Jump to content

Cuisson


DanCamp

Recommended Posts

C'est encore moi avec un autre sujet pour le camping en moto.

 

Comme vous pouvez le constater j'interviens plus sur le sujet camping que sur les motos. C'est tout simplement que je m'y connais plus car c'est un peu une passion pour moi de camper en ayant le plus de confort possible.

 

Comme il est important de se créer un environnement à l'abri des aléas du climat pour récupérer, il est tout aussi important de se nourrir. Il y a beaucoup de traités sur la qualité, quantité et type d'aliments à ingérer quand on est en camping. Il y a peu de documentation sur l'effet psychologique d'un bon repas chaud pour créer une ambiance rapprochant les convives. Il est plus mémorable de parler d'un ragoût de lentilles bien aromatisé qui nous réchauffe à chaque bouchée que d'un sandwich. Malgré que je pourrais vous parler de mes avocats farcis à la chair de crabe, frais mais combien réconfortants.

 

Alors le sujet que j'aborde maintenant c'est le mode de cuisson des aliments. On a besoin d'un mode de cuisson ne serait-ce que pour faire chauffer un déshydraté ou le contenu d'une conserve. En passant il y a maintenant des conserves qui ont gagné leurs lettres de noblesse.

 

Sur le sujet des poêles de camping, il peut y avoir encore beaucoup de raison de préférer un système plutôt qu'un autre.

 

Il y a ceux au naphta, à l'alcool, au butane, au propane, les brûlots. Il y a aussi les nouveaux systèmes à piles qui utilisent du bois comme combustible et il y a le bon feu de camp qui par sa nature exige des techniques de préparation et de cuisson particuliers. À ne pas oublier pour les globes trotter les systèmes qui peuvent utiliser 3 combustibles.

 

Je lance le débat en indiquant ma préférence. J'utilise depuis des années un système au naphta. Peu dispendieux, efficace en toute température et puissant. Avec de tels systèmes on peut prendre l'essence de notre moto comme combustible car le naphta est de l'essence qu'on pourrait appeler blanc comme on disait du jaune ou du rouge quand on faisait le plein de nos voitures il y a quelques années. En conséquence c'est aussi celui qui utilise le combustible de camping le plus économique et disponible en Amérique du nord.

 

Je n'aime pas le propane pour le camping mobile pour la simple raison qu'il est moins disponible. Même chose pour le butane. L'alcool est peu puissant pour la cuisson mais très propre et simple à utiliser. Je dois aussi dire que les combustibles à l'état gazeux ne me plaisent pas parce que je fais du camping d'hiver et que ceux-ci sont durs à vaporiser quand la température est sous les -10 degrés celcius et encore pire en farenheit. Pas très pertinent comme critère pour la moto.

 

De plus le contenant de transport pour mon poêle peut servir de marmite ou de bouilloire. Je crois qu'on peut prendre le même boîtier pour d'autres système. Donc c'est pas un avantage.

 

Le débat est lancé.

 

En passant le prochain sujet pourrait être les types de conservation des aliments en territoire non civilisé.

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je connais pas grand chose dans ça, continu tu m'intéresse vivement :-D

 

L'an passé j'acheté tente, sleeping, matelas etc... les autrea vaient des poêles...

 

cette année est l'année réchaud pour moi. Mes amis avaient tous deux (Pat BMW GS et Clutch le même réchaud au naphta qui pouvait prendre les autres carburants aussi, ce que j'envisage aussi.

 

Bravo pour tes sujets Dan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre religion, les réchauds, je pense que c'est le bidule avec lequel on agaçait le plus avec ma gang d'escalade.

 

Naturelement, c'est mon point de vue et ne croyez surtout pas tout ce que je dies, je veux juste vous donner de la perspective :-D

 

J'ai les trois genre, Propane, butane/propane, Nafta

 

-butane

Le plus légé des 3, j'ai le kit, bruleur et fanale. Ils sont environs 2"x2"x6" rangé pour vos donner une idée, donc coté espace c'est dure a battre. Tu dos acheter des refile de butate et c'est chère et pas facilement trouvable, Le mien est un camping gaz et je pense que ca n'existe meme plus. Y a aussi 3 genre de cartouche de disponible, et naturelement quand tu est au ile moukmouk, il y toujours les 2 autre modele de disponible. C'est tres propre, pas de gaz a manipuler ou qui coule dans les valises genre :-D

