Jump to content

Quel GPS utilisez-vous?


vhe

Recommended Posts

J'aimerais bien connaitre les GPS que vous utilisez, ce que vous aimez et ce que vous aimez pas... J'aimerais éventuellement m'en acheter un, mais il y en a tellement que je ne voudrais pas me tromper. J'ai entendue dire entres les branches, que certains étaient moins performants lorque l'on parle de trails :shock:

 

Alors renseignez-moi SVP :roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ben moi j utilise un Garmin 60cx.......

 

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=309

 

1-point très mportant il est étanche a l eau.

2-c est le GPS de Garmin sur le marché qui capte les satellites le plus rapidement, il capte meme tres bien a l intérieur de la maison ect, le vendeur me la prouvé en me faisant une démo avec plusieurs GPS.

3-il est le modèle le plus polyvalent, il sert tres bien a la marche en foret, kayak, moto et automobile ect.

4-automnomie de batterie incroyablement longue, encore la un des best sur le marché, batterie 2 AA assez facile aussi d en avoir en back-up.

5-interface Garmin assez simple, une fois que l ont sait le manipuler.

6- prix aussi quand meme pas trop éxagéré si tu compare a un Zumo mettons.

7-son seul point négatif etk pour moi c est que son écran est p,tit mais encore la son s y adapté assez vite et ont oublient vite ce ptit moin a cause de ces plus.

 

a lire ces spec ca facile de voir que c est un outil très complet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour aller dans le bois, fixé sur une moto, avec des cartes topo, il n'y a qu'un choix: 478.

 

Les plus:

La plus haute résolution sur le marché. 320 x 480 (Le double d'un Zumo 550)

Écran très lisible. Parfait pour les cartes topo.

City Navigator North América built-in. Pas besoin de downloader de cartes.

Slot pour carte 512 meg. Topo Canada V2, toute la province de Québec fit là dessus. Encore là, pus besoin de downloader de cartes.

Batterrie rechargable intégrée.

Pas mal plus solide qu'un Zumo.

Tu n'as qu'à écouté la petite madame qui te dis quand tourné à droite pis à gauche. Faque ce GPS fait très bien dans un casque de moto, et dans une voiture aussi.

 

Les moins:

Le modèle risque d'être changé d'ici deux ans.

Un peu cher ($750 US)

Ce n'est pas un appareil pour marcher dans le bois. Mais la batterrie à une très bonne autonomie > 4 hrs.

 

Paul Jr

 

UPDATE la slot n'affecte pas du tout le City Navigator built-in. En d'autres mots, City Navigator North America EST TOUJOURS DANS la machine. La carte 512 meg c'est pour rajouter des choses, comme Topo Canada. Ce qui veut dire que TOPO CANADA ET CN2008 co-habitent ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ben moi j utilise un Garmin 60cx.......

 

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=309

 

1-point très mportant il est étanche a l eau.

2-c est le GPS de Garmin sur le marché qui capte les satellites le plus rapidement, il capte meme tres bien a l intérieur de la maison ect, le vendeur me la prouvé en me faisant une démo avec plusieurs GPS.

3-il est le modèle le plus polyvalent, il sert tres bien a la marche en foret, kayak, moto et automobile ect.

4-automnomie de batterie incroyablement longue, encore la un des best sur le marché, batterie 2 AA assez facile aussi d en avoir en back-up.

5-interface Garmin assez simple, une fois que l ont sait le manipuler.

6- prix aussi quand meme pas trop éxagéré si tu compare a un Zumo mettons.

7-son seul point négatif etk pour moi c est que son écran est p,tit mais encore la son s y adapté assez vite et ont oublient vite ce ptit moin a cause de ces plus.

 

a lire ces spec ca facile de voir que c est un outil très complet.

 

...un gros plus que j ai oublié j ai une carte de 2 GIG, alors ca veut dire que j ai le monde au complet sur dans mon GPS :shock:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros plus que j ai oublié j ai une carte de 2 GIG, alors ca veut dire que j ai le monde au complet sur dans mon GPS

 

Il n'y a personne qui sais combien il y a de mémoire dans un 378 ou un 478. Elle est estimée à 2 gig par certains sur le net. Tu n'as pas besoin de mettre de quoi dans la slot si City Navigator fait ton bonheur. Mais moi j'ais besoin de cartes Topo, alors j'ai downloadé toute la moitié sud du Québec sur une carte 256 meg.

 

C'est sûr que la possibilité de mettre une carte "non propriétaire" compact-flash ou micro SD (comme dans la machine au Gaspésien) est un avantage.

 

Mais soyons réalistes, tu ne mets pas la planète sur 2 gig ...

 

Ce qu'il faut qu'elle sache :

 

1) Son budget. Le 478 est cher ... $750 sur certains sites américains :shock:

2) Si elle marche dans le bois avec ça. Si elle veut trainer son GPS dans sa bourse. Ben le 478 est trop gros. Mais si elle traine ça sur une moto ou en auto, il n'y a pas de problèmes ... En d'autre veut-elle un appareil compact (les 60, les 76 et.c.) ou un appareil avec toute les fonctions (276, 478. Évitez le 378.)

