Jump to content

Rendre sa moto parfaite


Lonewolf

Recommended Posts

C'est bien mais, ça commence par le bon choix de moto pour soi. Peu de gens ajustent leur moto pour eux. Ils l'achètent et la roulent. C'est souvent ça qui fais que sur les égouts sociaux tu as des chialeux qui critiquent une moto ou une marque mais ne savent pas qu'elle ne leurs convennait pas et qu'ils ne l'on jamais adapté pour leurs conduite.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, ORANGE890Rmaniaque a dit:

C'est bien mais, ça commence par le bon choix de moto pour soi. Peu de gens ajustent leur moto pour eux. Ils l'achètent et la roulent. C'est souvent ça qui fais que sur les égouts sociaux tu as des chialeux qui critiquent une moto ou une marque mais ne savent pas qu'elle ne leurs convennait pas et qu'ils ne l'on jamais adapté pour leurs conduite.

Les gens ont leurs raisons pour l'achat d'une moto .... oui beaucoup n'ont pas le bon modèle , et plus de 80 % ( dont moi ) ne l'utilisent pas au plein potentiel des capacités de cette moto ... Mais le vidéo est justement pour sensibiliser les gens à bien ajuster l'ergonomie , afin que la pratique en soit plus sécuritaire et plaisante ... 
Pour les chialeux , ben ...... y en a ....... et ça c'est personnel .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé son vidéo avec ma blonde, et toutes les étapes qu'il fait, on l'a fait sur la 790S de ma blonde ce printemps.

J'ai passé pour un héros lol 🤣

 

C'est important de faire ça quand on prend possession d'une nouvelle moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je devrais faire mon Sag et prendre des notes (chargé comme un mulet, juste moi sur la moto) et revisiter mes ajustements de suspension.  J'y vais pas mal à l'oeil depuis que j'ai la moto mais j'aurais clairement un gros gain à le faire comme il faut. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, MonteCristo a dit:

Je devrais faire mon Sag et prendre des notes (chargé comme un mulet, juste moi sur la moto) et revisiter mes ajustements de suspension.  J'y vais pas mal à l'oeil depuis que j'ai la moto mais j'aurais clairement un gros gain à le faire comme il faut. 

Avant internet , Google, Fessebouc et le reste on faisait tout à l'oeil, et çà marchait souvent très bien, on avait pas à se justifier, à subir les commentaires des savants, à se faire rabaisser pas les pros de l'écran , mais bon , c'était avant.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, bandit a dit:

Avant internet , Google, Fessebouc et le reste on faisait tout à l'oeil, et çà marchait souvent très bien, on avait pas à se justifier, à subir les commentaires des savants, à se faire rabaisser pas les pros de l'écran , mais bon , c'était avant.....

Il y a 2 façons de voir ça, s'en sentir diminué ou s'en sentir inspiré.  C'est certains qu'il y a toujours des champion pour te faire "feeler" comme d'la marde (devine pourquoi je ne suis plus vraiment sur Facebook) mais il y a aussi des gens qui savent de quoi il parlent et de qui on peut apprendre.

Ceci dit, je fait 90% de ce que je fais à l'oeil et je ne m'en porte pas trop mal.  Mais hier soir en rentrant j'ai taponné sur ma suspension et surtout PRIS DES NOTES pour pouvoir bâtir sur quelque chose.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, MonteCristo a dit:

  Mais hier soir en rentrant j'ai taponné sur ma suspension et surtout PRIS DES NOTES pour pouvoir bâtir sur quelque chose.

Exact , meilleure façon . J'avais fait des ajustements sans prendre note , on vient à oublier les clics de ci ou de ça ...........En prenant en note les ajustements , ben on sait vers où aller et sur quoi jouer .... 👍

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis nous ne sommes pas des pilotes d'usine, à la vitesse à laquelle nous roulons je pense que nous sommes capables de nous adapter à n'importe quel réglage de suspension, de pression de pneu ou de garde d'embrayage, arrêtons de nous prendre pour des pros 😉

 

Édité par bandit
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, bandit a dit:

...arrêtons de nous prendre pour des pros 😉

 

Merci de détruire nos rêves Bandit!! 

😅

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bandit a dit:

Et puis nous ne sommes pas des pilotes d'usine, à la vitesse à laquelle nous roulons je pense que nous sommes capables de nous adapter à n'importe quel réglage de suspension, de pression de pneu ou de garde d'embrayage, arrêtons de nous prendre pour des pros 😉

 

Bah oui, tant qu’à faire, remplaçons les plaquettes de frein par des bouts de plywood, les fourches par des ressorts de matelas, et les pneus par du gaffeur tape enroulé autour de la jante… Thierry, pas besoin d’être pilote d’usine pour savoir apprécier des suspensions parfaitenent réglées, les avantages sont partout: au niveau performances, confort et sécurité. En fait, tu devrais dérégler complètement tes suspensions: mettre la pré-contrainte et la détente au maximum, purger l’huile et rouler comme ça: tu verrais que tu as un "petit" problème. Eh bien il y a presque autant de différences si tu prends le temps de régler parfaitement tes suspensions. Je l’ai souvent dit mais j’aime bien me répéter: investir un peu (temps ou argent) dans les suspensions est ce qui aura le plus d'effets positifs sur une moto à tous les niveaux (bien plus efficace qu’un filtre à air moins restrictif ou un échappement plus libre): tu auras une meilleure tenue de route, un meilleur freinage et un meilleur confort, donc une moto plus agréable et plus performante. 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.