 

-Propane

Les petite bobones verte que tu vois en spécial toute l'été. Ca c'est le kit beau bon pas chère, mon brûleur je pense que je l'ai payé 10$ et le fanale pas ben ben plus chère. C'est un peux gros mais facile a transporter et tres propre. Tu en trouves partout de ces bonbones et c'est pas tres chère. C'est facile a utiliser et j'ai aussi la chaufrette qui vas avec ca donc pas mal pratique quand y fait froid et que tu es avec ta douce. (Quand t'es avec les boys, tu t'en fout un peux, ils ont juste a avoir des bon sleeping bag :-D )

 

-Nafta

Y a deux religion, voire plus bas, reservoir integré et externe. Le principe est que tu trainnes du carburant et tu remplie au besoin. Ca marche avec a peux pres n'importe quoi, habituellement quand tu change de carburant tu change une piece a l'intérieur pour améliorer l'efficacité et avec ca marche partout dans le monde. Quand vous utilisez pas du natfa par contre, ç'a noircie poêle et chaudron en maudit... Moi j'ai le modele intégré, un bon vieux Peak1 de Coleman, avantage Coleman, il a plus de 15 and je peux encore avoir des pieces. Son désavantage, je dois remplir la base donc je manipule du carburant. Les externe aussi sont très bon, tu peux acheter des réservoirs vide qui tu remplies au départ et que tu switch au besoin, donc moin de manipulation, par contre je trouve que la partie brûleur et très legère et c'est un peux gossant des fois avec les chaudrons. Y a plusieurs compagnie qui en font, MSR, Coleman et une autre dont le nom m'échappe, c'est un peux chère, 100$ pour un modèle pas pire. Tu peux aussi avoir le fanale du meme genre. C'est un peux impressionnant a allumer car avant qu'il réchauffe, les flame monte un peux, donc a ne pas faire dans une tente... (J'en ai déjà vue un sortir d'une tente avec un coup de pied une journée humide ou les campeurs voulais pas manger dehors, il était temp que ca sorte...) Le point important a vérifier quand vous achetez, si le controle de la chaleur et graduelle, y a certain modele qui son dure a contrôler et on tendance a juste marcher au max donc pour la fine cuisine, pas facile...

 

 

J'ai les 3 modele et pour vous dire la vérité je n'utilise que le nafta a 90% du temp, dans certaine occasion le propane. Pour le butane, quand tu ne trouves pas de cartouche, le bénéfice de la legereté s'oublie rapidement mais c'est sure que ca épate plus les chums em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je résume ca vite faite........that,s the top...j ai brulé du nafta, diésel, essence, huile a patate frite avec pi apres 10 ans sans avoir changé aucune pièce il va comme un neuf en été comme en hiver..... :-D

 

http://www.msrcorp.com/stoves/whisper_intl.asp

 

 

http://www.msrcorp.com/stoves/whisper_shaker.asp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je résume ca vite faite........that,s the top...

 

Avec GAspé on perd pas notre temps, pas de niaisage, on va droit au but

:-D:-D:-D

 

Je pense aussi que c'est la meilleure solution pour les voyages de moto.

 

haaaa Touche je crois que tu me connais un peut plus asteur.....

 

7.gif7.gif7.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes une source d'info géniale... Merci à tous em3600

 

Toute l'info que vous donnez va me servir sûrement pour ce printemps... Moi pis le camping :-D Mais si je m'équipe bien je serai sûrement pas 'la chérie' qui se plaint :-D

 

Je 'print' le tout et je vais aller magasiner, wow!!!!! J'ai hâte :-D

 

SVP continuez à nous instruire tope-la-42.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience avec les réchauds… Voilà le seul et unique réchaud qui devrait existé en voyage de moto est le PEAK 1…

 

Sur quoi je me base, voici :

 

Lors des grandes soirées de cuisson en groupe on a toujours les mêmes discussions : les réchauds… (Runwolf je crois que tu as beaucoup campé au même endroit que moi !) Alors au lieu de se limité a des spéculations, des je pisses plus loin ou le mien est meilleur parce que c’est ce que les « vrais » utilisent, on s’est fait des dizaines de compétition dans différentes conditions et dans des situations semblables… Voici les résusltats :

