yvan Publié 7 Décembre 2009 Partager Publié 7 Décembre 2009 Bonjour a vous tous, J'ai un petit problême de vis stripée, la vis qui tien le shroud et qui a sa prise dans un insert sur la tank a gase. Elle a mangé un coup cette été quand j'ai pris une débarque et la le shroud ne s'enlève plus accose de sa, qu'elqu'un as il un truc pour réparer sa ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Décembre 2009 Partager Publié 7 Décembre 2009 ..essaye de nous montrer une photo ça va être plus facile de te donner une piste Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Décembre 2009 Partager Publié 7 Décembre 2009 A vue de nez, est tu capable de refaire un trou dans ta vis? Si oui, va te chercher un bon kit d'extracteur ailleur que chez canadian tire et essais ça. Mais j'ai pas tout compris ta situation, comme mike le dit, une photo serais de mise. Mais solution n'est peu être pas bonne pour toi présentement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 prend des photo de différent angles. il y a beaucoup de truck mais pas pour toute les situation. bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan Publié 8 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 8 Décembre 2009 Voici des photo, Sur la première, on vois la tank avec le shroud acroché dessu du coté que j'ai une vis de jammé. D'un peu plus près et plus près Ensuite le côté qui est corecte avec le shroud enlevé, on vois l'insert dans lequel la vis vient s'insérer. Ici en gros plan. Le problêmme c'est que la vis qui passe dans le shroud pour le fixer a la tank, est gripé dans l'insert sur la tank et le tout tourne tout ensemble quand je dévisse, c'est a dire que l'insert tourne dans le plastic de la tank, alors même si je fait sauter la tête de vis pour enlever le shroud, je serai toujours pris avec la vis jammé dans l'insert et c'est la que je trouve sa plus toutché car je ne veux pas scraper la fixation du shroud sur la tank !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 ok...tu vas devoir faire sauter la tête de la vis en la grugeant avec un bite au carbure sur une drille, ensuite tu enlève le shroud, ensuite tu drille pour enlever le restant de la vis, quand tu auras tout terminé ça et que le trou de la vis sera complètement libre la seule option qu il va te restez pour faire tenir ton shroud ce sera d employer une push pine de plastique que tu pourras ensuite enlever en tirant dessus, moi je ne vois pas d autre option, ça va être assez solide car ça ne force pas. http://www.kawal.net/vert%20push%20pin.jpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 A mon avis, En trempant dans le loosnut et en donnent une pression entre l'insert et le plastique a l'aide d'une spatule. Tu devrais réussir a tourné la vise. Par la suit, en insérant une goute d'époxy entre l'insert et le réservoir et en punchent légèrement le plastique sur l'insert avec un petit pousse-clous, tu devrais régler ton problème. Si avec la spatule tu ne réusis pas, il te faudra une pince ou une fourche de métal asser plat pour aller pousser l'insert pour l'emecher de tourner en même temps que ta vise. Donne nous des new,s Le problème avec le truck a dualmike c,est que l'insert va tourné dans le plastique en le drillent!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 Le problème avec le truck a dualmike c,est que l'insert va tourné dans le plastique en le drillent!! ...en débutant avec une bonne mèche qui coupe et très petite ça devrait pas tourner car ça forcera pas, any-way va falloir que tu brette et que tu sois patient pour ne pas scraper ta tank. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 a faire attention , en drillant la vis et l'ost@#$%?& d'insert vas devenir chaud et peut faire fondre le plastic , je tenterais plus de jammer l'insert puis essayer de devisser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 Commence par utiliser des visegrip en tirrant sur la bolt et tournant pour dévisser les fillet plus bas qui ne sont peut être pas tripper vont faire le travail. sinon les trucks qui ont déja été dit sont ton meilleur choix. bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 a faire attention , en drillant la vis et l'ost@#$%?& d'insert vas devenir chaud et peut faire fondre le plastic , je tenterais plus de jammer l'insert puis essayer de devisser ..ta raison et c est pour ça qu il faut débuter avec une mèche très très très très p,tite et mettre de l eau en même temps que le perçage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan Publié 8 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 8 Décembre 2009 Merci a tous je vais essayer vos truc demain, je vous redone des news !