Jump to content

Strasbourg ou Paris...


vhe

Recommended Posts

Allo les amis RidAventurier outre-mer... J'ai besoin de votre aide, je vais travailler mars-avril 2010 a Strasbourg ou Paris, ensuite si tout va bien je vais me promener pendant 1 mois avec touring31 un peu partout en Europe.

 

Je vais avoir besoin de me trouver une moto idéalement pour 3 mois et 1 mois pour celle de touring31. Ai-je besoin de mentionner qu'il faut qu'elle soit double-usage?

 

Je devrais regarder pour la location em4200 ? L'achat-revente em3700 ? Moins compliqué j ammène les motos la-bas? big_smile D'autres suggestions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello Billie,

 

De ce que je m'en rappelle, la location par concessionnaire est assez onéreuse... j'éviterai... mais rien ne t'empêche de vérifier...

Achat et revente peut être une bonne solution mais vous pourriez rester poigner avec une vente qui se fait pas ou qui peine a se concrétiser...

 

Perso, j'obterais pour une location a des particuliers... postes un peu partout sur les forums double usage pour savoir si quelqu'un aurait pas une moto remisée... avec un petit dépot, une petit contrat du genre je te la vends pour 3 mois (pour les assurances) et ensuite tu la reprends... mais il faut pouvoir tomber sur une personne de confiance... J'en connais de confiance sur Transalpage.com mais c'est soit des Transalp ou des Africa Twin...

 

My 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cela dépend également de ce que tu veux faire...

 

L'europe c quand même grand et faire des chemins pas toujours facile.

 

Vouloir beaucoup de km en france par ex et faire des chemins c vraiment pas évident car ici les chemins c du type single tracks à faire avec une enduro. Par ex je ne le fais pas avec ma 690, beaucoup trop grosse.

 

Je suis sur lyon, si tu as besoin d'aide...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Louer des GS1200 ou des RT1200 ça doit être assez facile à trouver.

 

Regardez dans les revues moto du genre Moto Journal (Qc), il y avait un reportage sur un voyage en europe quelque part au printemps dernier.

À lire : http://www.motoplus.ca/voy-Drome09.html

J'ai une offre pour y aller l'été prochain... Reste juste à touver les $$$ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo les amis RidAventurier outre-mer... J'ai besoin de votre aide, je vais travailler mars-avril 2010 a Strasbourg ou Paris, ensuite si tout va bien je vais me promener pendant 1 mois avec touring31 un peu partout en Europe.

 

Je vais avoir besoin de me trouver une moto idéalement pour 3 mois et 1 mois pour celle de touring31. Ai-je besoin de mentionner qu'il faut qu'elle soit double-usage?

 

Je devrais regarder pour la location em4200 ? L'achat-revente em3700 ? Moins compliqué j ammène les motos la-bas? big_smile D'autres suggestions?

 

Yo, Billie je suis originaire de l'ALSACE que veux tu savoir? je peux t'aider

(si tu vas travailler a Strasbourg, c'est pour la chaîne ARTE je pense...)

envoie moi un MP sa sera avec plaisir de te répondre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut billie,

 

Il y a un moyens que je vois, je suis présentement membre de ridaventure et présentement en Europe et pas loin de Paris (où je connais du monde puisque ma copine est de là bas et que j'ai rencontré du monde en allant au Maroc). Donc ce que je peux te proposer et qu'il me semble le moins cher. Tu peux prendre l'options d'acheter la moto (ou les motos) et si tu n'arrives pas à la vendre, tu me la laisse et je la vendrai pour toi et te virerai l'argent SANS intérêt big_smile .

 

Sinon pour trouver la moto, si tu n'as pas encore trouver une adresse où acheter ta moto, je peux voir avec mon contact à Paris s'il connait des lieux avec des occases sympa? Enfin demande ce que tu as besoin et je verrai ce que je peux faire. Je ne te promet rien mais après l'accueil que vous m'avez fait quand j'étais au Québec, c'est le moins que je puisse faire. em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.