Jump to content

Pneu


Blackthorne

Recommended Posts

Bonjour à tous. Pour l'été prochain, j'aimerais avoir des pneu plus agressif sur ma moto. J'aimerais COMMENCER à faire de la route non asphalté (rien d'extrème). Par contre je fais beaucoup d'asphalte aussi, donc j'ai besoin de quelque chose qui sera bon (traction/durabilité) sur l'asphalte aussi. Le bruit je m'en fou un peu.

Je veux un pneu durable, j'ai pas l'équipement ni la patience pour les changer moi même, donc elle doivent me durer au moin une saison complète. En 2023 j'ai fait 9000 kms malgré l'été de me*** qu'on à eu. Je ne suis pas très téméraire et je roule pas très vitte.

Je pensais mettre du 60on/40off ou au maximum du 50/50

J'ai un ibex 800 touring (equivalent du ktm 790)

  • Pneu avant: 110/80 R19
  • Pneu arrière: 150/70 R17
  • Poids à vide: 546.7lb (248kg)
  • Couple maximal: 56.7 ft-lb / 7500 rpm
  • Puissance maximale: 93.9 HP (ps) / 9500 rpm

Merci d'avance.

Édité par Blackthorne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, Sonic a dit:

Je dirais 60on/40off ou du 50/50

je suis pas très casse geule, je veux juste etre a l'aise dans un chemin forestier.

Édité par Blackthorne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,
apres que tu ais consulté la "bible", il faut voir cela comme une référence, apres ce que tu veux faire, ton budjet, le type de moto, ton type de conduite et combien de fois tu veux les remplacés dans une saison.

une fois ces genres de questions plate répondu, certains vont te dire  : met ceci, utilise cela..... il faut prendre cela comme des indices, car des fois ca peut etre merveilleux ou ca peut l'etre moins....

avec ce que j'ai compris, tu veux sortir des chemins asphalté, rouler dans les chemins non asphalté, tu veux avoir du plaisir sans aller dans les endroits qui vont te donner de la misères.

si tu n'as pas fais de recherches sur le forum, fais en une tu vas trouver beaucoup d'information, c'est l'avantage du forum versus facebook.

de mon coté, voici ce que j'ai utilisé, il est entendu que certains dirons que c'est pas bon car y a pas de "gros pitons" .
Tu sembles avoir le meme style de conduite que moi, avoir du plaisir sans te donner du trouble, ne pas maganer ta moto car tu veux qu'elle dure longtemps et surement que tu en as de besoins pour autre chose (aller travailler ou autre)

dans mon cas, moto superténéré 1200,  j'ai utilisé des :

Michelin Anakee-Adventure : ca roule doux, pas trop de pitons, sur asphalte ca colle, a 90 km ca chante un peux (le pneu fais un peut de bruit) dans la gravelle pas trop lousse c'est ben correct, longévité moyenne, 1 saison a 1.5 saison.

Dunlop Trailmax Mission : un pneu qui est raide, roule plus dure, sur asphale ca colle, dans la gravelle ca roule tres bien, dans le mou c'est bien aussi (pas trop mou) j'ai pas besoin d'enlever mon anti-patinage avec ce pneu.  longévité :  wow !
 

au plaisir

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est quoi la dimension de ton pneu avant? Parce que j'ai un Mitas E07 avant flambant neuf à vendre dans le 21 pouces. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Citation

je suis pas très casse geule, je veux juste etre a l'aise dans un chemin forestier.

Je suis pas un connaisseur de grosses motos, ma plus grosse a été un DR 650 et mes pneus usaient assez vite car j'ai tendance à tordre la poignée, mais les chemins de terre c'est un peu plus ma spécialités ici à Matane, présentement j'ai un pneu pas usable sur mon petit 250 soit  un Dunlop Trailmax mission un 40 /60 il va bien sur l'alphate et aussi dans les chemins de terre ou je vais le plus souvent, mais j'ai un remplaçant qui attends sa finition soit Moto z traction adventure 70 % hors route que j'ai bien hâte d'essayer car  il a été souvent recommander ici, fait des recherche sur ce site et tu vas trouver ceux qui se démarque pour ce que tu veux en faire; bonne journée 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-11-26 à 07:23, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Salut, c'est quoi la dimension de ton pneu avant? Parce que j'ai un Mitas E07 avant flambant neuf à vendre dans le 21 pouces. 

Des E-07 ça serait en effet parfait selon moi.  L'arrière est vraiment bien, l'avant un peu moins, mais plus que suffisant pour ce qui est demandé.  En plus ils sont assez silencieux et roulent doux avec une bonne durée de vie.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-11-27 à 08:26, Blackthorne a dit:

Trop grand 😉

Bin voyons, avec un peu de bead sealer, du tape électrique pis de la volonté, ça peut fitter!!

🤣🤣

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fameux Alien tape...

 

Mon père m'en a donné un kit.

Mon beau-père en a donné un kit à ma blonde.

😅

 

Honnêtement, ça vaut pas d'la marde 🤣

3M a un bien meilleur produit.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ça dépend de la section et de ton talent.

 

Au sud du fleuve ça ne sera pas un problème sauf quelques endroits en Gaspésie.

AU nord du fleuve, c'est plus sablonneux.  Je pense à une section pas pire rock & roll entre la pourvoirie Joncas et Senneterre, où il vaut mieux avoir des vrais pneus à crampon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

Ça dépend de la section et de ton talent.

 

Au sud du fleuve ça ne sera pas un problème sauf quelques endroits en Gaspésie.

AU nord du fleuve, c'est plus sablonneux.  Je pense à une section pas pire rock & roll entre la pourvoirie Joncas et Senneterre, où il vaut mieux avoir des vrais pneus à crampon.

Je crois que tu veux dire Belleterre... 😉 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Blackthorne a dit:

Bonjour messieux.

Mon choix c'est aretter sur les tractionator gps. 

Vous croyez que c'est bon pour la tqt?

J'ai eu, et celui d'en avant est malheureusement encore bon, des Motoz Rallz. Plus jamais!! C'est bruyant pas possible. La tenue de route sur l'asphalte est horrible. Je préfère un pneu un peu moins cramponnés mais plus performant partout. Pour le peu de vrai "rough" que j'ai fait l'été passé, ça valait pas la peine d'avoir des pneus que je qualifierais d'enduro. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, Blackthorne a dit:

Bonjour messieux.

Mon choix c'est aretter sur les tractionator gps. 

Vous croyez que c'est bon pour la tqt?

Ça va être ben correct.  Par contre la TQT c'est varié et changeant comme terrain.  Il faut juste faire preuve de discernement avec la façon qu'on roule, savoir quand virer de bord si ça se présente.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Dunlop Trailmax Mission, ça repond exactement à touts tes critères selon tout ceux qui l'ont eu. Très dur à installer ou enlever d'après ce que j'ai eu comme écho, donc pas facile à réparer sur le bord d'une trail si ta moto utilise des tubes, si tu es tubeless alors c'est parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Très dur à installer ou enlever

J'ai installé moi meme ces pneus a la main, effectivement celui arriere a été tres dure a installer, j'ai pas hate de l'enlever, ca risque d'etre difficile.  au moins ils usent lentement. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.