 

Les meilleurs compétitions, les deux meilleurs pugiliste : PEAK 1 versus MSR Dragon Fly…

 

Premier test : Faire bouillir de l’eau…

Alors, avec des gamelle identique on a procédé à deux façons de compétitionné. La première est en « départ arrêté ». Sa veut dire les réchauds pas monté, pas préchauffé… A la finale le Peak 1 a ridiculisé le Dragon Fly a tout coup !!! Alors on a pensé que la raison de cette défaite est du au montage du Dragon Fly (le peak est toujours monté) et au préchauffage. Le préchauffage pour les non-initié est l’action de réchauffé le naphta pourqu’il se transforme en gaz et qu’il puisse fournir la flamme bleu, précise et petit nécessaire a l’utilisation. Comme le MSR a besoin d’un pré-chauffage, on penasit que c’est ce temps qui avait mené a sa cuisante défaite.

Alors test numéro 2, « départ lancé ». Les deux réchaud sont en marche… Encore une fois le Pak a gagné, moins facilement mais… Il chauffe plus…

 

Deuxième test : La fondu chinoise…

Ceux qui cuisine un peu au réchaud savent que la fondu chinoise est un calvaire en camping… Les réchauds chauffent trop et le bouillon prend au fond… Alors ce test était incontournable… Le dragon fly a beaucoup de difficulté a conservé sa flamme au plus bas, la pression dans le réservoir et la configuration ne facilite pas la constance de flamme. L’expérience fondu s’est avéré vraiment négative avec le MSR tandis qu’avec le PEAK ce fût comme à la maison. Verdict donné par les 12 personnes présente… PEAK 1 …

 

Troisième test : Bouillir de l’eau en situation hivernale…Je sais, c’est inutile en moto ais que voulez-vous on les a tester partout !!! On croyait au départ que le MSR gagnerait facilement dû a se conception pour les situations extrème… Alors, le proprio de Dragon sort la pâte d’allumage (pâte inflammable pour le préchauffage) tandis que le proprio de Peak a versé un peu de naphta dans le bol du réchaud… Les taquineries au proprio fusaient de partout : « man jamais sa va marché !!! » et bang on l’a toute eu dans les dents, le Peak a démarré avant le MSR… Le plus drôle, c’est que les vents étaient très présents ce qui a obligé le proprio de MSR a sortir son déflecteur de vents puisque le vents empêchaient la flamme de bien chauffé le chaudron… Presqu’inutile sur le Peak a cause justement de la configration… Gagant : PEAK 1…

 

Avec les « compet » amicale et mon vécu voici un résumé des avantages de chacun d’eux :

 

Avantage du Peak :

-Entretien quasi-nul…

-Il chauffe plus (les chiffre c'est beau mais c'est encore mieux des vérifiés)

-Il conserve une flamme plus basse au besoin

-On peut le déplacé lorsqu’il chauffe (très difficile avec une config MSR)

-Très court préchauffage (il en a presque pas 2-3 sec…)

-Il est plus stable, sa base est plus large

-Beginner friendly…

-Beaucoup beaucoup moins bruyant

 

Avantage MSR

-Il part à 6000mètre d’altitude

- ???

 

En plus, si vous n’êtes pas habitué a « driver » un MSR, faite attention au préchauffage, plusieurs font sortir trop de gaz et … Y A DU FEU PARTOUT…

 

Pour terminé, mon histoire et expérience en réchaud…

J’ai eu un MSR de base… Vendu trop faible… J’ai alors acheter un DRAGON FLY …. J’ai jamais détesté un réchaud autant que ça !!! Toujours en train de l’entretenir avec le tite criss d’aiguille, bruyant plus qu’un Harley (j’exagère mais pas beaucoup !!!!) pas capable de faire des crèmes, des fondus et toute sortent de bouffe qui demande de l’ébulition lente (c’était possible mais fallais toujours que je surveille, moi j‘prend d’la bière !!!) Alors après avoir connu le monde merveilleux MSR je suis retrourné au PEAK 1… Dieu que la vie est facile en PEAK 1…

 

