Jump to content

Transport de moto en France


vhe

Recommended Posts

Me reste a recevoir plusieurs devis. Disons que je vais regrouper l'info ici...

 

M'informer pour les assurances.

 

M'informer pour la carte grise.

 

Voici une offre interessante pour faire voyager notre moto avec nous, le prix est sans taxe, aller seulement, on double pour le retour.

 

http://www.safedex.ca/

 

Ils me disent que lorsque le moto est notre effet personnel, il n’y aura pas de frais secondaire, pas de frais douane. Le seule document que vous devez nous fournir est LA DÉCLARATION DE CONTENU.

 

Pour le transport d'une 2e moto, ca devient encore moins chère.

 

Le tarif aérien de Montréal à Paris(terminal - terminal)

Fret aérien : 1175$CAD

 

Total : 1175$CAD

Prix basé sur le dépôt de votre moto au terminal de Montréal.

Transit : 2 jours.

Réservation requise au moins 5 jours à l'avance.

Document : Liste de vos effets

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billy, j'ai un copain quiveut lui aussi envoyer sa moto, il se nomme Martin (non pas celui qui partage tout avec toi) il a une 800GS blanche toute neuve

 

donc si le prix peux être a la baisse pour vous?

 

Je lui laisse tes coordonnées

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très interessant, très interessant.

 

L'essence dans la moto ils font quoi avec (faut vider ou non )?

 

Ils fournissent un container et ils s'occupent de l'attacher ou c'est nous qui fournissont les courroies et l'attachons ?

 

Je commencais les recherches pour louer une moto en europe mais a ce prix ca devient interessant...

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billie

 

J'ai posé la question par email à: cargo@cargo-excess.com

En résumé environ 900$ pour allé/retour d'une moto par avion

 

Voir mon email avec ses réponses

********************************************************

Bonjour

 

Voici notre offre de prix 210 Kg Montréal - Mulhouse :

 

Fret aérien : 2,97 $ Cad / Kg

Frais de dossier : 35.00 $ CAD

Frais export : 35.00 $ CAD

 

Frais de matiere dangereuse : 175.00 $ CAD

 

TOTAL : 868,70 $ CAD par moto.

 

Vous devriez avoir au moins 1 litre dans la moto.

 

Temps de transit : 3-4 jours.

 

 

Merci de nous tenir au courant et au plaisir de vous aider sur ce transport.

 

 

Best rgds;

************

Amara Kaba

Business Development Manager

Cargo Excess Inc.

-----------------------------

T : 514.907.4766

F : 514.227.5131

Google voice: 718-569-8516

Skype in :347-594-5394

-----------------------------------

http://www.cargo-excess.com

http://www.expressbagages.com

 

http://expressbagages.blogspot.com

 

Veuillez noter que cette estimation est à titre indicatif seulement, et que tous les prix seront fournis sous réserve de volume réel.

 

NB : Des frais de terminaux peuvent être facturés à destination.Ces frais ne sont pas inclus dans nos offres de prix.

 

 

 

 

donc environ 210 Kilogram

 

Doit-on vider le réservoir à enssence ou l'on peut garder 1 ou 2 litres ?

 

Est-ce vous qui l'attachez ou c'est mis dans un container et on s'occupe nous même de l'attacher ?

 

Le prix aussi pour une 2eme moto en memes temps SVP

 

 

Merci beaucoup pour votre rapidité

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Demande de devis pour Express Luggage Moving de

Nom: jean duquette

Ville: Montral

Pays_residence: Canada

Air,_Mer_ou_Route: PAR AIR

Date_du_transport: 01/07/2010

Ville_de_depart: montral Aroport Pierre Elliot Trudeau

Code_postal_depart: aeroport

Pays_depart: Canada

Ville_d'arrivee: Ble Mulhouse

Code_postal_d'arrivee: aeroport

Pays_d'arrivee: France

Description: 1 moto

 

