Martinchangedebike Publié 25 Janvier 2010 Partager Publié 25 Janvier 2010 Salut! Quelqu'un a déjà essayé ça?!? http://www.aviciouscycle.ca/tubliss.html Ça me semble très intéressant pour faire du technique ou pour des pneus tubeless de type tkc sur des roue de broches... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 25 Janvier 2010 Partager Publié 25 Janvier 2010 Je planifiait d'essayer ça cette année, très populaire en compétition et tu peux pas pincher ta tube avec ca meme si tu roule avec pas beaucoup de psi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Si je comprends bien la chose, c'est une bande (rouge) qui est maintenue dans la roue par un genre de rim-lock, et ça permet de gonfler le pneu sans avoir de chambre à air ? Pensez-vous que ça tough 100 chevaux ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Y a 2 ans on avait eu une session d'information chez Moto Inter donné par le représentant Pirelli/Metzeller, ma compréhension était que le spneus non tubeless ne sont pas étanches, leur construction même laisse passer l'air, un pneu tubeless a une couche sellante à l'intérieur... Ce qui doit faire en sorte que les pneus enduro DOT ou pas doivent perdre de l'air et nécessiter une gestion plus serrée de la pression... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Bon point Touche, il faut surveiller la pression pcq risque de fuir plus rapidement qu'un tubeless. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Mouais, On m'appèle "À l'aide" J'en ai vu à l'oeuvre et c'est GÉNIAL. La facon que c'est fait est simple. Il sagit d'un tube de bicyclette qui est coincé ... 1- entre le rim à l'intérieur de son diamètre et une bande rouge à l'extérieur du diamètre qui ressemble à un pneu slick de vélo ... 2- et qui est coincé sur les cotés par le pneu de la moto et qui lui est coincé par les rims de roue. Tubeless ou pas. Il y a deux pression à vérifier. Celle du tubeliss. Et celle du pneu. Donc deux valves. Le tubeliss est percé par un petit tube qui passe aussi au travers de la bande rouge. Ce tube permet à une valve de gonfler la partie pneu avec une très basse pression. Mettons 8 PSI. Le tubeliss en revange est gonflé à 110 PSI. Une telle pression écrase complètement le pneu contre la jante. Vraiment plus besoin de rim lock. Donc imaginez vous un tube de vélo de montagne à l'intérieur d'un pneu de vélo de montagne à l'intérieur dUn pneu de moto. La chambre à air qui nous intéresse est entre le pneu de vélo de montagne et le pneu de moto. Génial. Aucun danger de perdre de l'air. Mais attention. Contrairement à ce que l'on peu croire au départ, un Tubelisse use !!! Ça dure une saison ou deux apparement. Malgré tout c'est le best aucun doute ... Enjoy !!! Paul Jr oO Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Ça à l'air bon. J'aime le concept car même avec un flat non réparable (genre pneu déchirer) tu peux rouler sur le caoutchouc du pneu pour te rendre au prochain stop. Pour ce qui est des pneus à tube qui fuient, ça ne fuit pas tant que ça...j'ai fait l'essai (malgré moi) sur un S12. Et de toute manière, tu peux mettre de la slim dans ton pneu pour les petites crevaisons ce qui va rendre le pneu étanche pas le fait même. Je vais essayer d'en essayer l'été prochain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Si tu fais un flat, est-ce que l'on peut le réparer complètement sur place ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Si tu fais un flat, est-ce que l'on peut le réparer complètement sur place ? Je pense que oui comme un pneu normal. En plus, tu pourras mettre une plug pour réparer un trou comme dans un tubeless Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Les gars ici en Enduro roulent à 8 PSI. Aucun danger que l'air ne s'échappe. Le pneu arrière devient super collant dans de la roche lousse. Un peu comme un trial. Çe se répare instantanément avec des plugs. Le petit hick c'est que parce que ce kit te permet de descendre à des pression ultra basses, les rims en prennent pour leur rhume ... Je vous le dit, c'est génial. Imaginez avec des pneus cloutés l'hiver ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Je vous le dit, c'est génial. Imaginez avec des pneus cloutés l'hiver ... Je suis pas certain de comprendre le sens de ta comparaison !?! Si c'est: rouler avec des tubebliss et une pression de 8PSI dans le tubeless ça donne une aussi bonne traction que des pneus cloutés l'hiver alors j'embarque ! Si c'est: équiper des pneus cloutés avec des tubebliss pour rouler avec une plus basse pression alors je suis pas d'accord ! Pour avoir une bonne traction avec mes pineux vissés il me faut une pression de 20 PSI pour que le pneu garde une bonne forme et laisse les vis faire leur job sans trop subir de déformation. Ça grip tellement qu'un compound trop mou risque de faire sortir les vis du crampon. L'hiver le type de sol est relativement uniforme (neige tapé ou glace) c'est pas comme l'été avec le sable, la boue, l'eau, le gravier et les maudites roches. Bref, je veux pas de tubebliss l'hiver dans le but de diminuer la pression de mes pineux En passant, j'ai une question sur le sujet du thread. Dans un contexte de course EnduroCross est ce que le Tubebliss a des avantages/inconvénients pas rapport au foam que les pro mettent à la place des chambre à air ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
alain Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Moi je suis ce post avec attention. J'ai deux pneus neuf dans le garage qui attendent d'être posé. Si ce truc m'évite de trainer deux tube de spare ( poids en moins ) et que c'est fiable... pour moi c'est cool. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 En passant, j'ai une question sur le sujet du thread. Dans un contexte de course EnduroCross est ce que le Tubebliss a des avantages/inconvénients pas rapport au foam que les pro mettent à la place des chambre à air ? Je sais que c'est beaucoup utilisé en enduro mais sur le Dakar, Despres et Coma roule avec des Bib en foam, donc pas de tu-bliss Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 27 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 27 Janvier 2010 Coma va sûrement changer de stratégie pour l'an prochain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Janvier 2010 Partager Publié 27 Janvier 2010 Les bib-mousse ça donne pas l'impression de constamment rouler sur une crevaison (ou presque) ? Et pour un usage récréationniel comme nous, le bib-mousse, c'est pas trop cher pour rien ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 27 Janvier 2010 Partager Publié 27 Janvier 2010 Coma va sûrement changer de stratégie pour l'an prochain Il va mieux ce cacher pour changer ces pneus et mettre des pneus plus usé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 27 Janvier 2010 Partager Publié 27 Janvier 2010 En ce qui concerne le Bib-mousse, il me semble que le bike ne doit pas être trop lourd et fonction des conditions et de la conduite ça peut se dégrader très rapidement ce qui donne alors l'impression de rouler un flat. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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