Maintenant ce que j’ai… J’ai trois réchauds… Le premier a bois et a batteries mais je ne l’utilise plus : Toujours sale, chauffe beaucoup trop et n’a que deux vitesses stop ou full, et impossible de changer les batteries quand le réchaud est chaud… Le miens les batteries sont en-dessous alorsala chaleur, les batteries cessent de fonctionné. J’ai déplacé les batterie mais… Ben trop de trouble, ça prend presqu’une corde de bois faire un spag…

 

J’ai un vieux Peak 1… MY best ONE… c’est le vieux modèles avec réservoir plus gros (pas beaucoup) brûleur plus gros mais un peu plus lourds… Par contre facilement transportable…

 

J’ai aussi un BRUNTON multi-fuel… Une supposé machine de guerre !!! Mais foutaise je n’aurais jamais dû écouté le vendeur ! C’est exactement comme un dragon fly, même config (il est supposé de chauffé plus selon les chiffres mais…) mais a la grande avantage d’avoir un système de nettoyage breveté qui élimine la tite criss d’aiguille… Pourquoi je l’ai, je voulais un multi fuel mais je n’ai jamais (encore) été a des endroits ou je n’ai pas trouvé de naphta. Et comme le naphta est le meilleur combustible pour les réchauds au de ce type… Pis ostie qu’il est cher le brunton…

 

Je suis tellement sûr de ce que j’avance que je suis même prêt à parier sur le même principe que l’émission « pink ». Le gageant part avec les deux réchauds…En plus, c’est super facile a standardisé… Ma conclusion, si quelqu’un essaye de vous vendent un MSR demandé lui si il a déjà possèdé un PEAK 1…

 

Pour une fois que je suis certain d’avoir raison…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super Yan super comme détails et merci de partager tes bons moments et tes expériences....

 

je ne suis surment pas un pro comme toi des expéditions ca c est sur....

 

1-depuis 10 ans j ai jamais eu a nettoyer mon whisper lite et il va a merveille...pi oui oui il sert en sti...

2-quel bonne avantage d avoir le réservoir détaché du poèle, j ai 4 bouteille de grandeur différente pour différente randonnée....soit 1 jour, soit 3 jours, soit 8 jours...

3-jamais un whisper lite a toaster comme celui de Runwolf....;o-).....

4-si la tendance ce maintient il devrais etre encore bon quand je serai 6 pieds sou terre...;o-)et ce sans aucune réparation....

5-ben da accord avec toi que ca prend de l expérience pour driver un whisper lite comme une 1150 :-D , mais une fois qu un rep de MSR ta montré comme sa marche c est plus que du bonbon...c est comme toute chose c est pas faite pour Mr tout le monde je te l accorde....;o-)...

6-j aime mieux manger de la fondue a la maison avec ma docue mais les gout ne ce discute pas..;o-)

 

7- effectivement je crois que pour l extreme ton Peak est en avant, de peut mais en avant...;o-)...c est un excellent bon produit...

 

point tres important faut pas mèler un dragon fly avec un whisper lite :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre religion, les réchauds, je pense que c'est le bidule avec lequel on agaçait le plus avec ma gang d'escalade.

 

Et bien Runwolf.... On dirait que tu es pas le seul :-Dem3600em3600

 

Yanfiveten tire du poignet aussi avec ses chums de camping... :-D

 

Merci pour les comparatifs très descriptifs Yan... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre religion, les réchauds, je pense que c'est le bidule avec lequel on agaçait le plus avec ma gang d'escalade.

 

Et bien Runwolf.... On dirait que tu es pas le seul em3600em3600:-D

 

Yanfiveten tire du poignet aussi avec ses chums de camping... :-D

 

Merci pour les comparatifs très descriptifs Yan... em3600

:-D:-Dem3600em3600

C'est un classique ca, mais ce qui est drôle, c'est que j'ai eu exactement les meme experience que yan, l'allumage des msr est spécial et c'est vrai que en hauteur c'est pas toujours facile a allumer. J'ai jamais netoyé le miens, mais mes chums eu souvent eu souvent. J'ai meme jamais versé de nafta pour le partir, tu pompe, ouvre la valve et met le feux that's it that's all.

 

Je me souviens qu'en camping d'hivers au mont washinton, au "Tree line" sans le Peak 1 on aurait tous mangé fret...