3) La fonction qui te dis quand tourner sans que tu ais besoin de regarder à l'écran. Pas mal pratique en moto en ville à l'heure de pointe. (Elle a déjà un speaker dans son casque !!!).

 

et.c. et.c. et.c.

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros plus que j ai oublié j ai une carte de 2 GIG, alors ca veut dire que j ai le monde au complet sur dans mon GPS

 

Il n'y a personne qui sais combien il y a de mémoire dans un 378 ou un 478. Elle est estimée à 2 gig par certains sur le net. Tu n'as pas besoin de mettre de quoi dans la slot si City Navigator fait ton bonheur. Mais moi j'ais besoin de cartes Topo, alors j'ai downloadé toute la moitié sud du Québec sur une carte 256 meg.

 

C'est sûr que la possibilité de mettre une carte "non propriétaire" compact-flash ou micro SD (comme dans la machine au Gaspésien) est un avantage.

 

Mais soyons réalistes, tu ne mets pas la planète sur 2 gig ...

 

Ce qu'il faut qu'elle sache :

 

1) Son budget. Le 478 est cher ... $750 sur certains sites américains :D

2) Si elle marche dans le bois avec ça. Si elle veut trainer son GPS dans sa bourse. Ben le 478 est trop gros. Mais si elle traine ça sur une moto ou en auto, il n'y a pas de problèmes ... En d'autre veut-elle un appareil compact (les 60, les 76 et.c.) ou un appareil avec toute les fonctions (276, 478. Évitez le 378.)

3) La fonction qui te dis quand tourner sans que tu ais besoin de regarder à l'écran. Pas mal pratique en moto en ville à l'heure de pointe. (Elle a déjà un speaker dans son casque !!!).

 

et.c. et.c. et.c.

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

...et bien mon gros buck avec le 60 CX tu peux acheter le speaker qui te dit quand tourner et ou tounrer :wink: c est juste une option :D

 

...c est sur que les gouts ne sont pas a discuter mais pourquoi pas acheter un outils polyvalent au départ :shock::roll:

 

...avec le 60 CX si tu tombe en panne en moto et que tu décide de marcher pour aller chercher du secours ben il n y a aucun trouble car le 60 CX est le GPS le mieux adapté aussi pour le hiking :wink: ..c est sur qu en BMW il y a pas vraiment de danger :wink::lol: mais qui sait ce que le vie nous réserve :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour aller dans le bois, fixé sur une moto, avec des cartes topo, il n'y a qu'un choix: 478.

Du Gros Buck à son meilleur.

Y a qu'un choix... tout comme y a qu'un Gros Buck.

 

Salut Marc,

 

Tu sais pas c'est quoi la meilleur ? C'est même pas celui là que j'ai !!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA :shock::roll::wink:

 

Je suis tombé sur un 378 vraiment pas cher et garantie encore 9 mois ... Pis le défaut que le 378 a par rapport au 478 ne me dérangeait pas.

 

Mais je dois dire qu'on fait le tour de la questions assez rapidement avec les GPS.

 

Dans les appareils "full features", 276, 378, et 478. Ben le 478 est la seule machine qui vaut la peine qu'on en parle vu la différence de pris minime.

 

Les zumos sont essentiellement des jouets destinés aux nerdz citadins. Toutes les nouvelles technologies y sont présentes, ce sont des appareils très rapides, avec une excellente antenne, et.c.. Mais il semble que Garmin ais oublié qu'il fabriquait un GPS ... Ceux qui ne sont pas d'accords avec ça, venez chez nous et on va en débattre devant une bouteille de porto, pis un gros steak ...

 

La où c'est plus dur à choisir, c'est dans les appareils compacts comme les 60, 76 et cie. Une vache peut y perdre sont veau assez rapidement ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour aller dans le bois, fixé sur une moto, avec des cartes topo, il n'y a qu'un choix: 478.

Du Gros Buck à son meilleur.

Y a qu'un choix... tout comme y a qu'un Gros Buck.

 

Salut Marc,

 

Tu sais pas c'est quoi la meilleur ? C'est même pas celui là que j'ai !!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA :wink::lol::wink:

 

Je suis tombé sur un 378 vraiment pas cher et garantie encore 9 mois ... Pis le défaut que le 378 a par rapport au 478 ne me dérangeait pas.

 

Mais je dois dire qu'on fait le tour de la questions assez rapidement avec les GPS.

 

Dans les appareils "full features", 276, 378, et 478. Ben le 478 est la seule machine qui vaut la peine qu'on en parle vu la différence de pris minime.

 

Les zumos sont essentiellement des jouets destinés aux nerdz citadins. Toutes les nouvelles technologies y sont présentes, ce sont des appareils très rapides, avec une excellente antenne, et.c.. Mais il semble que Garmin ais oublié qu'il fabriquait un GPS ... Ceux qui ne sont pas d'accords avec ça, venez chez nous et on va en débattre devant une bouteille de porto, pis un gros steak ...

