut que je me débrouille. 

des suggestions? c'est nécessaire de payer 400$ pour un casque pour débuter? 

Merci pour vos précieux conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Padawan a dit:

Salut!

Les casques vendus sur Amazon, ça vaut le coup? Je suis à la Baie James pour le travail jusqu'en mai et le lendemain de mon retour, je débute mes cours pratiques de moto....je dois donc tout acheter en ligne. D'ailleurs, ma question vaut aussi pour des gants, bottes etc....je comptais me rendre en magasin et profiter des conseils de gens qui s'y connaissent mais là faut que je me débrouille. 

des suggestions? c'est nécessaire de payer 400$ pour un casque pour débuter? 

Merci pour vos précieux conseils!

Le problème c'est que malgré les 'size chart' c'est pas sûr qu'il va te faire ou te faire confortablement  ... il y a beaucoup de formes de têtes différentes et c'est là qu'un bon vendeur (ou vendeuse) fait une bonne différence. Mais avec ta situation j'imagine qu'il va falloir que tu plonges  ... plusieurs sites font des reviews et donne la forme à laquelle le casque va faire. Commence par là. 

Un site pour commencer mais il y en a beaucoup d'autres 

https://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Le problème c'est que malgré les 'size chart' c'est pas sûr qu'il va te faire ou te faire confortablement  ... il y a beaucoup de formes de têtes différentes et c'est là qu'un bon vendeur (ou vendeuse) fait une bonne différence.

Pour un casque, toujours mieux de l’essayer, un casque qui te crée une pression va te rendre inconfortable.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'éviterais Amazon pour un casque.  Et pour commencer, pas besoin de payer cher, mais c'est important qu'il soit sécuritaire. Ça risque encore plus de servir un casque de débutant. 😉

J'ai vu sur Reddit un gars qui soupçonne que son casque acheté sur ebay est une contrefaçon...  Amazon c'est un peu mieux mais pas tant.

Sérieusement, les boutiques en ligne comme fortnine ont beaucoup de choix, livraison rapide, retours faciles etc...  C'est l'option que je favoriserais.

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, MonteCristo a dit:

Moi j'éviterais Amazon pour un casque.  Et pour commencer, pas besoin de payer cher, mais c'est important qu'il soit sécuritaire. Ça risque encore plus de servir un casque de débutant. 😉

J'ai vu sur Reddit un gars qui soupçonne que son casque acheté sur ebay est une contrefaçon...  Amazon c'est un peu mieux mais pas tant.

Sérieusement, les boutiques en ligne comme fortnine ont beaucoup de choix, livraison rapide, retours faciles etc...  C'est l'option que je favoriserais.

 

@Padawan au pire tu en achètes 2 sur 2 sites différents en t'assurant de leurs politiques de retour et après les avoir essayer au moins 30 minutes tu retournes celui qui te fais moins bien ou qui est moins confortable. Assures toi bien que tu peux le retourner parce qu'avec la %÷£4;# de COVID on sait jamais !

Si t'es dans la région de Montréal en général Fortnine livre en 2-3 jours parfois même le lendemain !

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 24 minutes, NewBee61 a dit:

Si t'es dans la région de Montréal en général Fortnine livre en 2-3 jours parfois même le lendemain !

Il est à la Baie James donc 2-3 mois? 🤪

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas friands du linge technique ( casque, botte, pentalons et veste)  en ligne ! 

l’essai est la clé d’un bon choix. 

je dois pas être de mon époque 😊

Ma fille call des vêtements souvent, et les retournent 1 fois sur 2 ! 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Padawan a dit:

...c'est nécessaire de payer 400$ pour un casque pour débuter? 

Non, c'est pas nécessaire.
Tu vas peut-être vouloir changer (ou en acheter un deuxième) au bout de 1-2-3 ans, et c'est pas si grave.
C'est bon d'avoir 2 casques:
-Passager occasionnel
-1 casque route (+silencieux, longs voyages), 1 casque hors-route (plus léger, mieux ventilé)
-1 sale, 1 propre 😀
-1 casque de débutant à 150$ tout cabossé/graffigné, 1 casque à 600$ qui reste neuf pendant 7 ans
etc...

Ici une sélection de casques de 135 à 235 $:
https://fortnine.ca/en/motorcycle-dual-sport-adventure-helmets?price=134-234

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, The cat a dit:

Pas friands du linge technique ( casque, botte, pentalons et veste)  en ligne ! 

l’essai est la clé d’un bon choix. 

je dois pas être de mon époque 😊

Ma fille call des vêtements souvent, et les retournent 1 fois sur 2 ! 

 

Et une bonne partie des retours de vêtements finissent à la poubelle ... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 28 minutes, MonteCristo a dit:

Il y avait eu un reportage sur les retours chez Amazon... C'est dégeulasse.

 

Oui je l'ai vu, la raison de mon commentaire. Mr.Bezos ne fait pas d'argent avec moi ou très peu, je préfère acheter local ou canadien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, NewBee61 a dit:

 je préfère acheter local ou canadien.

Moi aussi a prix égal, mais quand y a juste là qui en a 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.