Jump to content

Journée bizarre


Transgarp

Recommended Posts

Il faut que je vous conte une partie de ma journée bizarre qui était prévue pour ma randonnée solitaire dans la section Haute-Mauricie et Saguenay de la TQT

Je me suis levé de bonne heure ce matin à 5h00, vers 6h30 je m'apprête à partir, mais je niaise une heure à chercher l'adapteur batterie 12V GoPro qui finalement se trouvait dans mon pack sack vu que je ne me rappelait plus l'avoir mis là

Encore des travaux sur Henri-IV qui me fait perdre 15 minutes et un autre 15 minutes entre Duchesnay Pont-Rouge. ouais la journée continue à avancer un peu trop vite à gout.

Un peu avant Pont-Rouge je regarde si l'adapteur aimanté qui tient la GoPro sur le casque était toujours là, ben non il n'est pas là et je cherche dans toute ma froque carroté rouge à 8 poches si je l'aurais mis là et pas le choix de faire demi tour vers Beauport

En revenant j'ai aussi remarqué que l'embrayage glissait plus que d'habitude, alors tant qu'à faire une inspection de la moto, je mets une tension plus forte sur les ressorts d'embrayage et le changement d'huile et filtre vu que c'était du

J'ai pris un autre heure à me bricoler une autre fixture de GoPro pour le casque en pensant que je l'avais perdu en chemin en levant la visière lors des sections de travaux pour finalement la trouver à terre en arrière de mon auto à Beauport vu qu'en levant trop rapidement la visière du casque, la fixture est tombé.

Maintenant la moto est vraiment d'attaque, alors je vais faire un petit 5 kilos sur Dufferin-Montmorency pour ajuster le niveau d'huile du moteur et me rendre compte que l'embrayage fait son job en ne glissant pas.

Après avoir rangé mes outils et les motos dans le cabanon, je vois ma fixture aimanté de la GoPro derrière l'auto et je réalise que j'aurais du respirer mieux par le nez.

Bon, embrayage coché, changement d'huile et de filtre coché, fixture de GoPro coché et malgré que j'avais testé les pneus avec le truc du coup de pied avant ma randonnée aller-retour Beauport-PontRouge je me dis qu'il vaudrait mieux les tester avec mon indicateur d'air pour une plus grande précision et du fait que je ne les avait pas gonflé depuis plus d'un an.

10 lbs à l'avant et 2 lbs à l'arrière sur 125 kilomètres

J'ai comme l'impression que toutes les imprévues que j'ai eu dans l'avant midi était un message de l'au-delà pour m'avertir que je roulais pas d'air dans le pneux, le pire la moto roulait très bien comme d'habitude et je remarquais trien dans les courbes 🙂

De plus j'aurais du emmener ma ceinture abdominale vu que j'avais des petites douleurs dorsales.

Vu que je suis prèt pour demain, je suis certain qu'il ne fera pas beau

Murphy m'adore parfois 😕

 

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 3
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, MonteCristo a dit:

Moi je retiens que les gopro c'est contre-productif.  Aussi bien juste rider. 😉

Ce qui m'inquiète le plus pour la randonnée d'aujourdhui, est le fonctionnement bizarre de mon Nuvi 550 acheté en 2011

Il y a des journées qu'il fonctionne à merveille sur le connecteur micro-usb d'origine, d'autres journées sur le connecteur de type roulotte que j'ai ajouté et comme hier fallait que les deux connecteurs soient connectés pour éteindre la bande verte que l'on voit quand on le connect sur un ordi.

Ce qui m'encourage un peu est que s'il fait le con en plein milieu d'une ZEC je déconnect les deux connecteurs et il a une autonomie de 3 heures sur sa batterie 

Si c'est plus long, je le mets à On seulement aux intersections embêtantes comme j'ai déjà fait

C'est ca l'aventure, ne jamais savoir ce qui va se passer précisement 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier je n'ai fait que la Jeannotte et la Bessonne; j'aurais aimé en faire plus, mais la planche à laver des Chutes de la Marmite à la barrière de la Jeannotte a donné un coup de grace à mon vieux Nuvi 550 et rendu à La-Tuque il fonctionnait de facon erratique se "reloadant" un peu trop souvent et m'empêchant de savoir quelle route prendre.

J'ai roulé 450 kilos au lieu des 650 kilos prévu.

Je Vais tenter de me reprendre avec un GPS Montana et une température au dessus de 10 °C car ce n'était pas le cas hier 😉

La section de la TQT qui passe par la ZEC La-Lièvre me nargue et j'ai comme un fixe là-dessus, mais hier il aurait long et pénible de me chamailler avec le GPS qui m'aurait fait perdre du temps

Car rendu à La-Tuque, j'estimais le temps pour me rendre à Roberval par la TQT à environ 4-5 heures si ca va bien et une heure de plus avec le chamaillage du GPS qui fait que j'aurais atteint Roberval vers 16h00-17h00 et que j'avais un autre 3-4 heures à retourner à Québec dans une température pas trop chaleureuse en bas de 10 °C

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Transgarp a dit:

Hier je n'ai fait que la Jeannotte et la Bessonne; j'aurais aimé en faire plus, mais la planche à laver des Chutes de la Marmite à la barrière de la Jeannotte a donné un coup de grace à mon vieux Nuvi 550 et rendu à La-Tuque il fonctionnait de facon erratique se "reloadant" un peu trop souvent et m'empêchant de savoir quelle route prendre.

J'ai roulé 450 kilos au lieu des 650 kilos prévu.

Je Vais tenter de me reprendre avec un GPS Montana et une température au dessus de 10 °C car ce n'était pas le cas hier 😉

Sinon, une batterie pour Nuvi ne coute probablement pas grand chose. Si la tienne est morte et que l'alim coupe de temps en temps, ton GPS va redémarrer mais si la batterie est bonne, elle va prendre le relais (à moins que le problème ne vienne pas de la batterie). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-10-09 à 07:31, palica a dit:

Peut-être que Bandit a raison finalement: une carte, ça ne tombe pas en panne 😊

Si je vous dis que son récit me conforte ds mes idées, vous me croyez ?😅

Et pour ce qui est de vérifier la pression des pneus avec un coup de pied je pensais être  le seul à faire çà 😉

Édité par bandit
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.