Jump to content

Cuisson


DanCamp

Recommended Posts

Je 'print' le tout et je vais aller magasiner, wow!!!!! J'ai hâte ...

 

Des promesses, des promesses, des promesses ...

 

Il y a de cela des mois maintenant, tu avais promis de te magasiner un GPS ... :-D

 

Moi entre une jeune poulette qui te demande ton avis sur un GPS, pis qui dit qu'elle est ben d'accord, pis qui dit qu'a va l'acheter ... pis un Gaspésien qui dit que tes conseilles sont de la marde et que une heure après il va acheter quand même ce que tu lui a conseillé ... Ben je préfère le Gaspésien ...

 

Ont vous conseille pour que vous vous ruiniez à acheter des gadgets, on ne la fait pas pour rien tout de même.

 

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

P.s. Le Gaspésien, ça se fait ti un bruleur de camping avec deux flames à plats ? Genre beamer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je 'print' le tout et je vais aller magasiner, wow!!!!! J'ai hâte ...

 

Des promesses, des promesses, des promesses ...

 

Il y a de cela des mois maintenant, tu avais promis de te magasiner un GPS ... :-D

 

Moi entre une jeune poulette qui te demande ton avis sur un GPS, pis qui dit qu'elle est ben d'accord, pis qui dit qu'a va l'achater ... pis un Gaspésien qui dit que tes conseilles sont de la marde et que une heure après il va achèté quand même ce que tu lui a conseillé ... Ben je préfère le Gaspésien ...

 

Ont vous conseille pour que vous vous ruiniez à acheter des gadgets, on ne la fait pas pour rien tout de même.

 

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

P.s. Le Gaspésien, ça se fait ti un bruleur de camping avec deux flames à plats ? Genre beamer ?

 

a ce que je peut constater ici ce soir, notre gros buck national a déja été un tres bon fumeur car il semble connaitre le tabac an col............ :-Dem3600em3600

 

1 a zéro pour toi gros buck :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien oui déja déja, comme dit gros buck je ne niaise pas avec la puck, j ai présentement en main mon bruleur REACTOR tout neuf de MSR.....j ai ben hate de vous faire une démo, c est plus que du bonbon.... :-D

 

http://www.msrcorp.com/stoves/reactor.asp

 

photo a venir bientot :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben voici mon grain de sel. Ca ne me tentais pas de gosser avec les sortes de gaz,pomper,remplir les bouteilles, nettoyer le bruleur. Je voulais de quoi d'efficace,rapide,simple et aucune entretiens. Je suis tombé finalement sur le MSR WindPro qui est le principe d'un bruleur a gaz liquide mais avec du butane propane. C'est un peu comme un whisperlite mais au gaz volatile.

 

Pas besoin de nettoyer le bruleur, les pattes se plie ensemble et le tout se place dans une tasse a café,plusieurs choix de grosseur de bombonne pour les court ou long périple. il ne s'agit que de déplier, connecter, partir et voila! Juste a déplier le cache vent latéral avec le top par la suite pour avoir beaucoup moins de perte de chaleur. C'est économique en gaz, plus votre mix de gaz contient du butane plus ca dur longtemp car besoin de moins de pression que le propane pour chauffer. Le seul gros inconvénient est qu'il faut prévoir d'avance les tank a gaz car un peu plus dur a trouver.

 

windpro.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben voici mon grain de sel. Ca ne me tentais pas de gosser avec les sortes de gaz,pomper,remplir les bouteilles, nettoyer le bruleur. Je voulais de quoi d'efficace,rapide,simple et aucune entretiens. Je suis tombé finalement sur le MSR WindPro qui est le principe d'un bruleur a gaz liquide mais avec du butane propane. C'est un peu comme un whisperlite mais au gaz volatile.

