alain Publié 9 Mai 2022 Partager Publié 9 Mai 2022 Quels ajustements dois-je demander à un concessionnaire pour faire pour atténuer une vibration moteur? Ma moto Nc 750x 2022 vibre trop. En peu de temps j'ai les deux mains engourdis. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 10 Mai 2022 Partager Publié 10 Mai 2022 Il faudrait d’abord vérifier que les vibrations sont normales et dues au moteur. Un 2 cylindres parallèles, ça vibre un peu malgré les arbres d’équilibrage. Idéalement, tu vas chez ton dealer et tu demandes à essayer une NC750 démo, tu seras vite fixé. Si la vibration est anormale, et bien due au moteur (et pas aux pneus par exemple, qui peuvent aussi donner des vibrations assez désagréables) une vérification du balancement des injecteurs entre les cylindres 1 et 2 peut améliorer les choses rapidement. Ça ne prend pas trop de temps et c’est assez facile facile à faire. Mais honnêtement, sur une moto neuve à injection, je serais étonné. Si la vibration est normale, le plus simple et le plus économique est de monter le guidon sur silent-bloc, en passant par des Rox riser qui ont des amortisseurs sous forme d’inserts en caoutchouc. Tu peux réduire de façon rapide et efficace certaines vibrations du guidon. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 10 Mai 2022 Partager Publié 10 Mai 2022 Elle vibre à tous les régimes? A toutes les vitesses? C'est surprenant pour ce genre de machine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Mai 2022 Partager Publié 10 Mai 2022 Une méthode facile de réduire le buzz dans les poignées c'est d'ajouter du poids au bout du guidon. Ça change la fréquence de vibration. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
alain Publié 10 Mai 2022 Auteur Partager Publié 10 Mai 2022 Merci de vos réponses. Oui la vibration est a tous les régimes. Je sais que, pour avoir eu plusieurs bi-cylindres, que ce genre de moto ont une certaine vibration. Mais, peut-être comme le dit Swatch que c'est la fréquence dans la vibration qui me gène. Et ce pas a peu près. Je ne fais pas 5 kilosmètres que j'ai déjà les mains engourdies. Chaqu'un de vous a de bons conseils et je vais les suivre. Je vais demande demander a mon concessionnaire de vérifier les réglage des injecteurs, vérifier le balancements des pneus et ensuite si rien n'a changé ajouter du poids aux guidons et silent bloc s'il le faut. Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 15 Mai 2022 Partager Publié 15 Mai 2022 Salut Alain , sur ma S10 de 2012 , j'avais plus de vibration sur le guidon après avoir enlevé les poids au bout des poignées pour monter des Barkbusters ... Lorsque j'ai changé le guidon pour un qui avait moins de bend , j'ai réinstallé les poids au bout du guidon , vibration disparue .... Bonne chance mon ami . Au plaisir de te revoir bientôt .. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 15 Mai 2022 Partager Publié 15 Mai 2022 C’est un peu comme une corde d’instrument de musique: la fréquence de la vibration peut changer pour pas grand chose. Egalement, certains peuvent être sensibles à certaines fréquences de vibration, d’autre pas. Donc parmi toutes les solutions proposées, je suis sur en effet qu’une sera efficace. Les vibrations, si elles viennent du moteur, ne disparaitront pas totalement mais on peut changer leur fréquence pour qu’elle devienne supportables. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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