Jump to content

AIR MÉDIC A LA FACTURE


dualMike

Recommended Posts

J'ai de la difficulté a savoir comment me positionner...

 

Tout d'abord, l'accès a air médic est vraiment simple et pas cher du tout...Dans un sens pas connaitre ce service c'est presqu'impossible présentement. Surtout quand on s'intéresse aux véhicules qui nous amènes dans le bois, ils sont présent dans tous les salon, même celui de l'habitation!!!... Même le responsable de la sortie a son sticker sur son cell satellite... Alors, Pourquoi ces deux individus ne sont pas membre???? Pis la devant une conséquence directe de leur manque de prise de responsabilité...

 

Mais, la facture de air médic est effectivement salée... Trop élevé de beaucoup... Alors c'est pourquoi je suis ambivlent sur ma position...

 

Ce que je déplore,

1) C'est que les compagnies de location d'hélicoptère se "pette" les bretelles parce qu'il sont beaucoup moins cher... Facile... Alors pourquoi ne fournissent-ils pas le service! On serait tous gagant...

 

2) Pourquoi, dans notre système de santé on peut se faire payer l'ambulance mais pas l'hélicoptère??? Bon d'accord ça coute plus cher, mais on a jamais chargé quoi que ce soit a une personne qui court après les maladies...Ce qui est bon pour Pitou doit être bon pour Fido...

 

Finalement, je ne sais pas encore quoi pensé!!! Mais pourquoi quelqu'un qui s'adonne a des activités hors-normes, n'est pas membre d'air-Médic? Du moins jusqu'a ce notre si "merveilleux" système de santé le prenne en charge... Et finalement, dans ce vidéo, blâme-t-il vraiment les bonnes personnes?

 

Je réfléchit, mais je n'aime pas du tout le ton du reportage qui me donne l'impression de bâcher Air-Médic qui font des pieds et des mains pour nous offrir un tel service pour SEULEMENT 25$ PAR ANNÉE...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question qui m'est venue à l'idée suite au reportage ...

Suis je réellement couvert à 100% pour $25.00 ? em4200

Il semble que oui... big_smile

Sachant celà je ne pourrai pas m'en passer !!!

Mais la facture aux non assurés est gènante... :-)

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je déploire le plus c'est que la conclusion du reportage aurait du mettre l'emphase sur le fait qu'il est important de s'abonner à air-médic.. et non de pléplorer seulement la facture trop salée et laisser sous-entendre qu'il y a des solutions moins cher chez les autres compagnie privée....

 

La véritable et seule solution moins cher est de payée le 25$ d'avance.... et ils auraient pas eu de problèmes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2) Pourquoi, dans notre système de santé on peut se faire payer l'ambulance mais pas l'hélicoptère??? Bon d'accord ça coute plus cher, mais on a jamais chargé quoi que ce soit a une personne qui court après les maladies...Ce qui est bon pour Pitou doit être bon pour Fido...

 

Il me semble que dans les rocheuses, en cas de pépin en montagne les airlifts sont gratuit a moin qu'il y ais négligence. Mais il me semble que c'est l'armée qui opere le service. Je sais aussi qu'en cas de negligence la facture est salé, je me souviens d'un cas de 60k$...

 

Je suis d'accord que pour 25$ on devrait tous être membre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....pour votre info ici aussi c est l armée qui prend en charge les accidents innacessible et c est gratuit, mais souvent le temps est beaucoup plus long et tres beaucoup meme, le gros point fort de Air-Médic est la rapiditée d exécution, j en ai eu la preuve vivante lors de l accident de Martin durant notre trip a Shefferville, l hélico a tournée au dessus de nos tetes pendant qu ont roulaient en bike, assez débile de voir ca en l air au dessus de la route cette bibitte la, 5 personnes a bord de l hélico, médecin etc, j ai meme eu la chance de jaser avec ces gars la, ils prennnent leur role tres au sérieux, ca sont de vrai professionnel.

 

en passant moi aussi je trouve le reportage assez bizzard!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec vous tous, la facture est exagérée, et on devrait tous être membre, je le suis pas mais je le serai désormais.

 

En voyant la fille se plaindre que ça lui coûtait un an de salaire je me suis dit :

 

Écoute fille, t'es allé mettre ta vie en péril dans le bois, notre vie est toujours en péril loin dans le bois avec un engin motorisé, donc tu devrais te dire que ta vie 1.0 s'est terminé en juillet dernier, et grâce à cet hélico tu as une vie 2.0, ça te coûte 26 K$ ? pas cher pour une vie 2.0 je trouve... ta 2.0 fais y attention et faire attention ça veut mainteant dire payer 25$ pour être membre de AirMédic....

