Jump to content

Sidi crossfire SRS CONTRE ALPI TECH8


Lucas

Recommended Posts

Ca y'est, j'ai troqué mes vieilles bottes TECH3 contre une paire de Sidi crossfire "SRS".

Ce week-end, j'ai commandé quelques bottes aux magasin pour en essayer aux maximum et profiter des dernières promos.

 

Au départ, je recherchais plutôt des Tech6. Mais comme ça ne se fait plus, je me suis mis à essayer d'abord toute la gamme Alpinestars : Tech3, Tech7, Tech8...Puis d'autres marques.

Les Tech8 et autres chaussures à chausson, j'ai vite abandonné. Impossible à enfiler.

J'étais bien installé au chaud, j'ai pris tout mon temps pour bien ouvrir la botte. Gnnnnniiiiiii Pas moyen.J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en hiver, en sautillant à cloche-pied dans la gadoue, avec une main sur la bagnole pour seul point d'appui.

 

Les Tech7 : très faciles à enfiler, très confortables. Je pense que j'aurais pris ça si je n'avais pas pu essayer celles-ci :

18205396.jpg w480.png

Elles sont très facile à enfiler également. En sortant des Tech7, j'ai trouvé les Sidi un peu moins confortables....pendant 30 secondes. Etrange : pour bien comparer, j'ai chaussé une Tech7 d'un côté tout en gardant une Sidi de l'autre et je me suis mis à arpenter le magasin. Et la lumière fut. Les Tech7 sont plus confortables quand tu ne bouges pas. Par contre, il y'a une sacré différence en marchant. Un gouffre même.

Avec les Sidi on marche sans difficulté. Avec les Tech7, il y'a de la résistance (manque de rodage sans doute, mais il y'a quand même un sacré fossé).

 

Allez banco, c'est parti pour des Crossfire.

Revue de détails pendant qu'elles sentent encore le papier de soie :

33191539.jpg w480.png

Ca se plie facilement en avant et un peu en arrière jusqu'à un certain angle. Ensuite ça bloque pour protéger la cheville.

66440534.jpg w640.png

La botte s'ouvre largement. C'est facile à enfiler, facile à régler et confortable.

52276556.jpg w640.png

La fameuse semelle SRS que l'on peut remplacer soi même. Elle fait partie des plus crantées que j'ai pu voir.

Pour l'étanchéité, un petit démontage/remontage avec une couche de silicone salle de bain est sensé régler le problème (si problème il y'a).

41133563.jpg w640.png

Les boucles sont superbes.

81011583.jpg w480.png

Vraiment superbes.

 

Pour info il me reste encore des tech 8 que je n'ai pu retourner big_smile en taille 8et 10

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour toi Lucas, je suis content que tu es trouvé comme qui dirait "chaussure à ton pied". Mais moi celle qui m'intéresse, c'était les autres qui sont touring, en auras tu ? en magasin ? (tu as fait un tread avec ces bottes). Pour la gravel, j'ai des tech10, mais il me manque keck chose de moins rigides pour la route et pour des routes pas trop technique et surtout imperméable.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite nuance, j'ai des Tech10 avec chausson intérieur, très facile à chausser, d'abord le chausson, ensuite la botte, si tu as tenté de mettre la botte ave cle chausson en place dans la botte c'est effectivement très difficile (je l'ai essayé au début)

 

Les Sidi sont vraiment belles et ont une excellente réputation, je voulais juste apporter ma précision sur la technique pour enfiler les tech10

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite nuance, j'ai des Tech10 avec chausson intérieur, très facile à chausser, d'abord le chausson, ensuite la botte, si tu as tenté de mettre la botte ave cle chausson en place dans la botte c'est effectivement très difficile (je l'ai essayé au début)

 

Les Sidi sont vraiment belles et ont une excellente réputation, je voulais juste apporter ma précision sur la technique pour enfiler les tech10

 

Moi j'enfile ma tech 10 avec le chausson à l'intérieur et sa entre très bien, aucun problème.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce concept de semelles vissées, vraiment hot big_smile

 

L'idee est vraiment bonne sauf j'aurais mis de quoi d'autre que des tetes plates. C'est tout le temps dans l'eau et la vase, jsais pas si ca fige la.