 

Pas besoin de nettoyer le bruleur, les pattes se plie ensemble et le tout se place dans une tasse a café,plusieurs choix de grosseur de bombonne pour les court ou long périple. il ne s'agit que de déplier, connecter, partir et voila! Juste a déplier le cache vent latéral avec le top par la suite pour avoir beaucoup moins de perte de chaleur. C'est économique en gaz, plus votre mix de gaz contient du butane plus ca dur longtemp car besoin de moins de pression que le propane pour chauffer. Le seul gros inconvénient est qu'il faut prévoir d'avance les tank a gaz car un peu plus dur a trouver.

 

Rapport qualité prix c est un tres bon choix effectivement.....

 

hier quand j ai acheté mon bruleur REACTOR MSR je me suis rendu compte en jasant avec la fille au comptoir du camping que aussi il est possible d avoir un beau p,tit fanal tres compacte qui éclaire en simonac et qui marche aussi avec ces p,tite bonbonne la, alors voila une pierre deux coup, juste besoin de trainer un combustible pour te faire a manger, t éclairer et aussi pour meme te chauffer avec ton bruleur si tu veux, en meme temps ben tu viens de sauver de l espace dans tes bags, moi je trouve ca tres important car je fais plus souvent de la moto a deux alors ca veut dire plus stock a emporter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh voila c'est en plein ca, tu achete la petite lanterne qui se fixe dessus un une petite chaufrette si tu veux et tu as un beau kit qui prend pas de place et qui est rapide et sans entretient. J'ai payé mon bruleur 50$ livré de chez Altrec en spécial, j'ai une moyenne et une grosse bombonne, je pourrais en acheter une petite pour le lite hicking.

 

J'aimais bien ce kit car contrairement aux autre butane-propane, pas oubligé de le fixer au dessus de la bombonne, plus stable et plus a l'abris du vent en plus que ca viens avec le cache vent, ca fait une belle petite hutte par dessus ton chaudron, beaucoup moins de perte de chaleur par le haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh voila c'est en plein ca, tu achete la petite lanterne qui se fixe dessus un une petite chaufrette si tu veux et tu as un beau kit qui prend pas de place et qui est rapide et sans entretient. J'ai payé mon bruleur 50$ livré de chez Altrec en spécial, j'ai une moyenne et une grosse bombonne, je pourrais en acheter une petite pour le lite hicking.

 

J'aimais bien ce kit car contrairement aux autre butane-propane, pas oubligé de le fixer au dessus de la bombonne, plus stable et plus a l'abris du vent en plus que ca viens avec le cache vent, ca fait une belle petite hutte par dessus ton chaudron, beaucoup moins de perte de chaleur par le haut.

 

Moi j'ai le kit complet CampingGaz et je commence a avoir des problème a trouver les bombones et les pieces, c'est francais je pense et plus distribué ici...

 

Donc quand vous acheté faite attention a ca, avec msr ca devrait etre ok, ca fait un bout que ca roule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai pas trouver le fameux PEAK1 de coleman... Se fait-il encore? Même sur le site de Coleman il est absent...

 

Yanfiveten... Le vendeur n'a pas cesser de vanter les mérites du Dragon fly em4000 Il dit qu'il faut juste savoir le manipuler un peu... comme tout les autres d'ailleurs... J'suis toute mélée moi. big_smile De plus le vendeur est un trippeux de camping assez intense... Ce peux-t-il que le modèle à changer avec le temps? Vraiment dommage car c'est le seul avec la p'tite clée pour ajustée la flamme :-)

 

Le MSR reactor pas fait pour moi du tout... méchant engin par contre em3600 Mais il s'utilise uniquement avec le chaudron fourni qui est très petit pour mes gros appétits em1100

 

Il y a aussi le whisperlite et le simmerlite de MSR.

 

Mais avant l'achat je veux vraiment voir un peak1 em3700em3700em3700 Un peu d'aide SVP em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pas trouver le fameux PEAK1 de coleman... Se fait-il encore? Même sur le site de Coleman il est absent...