Veux_assurance: OUI

Valeur_marchandise_a_assurer_en_euros: 8000

 

Entreposer: NON

Commentaires: Envoyer une moto BMW F800GS pour les vacances et retourner

la moto 3 semaine plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre cotation

 

 

www.jamescargobikes.com

 

Based on you delivering your bikes to our agent’s depot in Montreal, where they will be crated and shipped to our depot at Heathrow, cleared through customs and delivered to you in Brussels, the costs per bike will be:

 

Air: GBP 2395.00

 

Depending on the origin of these bikes, you may need to pay import duties & taxes on arrival of the bikes into the EU.

 

We can also arrange insurance, which we recommend you take, to cover loss or damage of your motorcycle during transit.

This is based on 1.5% of the bike’s value + freight + 10% and is subject to a compulsory excess of £250 for each and every claim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre cotation

 

 

http://www.jamescargobikes.com

 

Based on you delivering your bikes to our agent’s depot in Montreal, where they will be crated and shipped to our depot at Heathrow, cleared through customs and delivered to you in Brussels, the costs per bike will be:

 

Air: GBP 2395.00

 

Depending on the origin of these bikes, you may need to pay import duties & taxes on arrival of the bikes into the EU.

 

We can also arrange insurance, which we recommend you take, to cover loss or damage of your motorcycle during transit.

This is based on 1.5% of the bike’s value + freight + 10% and is subject to a compulsory excess of £250 for each and every claim.

 

2395 GBP c'est largement exagéré.

Air Canada peuvent transporter une moto de Mtl à Paris pour environ 1000$, et tu voles avec ta machine.

Étrangement, c'est plus cher pour le retour. En 2006, on m'avait quoté 1600$ pour Paris-Mtl (moto seulement).

 

Dans le temps j'avais plus de temps que d'argent, donc j'ai fait appel au transport maritime. Coût total: 800$ aller-retour, mais il y a un risque élevé de délais en transit, donc il ne faut pas être serré dans le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Coût total: 800$ aller-retour

400 $ et je pourrais avoir ma vieille mais fidèle 400 pour "endurer" avant la fin de l'été ? zpretty_smile

SI tu as des détails, ca m'interresse !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrangement, c'est plus cher pour le retour. En 2006, on m'avait quoté 1600$ pour Paris-Mtl (moto seulement).

 

Un ami m'avais expliqué que le prix était souvent moins cher d'un sens que de l'autre simplement pcq il y a plus de volume de transport dans un sens, donc plus d'offre.

 

 

C'est moins cher que je pensais faire transporter sa moto par avion en Europe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrangement, c'est plus cher pour le retour. En 2006, on m'avait quoté 1600$ pour Paris-Mtl (moto seulement).

 

Un ami m'avais expliqué que le prix était souvent moins cher d'un sens que de l'autre simplement pcq il y a plus de volume de transport dans un sens, donc plus d'offre.

 

 

C'est moins cher que je pensais faire transporter sa moto par avion en Europe.

 

Pas grand chose a voir au niveau de la marchandise, mais peut être un début d'explication:

Je suis venu au Canada avec 2 chiens, qui devaient nous rejoindre 6 mois plus tard

Si ils voyageaient seul, c'était du fret et ca coutait autour de 1300€ par animal.

J'ai payé le billet d'avion A/R à mon frère, les chiens son passé du statut de "fret" à "excédent de bagage"

cout total= 1100€ pour les 3 !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Coût total: 800$ aller-retour

400 $ et je pourrais avoir ma vieille mais fidèle 400 pour "endurer" avant la fin de l'été ? zi_have_no_idea

SI tu as des détails, ca m'interresse !

 

Dans le temps je roulais une DR 650 (en 2005).

Il a fallu construire une boite pour le transport, faite sur mesure pour la moto avec la roue avant et les poteaux de fourche enlevés pour minimiser le volume.