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 Ma solution c'est celle a kingzoo, on s'entend bien sur le brettage avec une seringue et de l'époxy, tu devrais etre pas pire pour tout recoller la fixation comme il faut. Sinon tu gruge un peux la surface de plastique qui recouvre ton insert afin de l'enlever, la remplacer ou la recoller comme il faut. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 C'est toujours de la marde d'enlever quelque chose qui veut rester. Les deux options proposer sont pas pire. Idéalement, si tu as accès à l'insert par en arrière. Essai de le fixer et déviser. Si tu vas avec l'option à Mike de driller ta tête de vis. Ça va mieux aller si tu commences avec un center drill de gros diamètre (plus solide qu'une petite mèche et ensuite tu drilles avec une petite mèche. Pour empêcher la vis de tourner pendant le percage, tu peux mettre une douille de ratchet par dessus, fixer la vis en tenant l'extérieur de la douille (avec une visegrip ou autre) et percer à travers le trou carré de la douille. Laisse couler de l'eau tout le long du procédé pour empêcher la surchauffe et lubrifier la mèche pour quelle ne casse pas. Idéalement avec du coolant à perçage et pas juste de l'eau, ça lubrifie mieux. Si tu essaies de juste coller avec de l'epoxy, ça risque de ne pas tenir. Le plastique n'a pas une bonne adhérence (ça adhère mieux avec de la colle cyanoacrylate (superglue) mais la force est relative. soit que ça colle super gros ou soit pas du tout). Tu peux essayer d'insérer une pin entre l'insert et le plastique pour que ça morde dans les deux matériaux. Si l'insert s'enlève, machine une groove carré dans l'insert d'alu et une dans le plastique (ça se fait bien avec une lime) et mets une tige carré pour empêcher toute rotation. Colle le tout en place avec de l'epoxy. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 Plusieurs solutions possibles. Premièrement, achète un bon adhésif qui est utilisé pour la réparation des pares chocs (UAP, Carquest ou autre auto part qui vende de la peinture) pour bien coller insert. Respect bien le temps de séchage. Deuxièmement, achète toi une bonne mèche qui tourne a gauche (et oui ca existe) et en perçant a reculons si on peu dire, tu chaufferas le boulon résistant qui devrait se décoller et se dévisse par le fait même. Si tu ni arrive pas et que tu réussi a enlever l’insertion tu peu remplacer le tout par un PEM (style de rivets avec des filets a l’intérieur) qui sera presser dans le trou laissé par l’insert que tu auras enlevé. Applique de la colle (voir plus haut) avant de mettre en place ton PEM. Tu peu trouver des PEM dans les magasins de boulonnerie spécialisé. ATTENTION de ne pas percer trop creux pour ne pas endommager ton réservoir. Si tu passe droit j’ai un réservoir de 450 a vendre… Bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 Pour remplacer les filets dans l'alu, tu peux effectivement mettre des inserts de remplacement. Je ne connais pas PEM mais il y a aussi des Heli Coil mais c'est quand même assez cher quand il faut que tu achètes un kit d'installation. Par contre, il semble y avoir pas mal de viande dans l'alu, donc tu pourrais tout simplement y faire des filets plus grands. Faudra potentiellement que tu agrandisses le trou dans ton panneau de plastique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 Je commence a être bon avec les bolt cassés ou jammé Moi je prendrais un Dremel et avec un disque mince, je ferais une coche dans l'insert a l'envers de la bolt. Tu pourras ensuite tenir l'insert avec un tournevis plat et dévisser la bolt sur l'autre coté... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 Très bonne idée Dave! