Jump to content

Besoin info sur Zumo 550


Swatch

Recommended Posts

Mon père veut s'acheter un GPS pour Noël. Il me demande de vérifier ça pour lui. Il a en tête le Zumo 550 (pourquoi lui, aucune idée !).

 

Il veut se servir de ça en moto et en auto.

 

 

Alors, c'est un bon choix ou il y a mieux pour moin cher dans un autre modèle ou marque ?

 

Moi j'y connais absolument rien en GPS !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce serait un tres bon choix, je ne connais pas trop le ZUMO mais le 478 serait aussi un des top et je dirais sensiblement dans les memes prix.....

 

http://www.amazon.com/dp/B000FCSXC0?smi

 

http://radioworld.ca/product_info.php?c

 

http://www.gpsmart.ca/item994.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce serait un tres bon choix, je ne connais pas trop le ZUMO mais le 478 serait aussi un des top et je dirais sensiblement dans les memes prix.....

 

http://www.amazon.com/dp/B000FCSXC0?smi

 

http://radioworld.ca/product_info.php?c

 

http://www.gpsmart.ca/item994.htm

 

Si il veut les carte topo, un 478, juste pour de la route un zumo big_smile

 

non ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est ca les boys full bon point, a un moment donné ca nous prend des critères PLUS précis pour pouvoir faire notre choix.....

 

en résumé faut essayer d acheter pour nos propres besoins meme si des fois ont ce laisse tenter par autre chose big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Zumo 550 peut aussi prendre le topo Canada ...

 

C'est vrai qu'un Zumo peut afficher les cartes Topo, mais compare une carte topo affichée sur un Zumo, et la même carte Topo affichée sur un 478 et la différence est frappante ... La résolution d'un écran de 478 est le DOUBLE de celle d'un Zumo. Les points d'un écran Zumo sont trop gros pour rendre convenablement les lignes ISO, ainsi que la pléiade d'info qui vient inévitablement avec une carte Topo.

 

i.e. Une carte Topo sur un Zumo, c'est pas terrible.

 

Mais on parle d'un GPS pour "Grand Papa" ici. Faque à moins que Grand Père soit un Nerdz, (En tout cas, au moins un de ses enfant ne l'est pas) moi j'irais pour la facilité d'un Zumo ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Formulé différemment, je serais d'accord avec notre cher Gros Buck, les faits énumérés par lui sont justes.

 

Comme je disais plus haut, pour mon père je recommanderai tle Zumo qui oui est compatible avec topo Canada même si le rendu est ordinaire, quand Clutch qui a un Zumo regarde mon vieuc 276c, l'ancêtre du 478 il en revient pas de la différence de qualité d'affichage, surtout en topo.

 

Mais la simplicité d'utilisation et le touch screen du zumo en font un très bon choix selon qu'on favorise la facilité ou la définition d'image...

 

voilà !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Zumo 550 peut aussi prendre le topo Canada ...

 

C'est vrai qu'un Zumo peut afficher les cartes Topo, mais compare une carte topo affichée sur un Zumo, et la même carte Topo affichée sur un 478 et la différence est frappante ... La résolution d'un écran de 478 est le DOUBLE de celle d'un Zumo. Les points d'un écran Zumo sont trop gros pour rendre convenablement les lignes ISO, ainsi que la pléiade d'info qui vient inévitablement avec une carte Topo.

 

i.e. Une carte Topo sur un Zumo, c'est pas terrible.

 

Mais on parle d'un GPS pour "Grand Papa" ici. Faque à moins que Grand Père soit un Nerdz, (En tout cas, au moins un de ses enfant ne l'est pas) moi j'irais pour la facilité d'un Zumo ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

ben moi chu pas d accord avec gros buck sti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOKE em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le 478 Flotte il me semble c'est un modele Marin :-)

 

Non mais quoi si jamais il voudrait prendre son bain avec :-D

 

Tu peux prendre ton bain avec le Zumo :-D

 

mais tu peux pas niviguer en eau inconnue comme le St-Laurent avec le Zumo qui aura pas de cartes marines em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un zumo 550 et je l'adore pour mes besoins.

C'est vrai qu'il est moins "Techie" que les 478 de ce monde.