 

That's my 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que dans les rocheuses, en cas de pépin en montagne les airlifts sont gratuit a moin qu'il y ais négligence. Mais il me semble que c'est l'armée qui opere le service. Je sais aussi qu'en cas de negligence la facture est salé, je me souviens d'un cas de 60k$...

 

 

Je n'ai pas regardé le reportage encore, je vais faire ça ce soir.

 

Pour ce qui est des secours dans l'ouest, je crois que c'est "à vos frais" lorsque vous êtes en dehors des zones patrouillées (dans un centre de ski alpin par exemple).

Photo que j'ai pris l'hiver dernier à Kicking Horse BC :

Panorama2007083-vi.jpg

 

En gros, c'est ouvert, vous pouvez y aller, mais c'est à vos risques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je déplore,

1) C'est que les compagnies de location d'hélicoptère se "pette" les bretelles parce qu'il sont beaucoup moins cher... Facile... Alors pourquoi ne fournissent-ils pas le service! On serait tous gagant...

 

Comme tu dis il se pette les bretelles parce qu'il es tmoin scher mais s'il avait eu un appel d'affaires juste avant il n,aurait pas été disponible, le plus grand coût de AirMedic est probablement le coût de la disponiblité, garder un tel hélico stand by pour être toujours près ça coûte ben des sous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant, nous ca presque mal tourné aussi avec Air-Médic et je m explique, sur la gang de rider pour le trip de Shefferville il y en avait un qui n avait pas prit sa carte de membre et ca nous les autres riders ont ne le savaient pas, car au départ les 2 points les plus important était........

 

1-carte airmédic obligatoire

2-téléphone satellite obligatoire

 

..et bien oui vous avez deviné, l accident est arrivé a celui qui n avait pas sa carte.....incroyable mais vrai....alors quand l accident arrive, ca niaise pas et un des gars saute sur le téléphone satellite et call Air-Médic.....ils demande quelques infos a savoir si ils peuvent attérire le plus proche possible de nous.......un peut de temps passe......moi et un autre qui avons notre court de secouriste étions au pret du patient pour le stabiliser cause de grande douleur au dos, dans ce temps faut pas que ca bouge.....air médic est en oute mais le patient nous dit qu il na pas sa carte.........ont fait tous......heinnnnnnnnnn........non ca ce peut pas......fuck faut annuller airmédic si non ca va couter 15.000$ minimum.......un autre call pour canceller airmédic mais trop tard ils sont en route.......fuck.......un autre call pour caller l ambulance.....elle s en vient elle aussi......l ambulance arrive en premier et repart avec le patient......une bonne chose de reglé.......nous ont repart en bike pour manic 5 et sti l hélico est au dessus de nos tete et tourne un peut en rond pour nous trouver, mais nous en roule.....alors l hélico voit ben qu ont ce dérige vers manic 5, elle prend la meme dérection et elle ce pose labas, nous en arrivant en croise les gars de airmédic......ils semblent un peut presser et c est la que nous avons une discution avec eux........quel chance nous avons ou surtout quel chance la patient peut avoir......ils ont un autre call et tout pret en plus, a Forestville.....alors ils nous disent que nous sommes sauvé possiblement d un call car ils partent faire un autre call tout pret d ici..........autrement dit ils vont repartir avec un patient alors c est pas un call dans le vide...

 

morale de cette histoire.......la pattient a sauvé minimum 15.000.00$ et tout cette histoire a cause d une négligance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est pas juste l hélico qui coute chère a etre prette a faire feu mais surtout les 5 membres d équipage qui sont eux aussi en stand by, médecin ect, ca coute un bras et une jambe ca!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est pas juste l hélico qui coute chère a etre prette a faire feu mais surtout les 5 membres d équipage qui sont eux aussi en stand by, médecin ect, ca coute un bras et une jambe ca!!!

 

T'as tout compris, c'est le coût de la disponibilité, ce que les petits transporteurs n'ont pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est pas juste l hélico qui coute chère a etre prette a faire feu mais surtout les 5 membres d équipage qui sont eux aussi en stand by, médecin ect, ca coute un bras et une jambe ca!!!

 

T'as tout compris, c'est le coût de la disponibilité, ce que les petits transporteurs n'ont pas.

 

moi j ai tout comprit ca a Manic 5 j,te jure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà!,

 

Je suis content de voir que vous avez a peu près eu la même impression que moi... Je comprend tout le principe de doc et cie... C'est pourquoi mon bike a son sticker ai médic pis moi j'ai ma carte...