 

La où c'est plus dur à choisir, c'est dans les appareils compacts comme les 60, 76 et cie. Une vache peut y perdre sont veau assez rapidement ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

 

.... :lol::D juste une bouteille moi j y vais pas :roll::shock::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je me disais pas toujours facile de comprendre ces bébelle là

 

hummmmm Porto et Steak

 

je peu tu fournir les tartes au sucre extra crème dessus

tant qu'à tricher sur ma diete lolllllllll

j'ai vues des photos ou Buck a besoin d'une grosse cuiellere pour ca tarte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit rappel...

 

la question était quel GPS utilisez vous...

 

et non

 

ton gps pisses-tu plus loin que le mien :shock:

 

Peut-on présenter son GPS sans faire le jeux des comparaisons...

 

 

 

Alors on réaligne la disucssion s.v.p.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Intéressant de se demander quel GPS utiliser. J'ai l'équivalent du Zumo pour mon auto et un Etrex pour le hors route (cartes topo). En hors route, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer en train de regarder un écran de GPS. J'ai tendance à regarder plus loin afin de prévenir les trous, bosses, fosses de sable etc....

 

Le plus souvent j'ai vu les motards arrêter lorsqu'ils veulent consulter le GPS en hors route. Même si celui-ci parle, il est souvent difficile de comprendre la différence entre tire à gauche et vire à gauche. En plus en hors route le GPS ne peut être très jasant car il va suivre un tracé et non une route. Quant à la sensibilité de l'antenne, cela dépend souvent du couvert. Même avec les GPS ayant le wide area acquisition system (WAAS) il est difficile d'acquérir sa position en forêt. en effet ce système se sert d'antennes terrestes afin de renforcer le signal des satellites. Pas pratique au mileu d'une forêt d'épinettes bien serrées.

 

Je crois que comme dans bien des domaines, il faut avant tout décider si on fait notre choix basé sur la mode, l'allure, le pratique ou un compromis allant plus sur un côté ou de l'autre. Le marché est excellent pour les fabricants et ils savent comment attirer tous les types d'utilisateurs potentiels.

 

En passant un GPS ne remplacera jamais une bonne carte topo pourl a sécurité. Et peu importe l'outil si t'as pas de notions en topo, reste sur des routes connues ou balisées.

 

Daniel.

 

Pour la route ça peut être autre chose car la visibilité est souvent meilleure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis moi ben j'ai un Garmin legend C...

 

Pourquoi parce qu'il est petit pis y fait ben en maudit dans ma poche!!!!

Les caractéristiques: il est gris pis l'écran est en couleur...

Les avantages: je ne sais pas mais il est beau...

Les inconvénients: Je ne sais pas, apart que ça doit-être assez poche personne en parle!

 

Mais il me convient toujours, je fait un waypoint et je peux y revenir quand je veux!

 

Voila mes conniassance GPS!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis moi ben j'ai un Garmin legend C...

 

Pourquoi parce qu'il est petit pis y fait ben en maudit dans ma poche!!!!

Les caractéristiques: il est gris pis l'écran est en couleur...

Les avantages: je ne sais pas mais il est beau...

Les inconvénients: Je ne sais pas, apart que ça doit-être assez poche personne en parle!

 

Mais il me convient toujours, je fait un waypoint et je peux y revenir quand je veux!

 

Voila mes conniassance GPS!!!

 

Je pensais même pas que tu en avais un :shock:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai oublié de mentionné que le CSx (pas le CX) lui a une boussole intégrée ainsi qu'un altimètre barométrique.

 

Ceci pour dire qu'un GPS sans ces bidules là, c'est pas pratique quand t'es pas en mouvement. Imagine que t'as à choisir entre 4 trails après t'être arrêtée pour une pause. Le GPS va indiquer ta position mais pas de quel côté tu vas car tu es arrêtée. T'es alors obligée d'avancer avant de savoir par où aller pour prendre la trail voulue.

 

Le rino comme gugus le fun est très spécial. Il a un émetteur intégré qui permet de partager ta position avec d'autres possesseurs de rino. Pratique pour donner rendez-vous à quelqu'un ou pour le retrouver. En plus il sert pour les communications verbales. Si je ne m'abuse il partage les mêmes fréquences que les petits appareils comme Motorola et cie.

 

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas en avoir vu parmi les gens que j'ai rencontré en moto. Surpris de ne pas en avoir un moi même.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai oublié de mentionné que le CSx (pas le CX) lui a une boussole intégrée ainsi qu'un altimètre barométrique.

 

Ceci pour dire qu'un GPS sans ces bidules là, c'est pas pratique quand t'es pas en mouvement. Imagine que t'as à choisir entre 4 trails après t'être arrêtée pour une pause. Le GPS va indiquer ta position mais pas de quel côté tu vas car tu es arrêtée. T'es alors obligée d'avancer avant de savoir par où aller pour prendre la trail voulue.

