Jump to content

Luminaires auxiliaires DEL


Painlover

Recommended Posts

Salut. Je recherche des lumières auxiliaires qui coûtent pas aussi chères que les grandes marques comme Denali par exemple. Je n'aime pas lorsqu'elles sont installées trop hautes et trop proches du phare. Je recherche pour une installation sur crash bar (oui je sais que c'est plus risqué en cas de chute). Je recherche pas la puissance pour la vision de nuit mais plutôt pour être plus visible le jour. J'ai des crashbars Givi. Des suggestions ?Screenshot_20240106-125613-811.thumb.png.0b5290607adf2b8b5f9c168ebc1fbd3c.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en avait déjà parlé ici il y a… 9 ans! Lonewolf avait montré des colliers utilisés pour fixer des DEL sur les crash bars. Très efficace et pas très cher. Ils sont toujours sur ma moto (et j’ai toujours pas branché des DEL 😜).

Pour les lumières, je crois qu’Amazon est (malheureusement) un incontournable. Sinon tu as Addison à Mtl. 

Je pense qu’en faisant une recherche avec Lonewolf + DEL, tu vas retrouver le sujet. Peut-être dans la section Yamaha Super Tenere. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, palica a dit:

On en avait déjà parlé ici il y a… 9 ans! Lonewolf avait montré des colliers utilisés pour fixer des DEL sur les crash bars. Très efficace et pas très cher. Ils sont toujours sur ma moto (et j’ai toujours pas branché des DEL 😜).

Pour les lumières, je crois qu’Amazon est (malheureusement) un incontournable. Sinon tu as Addison à Mtl. 

Je pense qu’en faisant une recherche avec Lonewolf + DEL, tu vas retrouver le sujet. Peut-être dans la section Yamaha Super Tenere. 

9 ans ! C' est loin en maudit ça. Incapable de trouver le lien 🤷

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, palica a dit:

Je pense qu’en faisant une recherche avec Lonewolf + DEL, tu vas retrouver le sujet.

Très bonne mémoire @palica ( au plaisir de te revoir Fred )
Le post était ici , mais avec la migration du forum il y a plusieurs années , les photos ont toutes disparues , mon vieil ordi a planté et j'ai malheureusement perdu ces photos ....
J'ai toujours mes Denali D1 ( plus cher que du chinois , mais +++ que satisfait de la qualité d'éclairage ) , que je dois installer sur ma nouvelle monture ..... Pour les mettre sur les crashbars j'utilise des bracket universel PIAA #74000 , montés vers l'intérieur des crashbar , donc au cas où la moto décide de faire une pause , et se couche c'est les crashbars et non les dels qui touchent le sol ..... 

La moto est entreposée pour l'hiver je ferai la monte au printemps et je mettrai de nouvelles photos ... 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de la moto, et des lumières.

Il y a des kits de filage qui existent, ça facilite l'installation, mais si c'est un kit fait pour une voiture, il faut couper les fils (beaucoup trop long pour une moto).

 

Pour l'alimentation, ça prend du 12V qui est live seulement si la clé est à ON.

Sur une KTM il y a 2 sorties accessoires de libre dans le devant de la moto et 2 dans l'arrière.  Une toujours live, l'autre live avec la clé est à ON.

Des DEL ça tire pas beaucoup d'ampères, pas besoin d'ajouter un relais et un fusible sur un circuit accessoire qui a déjà tout ça.

 

 

Tu as une BMW, il y a peut être des sorties comme ça, vérifie dans ton manuel du proprio.

Ça se peut que tu doivent installer un module canbus sur un BMW.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez vous poser un gyrophare sur le casque, mettre des vestes jaune fluos laides, des sirènes de brume, ça change rien. Les imbéciles de la route ne vont pas vous voir pour la simple raison qu'ils ne regardent pas en avant. C'est un véritable fléau que le cellulaire a engendré. Les gens regardent leurs cellulaires sans aucune gêne. 

Morale de l'histoire, 

Conduisez pour les autres.

Mais ça toujours été le cas. 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux avoir des leds de jours pour aider la visibilité, vas avec des lumières style fog, c,est a dire qu'ils éclairent large.  De plus tu n'as pas besoin de 100W des led ca éclaire beaucoup.  J'ai des lumières d’appoints qui n'éclaire pas plus que 9 watts chaque (2x) et c'est ben en masse.

je te laisse un sujet qui parle des lumières :

en voici un autre, prend le temps de consulté le fichier .pdf joins,

 

reviens nous avec la suite em0800

et tant qu'a y etre, un dernier.... mais il y en a d'autre sur le forum hahaha

 

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 53 minutes, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Vous pouvez vous poser un gyrophare sur le casque, mettre des vestes jaune fluos laides, des sirènes de brume, ça change rien. Les imbéciles de la route ne vont pas vous voir pour la simple raison qu'ils ne regardent pas en avant. C'est un véritable fléau que le cellulaire a engendré. Les gens regardent leurs cellulaires sans aucune gêne. 

Morale de l'histoire, 

Conduisez pour les autres.

Mais ça toujours été le cas. 

 

Oui, toujours conduire pour les autres ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)
Il y a une heure, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Vous pouvez vous poser un gyrophare sur le casque, mettre des vestes jaune fluos laides, des sirènes de brume, ça change rien. Les imbéciles de la route ne vont pas vous voir pour la simple raison qu'ils ne regardent pas en avant. C'est un véritable fléau que le cellulaire a engendré. Les gens regardent leurs cellulaires sans aucune gêne. 

Morale de l'histoire, 

Conduisez pour les autres.

Mais ça toujours été le cas. 

 

Édité par Chris Deboue
Erreur
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.