Jump to content

grrrrrr


gs-boy

Recommended Posts

une belle raison d etre fru en ce vendredi matin

 

 

Ouais,

 

Au delà du coût des plaques...On va laisser les gens conduire un véhicule qui selon moi n' est pas moins dangeureux à conduire qu' une motocyclette conventionelle.

 

Maudit que je suis tanné du concept ''deux poids deux mesures'' qui s'applique au monde de la moto.

 

Il y a un certain temps le gouvernement est revenu sur sa décision de laisser les gens passer leur permis auto sans le cours de conduite adéquat car il y avait trop de grabuge et c'est tout comme si on revenait en arrière avec ce vehicule de BRP. Pourquoi cette logique ne s'applique t- elle pas ici? Pas sûr qu' un cours de huit heures va changer grand chose

 

Ouais, on va compter un nombre trop élevé les blessés et les morts j' en suis certain.

 

Curieux, au gouvernement on capote avec les dommages de la moto et on applque des lois et procédures cohercitives contre des gens qui sonts prêts à assumer les risques, mais on en a rien à foutre de 450 morts dans les hôpitaux parce qu' on est même pas capable de d'éduquer le personnel soignant de se laver les mains adéquatement et de désinfecter les chambres pour du bons sens...

 

Ouais deux poids deux mesures...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi être fru...

 

Mais je crois que c'est une excellente décision.

Avec la formation de 7 heures c'est parfait

Extrait de l'article

"... Pour pouvoir conduire le Spyder, par exemple, il suffira d'être titulaire d'un permis de conduire valide de la classe 5 (véhicule de promenade) et de suivre avec succès le cours «Programme d'éducation à la sécurité routière - Conduite d'une motocyclette à trois roues». D'une durée minimale de sept heures, ce cours a été élaboré par la SAAQ et est offert par les écoles de conduite pour motocyclettes reconnues par l'Association québécoise du transport et des routes...."

 

Moi pour avoir essayer le Spyder, je pense qu'il faut mieux n'avoir jamais conduit de moto pour apprécier ce véhicule. Même je dirais qu'il y a un avantage à jamais avoir conduit de deux roues...

C'est TELLEMENT DIFFÉRENT !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et deviné qui a été le premier véhicule à me couper la route cette année?

Ben oui, un spider!

donc, pas de surprise, ils conduisent comme les voitures.

Il est normal qu'ils aient le même permis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, un autre modèle à acheter bientôt mon Martin ?!? Je suis prêt à gager que t'as déjà fouillé sur LesPac pour ça !?! zwhatem3700

 

J'ai eu la même pensée, mais y'a pas un anti-patinage là dessus ?!?

 

Moi je préfère le bon vieux trois-roues au chalet de mon père !!! big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi être fru...

 

Mais je crois que c'est une excellente décision.

Avec la formation de 7 heures c'est parfait

Extrait de l'article

 

Ben oui, moi non plus je comprends pas la réaction des boys... OK le permis de classe 5, et cela s'applique à tous les trois roues y compris le T-Rex et les autres, à conditions qu'ils trouvent des associations qui dispensent le cours adapté pour leur type de véhicule.

 

Ils doivent toujours payé leur plaque à la SAAQ comme une moto alors y paye toujours le même prix que nous. Je crois qu'il devrait payer pour une classe super sport mais ça c'est une autre histoire big_smile

 

Moi je crois que se sera bon pour l'industrie, et n'oubliez pas que vos vieux jours sont devant vous, on sera peut-être bien heureux un jours de conduire ce type de véhicule (avec des pneus off-road ) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut importe la décision du gouvernement, le problème de la mauvaise presse pour les motos reste entier.

 

nous avons l'un des véhicules les plus économique et moins polluant sur le marché a part les hybrides.

Donc il devrait penser à la pollution et encourager la conduite de moto et non la décourager.

 

mon 2 cent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.