Jump to content

Se protéger ou non


FlyingFish

Recommended Posts

Plusieurs sont décédés même avec le Leatt Brace! Les machines de nos jours sont de vrai fusés avec des suspensions qui nous permet de rouler de plus en plus vite, de sauter de plus en plus haut..... en cross c'est pas un Leatt Brace que ca prend mais plutôt un siège éjectable !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet très intéressant.

 

Ça fait un bout que je regarde ces protections et j'en ai trouvé une qui semble bien mais jamais vu en vrai, c'est de la marque Omega. Il est aussi la moitié du prix que le Leatt Brace.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu, essayé ou possède un neck brace Omega:

Je vais essayé d'en voir un au salon de Toronto.

 

Omega-Neck-Brace+front.jpgOmega-Neck-Brace+side.jpg

 

En regardant le principe, j'aime bien ce système car c'est un système de suspension souple (webbing, comme dans un casque de construction) qui repose sur les épaules avec un transfert de la charge vers le dos et la poitrine avec une grande surface pour répartir la force. Surtout à l'arrière où ça ne va pas directement sur la colonne et encore plus intéressante c'est que les clavicules semblent épargnées lors d'une chute. Le Leatt Brace me fait peur pour ça. D'ailleurs, ces points sont soulevés dans l'article.

 

Il semble moins restrictif que le Leatt Brace. Ça veut aussi dire que ça protège potentiellement moins mais encore là, l'idée est de dissipé l'énergie de manière la plus graduelle possible.

 

Omega-Neck-Brace+front+port__.jpgOmega-Neck-Brace+side+port__.jpgOmega-Neck-Brace+back+port__.jpg

 

Note importante sur le Leatt Brace mentionné dans l'étude: Il faut le porté sur directement sur soi et non par dessus son body armor. La plupart des gens que j'ai vu, le porte par dessus tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y pense de plus en plus... avec mes bads lucks de cette année zbad_smile

 

Le modèle que tu montre maocteau, semble moins efficace pour l'hyperflexion (avant).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on en a parlé l'an passé j'avais fait part des remarques de l'orthopédiste officielle de RidAventure...

 

Ça peut éviter certaines blessures à basse vitesse, peut-être, mais de sblessures mineures... dans les cas de chute à bonne vitesse les forces en présence sont trop grandes pour que ça fasse vraiment une différence.

 

La preuve en est qu'il y a quand même des décès

 

Moi mon opinion personnel est purement une question de feeling, je ne peux m'imaginer rider poigné dans ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que le modèle d'Omega me tente plus. Il semble moins pogner la tête (au risque de moins protéger mais bon zbad_smile )

 

En fin de semaine quand je suis rentré dans l'arbre, ça aurait peut-être aidé un peu à moins m'étirer le cou quoique je n'ai pas eu de séquelle notable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

suite au décès de Timotei;.. la discussion s amplifie sur l efficacité réelle ou non d une invention récente

 

http://www.motoverte.com/site/enquete-l ... 45513.html

 

http://www.motoverte.com/site/enquete-l ... 45521.html

 

http://www.motoverte.com/site/enquete-l ... 45522.html

 

Salut X-CESS,

 

Ça tombe bien, je regardais pour me procurer un brace pour la saison prochaine. Merci pour les liens.

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu quelque bonne plonge cette été et le cou a été sollicité pas mal metton...

Depuis, j'ai des craquements assez fréquement et des mal de cou pas mal...

 

Je me suis fais peur et je vais essayer de mettre ça dans mon budget 2010 c'est sur...

J'ai vue DAVID qui en avais un, et il me disait qu'il trouvais pas ça emcombrant du tout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

......trop c est comme pas assez, oubliez pas le facteur chance qui joue très gros dans tout ça, y a déjà quelqu'un qui c est noyé dans son bain, faut mettre toutes les chances de son coté fine mais quand té du té du zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

......trop c est comme pas assez, oubliez pas le facteur chance qui joue très gros dans tout ça, y a déjà quelqu'un qui c est noyé dans son bain, faut mettre toutes les chances de son coté fine mais quand té du té du em0200

 

Faut juste s'arranger pour pas faire exprès d'être du.

Un point important est d'être moins maganné et rouler le lendemain zbad_smile

 

Pour éviter les blessures au cou, il faut commencer par mettre le casque le plus léger possible.

Le BMW Enduro est vraiment bien pour ça (avec visière pour la route). Sinon, il en existe des plus légers en version motocross sans visière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maocteau, avent de t'acheter ca, je te conseil de réfléchir dans quel genre d'impact ton protecteur te ''protège''?