 

Mais j'ai toujours été tout seule avec mon Peak1, Yan on a le même modèle je suis sure, j'ai hate qu'on face du camping ensemble, on ce connait pas mais on a les meme gout :-)

 

C'est vraiment drôle, je me roule a terre, je vous ai meme inclus une photo du miens dans sa boite de transport .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

point tres important faut pas mèler un dragon fly avec un whisper lite

 

Pour ce qui est de la différence entre un whisper light et un Dagon fly, le whisper light est moins bruyant, boit moins de gaz... mais...

 

On teste :-D

 

Pour ce qui est des bombonnes, avec mon Brunton j'ai aussi deux bombonnes, mais je traine toujours la plus petite parce que je préfère trainer une bouteille Nalgène conçu pour le gaz, (elle est rouge) et a une bec verseur... Là c'est une question de choix... La grosse bonbonne a l'avantage de conservéune pression plus constante, mais... Question de choix...

 

Yanfiveten tire du poignet aussi avec ses chums de camping...

 

Billie (désolé, j'ai édité car j'avais confondu), si tu savais le running gag! Chaque nouveau qui arrivait grimper avec nous avait presque toujours un MSR, et je lui offrait la défi et le gagnant payait la brosse... Un running gags qui traine probablement encore sur certain site d'escalade... C'est pas méchant,juste drôle... Les compets de pissage plus loin ont toujours un p'tit côté friendly!!! Je n'ai pas l'habileté et l'expérience pour me mesuré sur une piste de course, mais en réchaud...

 

En passant, lors d'une compet de bouffe en camping j'ai même déjà réussit a cuisiné des CANELLONI sur mon peak 1... Tout avait été fait sur place, viande, mélange,sauce, cuisson etc... Ce qui m'a vallu les brosses pour la semaine...

Voici justement une photo du groupe présent lors de ce concours... Juste pour donner une idée de la "convivialité" du groupe, malgré les "compets"... Ben oui Gaspésien à l'arrière c'est un eurovan diésel... Cette phot a été prise a Squamish près de Vancouver, moi en voyage de moto et mes chums en voyages d'escalade...

dsc00269gl0.jpg

dsc00271dt9.jpg

 

Que de beau souvenir... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan a écrit:Ben oui Gaspésien à l'arrière c'est un eurovan diésel...

 

je sais Yan que ta pas juste des défauts...meme si l Eurovan est pas a toi em3600 .....tu sais en ce ressemble pas mal em3600em3600:-D:-Dem3600em3600:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais Yan que ta pas juste des défauts...meme si l Eurovan est pas a toi .....tu sais en ce ressemble pas mal

 

J'aimerais beaucoup qu'il soit a moi!!! Mon père a un vieux transporteur diésel et malgré le fait que je la taquine toujours avec son "casse-noisette" je suis jaloux mais impossible de lui acheter... J'aime quand même le beau...

 

Runwolf, on a pas le même PEAK, le mien est la génération précédente avec la bonbonne verte... Je le sort et le pose... Une pièce de collection!! MAis sûr quand camping un s'entendrais sûrement!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureux de voir que plusieurs apprécient le peak de Coleman.

 

Pour le MSR, c'est vrai qu'il chauffe convenablement. Le principal reproche que je lui fait est au nivea de l'ajustement. Il faut parfois du doigté. En hiver il faut une pâte d'allumage, ce qui dure plus longtemps pour réchauffer le générateur. Si tu prends pas de pâte tu dois laisser une accumulation de naphta dans le fond de la petite bolle avec les aléas qui peuvent venir avec.

 

Quand je sors avec mon peak, je le remplis à la maison et je traîne une bouteille de nalgène si je prévois passer plus d'une nuit en camping. Si c'est juste une nuit le réservoir intégré est généralement suffisant.

 

De plus la base est plus lourde et soutient les chaudrons de manière plus rassurante que le MSR. Les multi fuel sont plus utiles en Europe qu'en Amérique du nord. Ici le naphta ou l'essence sont partout.