 

Le rino comme gugus le fun est très spécial. Il a un émetteur intégré qui permet de partager ta position avec d'autres possesseurs de rino. Pratique pour donner rendez-vous à quelqu'un ou pour le retrouver. En plus il sert pour les communications verbales. Si je ne m'abuse il partage les mêmes fréquences que les petits appareils comme Motorola et cie.

 

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas en avoir vu parmi les gens que j'ai rencontré en moto. Surpris de ne pas en avoir un moi même.

 

Daniel.

 

oui tu as tout a fait raison au sujet du 60 CSX par contre pas sur que c est utile pour Mr tout le monde.......any-way........pour ce quie st ru Rhino je dois avouer que j ai beaucoup hésité avant de choisir le 60 CX et je me rappel meme plus pourquoi j ai opté pour le 60 CX, mais si je ne m abuse il y avait un détail important de plus sur le 60CX :shock: ......mais j avou que si tu t en sert plus en groupe c est une option a ne pas négliger :roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Salut Dan Camp,

 

J'ai discuté avec des copains aux états qui font des compétitions de racers sur la route ... Je sais, c'est cave ... Les règles sont simples, les "routes" sont loadées 5 minutes avant le départ, et personnes ne sait qu'elle est la destination avant le départ ... Les gars utilisent tous des Zumo à cause d'une seule particularité: l'appareil est vraiment plus vite que quoi que ce soit d'autre, et la petite madame qui te parle dans les écouteurs, ben elle parle plus vite que toutes les autres petites madames cachées dans un GPS. Vois-tu, aux vitesses que ces gars là vont, il n'est pas question de regarder à l'écran d’un GPS.

 

L'application dont on parle ici, est de quelqu’un qui va dans le bois avec sa moto. En temps normal, cette personne aurait besoin de cartes Topographiques. Et je ne crois pas que la personne en question va partir prendre des marches dans le bois avec son GPS ... Ben l'appareil sur lequel on est le plus confortable pour lire des cartes topo, et par une méchante de marge, c'est la série GPSMap de Garmin (276, 378, 478). Et ça, ça ne se discute même pas. Il s’agit simplement de mettre n'importe quel appareil à coté d'un GPSMap de Garmin pour se rendre compte de la supériorité écrasante de l'écran des GPSMap.

 

Depuis quelques semaines, les différences de prix entres les GPSMaps ont fondu pas mal. Au point où ça ne vaut plus la peine de penser à autre chose qu’un 478.

 

Le 276 n’a pas City Navigator built-in. Tu es limité à 512 meg. Tu ne peux pas avoir la radio satellite.

 

Le 378 a City Navigator 2008 built-in, radio satellite, et la possibilité de rajouter une carte de 512 meg. Mais le 378 ne peut recevoir de route de l’ordinateur. Moi ça ne me dérange pas. Mais c’est un méchant problème pour plusieurs. Le 378 a aussi intégré toutes les voies navigables d’eaux douces d’Amérique du nord. Il a toute les fonctions de navigation en bateau incluses (avis aux gars de voilier) Ce qui est pratique en avion aussi.

 

Le 478 est essentiellement la même chose que le 378, sauf qu’il n’a pas le bug de « routing » et qu’il a les voies navigables d’eau salées …

 

Il ne faut pas confondre le WAAS et l’antenne qui vient avec le Zumo. Le High Sensitivity Transceiver. Les WAAS sont utilisés par tout les GPS haut de gamme, GPSMap inclus. Mais l’antenne du Zumo est vraiment supérieure. Surtout dans les centres-villes entourés de buidings. Mais encore là, on parle de se promener dans les bois. L’antenne de mon 378 a des coupures à l’occasion, mais rien pour écrire à sa mère …

 

Pour les appareils compactes je ne peut pas vraiment aider. Je les ais magasiné en masse cependant (ça m'a pris 18 mois !!!), mais ça ne me convenait pas.

 

Faque les questions à se poser …

 

1) Quel est le budget.

2) Un appareil compact ou un appareil « full feature ».

3) Pis pour les filles : Il es tu beau ?

 

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai sortis les fiches techniques des GPS dont vous m'avez parler. OUF!

 

J'attends toujours des commentaires sur le Zumo 550 :shock:

 

J'pense que je suis pas sortis du bois... (D'où le but de m'acheter un GPS :wink: )

 

PS pour Gros Buck: J'm'en fou si il est beau tant qu'il est efficace :roll:

Pour le budget il est encore inderterminé (disons que pour l'instant il est facultatif)

Pis je suis le genre pas mal 'full feature' tant qu'a mettre les $$$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, moi j'ia un Garmin 276C depuis 2004.

 

Il a fait de la moto, du bateau, de l'auto, de la marche en forêt mangé plein de poussière, reçu des chaudières d'eau, s'est fait vibrer en masse en moto... et il tourne comme un neuf :shock:

 

J'exploite dessus :

 

- City select 7

- Topo Canada

- Cartes marines

 

j'ai acheté une carte mémoire Garmin propriétaire de 256 MB

 

J'adore ses fonctions des plus complètes, tous les paramètres désirés sont ajustables, travail bien les routes et les tracks.