 

Yanfiveten... Le vendeur n'a pas cesser de vanter les mérites du Dragon fly em4000 Il dit qu'il faut juste savoir le manipuler un peu... comme tout les autres d'ailleurs... J'suis toute mélée moi. big_smile De plus le vendeur est un trippeux de camping assez intense... Ce peux-t-il que le modèle à changer avec le temps? Vraiment dommage car c'est le seul avec la p'tite clée pour ajustée la flamme :-)

 

Le MSR reactor pas fait pour moi du tout... méchant engin par contre em3600 Mais il s'utilise uniquement avec le chaudron fourni qui est très petit pour mes gros appétits em1100

 

Il y a aussi le whisperlite et le simmerlite de MSR.

 

Mais avant l'achat je veux vraiment voir un peak1 em3700em3700em3700 Un peu d'aide SVP em4400

 

la chaudron pas assez gros du Réactor????? sacrement billie, etk moi je l ai acheté et il est gros en masse pour moi et j ai une tres grosse appétit!!!

 

et je me suis faite un ptit adapteur pour mon Réactor qui ma couté 1$ et qui servira pour toute sorte de chaudron et poèlone.

 

pour le dragon fly ca approuve mes dires du début, ca fait parti des top off the line...

 

je n ai un a vendre en passant un dragon fly et il est presque neuf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon si ils ont changé le nom du Peak1 ca explique le pourquoi de sa disparition em1100em3600em4400 Merci je vais pouvoir allez le voir!

 

Pour le dragon fly Gaspesien je vais passer par toi si j'en désire un... pas folle la fille quand même em3700

 

Good si tu t'es fait un petit adapteur sur le Reactor Mike... car juste un chaudron assez petit (oui oui je le trouve petit em4000 ) sans poele pas pratique pour moi OH TRES GRANDE CUISINIÈRE que je suis :-)em3700em3700

 

Merci... Yanfiveten des commentaires???

 

ps... attendez de voir mon 'post' sur les tentes... em3600em3600em3600em3600

 

AIEEEE le smath 'Touche' pas à mon dragon fly big_smileem3600em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oupssss désolé ptite précision, c est pas un dragon fly que j ai mais un whisper lite INTERNATIONAL!!!

 

ET J AI 2 GROSSEUR DE BOUTEILLES AVEC.

 

http://www.msrgear.com/stoves/whisperint.asp

 

désolé de l erreur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci... Yanfiveten des commentaires???

 

Comme je l'ai dit au paravent, tout les vendeurs te dirons d'acheter un MSR, ce sont des vendeur et le MSR c'est "in"... C'est sûr que ça fait la job mais pour moi rien ne vaut le Peak 1... Pis avant d'acheter un MSR, si tu aime le concept bouteille séparé, regarde du côter du "brunton" avec leur système de nettoyage plus simple... Et est-ce que le vendeur que tu as parlé avait des Peak1 en stock? Les avaient-ils déjà seulement essayé?

 

Moi avant d'acheter un MSR j'acheterai mille fois le father lite de la photo que Touche à mis...

Mais je ne suis plus neutre dans les réchaud j'ai trop dépanné de gars mal pris avec leur MSR pour leur trouvé des avantages...

 

Voilà, vous comprenez je suis "vendu" au système simple... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non il n'avait pas de Peak1 en stock... Je crois que ca a changé de nom depuis... Exponent et oui maintenant que je sais son nouveau nom je vais aller le voir...

 

Je vais allez voir les 'brunton' comme tu le suggère...

 

Merci!!! Wow c'est le fun d'avoir le temps de magasiner et d'avoir autant de conseils big_smileem4000:-)

 

merci à vous tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est tu assez le fun le commerce en linge :-)

 

je viens de m'achter un whisper lite INTERNATIONAL!!! usagé comme neuf em4000em3700big_smile

 

C'Est tu le même réchaud que Gaspésien parlait au départ ???

