Jump to content

J'ai besoin d'aide en informatique!!


bytor

Recommended Posts

Comme le titre le dit, J'ai besoin d'aide en informatique em3600

 

JE viens de changer de PC et j'ai migré sur window 7 en même temps.

 

Je me demandais comment:

1- importer mon carnet d'adresse de outlook expresse a window live mail?

2-transféré mes favorie de firefox a firefox

 

 

La, j'ai juste acces a mon disque dur qui est plogué par usb a ma nouvelle ordi...

J'ai essayer, mais j'ai pas trouver...

Je suis pas super bon en info... j'ai déjà été sur la coche quand j'en vendais mais j'ai mis mes energie ailleur un moment donnée et j'ai pas upgrader mes connaissance pantoute alors, je suis un peu mauvais!! big_smileem0300

 

Merci pour votre aide! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un conseil qui s applique a tous,,,,

 

 

si vous etes dans la possibilité de le faire,,,,,migré vos adresses courriel vers un service tel gmail ou hotmail,,,,(web-base)

 

dans le cas ou votre ordi plante,,,,,pogne en feu,,,ou en cas de vol,,,

vous aurez toujours acces a vos contacts sans probleme,,et ce , de n importe quel ordi.

 

et si en plus, vous changer de isp ( internet service provider),,,jamais le probleme d envoyé votre nouvelle adresse a vos contact..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tes bookmarks, abonne toi à Foxmark (http://www.foxmarks.com/). Ton tes bookmark seront accessible à partir du net de n'importe où. Et dans firefox ajoute le plugin Foxmark. Ça va être intégré comme un bookmark conventionnel dans le navigateur. De cette façon, la gestion de tes bookmark est centralisé peut importe le nombre de firefoxe (exemple : bureau, maison).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois que Windows n'est pas encore assez évolué pour faciliter le transfert d'informations d'un PC à un autre em0300

 

Quand tu achète un nouveau Mac, il te demande si tu en possède un ancien dont tu veux transférer les données. En répondant oui, tu connectes les deux Mac ensembles et le transfert se fait automatiquement. Lorsque terminé, tu peux travailler sur ton nouveau Mac comme tu le faisais sur l'ancien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez Dell quand tu achète un PC, il te propose ceci:

 

The Easy Transfer Cable for Windows 7 offers a quick, hassle-free way to transfer your files and settings from your old Computer to a new one.

 

Ça ressemble pas mal à ton Mac! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Pour ce qui est de Windows 7 64 bits, je viens tout juste de l'installé sur mon nouvel ordi. Dans windows XP j'utilisais Outlook Express plutôt que exchange. Quand j'ai voulu exporter mon carnet d'adresse dans Win 7, cela ne fonctionnait pas. Pour ce faire j'ai dû tranféré pour exchange dans mon ancien ordi avec XP et ensuite j'ai pu exporter mon carnet en format pst me semble pour ensuite l'importé dans l'autre avec Win 7 dans exchange. J'ai pris cette manière et tout a fonctionné. Pour ce qui est des adresses web pour explorer internet, aucun problème, tu vas dans dans le menu fichier / importer/exporter et ensuite tu prends le fichier sur une puce et tu l'importes dans Win 7 par le logiciel Internet Explorateur.

 

J'aime bien Win 7 mais certaine chose on changé de place alors il faut se réhabituer big_smile . Mais sa présentation est pas mal joli. Attention si tu installes Windows 7 version Intégral tu auras 2 disques dans le paquet, un 32 bits et l'autre 64 bits. Selon ce que j'ai lu sur le sujet, si tu as moins de 4 g de ram tu devrais installé Win 7 32 bits et si plus de 4 g de ram alors tu sautes à 64 bits. Mais attention en 64 bits tu auras le choix de naviguer en Windows Explorateur 32 ou 64 bits, prends le 32 bits car le 64 bits pour l'avoir essayé, n'accepte pas les actives x. Bon je suis pas champion dans les ordis , je te partages ce moi j'ai fait, il y sûrement d'autres trucs mais que je ne connais pas , bref l'important est que sa fonctionne.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les favoris de Firefox, c'est ultra simple

 

Ouvre FF

Ctrl+majuscule+B

menu "importer et sauvegarder"... je ne te ferai pas l'insulte d'en dire plus... big_smile

Si tu avais des passwords enregistrés, il faut fouiller pour trouver le fichier (là, de tête, je m'en souviens plus) mais c'est faisable.

 

Dans la serie "ToutAvoirAvecSoiPartout", il y a la solution (gratos) Framakey:

http://framakey.org/Pack/Index

 

Framakey, qu’est-ce que c’est ?

 

/

La Framakey est une compilation de Logiciels Libres pour Windows, prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

 

/

Pourquoi faire ?

 

Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libres sous système Windows, préinstallés et prêts à être utilisés directement depuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre Framakey.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tout le monde mais j'ai réglé mon problème!!!

J'ai vue tout de suite comment faire. J'avais pas bien regarder la première fois et j'avais pas vue les option exporté/importé!!!

 

C'est ça faire de l'informatique avec une tite puce de 3 ans sur les genoux!! em0300big_smileem0300em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça faire de l'informatique avec une tite puce de 3 ans sur les genoux!! big_smilezsurpriseem1100big_smile

 

Bon, bon, bon, y met déjà ça sur le dos des enfants... ça promet! zsurpriseem1100big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben quoi.. c'est vrai!!! zsurpriseem1100big_smilezsurprise

Mais j'aurais pue prendre le temps de mieux regarder, je l'avoue!!! Mais quand je suis sur l'ordi avec ma fille, je me fais toujours demander de jouer a piou-piou, un jeu sur facebook...

Mais elle le demande pas juste une fois!!!! em4200em1100big_smilebig_smileem0800em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.