Jump to content

Valise rigide pour expédition


fjak

Recommended Posts

Expérience, témoignage et référence sont bienvenus. Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet ici, en réalité il ne semble pas y avoir de discussion sur ce sujet précisément.

 

J'ai trouvé une belle liste de produits et information sur le site de ADVRiders. En voici le lien ADVRiders - Pannier

 

Personnellement je suis tout perdu dans les choix, des marques, des modèles, techniques de fabrications, des matériaux de construction.... Je suis à la recherche d'une solution escargot pour transporter ma maison sur 70 jours d'été, beau temps mauvais temps.

 

Qu'en pensez-vous, qu'avez-vous?

 

•BMW VARIO

•Touratech ZEGA PRO

•Touratech ZEGA

•TraX

•METAL MULE

•Hepco Becker GOBI

•Hepco Becker Alu

•Hepco Becker Alu Xprorer

Ou autre si j'en ai manqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut François,

 

Jesse Luggage font des valises qui sont super. http://www.jesseluggage.com/. Le système Odyssey 2 est très intéressant avec l'ajustement qui permet de balancer la charge sur la moto. Un autre point intéressant, et que les valises Jesse ont un "powder coat" sur l'alu ce qui évite de salir ce que tu mets dans tes valises. Ce qui frotte directement contre l'alu a tendance à ressortir noirci.

 

Il y a aussi Happy trails qui sont très performantes pour le prix. http://www.happy-trail.com/ Un powder coat est aussi disponible en option.

 

J'aurais bien voulu un set de Touratech, mais elles sont du côtées $$$.

 

J'oubliais Caribou Luggage http://cariboucases.com/store/?name=Home pour un principe et un look totalement différent.

 

J'ai eu un set de Hepco en alu qui était très bien. J'ai maintenant des Gobi qui venaient avec la moto. Dans les deux cas, ce sont de valises qui sont très larges quand le tout est monté sur le bike. Ce n'est pas un problème mais juste une question d'habitude, surtout dans le trafic.

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Jesse. J'aime leur "étroitesse" sur la moto. Les boites sont solides, le système de fixation l'est moins (mais ils ont un nouveau kit de rack maintenant qui semble vraiment mieux).

 

L'espace disponible dans le couvercle est pratique pour trainer des objets que je veux accessible rapidement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zander, merci de tes bonnes informations.

 

gs-boy, j'ai déjà vu ton annonce dans la section du matos à vendre. Je ne suis définitivement pas rendu à l'achat. Je fais mes recherches pour le moment. Ce qui pourrait t'aider, est d'indiquer dans la section de matériel à vendre, la taille en litres des deux valises. Aussi, indique si tu vends le support avec ou sans.

 

Swatch, merci de l'idée. Il est certain que si tu as besoin d'une pancarte "Wide Load" sur le derrière de ta moto, il faut faire attention dans le trafic. Surtout si tu es fervent d'économiser du gaz dans le trafic.... en passant entre les lignes.... mais personne ne fait ça alors pourquoi j'en parle!

 

J'ai pu voir voir des Jesses sur quelques motos depuis l'été et j'ai eu la chance de parler avec les proprios. Ils semblent tous les aimer. Le côté pratique donc tu fais mention, mettre du stock dans le couvercle est mentionné par tous. Le seul ik, personnellement, je ne les aime pas du tout.... C'est complètement irrationnel, mais elles ne me plaisent pas... chui retissant à mettre ça sur mon bike si à chaque fois que je vais voir ma moto que j'aime bcp, elles sont là....

 

Mais bon.

 

D'autre commentaire sur les autres marques? Je suis sûr qu'il y a des proprios de Touratech ici! Même de BMW.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais essayé de te faire un résumé de ce que je me suis apperçu... MAis j't'averti c'est comme parler d'huile moteur, chacun à son opinion et on toute la meilleure!!! em3700

 

Les plus résistantes que j'ai vu sont les Hepco and Becker GOBI... Mais elle sont aussi les plus grosse versus leur espace de rangement... Comme toutes les Hepcos, c'est leur attache qui barre leur point faible, t'es regarde et ça pete... em0300 J'exagère mais 4 valise hepco et trois set d'attache de peter dans mon cas...