 

La pire expérience que j'ai vu avec un peak c'est sur la pompe qui avait séchée. Un peu de beurre et la pompe s'est remise à fonctionner comme une neuve. Quant au MSR j'ai vu régulièrement des personnes fucker le chien avec des petites pièces.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de photographier le mien... Utilisé tu dis? je l'ai acheté en 1991 chez Canadian Tire pour faire le tour de la nouvelle-écosse et du nouveau-brunswick en vélo (maintenant j'ai découvert les moteurs!!!!) car je charchais quelques chose de petit efficae et pas cher... Il m'a toujours été loyal même si je l'ai trompé quelques fois durant les années il ne m'a jamais piqué de crise de jalousie... J'ai essayé quelques fois d'autre partenaires, mais maintenant je lui serai fidèle!!!

 

coleman1sk5.jpg

 

Et maintetant, le bruleur... Magané, j'ai dû changé le tube qui apporte le gaz il y a 6 ou 7 ans parce que l'autre avait tellement gonflé avec l'utilisation.... Celui-ci c'Est son deuxième et je crois qu'il sera encore bon pour une ou deux saisons... A suivre...

 

coleman2kl7.jpg

 

Et maintenant en compagnie de son couvert de transport, fabriqué à l'aide du bon vieux doctape et d'un reste de matelas de sol, la pompe que j'ai sortie c'est parce que c'Est la seule modification que je lui ai apporté, une pmompe en cuir pour l'hiver, huilé a la Motul... Derrière vous pouvez aussi voir que même mon chien prèfère l'orange!!! Une fois qui lui a gouté, finit l'autre! :-D:-D

 

coleman3gz6.jpg

 

c'était mon fidèle partenaire... C'est comme le Peak 1, mais version canadian tire... le vrai numéro de modèle c'est 508A700C il diffère sur la base et le bruleur comme je l'ai mentionné plus haut. Le vrai Peak 1 est un peu moins fort mais plus stable et plus facile de tranport... Mais comme le mien est encore neuf, je vais attendre avat de m'en procuré un autre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La pire expérience que j'ai vu avec un peak c'est sur la pompe qui avait séchée. Un peu de beurre et la pompe s'est remise à fonctionner comme une neuve. Quant au MSR j'ai vu régulièrement des personnes fucker le chien avec des petites pièces.

 

Daniel.

 

Moi qui pensais que j'etais le seule au monde a aprécier les peak 1 !!! :-D

 

Pour les pieces Dan tu peux les commander chez coleman direct par telephone, tu peux trouver les diagramme de pieces sur le site internet avec les numéros de produit, j'ai changé la pompe sur le mien et le top au complet pour genre 20$. Le kit de pompe est 6.99 et juste le cuire 1.50. Fait attention, il y a des pompes dans certain magasin mais c'est pas pour le peak1...

http://www.coleman.com/coleman/parts/PartsDefault2.asp

 

Si tu veux savoire, j'avais fait fondre la pompe avec un coupe vent sur une montagne venteuse en maudit...

550-499.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon cella est pour les gars de Katoums mais c est une joke juste pour vous tirer la pipe car je vous aiment..

 

vous manqué de cohérence dans vos propos et je m explique em3600 ...

 

vous chialer pour nettoyer un bruleur qui prend 5 minutes mais vous faites de l entretient et de la mécanique sur vos Katoum régulièrement meme tres tres souvent :-D c est un peut paradoxal, non :-D

 

c est pour vous ta quiner oubliez pas, je ne part pas de guerre la :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon cella est pour les gars de Katoums mais c est une joke juste pour vous tirer la pipe car je vous aiment..

 

vous manqué de cohérence dans vos propos et je m explique :-D ...

 

vous chialer pour nettoyer un bruleur qui prend 5 minutes mais vous faites de l entretient et de la mécanique sur vos Katoum régulièrement meme tres tres souvent :-D c est un peut paradoxal, non em0200

 

c est pour vous ta quiner oubliez pas, je ne part pas de guerre la :-D

 

:-Dem3600em3600em3600em3600 Elle est bonne!!! Bonne réflexion em3600:-D:-)

 

Mais comme tu vois je n'entretiens pas vraiment le mien! J'aime mieux passé du temps sur l'entretien de mon bike!!! Quoi que...

 

Son side droit, l'autre côté est pareil est pareil...

ktmyan1uk4.jpg

 

De plus près, les protèges en carbone...

ktmyan3ot5.jpg

 

Et son couvert de clutch... Vive l'époxy en dessous il est défoncé...

ktmyan2jx7.jpg

 

Chu pas vaiment un exemple d'entretien esthétique!!! Là il est propre!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oublais, même si un réchaud est "international" (une autre apellation est le multi-fuel) ce qui signifie qu'il peut s'utiliser avec tout les types de combustible (essence, diésel, alcool etc..) je suggère le naphta quand même...

