Jump to content

Où est fabriquée ta moto ??


Lonewolf

Recommended Posts

Certaines personnes sont très fidèles à une marque , un coeur qui saigne une certaine couleur ..... 
Vous reconnaissez-vous ???? Voici un petit vidéo de Brett qui peut vous surprendre , ou que vous n'osez vous avouer ...
Bonne écoute .......  Soyez neutre et objectif ...... une certaine expérience de vie m'a ouvert un oeil , si c'est pas les deux ...

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 4
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la même chose dans l'automobile.

Le lieu de fabrication n'a pas une grande importance, c'est fabriqué sur des lignes d'assemblage avec du contrôle qualité et des normes strictes.

 

Les chinois ont mauvaises réputation pcq ils ont longtemps fait du cheap, mais quand tu leur demande de faire du bon et de respecter les normes, ils le font.

 

 

Les composantes de grands noms ont une réputation surfaite.  N'importe quel manufacturier de moto peut demander à Brembo de leur faire des freins pas cher.

Sa Moto-Morini a des Brembo, mais c'est de l'entrée de gamme à montage axiale.  C'est pas mauvais, mais Brembo fait mieux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 56 minutes, Swatch a dit:

Sa Moto-Morini a des Brembo, mais c'est de l'entrée de gamme à montage axiale.  C'est pas mauvais, mais Brembo fait mieux.

C'était la même chose sur ma T7 , des Brembo , mais inférieurs en qualité à tout ce que j'ai eu comme freins abs depuis près de 20 ans . 
Quand tu veux produire pas cher , ils vont te faire du pas cher .......
Le nom ne veut plus rien dire pour moi , faut essayer et voir si le produit final fait l'affaire selon l'utilisation projetée .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connaissais pas les Morini.  Disons que note écosystème est pas mal moins diversifié par ici.  Mais il l'est de plus en plus, c'est la bonne nouvelle,

Moi ça peu être ben faite ici ou aussi mal faite.  ici ou dans un là-bas, tant que c'est ben faite.

Des fois le faite ici c'est assembler trois parties faite ailleurs.  Ben faite pour le prix, c'est mon top #1.

Édité par coyote
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

C'est la même chose dans l'automobile.

Le lieu de fabrication n'a pas une grande importance, c'est fabriqué sur des lignes d'assemblage avec du contrôle qualité et des normes strictes.

 

Les chinois ont mauvaises réputation pcq ils ont longtemps fait du cheap, mais quand tu leur demande de faire du bon et de respecter les normes, ils le font.

 

 

 

Dommage qu'ils n'aient pas fait du bon sur mes freins de Guzzi..........

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu une Morini 501 Camel. Une "vraie" Morini. donc, avant que les Chinois rachètent la marque. Elle était basée sur le moteur de la Morini 3 1/2 mais en 500 cc. La Morini 3 1/2 était une petite basique légère et sportive qui s'est bien vendue en Angleterre (à cause du sélecteur de vitesse à droite probablement...). 

Le moteur de la 501 était un régal, il prenait des tours et était super vif. La boite de vitesse était vraiment pourrie, et la qualité globable de la moto était plus que douteuse (malgré des composantes Italiennes comme Brembo, Marzocchi etc). Au final, cette moto était quand même une grosse merde. Avec un bon moteur mais une merde quand meme 😅

image.png.5738a7913c39922373b1f788809ad000.png

  • J'aime 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.