 

Je pense que le zumo 450 serait un bon choix aussi... car moins cher.

 

Les principales différences sont:

pas de bluetooth,

pas de text-to-speech (spoken street names),

pas de XM Satellite,

pas de City Navigator DVD donc pas de possibitlé de loader des routes préfaites...

 

si ses fonctionnalités de t'intéresse pas c'est un bon choix..

ya peut-etre juste l'impossiblité de loader des routes qui peut être agacant par contre.. tout dépend de l'usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de City Navigator DVD donc pas de possibitlé de loader des routes préfaites...

ya peut-etre juste l'impossiblité de loader des routes qui peut être agacant par contre.. tout dépend de l'usage.

 

Veux tu dire que tu ne peux pas utiliser Map Source pour loader des route sque tu ferais sur ton PC ?

quand y a pas de DVD tu dois quand même avoir une clé de 25 chiffres pour débarrer les cartes ? non ?

 

Si c'est comme tu dis je pensais pas que ça existait, j'aurais cru que c'était toujours possible, à moins que tu veuille dire qu'il faut que tu achète City Navigator pour pouvoir le faire ? chu toute mêlé em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un zumo 550 et je l'adore pour mes besoins.

C'est vrai qu'il est moins "Techie" que les 478 de ce monde.

 

Je pense que le zumo 450 serait un bon choix aussi... car moins cher.

 

Les principales différences sont:

pas de bluetooth,

pas de text-to-speech (spoken street names),

pas de XM Satellite,

pas de City Navigator DVD donc pas de possibitlé de loader des routes préfaites...

 

si ses fonctionnalités de t'intéresse pas c'est un bon choix..

ya peut-etre juste l'impossiblité de loader des routes qui peut être agacant par contre.. tout dépend de l'usage.

 

 

J'ai vu ça tantôt le 450. Ça pourrait l'intéressé c'est certain. Mon père est pas très techno, il veut ça simple et fonctionnel. Pour les différences avec le 550, si je ne peux pas loader de routes préfaites, ça veut dire que je ne peux pas faire mon tracé chez moi et le mettre dans la machine avant de partir ?

 

Pour le reste, pas besoin de cartes topo. Je vois pas comment mon père pourrait pour faire de la trail avec son Electra Glide em1100

C'est pour ça que le Zumo semble un bon choix : simple, facile à utiliser (écran tactil, et il est grand l'écran).

 

450 je sais pas, je me pose les mêmes questions que toi, mais c'est certain que le 550 est bon pour ses besoins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le zumo 450 arrive sans dvd city navigator, çà ne veut pas dire qu'il ne le prend pas... :-D Au nombre de zumo en ville ce n'est pas difficile d'emprunter un dvd et downloader la map !!! em1100 Conclusion,le 450 pour son prix et un petit emprunt... :-D

 

À plus !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le zumo 450 arrive sans dvd city navigator, çà ne veut pas dire qu'il ne le prend pas... :-) Au nombre de zumo en ville ce n'est pas difficile d'emprunter un dvd et downloader la map !!! em1100 Conclusion,le 450 pour son prix et un petit emprunt... :-D

 

À plus !!!

 

Kio

 

Bon ! tu confirme mes doutes, GO 450 GO :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le zumo 450 arrive sans dvd city navigator, çà ne veut pas dire qu'il ne le prend pas... :-D Au nombre de zumo en ville ce n'est pas difficile d'emprunter un dvd et downloader la map !!! em1100 Conclusion,le 450 pour son prix et un petit emprunt...

À plus !!!

Kio

 

Je ne suis pas si sur que ça ... Je pense que tu dois enregistrer ton GPS dans MAPSource pour que ça fonctionne ... C'est peut-être pas le cas avec un ZUMO, mais c'est le cas avec mon 378 ... Et tu ne peut enregistrer ton GPS sur un nombre infini d'ordinateurs. Deux seulement, je crois ...

 

C'est ben possible que je me trompe la ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

P.s. Pis Legaspésien, t'es pas mal comique ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le zumo 450 arrive sans dvd city navigator, çà ne veut pas dire qu'il ne le prend pas... :-D Au nombre de zumo en ville ce n'est pas difficile d'emprunter un dvd et downloader la map !!! :-D Conclusion,le 450 pour son prix et un petit emprunt...