 

C'est sûr que sa fonctionne bein avec de l'essence super comme la moto, mais la grosse différence c'est que le naphta est plus "propre" et laisse moins de dépot dans les tuyauteries que les autres types de combustible. Si vous avez le choix, allez-y pour du naphta. Encore pire si vous utilisez du diésel...

 

Je m'avance peut-être trop mis j'pense que c'est la raison pour laquelle Runwolf a burner son top, j'ai cru lire que tu utilisait de l'Essence a voiture, ça ce peux-tu?

 

Désolée si j'ai été direct dans mes comparaisons... :-D Quand on sait "driver" un MSR c'est un exellent réchaud mais j'ai vraiment une préférence pour les Peak...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ! vous m'avez convaincu je vais me chercher un Peak 1.

 

Merci les boys.

 

Ce n'était pas nécessairement le but... Mais tant mieux si ça répond a des questions.

 

J'aurais jamais dû parler... Finit les brosses sur le bras des autres et je ne serai plus capable de vendre mon Brunton a des gars de ridaventure... :-D:-D:-D Il me reste plus que les concours de bonne bouffe sur réchaud ou les matins de compet international de crèpes pour impressionné...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ! vous m'avez convaincu je vais me chercher un Peak 1.

 

Merci les boys.

 

c est correct Touche, mon super whisper lite est pas a vendre :-D sur Ebay :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'avance peut-être trop mis j'pense que c'est la raison pour laquelle Runwolf a burner son top, j'ai cru lire que tu utilisait de l'Essence a voiture, ça ce peux-tu?

 

Je prend toujours ou presque du nafta, le gaz de voiture ca salie ben trop et pas juste le bruleur.

 

Non, j'ai un shield pour le vent en alu, j'avais fait un troue dans la neige et placé le shield un peux pret de la flame sur environ 90% du tour du bruleur. Tu sais des fois sur une montagne y vente de partout... Ca marchais super bien sauf que la chaleur descendais trop vers le bas du bruleur... A ne pas essayé, tres dangereux heureusement que le bruleur etait dans la neige...

 

Laissez une bonne distance entre le shield et le bruleur si vous faites ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les pieces Dan tu peux les commander chez coleman direct par telephone, tu peux trouver les diagramme de pieces sur le site internet avec les numéros de produit, j'ai changé la pompe sur le mien et le top au complet pour genre 20$. Le kit de pompe est 6.99 et juste le cuire 1.50. Fait attention, il y a des pompes dans certain magasin mais c'est pas pour le peak1...

 

Pour la pompe j'en ai pris une de Canadian Tire. La tige de mon poêle était ok alors j'ai pris le bout en cuir de la pompe dont la tige est trop longue et je l'ai installé sur la courte tige.

 

En passant, c'est avec des Coleman qu'on chauffait nos tentes lors d'une expédition à Frobisher Bay. Nous avions des poêles à 2 ronds et le modèle ancêtre du peak. D'ailleurs dans les années 70 nous n'avions pas de chauffage dans les 3/4 de tonne. Alors nous percions des trous dans le plancher pour pouvoir attacher nos ''peak'' avec de la broche (fallait être sécuritaire). C'était avec ces petits poêles que nous réussissions à avoir un peu de chaleur dans nos véhicules.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'avance peut-être trop mis j'pense que c'est la raison pour laquelle Runwolf a burner son top, j'ai cru lire que tu utilisait de l'Essence a voiture, ça ce peux-tu?

 

Je prend toujours ou presque du nafta, le gaz de voiture ca salie ben trop et pas juste le bruleur.

 

Non, j'ai un shield pour le vent en alu, j'avais fait un troue dans la neige et placé le shield un peux pret de la flame sur environ 90% du tour du bruleur. Tu sais des fois sur une montagne y vente de partout... Ca marchais super bien sauf que la chaleur descendais trop vers le bas du bruleur... A ne pas essayé, tres dangereux heureusement que le bruleur etait dans la neige...

 

Laissez une bonne distance entre le shield et le bruleur si vous faites ca...