 

Le seul hic c'est le cell satellite... Ça aussi ça coute une jambe!!! Des trucs quelqu'un?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà!,

 

Je suis content de voir que vous avez a peu près eu la même impression que moi... Je comprend tout le principe de doc et cie... C'est pourquoi mon bike a son sticker ai médic pis moi j'ai ma carte...

 

Le seul hic c'est le cell satellite... Ça aussi ça coute une jambe!!! Des trucs quelqu'un?

 

Yan, téléphone satellite coute seulement 75$ pour 7 jours, alors a 6 riders ca pas couté chère, pour mon trip 2008 a Terre-Neuve via Goos-Bay je vais m en louer unh!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En gros, c'est ouvert, vous pouvez y aller, mais c'est à vos risques.

 

Pour les skieurs je pense qu'il parle plus des patrouille de ski. En escalade y vont ben plus remote que ca et y a pas de pencarte dans ces coin la big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En gros, c'est ouvert, vous pouvez y aller, mais c'est à vos risques.

 

Pour les skieurs je pense qu'il parle plus des patrouille de ski. En escalade y vont ben plus remote que ca et y a pas de pencarte dans ces coin la big_smile

 

oui c est ca Runwolf tu as raison car je suis patrouilleur a Bromont en snow!!!

 

c est surtout pour les endroits ou on a pas acces avec un traineau, comme dans plusieurs sous-bois mettons!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j'ai vu l'annonce a la tivi mais j'ai manqué le reportage. J'ai recu ma carte justement hier, je me sens en plus grande sécurité maintenant. Ca sera utile n'importe ou, en skidoo, en hiking l'été ou en raquette l'hiver, plein de raison pour l'avoir.

 

Il y avait un rabais de 100$ sur l'Achat ou 20$ sur la location d'un téléphone satelite avec ma carte. Et une promotion que te donne un tour d'hélico au printemps si tu abonne 6 personnes que tu connais!

 

Je pense que les gens ne connaissent pas tous airmedic. Si les dealer, SAAQ, les clubs de VTT et motoneige et la SAMQ pouvait faire un peu plus de pub ou d'affiche ca aiderait. Quand tu payes un moto a 6-20k $ chez le dealer, on s'entend que soit il te donne un pamphlet de AirMedic ou qu'il te la paye ta cate pour un an hein! en plus lui ca lui fait des déduction d'impot a chaque fois (je c pas si ca s'applique aussi pour un commerce mais en tk, vous voyez l'idée pareil)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah oui en passant je ne défend aucunement le monde qui n'ont pas acheté leur carte alors qu'ils étaient au courant. Je suis un peu du genre a remettre au lendemain ou m'oublier mais quand il s'agit de ta vie faut pas niaiser avec ca. L'avoir su avant je l'aurais fait y a très longtemps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, je ne suis pas d'accord pour dire que les frais sont exagérés.

 

Ils sont exorbitants, mais ça représente la réalité. Calculez $4000 de l'heure juste pour l'hélicoptère - disons 4 heures - et vous allez vous appercevoir assez vite qu'Air Médic est une organisation sans but lucratif ... Personne ne peu faire ça à moin cher que ça ...

 

Ils ont besoin que nous nous abonnions tous, si-non, ils vont planter assez vite.

 

Pis à $25 c'est carrément embarrassant de dire qu'on est pas abonné ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, je ne suis pas d'accord pour dire que les frais sont exagérés.

 

Ils sont exorbitants, mais ça représente la réalité. Calculez $4000 de l'heure juste pour l'hélicoptère - disons 4 heures - et vous allez vous appercevoir assez vite qu'Air Médic est une organisation sans but lucratif ... Personne ne peu faire ça à moin cher que ça ...

 

Ils ont besoin que nous nous abonnions tous, si-non, ils vont planter assez vite.

 

Pis à $25 c'est carrément embarrassant de dire qu'on est pas abonné ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

je me doit cette fois si em4200 d etre en accord avec tes calcules et propos gros buck

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'allais dire la même chose Gros Buck, je gère des soins de santé et je sais ce que ça coûte. :-)

 

Air médic ne surfacture pas, et je ne vois pas pourquoi les membres (ceux qui ont payé leur 25$) paieraient pour ceux qui ne le débourse pas.

 

Ceci dit, j'ai été dans le bois plus souvent qu'à mon tour et je n'avais pas cette protection par ignorance, et bien des gens vont réaliser les risques seulement quand ils seront dans le pétrin. Mais je n'ai pas de leçon à donner à personne!!! em4200

 

Hééé! Plus personne ici n'a d'excuse... si vous passez à la Facture on vous stoole!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de voir le reportage... J'aimes pas (moi non plus) la façon dont c'est discuté.