À plus !!!

Kio

 

Je ne suis pas si sur que ça ... Je pense que tu dois enregistrer ton GPS dans MAPSource pour que ça fonctionne ... C'est peut-être pas le cas avec un ZUMO, mais c'est le cas avec mon 378 ... Et tu ne peut enregistrer ton GPS sur un nombre infini de machine ...

 

C'est ben possible que je me trompe la ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

P.s. Pis Legaspésien, t'es pas mal comique ...

 

super gros buck, c est mon but de te faire rire car ont me dit que tu est un peut trop sérieux dans la vie, haaaaaa les clan clan

:-):-D:-D:-D:-Dem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet c'est pas clair clair.. l'info venait de gps central.

 

Mais en fait sur le site de Garmin les vraies seules différences sont:

 

pas de bluetooth,

pas de text-to-speech (spoken street names),

pas de XM Satellite,

 

et c'est spécifié que le dvd est inclus: (désolé de cette désinformation em1100 )

 

What's in the Box:

zumo 450

Preloaded City Navigator® NT for North America (full coverage)

MapSource® City Navigator North America NT DVD (full unlock)

Motorcycle mount with mounting hardware

Motorcycle power cable

USB cable

Security screwdriver

Carrying case

Owner's manual on disk

Quick reference guide

 

Donc un super achat je pense dans ton cas...!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas sur le forum gps passion,c'est en français. :-D Tu y trouveras des comparatifs sur tom tom et zumo. :-) Un très bon site !!! :-D

Kio

 

Kio quand tu prends la peine de dire des chsoes de meme, shoot nous un lien stp c est plus facile pour les débutant d internet :-D:-D:-D:-D:-Dem4500em1100

 

marci la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est que je suis ultra pourri avec internet !!! em1100 Je passe toujours par google... pis çà marche tout le temps...

Cet hiver je vais tenter de m'améliorer,j'ai quand même gros buck à proximité... Ha ! ha ! :-D

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est que je suis ultra pourri avec internet !!! em1100 Je passe toujours par google... pis çà marche tout le temps...

Cet hiver je vais tenter de m'améliorer,j'ai quand même gros buck à proximité... Ha ! ha ! :-D

 

Kio

 

oké good ma t aider :-D

 

c est tu de ce forum la dont tu parles??????

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/foru ... ORUM_ID=73

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà ressemble bien à çà gasp, quoi que j'ai de difficulté à retrouver les infos sur ce lien... :-D Ce soir à la maison je vais vérifier le lien exact et le copier coller... em1100 Normalement j'accède directement sur le lien zumo... Vu comme il vient... il est BIG ce site !!! :-D

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas si sur que ça ... Je pense que tu dois enregistrer ton GPS dans MAPSource pour que ça fonctionne ... C'est peut-être pas le cas avec un ZUMO, mais c'est le cas avec mon 378 ... Et tu ne peut enregistrer ton GPS sur un nombre infini d'ordinateurs. Deux seulement, je crois ...

 

C'est ben possible que je me trompe la ...

 

Moi je sais, quand tu achète City navigator, ce que j'ai du faire avec mon 276c car ça venait vide, ton logiciel peut être enrigistré pour 2 GPS différents seulement, mais tu peux l'installer avec le code de 25 chiffres sur plusieurs ordinateurs, ils s'en fouent car tu ne pourra pas communiquer avec d'autres GPS que les 2 déjà inscrits.

 

Je sais, je le fais depuis quelques années, je l'ai installé sur plusieurs ordi d'amis qui voulaient l'avoir local pour explorer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas Martin çà veut dire que tu as un 450 et que tu n'as pas eu de support auto ????????? :-D Si c'est le cas tu peux spécifier le package exact du 450 à l'achat !!! em1100

 

À plus !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet Martin... :-D

Je viens de regarder sur gps central et le zumo 450 :pas de support auto,pas de dvd de mapsource,pas de xm radio ni de bluetooth. :-D Parlant du support auto du 550"ventouse"çà ne vaut pas de la m... em1100

 

À plus !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.