Si je te cogne en plein figure avec un bat de baseball! Et oui la tête bascule vers l'arrière et il accote sur ton collier et te ''protège''. Si je te cogne sur le dessus de la tête ou a l'arrière de celle ci? Bein ces la que l'on verra la différence: hyper extension vers l'avant ou écrasement des vertèbres cervical par le dessus. Ce qui ne semble pas le cas avec le Leatt Brace et les autre dans son genre. ''A mon humble avis''..... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commencé à porter celui d'AlpineStar en fin de saison.

 

Je ne suis pas plus intrépide pour autant, mais ça me donne une sécurité d'esprit supplémentaire quand je ride avec la KTM 530. Une fois qu'il est bien fixé, directement sur le corps, on ne le sens plus du tout (c'est pas gènant).

 

On s'entend que je ne porterais pas ça lors de mon expédition à Radisson que je ferais avec la Dakar. Dans ce cas, mes protections du Rally2 Pro est suffisante !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend que je ne porterais pas ça lors de mon expédition à Radisson que je ferais avec la Dakar. Dans ce cas, mes protections du Rally2 Pro est suffisante !!!

 

Ne tente pas la loi de murphy. Il ne faut pas en parler quand tu ne le portes pas zbad_smileem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est vrai, une fois que tu a commencé à porter certaines protections tu ne peux plus ne pas les mettre... ça serait tu assez niaiseux que tut te fasse mal au coup lors d'une banale chute alors que to brace est à la maison ?

 

zbad_smileem0200

 

C'est fait, tu ne pourras plus rouler sans ça zgreedingzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est une question de gestion de risque... et de choix personnels...

 

Je sais que vous me taquinez mais là dessus je suis de l'avis de Mike:

 

......trop c est comme pas assez, oubliez pas le facteur chance qui joue très gros dans tout ça, y a déjà quelqu'un qui c est noyé dans son bain, faut mettre toutes les chances de son coté fine mais quand té du té du zbad_smile

 

Dans une ride de 7 jours comme celle de Radisson, on fait de l'Enduro, on tente pas la chance ni la mécanique.

 

Dans une ride d'une journée comme à Limerick, on fait ça plus dans le style MX, on pousse un peu plus pour tenter de s'améliorer et connaître nos limites.

 

L'idée c'est de ne pas se mêler entre les deux, j'ai fait cette erreure à la Ride à Yoop cette année (tout de suite après le GS Challenge). Résultat, la Dakar dans le fossé et le rider ben lucky a fini debout, lesson learn !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon avant que Lucas pète sa coche et vienne te dire que tu ne connais rien à la moto et que tu ne sais pas faire la différence entre du MX et du Enduro comme tous les autres sur RidAventure, je vais faire une petite intervention.

 

À Limerick, la trail est purement Enduro.

Du MX, c'est sur la piste de X Town

Du Enduro-Cross, c'est comme la compétition au stade olympique où Guy Giroux est arrivé 3ieme.

 

Pour ton voyage a Radisson, j'imagine que c'est plus de la moto aventure ou double usage mais je ne me prononcerais pas car je ne connais pas bien ton projet.

 

Le danger croît avec l'usage. Si tu roules pendant 7 jours, la fatigue s'accumule et s'il y a des problèmes, tu vas prendre du retard et peut-être pousser tes limites. Donc pour ton voyage tu serais peut-être mieux d'amener ton Leatt Brace et le mettre pour les dernières journées où tu seras plus à risque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le leatt brace c'est vendeur.... je crois que personne ici ne veut terminer paralyse alors c'est facile de semer le doute dans notre tete. Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser.. Chose sure c'est que lorsque je lis que ca peut causer des fractures de la clavicule, je ne sais pas pourquoi mais ca me turn off un brin zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me dit que si un choc sur la tête de force X peu fracturé une vertebre et qu'un leath brace reduit ce risque de 80% voir 60 %, ben ça fais juste 20 a 40 % de chance de ce fracturé une vertebre Si tu tombe sur la tête, SI tu tombe de la moto et SI tu tombe tout court... alors ça réduit les risque de pas mal quand même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le leatt brace c'est vendeur.... je crois que personne ici ne veut terminer paralyse alors c'est facile de semer le doute dans notre tete. Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser.. Chose sure c'est que lorsque je lis que ca peut causer des fractures de la clavicule, je ne sais pas pourquoi mais ca me turn off un brin em0200

 

Ça c'est très discutable Max. Certain comme le Dr Leatt, disent que ça réduit les fractures de clavicule causées par les casques... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.