 

J'espère que les gens qui on vu et/ou qui vont regarder ça vont allumer et se dire "pour 25" par an je vais être en sécurité".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin moi je pense que si t'es capable de payé une bébelle qui vaut des millier de dollars et que 25 piastre c'est trop chère bin pètte toi la solide.Pure négligence,voila tout.Il y a de ces gens dont l'insouciance ne me fait pas pitié du tout.Je sais que tout le monde ne savent pas que airmédic existe,mais la c'est pas moi qui vas la plaindre.Si elle ne paie pas sa facture, bin ce sera peut être un de nous que ne sera pas secouru lors d'un urgence.

Dommage 27000$ c'est cher je l'admet.

De toutes facon c'est le gouvernement qui devrait opéré ce service en nous facturant 25$ de plus sur nos ass médicament ce qui ne paraitra pas beaucoup et 6 millions de contribuable a 25$ ca fait dessus de de 100 millions alors tout le monde serait secouru.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin moi je pense que si t'es capable de payé une bébelle qui vaut des millier de dollars et que 25 piastre c'est trop chère bin pètte toi la solide.Pure négligence,voila tout.Il y a de ces gens dont l'insouciance ne me fait pas pitié du tout.Je sais que tout le monde ne savent pas que airmédic existe,mais la c'est pas moi qui vas la plaindre.Si elle ne paie pas sa facture, bin ce sera peut être un de nous que ne sera pas secouru lors d'un urgence.

Dommage 27000$ c'est cher je l'admet.

De toutes facon c'est le gouvernement qui devrait opéré ce service en nous facturant 25$ de plus sur nos ass médicament ce qui ne paraitra pas beaucoup et 6 millions de contribuable a 25$ ca fait dessus de de 100 millions alors tout le monde serait secouru.

 

ta pas tout a fait tord, mais le gourvernement nous fournis déja un service(en paye assez d impot sti) en l Armée, écoute c est pas que j aime le gourvenement la au contraire :-D mais l Armée intervient souvent sur des cas isolé que l ont entend presque jamais parler, et ca arrive tres souvent.

 

j aime ta facon de penser avec tes 6 millions de contribuables , tres bon point em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre chose Aimédic devrait refuser d'aller sur un appel si la personne n'est pas couverte,Ou du moins leur dire que''M'sieur ici le ventilateur coute 4000$ de l'heure soyez en conscient!!!!!'''

A j'oubliais a regarder le genre de blessure je crois que la dame ne portait aucun équipement de protection cela aussi je n'ai pas de pitié.Lorsque je pense qu'un plastron et des genouillère coute mêma pas 150$!!! c'est moin que 27000 en tuka!

 

Joue pas avec le feu et tu te brulera pas!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre chose Aimédic devrait refuser d'aller sur un appel si la personne n'est pas couverte,Ou du moins leur dire que''M'sieur ici le ventilateur coute 4000$ de l'heure soyez en conscient!!!!!'''

A j'oubliais a regarder le genre de blessure je crois que la dame ne portait aucun équipement de protection cela aussi je n'ai pas de pitié.Lorsque je pense qu'un plastron et des genouillère coute mêma pas 150$!!! c'est moin que 27000 en tuka!

 

Joue pas avec le feu et tu te brulera pas!!!!!!!!!!!!!

 

Y a pas une loi au Québec, la loi du bon samaritain, qui die que si tu as les capacité d'aider quelqu'un en détresse tu es comme obligé de faire quelque chose...

 

De toute façon, si ils disaient non, et qu'il y aurait décès, ils auraient un méchant bordel...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A j'oubliais a regarder le genre de blessure je crois que la dame ne portait aucun équipement de protection cela aussi je n'ai pas de pitié.

 

J'ai pensé la même chose. Les gens vont se promener avec ça dans le fond des bois en short pis en gougounes... Et on a pas besoin de reculer de beaucoup d'années pour le port du casque obligatoire.

 

Et autre chose : beaucoup de gens de quads roulent à 2 sur leur machine, et la plupart des quads ne sont pas fait pour ça (et c'est pas légal non plus, même en ajoutant un banc).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait ce ne sera plus légale a partir d'octobre 2008 je crois pour les VTT non homologué 2 places, j'avais vu la lettre dernièrement au sujet de l'application de cette règle.

 

C'est un peu comme l'histoire des ski-doo, sauf qu'en ski-doo pas de casque c frette en bibitte em1100

 

Moi aussi je serais partant pour faire payé a tlm le 25$ sauf que ca amenerait p-e des problemes de délais de réponses, d'efficacité et des appels plus ou moins sérieux. Il faudrait que ca passe par le 911 pour étudier le cas et le refiler a AirMedic. Au moins pour l'instant ce n'est pas un service pour les riches, il faut seulement etre informé et payer 25$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.