 

Un gros avantages des Gobi c'est leur forme dans le plastic, elle permette en cas de pépin de mettre un "bender" qui vient bien se placer dans la forme du plastic... Maintenant je roule en parmanence avec ces benders (O.K. mon attache est cassé mais chu tanné des changer zunhappy ), ça serre les valise en place et en voyage ça te permet d'voir des bender en permanence avec toi... Un bender à crick d'un côté et un avec main de fer de l'autre... Pourquoi j'utilise ça? un jour j'prendrai le temps d'expliqué, em0200 mais je ne part plus courir après la "marde" seul sans eux... zbad_smile

 

Ceux en Alu ça reste pas beau longtemps, mais elle sont quand même belle usée donc ce n'est pas un argument... Ça prend absolument une solution pour finir l'intérieur des valises en alu parce que tout le stock devient noir et ça c'est vraiment chiant, tu met un "mactac", un vernis, un "coated", mais ça prend abolument ça, ne pas les laissé sur l'alu direct... ça vient dégeulasse... em0300em0300em0300

 

Ce que je déplore le plus des sacoches d'alu, c'est qu'aux points d'ancrage l'alu amoli et les valise se mettre à "zigné" sur le rack... Je ne connais pas beaucoup les attaches aux rack des autres modèles, mais j'imagine que le problème est le même car j'ai souvent eu de tel commentaires lors de voyage... C'est pas un gros problèmes, c'est juste tanant, un "bender" et c'est fini ce zignage là... La grande majorité des valise d'alu bosse assez facilement, mais encore là c'est pas un gros problème, ça fait juste chier quand tu paye 800$ pour des sacoches et elle sont bossé après leur première rencontre avec une roche...

 

Moi mon choix est présentement préférable au GOBI, mais je n'aime pas leur grosseur vesus leur capacité... La perfection n'existe pas, mais elle sont de loin plus solide que leur modèle en Alu... Les stickers tiennent mal aussi zgreeding...

 

Voilà pour les différence entre les modèles Hepco...

 

Pour les autres modèles t'auras sûrement des propriétaires qui aideront ton choix...

 

Bon magasinage zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici une alternative aux valises rigides:

 

http://www.giantloopmoto.com/collections/giant-loop-gear-collection/products/great-basin-saddlebag

 

C'est un sac qui s'installe sur l'arrière de la selle et qui déborde sur les côtés (en forme de U). On parle d'environ 50 litres de capacités. La moto reste slim et ça s'installe et s'enlève en un rien de temps.

 

En passant leurs tank bag sont super.

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les informations.

 

yanfiveten, je savais très bien que de parler des valises, allait comme parler d'huile à moteur, ou encore de choisir en KTM et BMW..... J'aurais cru que le sujet avait déjà été traité... il l'est maintenant. Merci aussi pour le hint sur l'alu qui va tacher. Le Mactac sera d'office. En plus, s'il est bien installé, je suis sur qu'il puisse augmenter la résistance à l'eau/poussière si la valise est bossée ou brisée.

 

Billie ou Stou, puisque je n'ai pas de R1200GS avec des valises stock, je ne sais pas exactement de ce que vous parlez.

 

post-514-13371091675252_thumb.png

post-514-13371091674473_thumb.png

 

Quelqu'un a un commentaire sur la fonction "d'agrandissement" de l'espace? Il n'y a pas vraiment d'autres valises rigides avec la possibilité de changer la grandeur....

 

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous parlons de la 2e photo que tu as mis. Je sais que sur les 800 elles viennent en noirs zbad_smile Très belles. Elles s'agradissent considérablement, je dirais d'un bon 2 pc. et très facilement. Elles sont moins jolies que celles sur la premieres photo ci-haut mais en noir je les trouvent très bien. Elles tiennent vraiment bien en place, même en cas de chutes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un copain a moi en avait un set et il les a changé pour les BMW en alu. Le système extensible BMW fonctionne bien et est très pratique. Par contre c'est pas solide en cas de chute. Disons que je ne les utiliserais pas hors route ...

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a un commentaire sur la fonction "d'agrandissement" de l'espace? Il n'y a pas vraiment d'autres valises rigides avec la possibilité de changer la grandeur ...

 

C'est ce que j'ai.

 

Génial, mais ça demande un nettoyage (donc démontage) régulier.

 

Déconseillé donc dans la poussière ou en hors route.

 

Paul Jr oO 8 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déconseillé donc dans la poussière ou en hors route.

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

 

Encore une fois francois, tout dépend des expériences de chacun zbad_smileem0200zgreeding Je me répète-tu moi là zunhappy Personnellement je ne crois pas qu'il y a valises parfaites pour faire du hors route, pour faire la trail le mien est sans valise.