 

je résume ca vite faite........that,s the top...j ai brulé du nafta, diésel, essence, huile a patate frite avec pi apres 10 ans sans avoir changé aucune pièce il va comme un neuf en été comme en hiver..... 

 

Il me semble qu'il a vécu c'te réchaud là!!! em3700em3700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon Touche vient de faire un asti de bon deal....il ne le regrttera pas car en 4 ans jamais j ai eu un seul p,tit trouble avec ce super whisper lite internatinal, il vient meme avec un kit d entretient qui a jamais servit.!!

 

pour le 'brunton' comme dit Yan c est vrai que c est un bon réchaud mais selon moi il est trop chère a comparer avec les autres de son calibre!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est tu assez le fun le commerce en linge :-)

 

je viens de m'achter un whisper lite INTERNATIONAL!!! usagé comme neuf em4000em3700big_smile

 

C'Est tu le même réchaud que Gaspésien parlait au départ ???

 

je résume ca vite faite........that,s the top...j ai brulé du nafta, diésel, essence, huile a patate frite avec pi apres 10 ans sans avoir changé aucune pièce il va comme un neuf en été comme en hiver..... 

 

Il me semble qu'il a vécu c'te réchaud là!!! em3700em3700em1100

 

 

haahahah c était mon premier ca Yan, un que mon frere m avait donné et il m avais convaicu, c est pour ca que j ai opté un autre whisper lite mais un international cette fois la, il est beaucoup mieux que le première version du whisper lite.

 

oubli pas j ai 42 ans em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais seulement l'agacé parce qu'il avait écrit "comme neuf"! big_smileem4000:-)

 

Le whisper lite est probablement le réchaud le plus répendu alors... Certains doivent sûrement l'aimé!

 

Mais c'est vrai que le Brunton est dispendieux mais sensiblement dans le même range de prix que le dragon fly... Faut juste savoir ce que l'on recherche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais seulement l'agacé parce qu'il avait écrit "comme neuf"! big_smileem4000:-)

 

Le whisper lite est probablement le réchaud le plus répendu alors... Certains doivent sûrement l'aimé!

 

Mais c'est vrai que le Brunton est dispendieux mais sensiblement dans le même range de prix que le dragon fly... Faut juste savoir ce que l'on recherche...

 

hahaha c est bon!!!

 

ouais effectivement c est pas évident, tu vois j ai opté pour le Réactor pourtant mon whisper lite a toujours été parfait avec moi, c est une maladie j aime ca essayer d autre chose, mais le seul hik de mon Réactor est que si jamais en voyage je manque de bonbonne ben chu dans marde, tandis que le whisper lite tu peux prendre le gaz de ta moto pi ca roule parfaitement, je vais devoir me résigner a trainer plus de bonbonne et a prévoir de ne pas oublier d en acheter durant mes long trips.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... j'ai hate d'aller voir ca Vapor™ AF All Fuel Expedition Stove

 

http://www.brunton.com/product.php?id=428

 

pis il a la petite clé pour le controle de la flamme big_smile

 

C'est comique mais c'est celui que j'ai en Back-up... Sérieusement! si tu lis les premiers message du post ben tu verras que j'écris que j'ai aussi un brunton multi-fuel... Ben c'est celui là... Je l'ai trainé toute l'été et je ne l'ai utilisé qu'une seul fois, j'aime mieux travaillé avec mon vieux peak...

 

Leur systeme de netoyage est exellent, le réchaud est pas pire mais ce que gaspésien a dit c'est vrai IL EST CHER !!! La petite clef que tu parles est pas très efficace et quand tu travaille a basse température avec il "coupe" souvent... Désolée, je ne voulais pas péter ta balloune em4000 Mais côter rangement c'est vraiment hot!!! Pis en plus il est beau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolée, je ne voulais pas péter ta balloune em3700 Mais côter rangement c'est vraiment hot!!! Pis en plus il est beau!

