Jump to content

Deux sets de roues, une avenue intéressante?


JFC

Recommended Posts

Bon, je suis sur le point de me lancer.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une moto avec deux sets de roues et qui peut parler de son expérience?

 

Ça semble une bonne idée à première vue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai 3 set de roues plus une roue arrière,

 

Je trouve ca super le fun, j'ai un set avec des pneu de route Pireli scorpions 80/20

Un set en Kenda 276, 50/50

Et un set en Full Enduro Kenda 777 80/20

Plus une roue en Michelin hors route, pas DOT

 

Ca prend 30 minutes changer tout ca, mais je dois avouer que je suis toujours en pneu hors route, je mets les pneu route plus pour les grand voyage.

Pour aller au travail je garde mes pneux enduro, je suis paresseux pour les changer la semaine vous dirai...

 

Conclusion, super pratique si vous faite de la route a l'occasion.

 

J'ai des roues a vendre BTW big_smilebig_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool si un des sets sert qu'à l'occasion, mais je ne connais personne qui change ça chaque semaine, ça devient chiant!

 

Par contre si tu roules des tourances 20 000km par an et a besoin de tes knobbies 5-6 fois (ou l'inverse) ça devient intéressant.

 

Financièrement, c'est pas intéressant: le coût des roues fait qu'il faut en économiser en maudit des pneus crampons pour justifier la dépense. Par contre ça te permet de garder tes crampons intacts pour de vraies rides au lieu de les brûler en allant travailler...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est pas mal ça: sauver les crampons quand je fais de la route.

 

Mais il y a aussi autre-chose: les roues d'origine sur ma G650X challenge semblent assez "molles". Je sais pas en quel métal c'est fait, mais ça crochit plus que des rims excel normaux sur des motos de cross ou d'enduro...

 

Bref, j'ai 2 objectifs: avoir un set de roues robuste pour faire de la trail et avoir des sets de roues appropriées aux deux fonctions route et trail...

 

Mais avoir une moto qui fait tout,c'est quasiment un mythe.... Plein de monde sur ce forum ont deux motos, moi inclus....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Financièrement, c'est pas intéressant: le coût des roues fait qu'il faut en économiser en maudit des pneus crampons pour justifier la dépense. Par contre ça te permet de garder tes crampons intacts pour de vraies rides au lieu de les brûler en allant travailler...

 

À moins d'avoir un bon deal dans l'usagé. Moi je vois ça comme une 2e moto pour pas cher. Ça permet d'avoir des pneus de route pour rouler fort sur l'asphalte et d'avoir des pneus de gravel pour le reste du temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 sets de roues c'est bien effectivement quand tu les changes souvent... Sinon je ne vois pas l'économie... big_smile Par contre si le seul que tu as ne convient pas tout a fait pour la trail, alors là tu y verra une économie à long terme. Pis c'est le fun de dire que tu change de souliers quand tu veux... oups mon côté fille qui ressort encore big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci!

 

Autrement dit, "super-le-fun, mais j'en veux pu, veux-tu-me-les-acheter-peu-importe-le-bike-que-j'ai-et-que-tu-as"???

 

JF

 

Je veux pas absolument tes vendres, c'est pour un 640... mais j'ai 7 roues au total, donc oui, j'en laisserais bien aller 3...

 

Moi je dirais que c'est le fun de pouvoir metre des pneu plus route pour les plus long voyage, car ca vibre beaucoup moin.

 

Pour le travail je garde mes crampon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

He-he Runwolf, je t'agaçait un peu, là.

 

C'est sûr que rendu à 7 roues pour un seul bike, un gars peut avoir envie de "pluger" son intention d'en vendre de temps en temps!

 

big_smilebig_smilezgreeding

 

Sérieusement, vos réponses m'aident à me décider. C'est que c'est pas donné... Pis en plus je fais ça sur un bike qui n'est même plus en production (G650XChallenge)... Mais bon, de ce que j'ai vu pour le peu de temps que j'ai roulé avec l'automne dernier, il va vraiment bien et il est surprenant sur la route. Ça devrait faire un bon bike à tout faire... à peu près correctement!

 

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fait un compromis question de conserver le rakking du bike pas mal identique et je suis allé avec un set 19" et 17".

 

Personnellement je l'ai change assez régulièrement ou dès que je sais que je ferai uniquement que de la route. Même avec ce compromis ça change complètement le roulement et le comportement du bike. Le gros avantage en ce qui me concerne c'est la sélection de pneu. Il y a beaucoup moins de compromis à évaluer quand tu as à sélectionner un set dédié route et un autre dédié hors route. De plus, si je me fie à ce que j'ai vu un peu partout, la valeur de revente dans l'usagé (en bon état) est excellente compte tenu le coût dans le neuf.

 

Pour le reste, ça dépends plus de tes moyens. Quand on a les moyens sans que ça fasse trop mal, ben ça met de coté un peu l'approche rationnel ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La solution a touche qui est intéressante. big_smile Avec des roues sm c'est comme avoir deux motos dans une. zgreeding . Quoique comme tu vois, Vassily aime bien son set-up. J'ai été vendu a l'idée moi aussi d'avoir deux sets de roues pour avoir des pneus moins agressifs. Même que touche m'avait trouvé un deal pour des roues d'origine sur mon 690. Mais après réflexion... zgreeding J'ai trouvé que c'était cher pour le temps d'utilisation. j'ai opté pour autre chose. Là j'en dirai pas plus parce que je sais que touche aime pas que l'on fasse des cachettes.... zgreedingem4600the_devilzunhappy Mais la 690 sera, sera, sera Hummmmmm! Plus a mon goût pour la saison prochaine. big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne peut pas vivre sans avoir deux set un de route et l'autre hors route meme si sa prend du temps a remplace le confort de roule avec un set de pneux de route pour une long ride et change pour une escurtion rught sa pas de prix J' aurais bien aime un roue de 17 pour l'avant comme mon v-strom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté des roues SM sur ma 690 et c'est pas pour l'économie mais pour la jouissance big_smile

 

C'est fou a quel point ça change une moto, au point de donner le goût d'aller faire des twisties pavés big_smile

 

je suis tout à fait de son avis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai deux paires de roues en enduro. J'adore!!!

 

J'échange ma roue avant fréquemment. L'une a un M12 (randonnée roches et terrain intermédiaire) et l'autre a un S12 (courses et terrain glissant).

 

Je ne m'en passerai plus.

 

J'ai 2 roues arrières montées en S12. La deuxième, ce n'est qu'un backup... je la traîne dans mon auto, mais je ne vois pas vraiment l'utilité de la changer. Elle a un sprocket un un disque dessus alors au lieu de réparer une crevaison lors d'une journée en parcs fermées ou d'une course, je n'ai qu'à changer de roue si ça se produirait. Sinon, elle reste dans l'auto avec le coffre d'outils et mes autres pièce de rechange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.