Jump to content

sans rancunes les beemers!!!!!


Stromsavard

Recommended Posts

....oublions surtout pas que la GS de BMW a été encore une fois la moto la plus vendue au monde en 2009, c est normal que le monde s y intéresse big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai? je pensais pas... tu tires ça d'ou Mike???

 

 

j ai lu ça quek part sur le net en quek part ou sur MOA si ma mémoire est bonne !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai? je pensais pas... tu tires ça d'ou Mike???

 

 

j ai lu ça quek part sur le net en quek part ou sur MOA si ma mémoire est bonne !!

Je suis interessé de connaitre les sources exactes.

C'est le modele de BM qui a été le plus produit de tout les modeles chez BM,ce qui n'en fait pas nécessairement la plus vendue...

 

"Le 27 juillet dernier, la BMW R1200GS, avec sa variante Adventure, a célébré un impressionnant record: la 100.000e R1200GS est sortie de la chaîne de production de Berlin. La GS classique en a absorbé pas moins de 84.373 unités tandis que le modèle Adventure en comptabilisait 15.627. Aucune autre BMW moto n’a jamais été produite à un tel nombre d’exemplaires en si peu de temps. La 1200GS est ainsi la BM la plus vendue de tous les temps. "

Et 100 000, c'est depuis le tout début de la production. Compares avec la Honda Cub...

"Honda Cub, is a 49 cc 4-stroke underbone motorbike first manufactured by the Honda Motor Co. Ltd. in 1958. With more than 60 million sold worldwide, it is the best selling powered vehicle of all time."(Wikipedia)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pas le modèle le plus vendu au monde «totale unités», mais Dualmike à bien écrit en 2009. Je n'ai pas de trouble à croire ça du tout.

À défaut d'avoir la source exacte on peut se contenter d'une lecture exacte big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..juste pour vous faire patienter, et ca c était en 2007 big_smile

 

Le 27 juillet 2007, la BMW R1200GS, avec sa variante Adventure, a célébré un impressionnant record: la 100.000e R1200GS est sortie de la chaîne de production de Berlin. La GS classique en a absorbé pas moins de 84.373 unités tandis que le modèle Adventure en comptabilisait 15.627. Aucune autre BMW moto n’a jamais été produite à un tel nombre d’exemplaires en si peu de temps. La 1200GS est ainsi la BM la plus vendue de tous les temps.

 

En Belgique, la R 1200 GS reste aussi une valeur sûre avec 683 exemplaires vendus en 2006 pour un total de 2.350 depuis son lancement en 2004.

 

De 1999 à 2003, le modèle précédent, la 1150 GS, a été construite à 58.023 exemplaires. Il faut y ajouter les 17.838 unités de l’Adventure (jusqu’en 2005). Depuis 1994 jusqu’à ce jour ce sont 219.468 GS au moteur boxer à quatre soupapes par cylindres qui ont été construites. "Un chiffre qui démontre la popularité, la suprématie et la polyvalence unique du concept GS". C'est en tout cas ce que nous annonce fièrement le communiqué de presse.

 

Il est vrai que peu de motos peuvent se vanter d'égaler en polyvalence et en efficacité ce best-seller, avec lequel nous avons encore eu l'occasion de parcourir 4000 km en 15 jours, lors d'un voyage dans les Pyrénées. La 1200GS put donner sa pleine mesure, tant sur l'autoroute qu'elle avala chargée comme une mule, que sur les petites routes de montagne enquillées à un rythme que la morale réprouve!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..juste pour vous faire patienter, et ca c était en 2007 big_smile

 

Le 27 juillet 2007, la BMW R1200GS, avec sa variante Adventure, a célébré un impressionnant record: la 100.000e R1200GS est sortie de la chaîne de production de Berlin. La GS classique en a absorbé pas moins de 84.373 unités tandis que le modèle Adventure en comptabilisait 15.627. Aucune autre BMW moto n’a jamais été produite à un tel nombre d’exemplaires en si peu de temps. La 1200GS est ainsi la BM la plus vendue de tous les temps.

 

En Belgique, la R 1200 GS reste aussi une valeur sûre avec 683 exemplaires vendus en 2006 pour un total de 2.350 depuis son lancement en 2004.

 

De 1999 à 2003, le modèle précédent, la 1150 GS, a été construite à 58.023 exemplaires. Il faut y ajouter les 17.838 unités de l’Adventure (jusqu’en 2005). Depuis 1994 jusqu’à ce jour ce sont 219.468 GS au moteur boxer à quatre soupapes par cylindres qui ont été construites. "Un chiffre qui démontre la popularité, la suprématie et la polyvalence unique du concept GS". C'est en tout cas ce que nous annonce fièrement le communiqué de presse.

