Jump to content

casque


eric040975

Recommended Posts

Allo tout le monde!

J`aimerais avoir votre opinion à savoir si je devrais choisir un casque modulaire ou un casque de motocross avec visiere?Quel serait le meilleur choix ?J`ai cru voir sur internet que les casques modulables offrent une moins bonne protection et ont une moins bonne cote de sécurité que les casques intégrals?Connaissez-vous les casques AIROH qui semblent tres populaires en Europe?En voici un qui pourrait m`intéresser étant donné que l`on peut enlever soit la visiere ou la palette du haut pour le transformer en full face par exemple? Qu`en pensez-vous?

http://www.motoservices.com/accessoire- ... 009-56.htm

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Airoh... il me semble que c'etait la marque qui avait sorti en premier des casques modulaire facon "power rangers"

J'ai pas eu de mauvais echo...

Par contre, pour les casques visiere+ecran, faire attention à ce que la visière serve réellement à quelque chose (pas comme sur le Shoie Hornet)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le porblème avec les casques modulaires est dans n'importe quoi, plus il y a de pièces plus il y a de chance que ça pète.

Certains sont vraiment bruyant car après quelque temps (des fois seulement une ride) il ne ferme plus aussi étanche qu'il devrait et le bruit du vent devient très tanant.

 

J'ai eu des bons commentaires sur Airoh mais pas sur le modèle que tu parles. Selon moi, après le bruit, le point le plus important est le poids du casque. Le Airoh est très léger à 1350g.

 

Personnellement, j'ai un BMW Enduro et je suis extrèmement satisfait. Il est léger (1380g), couvre bien le bruit et l'écran et la visère s'enlève en quelques secondes avec une pièce de 5 cents. Tellement facile que je ne me pose même plus la question, je l'enlève automatiquement pour le laver même au lunch avant de repartir. Aussi, quand tu enlèves l'écran pour rouler enduro avec des googles, tu n'as pas à insérer des spacers en plastiques comme sur certain modèle (Arai XD).

Autre avantage du BMW est que la visère est très ventilée donc ça n'arrache pas trop la tête quand tu roules avec sur l'autoroute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve que les casque Airoh on vraiment de la gueule, le seul problème c'est qui n'a pas de distributeur ici, mais je crois que c'est airoh qui fabrique les caasque pour BMW

 

de ma part, je préfère les casques intégral, par contre, je n'ai jamais essayé de casque modulaire...

 

en passant bienvenue sue le forum zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.