 

Il est évident que je vais aller voir pour le peak1, on dirait que c'est le must à avoir em3700

 

Pis oui tu pete ma balloune Yan! mais c'est exactement pour ca que je vous en parle c'est pour avoir vos feedbacks em3700em1100em3600

 

Mais je dois avouer que pour l'instant il demeure mon préféré... bon big_smileem4000:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je dois avouer que pour l'instant il demeure mon préféré... bon

 

Pis attend de voir la jolie petie étuit dans lequel il est rangé!!! Tu as le droit de tombé en amour avec un réchaud parce qu'il est beau! Pis quand il marche mal tu peux toujours t'en sortir en disant :

"Y vas peut-être mal mais au moins il est beau LUI!!! em4000:-)em3700 "

 

Pis ça comme argument c'est irréfutable!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je dois avouer que pour l'instant il demeure mon préféré... bon

 

Pis attend de voir la jolie petie étuit dans lequel il est rangé!!! Tu as le droit de tombé en amour avec un réchaud parce qu'il est beau! Pis quand il marche mal tu peux toujours t'en sortir en disant :

"Y vas peut-être mal mais au moins il est beau LUI!!! :-)em3700em3700 "

 

Pis ça comme argument c'est irréfutable!!! em4000

 

Vous êtes une source inépuisable de conseils big_smileem3700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

deux commentaire:

 

1- 180$... aouch

 

2- j'avais vue ca a noel chez mec et je viens de retrouvé la notice pour les réchaud a bouteille externe:

"Fuel bottles currently manufactured do not meet Health Canada regulations, so we cannot sell them. Our suppliers are developing the warning labels and child-resistant caps, which are now required. We expect new bottles to be available late in 2007 or early in 2008. Call us at 1.888.847.0770 or contact you local store for updates."

 

c'est peux être reglé maintenant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas toujours ce fier au vendeur mais celui qui ma servit ma dit qu il les a tous essayé et que le Brunton est parfait pour faire du backpaking mais qu il était tres fragile, alors en moto je ne pense pas que ce soit un bon choix, mais encore la je ne fait répéter des paroles de vendeur, il semblait crédible par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la fragilité, a date je n'ai pas eu de problème avec le Brunton mais je lui donne raison au vendeur... Leur "fameux" système de nettoyage est très mécanique et peut causé problème... Je m'explique:

 

Le plus gros problème des réchauds à bouteille séparé c'est qu'à la sortie c'est un tout petit trou. Ce petit trou vient parfois bouché par on ne sait qu'elle cochonnerie et faut (comme avec un MSR) utilisé une petite aiguille pour réouvrir ce trou. C'est chiant mais toujours réparable d'ou le principale argument des "fan" de ce type de réchaud. Dans le système Brunton, cette sortie est constitué de petite petite aiguille toute "collé" ensemble et le liquide passe dans les espaces entre elle (j'essais d'être grossier dans mes explications pour facilité la compréhension...) La façon de nettoyer un Brunton est simple, en passant un outil aimanté sour cette sortie on fait bougé le paquet d'aiguilles et on déloge ainsi la cochonnerie qui bouche la sorie et par le fait même le bon fonctionnement...

 

Alors, si vous visualisé ce principe, vous êtes en mesure de comprendre pouquoi il est considéré comme "fragile"... En fait, vraiment creux dans le bois, perdu ben loin, dans une expéditions "extrème" je préconiserais le MSR entre les deux... Il "bouche" peut être mais est fait "toff" et se répare très bien, c'est d'ailleur ce que l'on recherche en expédition et la raison de la popularité MSR...

 

C'est ce que je comprend du système Brunton... Cela explique en partie son prix élevé, mais ce système permet aussi l'utilisation "international" sans aucune modification au jet. Le prob. c'est que le nettoyage ne peut se faire a chaud... Ça je l'ai compris sur le tard et cela m'a valu des milliers de mots d'église et les rires inépuisable de ma blonde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.