 

Son écran est haute définition, sa luminosité est parfaite même au soleil, le fait qu'il ne soit pas touche screen permet une taille d epixels beaucoup plus petits d'où sa haute définition et sa clareté dans les détails.

 

Ma recommandation à Billie... GArmin GPSmap 3xx ou 4xx selon les recommandations de Gros-Buck, je crois que cette série, la suite d emon 276 est LA référence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les fonctionnalités incontournables selon moi

 

- auto zoom à off

    l'auto zoom montre la partie de la carte entre le point actuel et le prochain waypoint, alors à mesure que tu approches il zoom in et c'est le fun tu vois plus de détails, mais en arrivant à l'intersection que tu dois prendre il zoom out vers le prochains waypoint alors que tu es peut-être en train d'hésiter entre deux rues juxtaposées, et vlan.. Si le prochain waypoint est à 30 km tu vois plus rien, trop grande échelle.
    je roule avec l'auto zoom off, au besoin je zoom out, mais en général je roule toujours à la même échelle, tu t'habitue à juger des distance avec le temps, et dans une intersection l'image ne re-zoom pas out plus que ce que tu es habitué... beaucoup moins de U turn...

- personnalisation des champs affichés sur mon écran préféré

    Je roule toujours avec la carte devant moi, le cap en haut et non le nord, et aux 4 coins j'ai toujours les mêmes champs de donnée, faut s'habituer pour ne pas avoir à perdre de temps à rechercher l'information... une question de prudence.
    - en haut à gauche, ma vitesse réelle
    - en haut à droite, distance de ma destination
    - en bas à gauche, distance au prochain waypoint
    - en bas à droite, l'heure d'arrivée à destination

- sauvegarde des tracks pour ne pas perdre les plus vielles en bouclant

    la carte mémoire, même 256 MB peut conserver pas mal de tracks, et la mémoire vive a ses limites, donc régulièrement faut sauvegarder la tracks sur la mémoire, afin de libérer la track en cours, comme ça on perd rien, je l'ai appris après 3 jours de la TAT, quand j'ai réalisé que j'avais perdu les 2 premiers jours....

 

Voilà une couple de trucs avec des fonctions indispensables pour moi sur un GPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Garmin 2610.

 

Étanche et fait pour la moto. Assez complet. C'est un modèle qui ne se fait plus mais on peut en trouver des "rebuild" par Garmin avec garantie pour environs $200. Moi je l'ai acheté neuf il y a 2 ans pour $700. :shock:

 

Avantages:

-mémoire compact flash donc on peux grossir au besoin. Moi j'ai 2G.

-écran tactile qui fonctionne bien même avec des gants

-on peut utiliser des cartes topo

-indications visuels et vocales très claire

-viens avec un support pour l'auto

-et plein d'autre particularités......

 

Inconvénient:

-ne fonctionne pas à batteries. Doit toujours être connecté.

-pas de Bluetooth

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser le Zumo une couple de fois et je le trouve très bien. Il possède tous les avantages de mon 2610 plus l'autonomie à batterie. L'avantage c'est que le soir au camping tu peut t'éffoirer sur le bord du feu et faire ton itinéraire pour le lendemain. Avec le mien, faut que tu soit à côté de ton bike... :roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend vraiment de l'usage:

 

Pour se retrouver, n'importe quel GPS dans lequel tu peux loader des cartes fait la job. J'avais un legend (bas de gamme) et il faisait la job.

 

Son problème, c'est la vitesse de traitement de l'information. Dans le bois arrêté pas de trouble. Mais dans le traffic, le legend ne suit pas. On devient vite accroc de cas gadgets et on y trouve plein d'usages genre trouver des magasins, le poste d'essence le plus proche etc.

 

J'ai acheté un 76C parce que je lai pogné en super deal d'un ami, il est bcp plus rapide que le legend et l'écran est plus lisible. Sinon mon choix était le 60CSX...

 

Mais rendu à ce point un autre ami m'a prêté un 276 WOW! ÇA ça avance! Sachant que les 378 et 478 en sont inspirés, je recommence ça. Le 378 et son bug moi je ne serais pas capable de vivre avec.

 

Bref, si tu veux apprendre à manipuler un GPS (c'est moins simple que ça en a l'air) tu peux aller avec un petit modèle. Sinon vas-y pour le gros... les compromis aux milieu sont frustrants...

 

Moi je vais essayer de toffer mon 76c une autre année, dans le fond il répond pas mal à mes besoins, comme mon KLR... mais quand tu apperçois les KTM et autres GS... :shock:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les fonctionnalités incontournables selon moi

 

- Auto zoom à off

 

Comme moi ...

 

-

Personnalisation des champs affichés ...

 

J'ai exactement le même set-up avec les mêmes 4 champs ...