 

Il est vrai que peu de motos peuvent se vanter d'égaler en polyvalence et en efficacité ce best-seller, avec lequel nous avons encore eu l'occasion de parcourir 4000 km en 15 jours, lors d'un voyage dans les Pyrénées. La 1200GS put donner sa pleine mesure, tant sur l'autoroute qu'elle avala chargée comme une mule, que sur les petites routes de montagne enquillées à un rythme que la morale réprouve!

 

Wikipédia dit beaucoup de chose,mais rien sur 2009 pour l'instant.Je peux t'aider en te disant que c'est vrai mais seulement dans un pays,l'affirmation n'est pas necessairememt vrai pour le monde entier.Je prefere attendre tes sources...

En passant si la CUB a bien le record de nombre vendu de tout les temps,sachez qu'elle sera aussi de retour, et fabriqué par SYM, un des plus gros constructeur au monde...

 

http://www.wired.com/autopia/2009/04/worlds-most-pop/ ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour info: je suis surpris qu'une moto à plus de 13 000 € soit aussi bien classé

 

Le Top 20 moto scooter européen - janvier à avril 2009

1 - Honda SH 125 i 26 637 unités ( -5%)

2 - Yamaha TMax 500 23 315 unités ( +0%)

3 - Kawasaki Z750 22 492 unités ( -22%)

4 - BMW R1200 GS 21 310 unités ( -15%)

5 - Honda SH 300i 20 709 unités ( -11%)

6 - Honda SH150 19 686 unités ( -13%)

7 - Yamaha FZ6/S 18 045 unités ( -33%)

8 - Kawasaki ER-6 16 620 unités ( -9%)

9 - Yamaha X-Max 125 16 374 unités ( -4%)

10 - Yamaha X-Max250 15 821 unités ( -15%)

11 - Kymco Agility 125 15 743 unités ( +228%)

12 - Yamaha YZF 125 R 14 719 unités ( NC )

13 - Honda CB600F Hornet 13 682 unités ( -33%)

14 - Piaggio Liberty 125 13 047 unités ( +19%)

15 - Vespa LX 125 12896 unités ( -10%)

16 - Vespa GTS 300 12 250 unités ( NC )

17 - Suzuki GSR 600 11 670 unités ( -33%)

18 - Suzuki Burgman 125 11 659 unités ( -8%)

19 - Suzuki GSF650/S Bandit 11 346 unités ( -30%)

20 - Honda CB 1000 R 10 813 unités ( NC )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que la GS est la moto la plus vendu au monde, elle doit mêmne être loin des leaders si on entre dans la comparaison les 125, 250 et 49cc de la planète. MAis ça enlève rien au modèle parce que c'est vraiment impressionnant qu'une moto aussi dispendieuse prennent une place dans un classement de vente toute catégorie...

 

La popularité du GS est incroyable, c'est une superbe moto qui connait un succès phénoménale, ça on ne peut rien redire la dessus... De plus, je ne crois pas qu'une autre moto puisse interpeller tant de rider différent, d'âge, de comportement et d'ambition... La GS tire très large et c'est probablement pour cette raison qu'elle mérite humblement le titre de meilleure moto au monde...

 

Qu'elle soit la plus vendu ou non n'a pas vraiment d'importance, juste se retrouver avec des chiffre de vente comme elle a malgré son prix "élitiste" c'est tout un exploit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est probalbement comme les radio....

elle sont toute numéro 1 , mais dans des catégorie différente...

 

Si, dans le groupe d'acheteur de 35 a 45 ans, c'est la GS la plus vendu, ben il vont dire que c'est la plus vendu, la numéro 1 dans les chiffre de vente, mais il diront pas dans quelle segment, ni dans quelle catégorie d'acheteur...

Tout les compagnie font ça pour tout sorte de produit alors, que ce soit une BMW ou un KLR, moi, ça m'atteint pas big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tout les compagnie font ça pour tout sorte de produit alors, que ce soit une BMW ou un KLR, moi, ça m'atteint pas big_smile

 

J'ajouterai que je suis d'accord avec toi.Et que j'aime les choses précises...

Comme je savais que la chose était erronée,je voulais seulement éclaircir...

Comme le titre le dit :"sans rancunes les beemers!!!!!" zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que la GS est la moto la plus vendu au monde, elle doit mêmne être loin des leaders si on entre dans la comparaison les 125, 250 et 49cc de la planète. MAis ça enlève rien au modèle parce que c'est vraiment impressionnant qu'une moto aussi dispendieuse prennent une place dans un classement de vente toute catégorie...

 

La popularité du GS est incroyable, c'est une superbe moto qui connait un succès phénoménale, ça on ne peut rien redire la dessus... De plus, je ne crois pas qu'une autre moto puisse interpeller tant de rider différent, d'âge, de comportement et d'ambition... La GS tire très large et c'est probablement pour cette raison qu'elle mérite humblement le titre de meilleure moto au monde...