 

Pour faire le Raid (route et sentiers), pour mon voyage en Alaska, pour la plupart de tout mes voyages de qui necessite dodo, je rencontre poussiere, boue, pluie etc... Elles ont été fidèles aux postes. MAIS oui il y en a une fixation qui a mouru lors de mon dernier lancé-glissé sur la glaise... Et oui peut-être que les tiennes briseront suite à une m auvaises chutes, rien de parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, je suis bien conscient qu'à chacun son besoin, à chacun son expérience. Probablement que la valise faite pour le hors route ressemblerais à une valise Pellican attachée en top case avec des straps flexible. zpretty_smile

 

Pour les Vario, je suis curieux de comprendre pourquoi il n'y a, ou presque, que BMW qui fait des valises rigides extensibles. Quelqu'un à une opinion sur ça?

 

Lors d'un voyage sous la pluie, dans la boue ou dans la poussière, est-ce que vous aviez un sac qui contenait le contenu des valises? Je veux savoir si votre matériel a été soit mouillé ou salit par la valise. Soit par manque d'étanchéité ou par tache de l'alu.

 

Est-ce que les Varios sont en Alu à l'intérieur? Est-ce qu'il y a une protection pour ne pas que l'alu tache le contenu?

 

Si elles sont hermétiques, est-ce qu'on peut les considérer résistantes à l'eau ou étanches?

 

Je demande pour considérer s'il est nécessaire d'y mettre un sac interne étanche "inner liner" pour protéger du matériel photo par exemple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je met mon stock dans des sac en plastique qui compresse, pratique car le materiel prends moins de place et en même temps il est protegé. Je ne me souviens pas d'avoir sorti mon sac et constaté que l'eau avait pénetré, mais peut-être un peu de poussière... Mais rien d'alarmant.

 

L'interieur est en plastique et non en alu. Je suis presque certaine que si tu imerge les valises il ya aura de l'eau dedans mais sinon splashé solide dans des gros trou d'eau ou bouette, roulé plusieurs heures sous la pluie battante et elles m'ont toujours redonner mes sacs sec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Je vais répondre à tes questions.

 

Il y a d'autres compagnies qui en ont fait des valises extensibles, mais elles sont rendues rares. Les Varios du 1200 GS deviennent de plus en plus dur à ouvrir avec le temps. Ça dépend simplement si tu les étirent souvent ou pas. Faire de la route de gravelle accélère simplement ce procésus. Le joint d'étanchéïté frotte contre le plastique qui devient de plus en plus rugueux avec le temps. Je cire souvent mes valises avec Armor all. Ça aide beaucoup.

 

Autrement, c'est très pratique et utile et solide ces valises. Mais vraiment, mais alors là vraiment pas fait pour du hors route. Dans un tel cas, les Pelicans sont les plus solides et imbatables pour le prix.

 

Paul Jr oO 8 zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vois Francois Gros Buck fait trop attention a ses valises c'est pour ca qu'elles sont difficiles zpretty_smile Moi je lave jamais ma moto, je laisse ce privilège à mon concessionnaire em1100 , et je n'ai jamais mais au grand jamais frotter mes valises zsigh , diantre! j'ai vraiment d'autres choses a faire que ca em3700zwhat:-D

 

Mais je suis d'accord par contre que les pelican sont top pour l'étanchéité... Moi si j'avais à me racheter des valises j'y songerais sérieusement... Mais pas sur une 800 car elles sont trop belles dans le noires em1100em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peu me permettre zpretty_smile . Puis-je partager mes observations avec toi em3700 . Sur mon 800, j'ai des Touratech. Le malheur du 800 est qu'il n'est pas simétrique à cause du pot d'échappement, pour conserver l'équilibre, les fabriquants mettes une valise moins volumineuse du côté exhaust. Pour Touratech, tel est le cas et pour Hepco aussi je crois.

 

Pour ce qui est des boîtes en alu, elles tachent si le tissu frotte les parois. Aucun problème avec cela les fabricants fabriquent de très bon insert pour leurs valises et pratiques pour le transport arrivé à l'hôtel. Le prix est élevé mais moins dispendueuses que les BMW, elles sont belles mais j'aime moins le principes d'ouverture genre valise (chacun ces goûts). Ceux que j'ai connu avec des valises BM m'ont un peu critiqué un problème d'étanchéité du moins ceux qui ouvrent par le dessus. la tension diminue avec l'usure au couvercle. Toutefois en routière, je dirais que toute les valises sont bonnes mise à part l'étanchéité et la question du prix, mais des fois l'ergonomie des couvercles rendent très agréables et facile d'y attaché des sacs de tout genres.