 

- Sauvegarde des tracks pour ne ...

 

Le 478 peut emmagasiner plusieurs journées sans problèmes.

 

Faut pas oublier la résolution de l'écran. Au départ, c'est la raison qui a fait que je n'ais pas acheté le Zumo. Mais à mesure que j'en ai appris sur les deux machines, je me suis aperçu que j'avais vraiment acheté la machine qui correspondait le mieux à mes besoins. Je me souviens de la première fois que j'ai vu une carte topo sur un Zumo ... Catastrophe. Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de cartes topo, ben ça peut ne pas avoir d'importance du tout ...

 

Éventuellement, ça va me prendre une machine de relève plus petit genre 76cxs ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien pour moi c`est le GPSMap 76CS

 

 

De base il vient avec 128meg de memoire, écran couleur aves boussole intégrée

 

J'aurais mieux aimé la GPSmap 76CSX (x=memoire extensible comme l' appareil de Gaspésien...), mais le deal était excellent avec le RAM mount, logiciels et tout...

 

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=351

 

cf-md.jpg

 

Sur le KLR c' était à ch..er il s' éteingnait tout le temps par les vibrations du mono-cylindre...(mais depuis l' arrivée du GS le petit Garmin est irréprochable...)

 

 

 

1-Il est conçu en premier lieu comme appareil nautique... il flotte!! donc évidemment étanche a l eau.

2-Mise à part la mémoire e base c' est à peu près les mêmes caractéristiques que le 60CSX de Mike (écran, fonctions etc...)

 

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le KLR c' était à ch..er il s' éteingnait tout le temps par les vibrations du mono-cylindre...(mais depuis l' arrivée du GS le petit Garmin est irréprochable...)

 

Le truc est connu pour les GPS portables qui marchent à piles, faut insérer un petit bout d'élastic brun, les bons vieux élatics brun qui servent à retenir ta presse le matin, tu en décope des petites sections que tu insère dans ls pièce métallique repliées qui pousse contre les piles, de cette façon tu t'assures que les vibrations ne viendront pas briser le contact entre les piles et cett eplaque de métal, avec ça mon 76C avait cesser de fermer :shock:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le KLR c' était à ch..er il s' éteingnait tout le temps par les vibrations du mono-cylindre...(mais depuis l' arrivée du GS le petit Garmin est irréprochable...) Marc

 

J'ai mit deux RAM mount en série. Mon GPS peut vibrer / shaker jusqu'à 1 1/2" sans problème !!! Et en plus, ça me raproche le GPS vers mes vieux yeux, donc plus facile à lire. Personne ne fait une telle suspension de GPS sur le marché ... Et à coût raisonble ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend vraiment de l'usage:

 

Pour se retrouver, n'importe quel GPS dans lequel tu peux loader des cartes fait la job. J'avais un legend (bas de gamme) et il faisait la job.

 

Son problème, c'est la vitesse de traitement de l'information. Dans le bois arrêté pas de trouble. Mais dans le traffic, le legend ne suit pas. On devient vite accroc de cas gadgets et on y trouve plein d'usages genre trouver des magasins, le poste d'essence le plus proche etc.

 

J'ai acheté un 76C parce que je lai pogné en super deal d'un ami, il est bcp plus rapide que le legend et l'écran est plus lisible. Sinon mon choix était le 60CSX...

 

Mais rendu à ce point un autre ami m'a prêté un 276 WOW! ÇA ça avance! Sachant que les 378 et 478 en sont inspirés, je recommence ça. Le 378 et son bug moi je ne serais pas capable de vivre avec.

 

Bref, si tu veux apprendre à manipuler un GPS (c'est moins simple que ça en a l'air) tu peux aller avec un petit modèle. Sinon vas-y pour le gros... les compromis aux milieu sont frustrants...

 

Moi je vais essayer de toffer mon 76c une autre année, dans le fond il répond pas mal à mes besoins, comme mon KLR... mais quand tu apperçois les KTM et autres GS... :shock:

 

l'autre point important que j'oubliais, faut pouvoir désactiver la fonction de recalcul automatique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, merci à tous pour vos réponses, ca m'aide beaucoup :shock: L'achat devrait être cet hiver, qui sait peut-être il y aura des nouveautés d'ici là!

 

Je vais continuer à lire les fiches techniques...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, merci à tous pour vos réponses, ca m'aide beaucoup :shock: L'achat devrait être cet hiver, qui sait peut-être il y aura des nouveautés d'ici là!

 

Je vais continuer à lire les fiches techniques...

 

ben etk dans mon cas ma chère billie ca ma faite plaisir :lol: et j espère surtout que notre gros buck national ta pas trop mèlé la :wink::wink::roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je vient de me payer un petit cadeau sur e-bay un petit streetpilot 2720 pour remplace mon vieux garmin gpsV que je trouvait trop lent reste a voir comment il vas ce comporté sur la route en moto dans mon auto c'est le jour et la nuit le seul ick pas de baterie pour l'instant je ne sais pas si citynavigator v8 vas me donne carte hord route on vera si s'etait un choix judicieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais cela peut interressé quelqu'un j'ai un i330 de garmin pour ma job et un 60csx de garmin aussi je vois que certain d'entre vous s'y connaisse plus que moi.