 

Qu'elle soit la plus vendu ou non n'a pas vraiment d'importance, juste se retrouver avec des chiffre de vente comme elle a malgré son prix "élitiste" c'est tout un exploit...

 

...ben d accord avec toi Yan, au moins ça nous a permis de jaser et par le fait même ça faite apprendre a ben des critiques que la BMW GS fait parti des tops off the world depuis longtemps et qu elle demeure la moto aventure la plus vendue au monde dans sa catégorie, oui j aurai du le préciser dans mon post plus haut mais je ne voyais pas l obligation car ici nous sommes sur un forum de moto aventure et non sur un forum de moto de route comme elle est comparé dans la liste ci haut big_smile

 

...et de plus si on relie mon post plus je ne dit pas qu elle est la moto la plus vendue au monde toute catégorie confondue zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on agace ceux qu'on aime!!!

 

Pour en revenir au sujet du post qu'est la belle photo que Stromsavbard a trouvée...

 

Ouch big_smilezrockn_rollzrockn_roll

J'espère que le gars est correct. Une grosse GS est comme n'importe quelle moto, y faut checker que les vis ne se défassent pas.

 

Ma roue arrière sur mon 1150 est déjà devenue lousse. La vis du pivot qui tient le final drive au drive shaft commençait à se défaire.

Pas supposer dans des conditions normales et quand tout est au bon torque mais quand on en abuse un peu dans le rough, ça peut arriver. Faut juste être vigilant et faire un bon check up mécanique régulièrement.

 

On a juste à regarder les photos des motos au Dakar pendant le jour de repos, elles sont toutes démontées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ma roue arrière sur mon 1150 est déjà devenue lousse. La vis du pivot qui tient le final drive au drive shaft commençait à se défaire.

Pas supposer dans des conditions normales et quand tout est au bon torque mais quand on en abuse un peu dans le rough, ça peut arriver. Faut juste être vigilant et faire un bon check up mécanique régulièrement.

.

 

 

...en plein ca mec, c est pivots demande un entretient périodique que la plus part du monde ne font pas sur leur GS big_smile ce sont des cups de bearing qui usent avec les km même avec un utilisation normal et c est normal, elles doivent être graissé et ajustés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ma roue arrière sur mon 1150 est déjà devenue lousse. La vis du pivot qui tient le final drive au drive shaft commençait à se défaire.

Pas supposer dans des conditions normales et quand tout est au bon torque mais quand on en abuse un peu dans le rough, ça peut arriver. Faut juste être vigilant et faire un bon check up mécanique régulièrement.

.

 

 

...en plein ca mec, c est pivots demande un entretient périodique que la plus part du monde ne font pas sur leur GS big_smile ce sont des cups de bearing qui usent avec les km même avec un utilisation normal et c est normal, elles doivent être graissé et ajustés.

 

Mettons que c'est bad trippant de se rendre compte que la roue arrière est en train de se lousser.

Je m'en suis rendu compte en faisant un changement d'huile dans le final drive. Je me demandais en maudit ce qu'il s'était passé.

Bon rappel de chose à faire avant la prochaine saison!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons que c'est bad trippant de se rendre compte que la roue arrière est en train de se lousser.

Je m'en suis rendu compte en faisant un changement d'huile dans le final drive. Je me demandais en maudit ce qu'il s'était passé.

Bon rappel de chose à faire avant la prochaine saison!!!

 

...je te comprend mais tu aurais pu rouler comme ça ben longtemps, par contre si les pivots sont serré ben la tu ira pas loin zrockn_roll la graisse brule et ensuite les bearing brule et la ca va mal big_smile

 

...un check-up périodique avec de la bonne graisse et bingo zrockn_roll

 

...sur la photo tu peux voir les deux bearing avec cup inséré et le tout qui vient d être graissé comme il faut avant l installation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch big_smilezrockn_rollzrockn_roll

J'espère que le gars est correct.

 

J'espère que vous avez compris que cette image est un montage et que l'intention de tout ça est de taquiner ceux qui le mérite. La GS1200 fait des jaloux, voilà tout !!!

 

MAO, je te jure que le gars est correct.

 

Par contre, je dis pas qu'un malheureux incident du genre peut jamais arrivé mais c'est pas le cas de cette photo !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfffft !!!!! zrockn_roll

 

Ouf !! Tu joue avec le feux.... big_smile

 

Ma question, es-ce possible ? zsurprise

 

 

??? tu as pas failli toi???

 

 

Eeeeeuuuuuu em3700 , bin ouin em3700 , mais je n'ai pas perdu de roue, elle c'était bien planté dans l'aile.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.