 

En trail je dirais qu'un bonne débarque les endommagera pas mal toute et même jusqu'à la scrapés. Sur cela pour avoir vécu mes propres expériences, je dirais que les Touratech sont molles, mais très maléables pour les décrochir ( mais je persiste à dire qu'elles sont molles). Les Hepco sont plus rigides toutefois si tu tombes avec des Touratech, elles resteront au bike pour sur, ce qu'on ne peux pas dire des Hepco. Alors pour ma part si c'était à recommencer, ce serait le support et encrage Touratech avec les valises Hepcos. Dans tous ces choix je dirais qu'il y a toujours un compromis à faire et cela dépends de chacun où il fixe sa priorité. Soit le prix, la solidité, le poids, l'espace de rangement, et bien sûr le coup de coeur. J'irais jusqu'à dire que la solidité irait plus avec poids plutôt qu'avec le prix et légèreté. Pour l'étanchéité, même s'ils le sont, toujours apporté quelques petits sacs compactes et très étanches pour les débarques improvisées qui nuieraient à leur étanchéité.

 

A toi le choix zwhat à vos marques.......prêt.............parter..! Tu es chanceux Noël arrive..!

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des boîtes en alu, elles tachent si le tissu frotte les parois.

 

Sined650

 

 

moi j ai reglé lee probleme avec un clear en spray a l interieur,,,,,,,et elle sont toujorus dispo ,,encore a vendre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , je suis nouveau dans le forum , le sasquatch bag system me semble tres interressant et abordable , vous le

trouverer sur dual sport news dans la section gift shop , dual sport news est une revue en ligne sur le double

usage que je trouve tres interressante et qui coute presque rien , domage quelle soit en anglais mais je soupsonne que

ce n'est pas un probleme pour plusieurs d'entre vous ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Twins de l'information et bienvenue sur RidAventure. J'avais déjà regardé ce type de système. Je connaissais le système d'une autre compagnie qui fait une "bosse de chameau" sur de derrière de la moto.

 

La raison qui m'incite à opter pour des valises rigides, elles peuvent me servir de banc, de table et même de protection en cas de chute. De plus, je trouve plus sécuritaire de laisser deux valises rigides attachées sur la moto que de laisser un sac mou.

 

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'attacher des Vario de 1200 sur une 800? Il y a quelques set de Vario grise(celle pour les 1200) sur ARVriders, sur les pacs et sur ebay.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mes Vario ont eu la vie pas mal difficile et elles sont encore étanche et s'ouvrent très bien (Jigaloo). Elles ont les coins très arrondis, ce qui les rend beaucoup moins dangereuse que des valises en alu aux coins carrés.

 

Quand je les ai achetées, j'avais des doutes, mais maintenant j'en voudrait pas d'autres. Les seuls inconvénients, côté exhaust elle est petite et le fait d'ouvrir par le côté est parfois pas pratique. En hors route, il faut mettre de bonnes tie-wrap pour ne pas que la clip du devant débarque avec les coups qu'elles prennent.

 

Elles ont résistées à plusieurs chutes hors route dans des situations assez pénible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui se poseraient la question, il est possible de monter des valises BMW alu de 1200 sur une 800. Ça n'est pas possible avec des Varios. Il faut des Varios de 800 sur une 800 absolument.

 

Holan fait un kit de montage qui permet d'installer sur une 800GS des Valises Aluminium de 1200.

 

Voici le lien.

http://holanusa.com/holan-adventure-pan ... p-275.html

 

Si quelqu'un a des alu de 1200 à vendre ou n'importe quoi qui peut se monter sur une 800, je suis là! Je cherche dans les grosses (70L+ total gauche et droit), 70 jours de matos à transporter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait attention pour les valises francoisjoannette. Une 800 n'est pas symétrique à cause du pot d'échappement sur la gauche, il te faudra un support spécial pour pouvoir y mettre deux valises au même litrages. Sinon ton bike ne sera pas bien balancé soit par le poids ou bien par la largeur hors tout de ton bike qui deviendra inégale. Tu n'aimeras peut-être cette formule autant en manoeuvre dans la trail qu'en routière. Le choix t'appartient. zsurprise

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.