(gros buck) il y aurait tu une machine qui pourrait faire comme mon i330 parlé en truck pis en char pis en bike.

a l'épreuve de l'eau.

car le city navigator est nécessaire pour moi sinon vital dans mon travail.

si je pourait trouver une bonne machine je fait un deal sur un 60csx et un i330 avec tout les updates frais de la semaine passé.

En passant la fonction du site web de garmin Web updater en vaut la peine car mon i330 avait du retard sur le reste mais avec les mises a jour il roule en TAbbaba... le drivers de l'antenne sont nouveaux et bon dieu qu 'il va mieux.

le i 330 a une slot pour carte sd pis deux speaker et une batterie interne pis ecran tactile.C'est pas un modèle de bike mais dans le char ou autre une simple merveille.

Bref j'aimerais trouver un modèle qui fait tout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je faisais tout ça vec mon 276c que je me suis fait voler, et que je remplace par un 478 pour moins cher parce que plusieurs accessoires viennent déjà avec.

 

cf-lg.jpg

 

il n'a pas de haut partleur intégré mais vient avec la prise d ebriquet 12v à haut parleur intégré et ça fonctionne très bien, je l'avais sur mon 276c

 

cf-md.jpg

 

Gros Buck te confirmera que c'est une super machine étancheà 'eau ave cun écran très précis qui te permettra de charger les cartes que tu veux por la route tout comme le topo canada.

 

Ze machine !

 

Avec ces machines je fais du bateau, de l'auto, de la moto et il excel partout.

 

là où il concède de la convivialité au Zumo c'est dans la recherche d'adresses ou de points d'intérêt, l'écran n'est pas tactile donc pas de clavier à l'écran et il faut faire dérouler toutes les lettres pour arriver à écrire des choses... si c'est important et fréquent pour toi ça devient un irritant majeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

là où il concède de la convivialité au Zumo c'est dans la recherche d'adresses ou de points d'intérêt, l'écran n'est pas tactile donc pas de clavier à l'écran et il faut faire dérouler toutes les lettres pour arriver à écrire des choses... si c'est important et fréquent pour toi ça devient un irritant majeur.

 

Je ne connait pas le I330. Mais si je ne m'abuse, les menus ressemblent pas mal à ceux d'un Zumo.

 

Ce n'est pas vraiment prudent de chercher une addresse en roulant même sur un Zumo ... Faut préciser qu'a mesure que les lettres sont entrées, le GPS te donne des choix de réponse. Ce qui fait que tu as rarement besoin d'entrer l'addresse au complet. À date, entrer une addresse est la seule chose que je trouve vraiment plus pratique et plus facile sur un Zumo.

 

Petite anecdote comme ça. Moi et Kio sommes monté ensemble au party de Noël du club BMW. Nous avous tous les deux cherché l'addresse et ne l'avons pas trouvé. En "punchant" le code postal, nous nous sommes tous les deux trompés de 6 km ... Chercher des addresses sur un GPS quelque soit le modèle n'est pas terrible. À cause des traduction genre Blvd en anglais et boul en francais. Ou Encore des abréviations comme St (Saint).

 

L'écran tactile n'est bon que pour une chose: lorsque tu as des gants de moto. Parce que pour "zoomer" et pour "paner" le 478 est pas mal plus convivial et plus rapide qu'un zumo. Le bouton multidirectionel du 478 est pas mal mieux qu'un écran tactile.

 

Je répète:

 

- Un 478 est un appareil sans compromis au niveau des features et de la navigation et de la résolution à l'écran. Ce qui en fait un appareil que tu vas être obligé de lire le livre d'instructions ...

- Un zumo est un appareil prévu pour la moto (Parce que pour l'auto il y a pas mal mieux avec le Nuvi), qui doit être opérable avec des gants, et dont les menus et options ont été tronqués afin de limiter au minimum les sous menu pour distraire au minimum le conducteur. Il y a autre chose. La vue "3D" du Zumo est tout a fait indiquée pour les gens qui n'ont pas l'esprit cartésien et/ou qui n'ont vraiment pas le sens de l'orientation. Moi, qui est TROP cartésien, je préfère encore la vue en plan orientée nord avec le maximum de résolution.

 

Ceci étant dit, j'attends avec impatience la nouvelle série GPSMap ...

 

Paul Jr

R1200GSa oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi gros buck sur le fait que le zumo a certain avantage vis a vis l'écran tactile.

Mais je sui sur que le 478 fais la job sur une moto et plus qu'amplement d'ailleur.Si l'occasion se préente j'aimerais que tu me le fasse découvrir en réel.

Je croyais qu'il serait possible de joindre l'utile a l'agréable d'avoir un gps pour mes trois utilisation.