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 mmmmmmmmmmm??????????? L'autre coté, c'est pas l'interieur du réservoir ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 Oui mais tu peut faire une coche sur le devant pour pouvoir le tenir et qu'il ne tourne pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 Je commence a être bon avec les bolt cassés ou jammé Moi je prendrais un Dremel et avec un disque mince, je ferais une coche dans l'insert a l'envers de la bolt. Tu pourras ensuite tenir l'insert avec un tournevis plat et dévisser la bolt sur l'autre coté... ...l envers de la bolt c est dans la tank, oubli ca fait aussi attention au dremel car ça va venir très chaud et ton plastique va fondre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan Publié 9 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 9 Décembre 2009 ouin l'autre coté c'est dans la tank et pour ce qui est de fair une coshe dans l'insert il faudraut que j'enlève le shroud avant et si je l'enlève sans enlever la vis en premier il faut que je casse le shroud en tout cas j'ai eu de la visite hier soir alors je vais voir sa ce soir. Merci pour tout vos truc et je vous revien avec des résultat. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jay Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 Yvan, avais-tu mis du loc-tite sur tes bolts????? J'ai déja fait ca avec mon ancien wr et j'ai eu le meme probleme Le lock-tite c'est indispensable mais pas partout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 9 Décembre 2009 Partager Publié 9 Décembre 2009 Yvan, avais-tu mis du loc-tite sur tes bolts????? J'ai déja fait ca avec mon ancien wr et j'ai eu le meme probleme Le lock-tite c'est indispensable mais pas partout Si tu as mis du loctite, tu peux essayer de chauffer ta vis en collant un fer à souder sur la tête. Il faut juste trouver la balance entre aider à dévisser et fondre le plastique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 Bon comme dit, je revien donner des news de ma tank a gas . J'en suis sorti J'ai percé avec une très petite mèche, ensuite une assé grosse dans le centre de la bolt, pour faire sauter la tête de la vis, j'ai enlevé le shroud et comme par magie la vis c'est lousser presque seul, surement un effet de la chaleur causé par le perçage. Reste maintenant a faire une groove dans le joint de la tank et de l'insert et de remplir avec de l'époxy ou du plastic pour plus que sa arrive. Merci des conseil de tout le monde, c'est plaisant de voir comment les gens s'implique dans ce forum. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 ...superbe et bravo, asteur si tu veux avoir la paix pour le futur prend une vis en plastique, si jamais ça fige elle sera très facile a percer chez Canadien Tire il y a beaucoup de grosseur de vis de plastique, c est solide en masse pour un shroud Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 Merci pour l'idée dualmike c'est l'option que je vais retenir pour remplacer la vis et pour jay, non je n'avais pas mis de loctite, même que je ne l'avais jamais enlevé avant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Mars 2010 Partager Publié 29 Mars 2010 Le kdx a Cyclonicks est amanche de la meme maniere sauf pas un shroud mais la tank elle-meme sur le frame... la joiiiiiie Je vais essayer quelques gogosses et si ca marche pas jvais devoir percer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 29 Mars 2010 Partager Publié 29 Mars 2010 mes une bolt plus longue et mes une jam-nut. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Mars 2010 Partager Publié 29 Mars 2010 Comme dans le cas du yzf, l'insert est a l'interieur de la tank donc aucun moyen de se pogner apres. En plus j'ai la brackette de metal entre la tete de la bolt pis la tank Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 29 Mars 2010 Partager Publié 29 Mars 2010 Comme dans le cas du yzf, l'insert est a l'interieur de la tank donc aucun moyen de se pogner apres.En plus j'ai la brackette de metal entre la tete de la bolt pis la tank ha ouin ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan Publié 29 Mars 2010 Auteur Partager Publié 29 Mars 2010 L'option retenu pour ma part avais tres bien fonctionné. J'ai carrément percé la tete de la vis pour pouvoir sortir le shroud et comme par magie la vis s'est tres bien enlever par la suite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Mars 2010 Partager Publié 29 Mars 2010 Ouais je vais essayer. Dans le gros pire des cas je vais couper la bolt et ca tiendra seulement par l'autre cote. De toute maniere il manque deja la bolt de l'autre cote et ca tenait faut croire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Mars 2010 Partager Publié 29 Mars 2010 J'en suis venu a bout en toppant la tete de la bolt. Avec la chaleur l'insert s'est jamme et le restant dla bolt a sorti comme dans du beurre. Parcontre jpense pas pouvoir revisser de quoi la. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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