 

Thank you ben! Ça m'éclaire... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'avance peut-être trop mis j'pense que c'est la raison pour laquelle Runwolf a burner son top, j'ai cru lire que tu utilisait de l'Essence a voiture, ça ce peux-tu?

 

Dans les forces armées ils n'utilisent ou devrais-je dire utilisaient que de l'essence de voiture dans les Coleman.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, c'est avec des Coleman qu'on chauffait nos tentes lors d'une expédition à Frobisher Bay. Nous avions des poêles à 2 ronds et le modèle ancêtre du peak. D'ailleurs dans les années 70 nous n'avions pas de chauffage dans les 3/4 de tonne. Alors nous percions des trous dans le plancher pour pouvoir attacher nos ''peak'' avec de la broche (fallait être sécuritaire). C'était avec ces petits poêles que nous réussissions à avoir un peu de chaleur dans nos véhicules.

 

Moi qui pensait que j'avais déjà eu des plans d'mongol!!!! J'viens de manger un volé pas a peu près!!!! :-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai un shield pour le vent en alu, j'avais fait un troue dans la neige et placé le shield un peux pret de la flame sur environ 90% du tour du bruleur. Tu sais des fois sur une montagne y vente de partout... Ca marchais super bien sauf que la chaleur descendais trop vers le bas du bruleur... A ne pas essayé, tres dangereux heureusement que le bruleur etait dans la neige...

 

Il y a un shield qui vint avec un set de gamelles Columbia. Ce sheild semble être fait pour le peak. Il a des coches dans le fond qui se prennent après les tiges du peak. De la manière dont il est fait, il empêche la flamme de descendre.

 

Avec le naphte il y a une chose à essayer qui est pas mal le fun. T'en verse une certaine quantité dans la neige et tu allumes. Cela dégage de belles flammes bleue pâle qui semblent venir de nul part.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ont part un treads sur les gamelle??? La encore j'pense qui a lieu a discussion!!!

Et les shields...

Et les matelas de sol...

Et les façon de paqueté et les trucs...

Pis toute pistoute!!!!

 

On sera des pros a partager nos conaissance comme ça!!! Finit l'ostie d'apprentissage essais/erreurs sauvons nos cents sur le stock inutiles!!!

 

:-Dem3600em3600em3600em3600:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ont part un treads sur les gamelle??? La encore j'pense qui a lieu a discussion!!!

Et les shields...

Et les matelas de sol...

Et les façon de paqueté et les trucs...

Pis toute pistoute!!!!

 

On sera des pros a partager nos conaissance comme ça!!! Finit l'ostie d'apprentissage essais/erreurs sauvons nos cents sur le stock inutiles!!!

 

:-Dem3600em3600em3600em3600:-D:-D

 

T'es trop drôle Yan...

 

Mais il me semble que vous avez pas tout dis sur le post des sleepings non? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ont part un treads sur les gamelle??? La encore j'pense qui a lieu a discussion!!!

Et les shields...

Et les matelas de sol...

Et les façon de paqueté et les trucs...

Pis toute pistoute!!!!

 

On sera des pros a partager nos conaissance comme ça!!! Finit l'ostie d'apprentissage essais/erreurs sauvons nos cents sur le stock inutiles!!!

 

:-Dem3600em3600em3600em3600:-D:-D

 

T'es trop drôle Yan...

 

Mais il me semble que vous avez pas tout dis sur le post des sleepings non? :-)

 

etk faut pas etre deux dans le meme slipping em3600:-D ben je veut dire pas pour la nuit la em0200:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais il me semble que vous avez pas tout dis sur le post des sleepings non?

 

On a tout dit que les sleeping eux mêmes, pas sur tout ce à quoi ils peuvent servir. :-D

 

Daniel.

 

C'est pourquoi ton idée de sleeping rectangle je ne l'hais pas du tout... A 220 lbs dans un sleeping momie, même le plus large, réel problème!!! T'ai toujours pogné, l'ostie de zip ne va pas jusqu'en bas pis quand tu t'en sert comme couverture tu te ramasse toujours les pieds à l'air... Surtout que moi je m'endords vite... :-D

 

Après le livre "how to shit in the wood" on devrait faire le "how to..." vous comprenez!!! :-D

 

A suivre dans le tread sur les sac de couchage!!! em3600em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.