Sincèrement mon utilisation par ordre décroissant est :le camion,moto,auto.

Mais le fait est que je doit trouver de 1 a 7 adresse par jour et avec le feu au derriere la plupart du temp donc l'écran tactile dans le camion est un incontournable.

Pour ce qui est de la façon d'entrer les données dans le gps,depuis mes récents updates le gps me demande les codes postal ici au canada et je peux dire que cette solution est pas génial dans les fait au canada le gps est pas aussi bien qu'au u.s

Donc le rêve de posséder une machine qui fait tout est parti en fumé.

Alors j'ai un 60csx avec le socle pour le char et le cordon d'alimentation "lighter" a vendre...

Il y a un 478 qui s'en vient

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi gros buck sur le fait que le zumo a certain avantage vis a vis l'écran tactile.

Mais je sui sur que le 478 fais la job sur une moto et plus qu'amplement d'ailleur.Si l'occasion se préente j'aimerais que tu me le fasse découvrir en réel.

Je croyais qu'il serait possible de joindre l'utile a l'agréable d'avoir un gps pour mes trois utilisation.

Sincèrement mon utilisation par ordre décroissant est :le camion,moto,auto.

Mais le fait est que je doit trouver de 1 a 7 adresse par jour et avec le feu au derriere la plupart du temp donc l'écran tactile dans le camion est un incontournable.

Pour ce qui est de la façon d'entrer les données dans le gps,depuis mes récents updates le gps me demande les codes postal ici au canada et je peux dire que cette solution est pas génial dans les fait au canada le gps est pas aussi bien qu'au u.s

Donc le rêve de posséder une machine qui fait tout est parti en fumé.

Alors j'ai un 60csx avec le socle pour le char et le cordon d'alimentation "lighter" a vendre...

Il y a un 478 qui s'en vient

 

y a juste moi a date qui a un 478, etk ici je crois em3600em3600 mais je sent que la famille va s agrandir bientot

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi gros buck sur le fait que le zumo a certain avantage vis a vis l'écran tactile.

Mais je suis sur que le 478 fais la job sur une moto et plus qu'amplement d'ailleur. Si l'occasion se préente j'aimerais que tu me le fasse découvrir en réel.

Je croyais qu'il serait possible de joindre l'utile a l'agréable d'avoir un gps pour mes trois utilisation.

Sincèrement mon utilisation par ordre décroissant est :le camion,moto,auto.

Mais le fait est que je doit trouver de 1 a 7 adresse par jour et avec le feu au derriere la plupart du temp donc l'écran tactile dans le camion est un incontournable.

Pour ce qui est de la façon d'entrer les données dans le gps,depuis mes récents updates le gps me demande les codes postal ici au canada et je peux dire que cette solution est pas génial dans les fait au canada le gps est pas aussi bien qu'au u.s

Donc le rêve de posséder une machine qui fait tout est parti en fumé.

Alors j'ai un 60csx avec le socle pour le char et le cordon d'alimentation "lighter" a vendre...

Il y a un 478 qui s'en vient

 

J'ai de la misère à te suivre ... Est-ce que tu vas t'acheter DEUX GPS ? Si oui ben pour un camion il y a le Nuvi 5000 avec - accroche ta tuque - une résolution de 800 x 480. i.e. 384000 pixels Comparé à 76800 pour le Zumo, et 153600 pour le 478. Ce qui veut dire que tu vois une GROSSE carte. M'enfin !!! un modique $900 de grillé pour ce jouet. https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=11547 À noter que ce gadget n'est vraiment pas étanche à l'eau. Donc pas pour les motos.

 

Ça c'est Si l'écran tactile est incontournable, tu n'as qu'un choix pour la moto: Zumo 550 ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi gros buck sur le fait que le zumo a certain avantage vis a vis l'écran tactile.

Mais je sui sur que le 478 fais la job sur une moto et plus qu'amplement d'ailleur.Si l'occasion se préente j'aimerais que tu me le fasse découvrir en réel.

Je croyais qu'il serait possible de joindre l'utile a l'agréable d'avoir un gps pour mes trois utilisation.

Sincèrement mon utilisation par ordre décroissant est :le camion,moto,auto.

Mais le fait est que je doit trouver de 1 a 7 adresse par jour et avec le feu au derriere la plupart du temp donc l'écran tactile dans le camion est un incontournable.

Pour ce qui est de la façon d'entrer les données dans le gps,depuis mes récents updates le gps me demande les codes postal ici au canada et je peux dire que cette solution est pas génial dans les fait au canada le gps est pas aussi bien qu'au u.s

Donc le rêve de posséder une machine qui fait tout est parti en fumé.

Alors j'ai un 60csx avec le socle pour le char et le cordon d'alimentation "lighter" a vendre...

Il y a un 478 qui s'en vient

 

y a juste moi a date qui a un 478, etk ici je crois em4500big_smile mais je sent que la famille va s agrandir bientot

em4400

 

Le mien mon 478 est commandé chez Raytech, je vais l'avoir fin février

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.