Jump to content

PLAQUE DE MOTO


dualMike

Recommended Posts

je me demande si quelqu un sait comment les plaques vont hausser cette année par grosseur de moto??

 

est ce que l augmentation a passée???

 

merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici:

 

Motocyclette de 401 cm3 et plus, régulière

 

Contribution d’assurance 253 $ 341 $

Taxes sur la contribution d’assurance 23 $ 31 $

Droits (d’utilisation du réseau routier) 40 $ 40 $

Frais d’administration 4 $ 4 $

Coût total 320 $ 416 $

 

Le premier prix est pour 2007 et le 2ièm pour 2008

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/contributions_assurance/immatriculation/reguliere.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours été attiré par un GSX-R 750 comme second bikes... Mais voilà!!!! mon chien est mort!!! em3700em3600the_devil

 

 

j,te comprend Yan, j ai eu un GSX-R 750 1994 NEUF la première année de la fourche avant inversé, oufffffffffff que j ai eu du plaisir de rider ce bike, totalement débile comme machine de route, pi asti qu elle était belle blanche et bleu em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu moi ou les automobilistes ils ont pas encore catchés que leur permis de conduire vient de doubler de prix ? em3700

 

 

 

Pour les plaques, un ami de mon club a reçu l'avis de renouvellement et d'augmentation. De ce que j'ai compris, se sera rétroactif au 1er janvier 2008.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Swatch, le permis devient payable à tous les ans maintenant au lieu d'être au 2 ans. De plus on a un supplément de $35 pour la classe moto et des $$$ pour les points de démérites. Ma femme a reçu sont renouvellement qui est dû pour le début janvier et le permis coûte maintenant $106 avec la classe moto et 2 points de démérites... Sti!

 

Par hâte d'avoir mon renouvellement avec 7 ou 9 points, pas sûr, mais je suis sûr que j'aimerai pas la facture em3700

 

En contre partie, je vien d'appeler mes assurances pour la DRZ que je vais chercher en fin de semaine et ça va me coûter un gros $185 full assurance et $288 de plaques. J'ai l'impression qu'ils vont vendre plus de bikes double usage et pas mal moins de bikes sport!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Swatch, le permis devient payable à tous les ans maintenant au lieu d'être au 2 ans. De plus on a un supplément de $35 pour la classe moto et des $$$ pour les points de démérites. Ma femme a reçu sont renouvellement qui est dû pour le début janvier et le permis coûte maintenant $106 avec la classe moto et 2 points de démérites... Sti!

 

Par hâte d'avoir mon renouvellement avec 7 ou 9 points, pas sûr, mais je suis sûr que j'aimerai pas la facture em3700

 

En contre partie, je vien d'appeler mes assurances pour la DRZ que je vais chercher en fin de semaine et ça va me coûter un gros $185 full assurance et $288 de plaques. J'ai l'impression qu'ils vont vendre plus de bikes double usage et pas mal moins de bikes sport!

 

merci Stou pour ces infos la, ca me fait chier mais merci pareil em3600 et tout ce que je retient de ca c est que la SAAQ a attendu trop longtemps avant de nous faire payer, ce que je veut dire c est que un jour ou l autre ont savaient tous qu on allient payer pareil un jour, si tout ca avait débuté il y a 5 ans style ben la facture de cette anée ferait moins mal car l augmentation aurai été graduellement sans que ca paraisse trop.

 

c est mon point de vue.

 

faut aussi dire que la SAAQ est la société la plus mal géré au QC pres la SAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qu'ils vont vendre plus de bikes double usage et pas mal moins de bikes sport!

 

Je disais en joke l'an dernier, quand j'avais une moto sport, que si ça devenait trop cher que j'allais me tourner vers le double usage et rouler aussi vite dans le bois.

 

Le hasard a fait en sorte que ça s'est réalisé à 100% em3700

 

 

Et je continue de penser qu'ils ont juste pelleter le problème plus loin, ils n'ont rien réglé. Au mieux, la SAAQ va éliminer quelques têtes brulés tout de suite, mais de toute façon, ces gens là ne restent pas motocyclistes longtemps :selon les stats, le motocycliste moyen l'est pendans environ 3 ans, après il passe à autre chose (Martin FZ1 pourrait vous en dire plus là dessus).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.