Jump to content

Frais de courtage UPS... du bouveau !


Touche

Recommended Posts

Hiers oir je suis allé chercher un colli chez UPS puisque je n'étais pas là au moment de la livraison, au comptoir la jeune femme m'a dit que j'avais des frais... je lui ai alors répondu "ben oui, y atoujours des frais de courtage avec UPS" et sa surprise m'a étonné...

 

UPS - "Vous avez juste à les contester monsieur"

Touche - "On peu les contester ?"

UPS - "Oui, vous êtes un particulier et c'est pour usage personnel ?"

Touche - "Oui, c'est des pièces de moto qui viennent des USA"

UPS - "Ben vous pouvez les contester, insister et vous serez remboursé"

Touche - "Je m'adresse où pour ça"

UPS - "au 1 800 742-5877"

Touche - "Merci ma demoiselle, vous êtes ma nouvelle meilleure amie big_smile "

 

Donc si c'est vrai, faut insister sur le fait qu'on est pas une entreprise commerciale, et on pourrait se faire rembourser nos frais de courtage de dédouanement....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....je t avais déjà dit ça touche me semble em0300 tu peux aussi faire la meme chose avec Fedex et DHL any-time, mais soit patient et attend pas après de $$$ pour vivre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien de temps après on peu contester ?

 

À suivre, je vais m'essayer avec mes livraisons de novembre 2009.

 

 

 

...ta toute ton temps mec big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

utiliser united state postal service et poste canada il ny a pas de frait de courtage

 

les autres les charge et espère qu'il seront pas réclamer

 

vives les $$$$$$$$$$$

 

 

...attention ici USPS a oui parfois des frais de courtage mais c est pas régulier, même le livreur qui vient livrer ici a tout les jours ou presque ne comprend pas pourquoi big_smile aussi faut pas oubliez que la majorité des magasins USA ne ship pas par USPS car ils doivent sortir pour aller a la poste alors qu avec UPS, FEDEX par exemple ils ont pas a sortir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'utilise jamais UPS Rookie, mais y a des vendeurs américains qui ne veulent pas offrir autre choix que UPS, et moi aller chercher mes choses l'autre côté des lignes j'ai pas le temps, si je croit pouvoir me faire rembourser les frais de courtage de douane c'est moins pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé mais j'ai fait affaire avec UPS et dans certain cas ils chargent effectivement des frais de courtage et dé douanage (appeler sa comme vous voulez, mais qui est toujours plus dispendieux que les autres). Je le sais pour en avoir payé. Maintenant lorsque j'achète par commande Ebay ou quelque chose du genre je m'entends avec l'expéditeur pour qu'il choisisse un autre que UPS sinon j'aime mieux m'en passé. Sauf quand s'est stipulé "livraison gratuite" . Il font ben mieux que cela il essai même de te refiler la facture deux fois. Pour ma part UPS , ils sont brûlés big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pour UPS, moi je parlais de USPS... big_smile

 

Oups vraiment désolé j'ai pas vu la lettre fatidique (S) em0300 désolé em3600 . Pour USPS lorsqu'il passe pas Post Canada, généralement il y une charge de dédouanage. Mais généralement pas mal moindre que UPS. Sa dépends quoi je dirais et aussi de la manière que l'expéditeur identifei sa marchandise aussi.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur des pièces fabriquées aux USA il ne devrait pas y avoir de dédouanage. (libre-échange) Sur les pièces importées d'ailleurs oui. Je m'étais informé et c'est sûr que c'est laissé à la discrétion du douanier, même quand c'est marqué cadeau etc. Moi ce qui m'avait été chargé c'est les taxes de ventes (TPS et TVQ) sur la valeur de mon achat, pas des frais de douanes. Sur d'autres envois j'ai rien payé et une fois j'ai payé un frais de douane sur une pompe à gaz de BMW usagée big_smile

 

UPS par dessus ça te charge des frais de courtage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dit tous la même chose les amis, on sait tous depuis des lunes qu'il faut éviter UPS, moins point ici était de faire connaitre le 1 800 qui servirait a se faire rembourser les frais de courtage, pas la douane elle même.

 

En ce qui me concerne aller cherchez mes choses l'autre cote des douane me dérange utiliser UPS et recuperer les frais de courtage pour moi c'est une bonne nouvelle qui peut dépanner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà, je crois qu'on a été mal informé ou du moins qu'il n'est pas possible de contesté les frais de courtage après coup...

 

J'ai appelé le numéro pour ma livraison UPS du 11 octobre 2009, c'était d'une valeurs de 400 USD et j'ai eu à payer 56$ de frais de courtage + TPS et TVQ (total 118$) j'ai expliqué que c'était pour un usage personnel et non commercial mais rien à faire... !$%$&*(?#@.

 

Elle m'a dit que même pour un usage personnel ou un cadeau, si la valeur était de plus de 60$ il y avait des frais de courtage... Par contre, elle a glissé dans la conversation que le colis était déjà livré et payé donc que les frais avaient implicitement été acceptés. J'ai expliqué que je n'était pas au courant que les frais pouvaient être contesté et elle à sous entendu que c'est lors de la livraison (il faut refuser lors de la livraison). Bref, j'ai pas insisté... trop peu trop tard...

 

Pour moi le gros brun c'est fini !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, elle a glissé dans la conversation que le colis était déjà livré et payé donc que les frais avaient implicitement été acceptés. J'ai expliqué que je n'était pas au courant que les frais pouvaient être contesté et elle à sous entendu que c'est lors de la livraison (il faut refuser lors de la livraison). Bref, j'ai pas insisté... trop peu trop tard...

 

Pour moi le gros brun c'est fini !!!

 

...si tu refuse lors de la livraison ben la la merde débute a plein em0300 tu as pas ton colis que tu attendais surement depuis un bout, alors ça te fait chier, ensuite ben le colis est retourné a l expéditeur pi la ben le temps passe et l expéditeur est pas content car lui il paye quand même les frais de poste, morale de cette histoire c est que nous sommes au QC et qu au QC nous sommes né pour payer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

morale de cette histoire c est que nous sommes au QC et qu au QC nous sommes né pour payer em0300

 

Pas d'accord !!!

 

Mes autres livraison USPS ne mon coûté que TPS et TVQ. Un peu plus long mais c'est plus que du bonbon !!!

 

Ce que je trouvais cool de commander chez KTM-Parts c'est que le shipping est gratuit si ton achat est de plus de 100$ mais ça c'est bon juste pour un shipping au USA.

 

Je ne pense pas que le Père Noel sera très généreux coté pièces de moto alors je vais attendre le boxing day et me faire une super commande que je vais faire livrer à "Freeport Forwarding".

 

Tu vois, on est pas né pour toujours payer. Suffit de savoir s'organiser big_smileem0300em3600

 

Ah oui, Mike, tes "traction aid" qui se strap sur la roue sa ce commande chez KTM-Part ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.