 

Sont super belles les sidi et probablement efficaces mais mon coeur penche pour alpinestars big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien mes tech 7, par contre deux défaut noté dans un des deux article.

 

-Elles sont raide comme le maudit, difficile de marcher

-Les attaches sont fragile, j'en ai accroché une en marchant et elle a cassée.

-Pas imperméable une seconde,

 

Par contre

-c'est des pantoufles quand tu ride.

-Très chaude

 

Je vais surement essayer les sidi cette hivers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonnes bottes!!!

 

J'ai des SIDI Charger (similaire au Crossfire mais sans les pièces amovibles: semelles et autres plastiques).

 

Après une saison assez remplie, je suis toujours satisfait. J'ai seulement perdu une vis sur une attache (que je n'ai pas encore remplacée et ce sans problème) tout le reste est en parfait état, rien de casser.

 

Elles ont été confortables dès le début et le sont encore.

Le seul détail fut le bruit de frottement de plastique en marchant qui était très drôle mais fatiguant à la longue car après m'être foulé la cheville je les portais en tout temps (même pour aller travailler). J'ai règlé ce problème en mettant du Jig-A-Loo silicone dans la jointure.

 

Je viens de passer une semaine (6 jours de ride consécutifs) au Maroc et elles ont été confortables toute la semaine.

 

Elles sont aussi assez imperméables jusqu'à la mi-hauteure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut Lucas

superbes bottes,peut-tu en avoir en magasin? oui et a quelle prix? je n'ai pas encore les tarifs 2010 puis je suis encore en vacances derniere question,peut-tu m'en envoyer une paire? oui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Quelqu'un peut me dire où je peux trouver les SRS? Outre que sur le ebay...

 

 

Quelle est son prix de détails et où puis-je l'essayer?

 

Je suis dans le même dilem que certain, A* ou Sidi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Venez me voir chez HAML HONDA il y en a et je peux vous expedier aussi via poste canada

 

[urlhttp]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben moi aussi je me suis commandé des Sidi Crossfire , mais les Mx par contre !!!! J'ai tres hate d'essayer ca et je fais confiance a le réputation de la marque .. qui est en passant très apprécié en Velo !! ( Les paolo bettini gold sont malade, es plus cher que mes botte de moto je crois .. (? )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle bottes!

Par contre, le coup de la semelle qui se change, je ne suis pas convaincu de l'utilité...

J'ai jeté toutes mes bottes car le plastique des coques était décousu ou découpé mais les semelles étaient, autant que je me souvienne, encore bonne (Sidi y compris)

Je me souviens d'ailleurs qu'une paire de botte avec semelle vissé avait déjà fait son apparition dans les années 90... les semelles ne se vendaient pas.

Actuellement j'ai une paire de Kini, plutot bas de gamme, j'avais acheté ca en urgence pour remplacer des Sidi... faudrait que je les abime! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lucas, je t'ai envoyé un PM il y a une semaine ou deux. Avez-vous des SRS Stock ou c'est juste des commandes spéciales?

 

Il est chez Hamel Honda depuis lundi, je lui ai parlé hier et il a la broue dans le toupette un peux zi_have_no_ideabig_smile

 

Donne lui un coup de fils 514-875-1919 demande Lucas département moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la broue dans le toupette un peux zunhappy

c est normal je commence et il faut tous réapprendre, mais heureux d'etre chez Honda

 

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la broue dans le toupette un peux em3600

c est normal je commence et il faut tous réapprendre, mais heureux d'etre chez Honda

 

a+

Je suis bien content pour toi !

Un travail un peu plus régulier en perspective !

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la broue dans le toupette un peux em4700

c est normal je commence et il faut tous réapprendre, mais heureux d'etre chez Honda

 

a+

 

J'ai déjà commandé des pièces, le service est bon zunhappyem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.