Ensuite déposer la boite avec la moto à l'entrepôt spécifié par la compagnie de fret. Le transit avait pris 3 semaines au total, et la moto est arrivée à Anvers, en Belgique.

J'avais fait affaire avec http://www.avimar.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu ma réponse (ca a pris du temps... environ 1 semaine)

 

Mon prix, c'étais allé seulement... donc environ la meme chose pour le retour.

 

Il faut l'atacher nous meme sur des palette..???? des palettes ??? bon résumé je fais pas confiance à une compagnie qui sait pas qu'une moto entre pas en morceau sur DES palettes. Encore là, si il avait dit 1 container.

 

DOnc j'ai rien trouvé de bon pour l'instant.

 

Si quelqu'un es capable de trouver un transporteur sérieux et qui a l'habitude de ce genre de transport, je suis ouvert à vos commentaires.

 

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait à peu près 20-25 demandes de soumissions, peu on répondu.Safedex.ca demeure encore mon ami, jusqu'a preuve du contraire.

 

Carte grise n'existe plus: permis d'immatriculation.

 

Pour les assurances je vais m'informer ici.

 

Pour le 'comment du transport' avec safedex j'attendais les réponses des autres mais on dirait que peu sont interressé a faire affaire avec nous zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux pour transporter une moto c'est dans un grosse caisse en bois, comme quand elle arrive neuve chez le concessionnaire.

Donc la roue avant et les miroirs enlevés.

 

Peut être qu'un concessionnaire pourrait vous en donner une.

Il faut juste trouver une place pour laisser la caisse en France durant le voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

Carte grise n'existe plus: permis d'immatriculation..../...

Surement depuis qu'il ont changé le système d'immatriculation (adieu les N° de département et immatriculation pour la vie du véhicule)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Obtention de la carte verte: Elle est délivrée gratuitement par l'assureur du véhicule, sous la responsabilité du Bureau central français des sociétés d'assurances contre les accidents d'automobile.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2694.xhtml

 

Je suis presentement en contact avec un assureur francais. J'attends sous peu sa reponse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle assurance as tu contacté ?

Finalement, comment voyage vos motos, à quel cout ?

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté mes assurances du Quebec qui mon mis en contact avec un assureur ici. Pour le cout final j'en ai aucune idée, j'attends les dimensions exacte du 'crate' de nos 2 motos et le poids estimé avec nos bagages. Il reste 16 dodos pour finaliser le tout. J'essaie de rester zen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement je n'ai trouvé aucun assureur en Europe (France, Allemagne..) qui accepterait d'assurer une moto plaquée en Amérique du Nord, que ce soit full ou juste responsabilité civile. Seule la ADAC allemande (équivalent de la SAAQ) accepte d'émettre une carte verte seulement (resp. civile), qui elle est requise pour dédouaner la moto lors de son arrivée en Europe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui avait importé sa voiture en Italie avec lui pendant 2 ans alors qu'il y travaillait. Il roulait la plaque du Québec, mais avait une assurance d'une compagnie américaine si ma mémoire est bonne.

 

Si t'as besoin de plus d'infos, fait moi signe, je vérifierai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca y est je ne tiens plus a terre, je viens d'avoir la confirmation par e-mail... J'ai même recu le numero de confirmation. pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif

 

Safedex:

Nos 2 motos prendrons l'avion dimanche le 13 juin pour venir nous rejoindre à Paris. Martin ira porter les 2 motos à l'entrepot de Dorval le vendredi avant son départ samedi soir. L'entreposage de 2 jours sera sans frais.

 

2250$ pour les 2 motos pour le transport Mtl-Paris.

 

agence guendon (filière de Axa)

Question assurance il faut prendre compte qu'il n'y a pas de compagnie qui assurera contre le vol. La garantie sécurité du conducteur intervient dans le cas où nous avons des dommages corporels suite à un accident. La garantie assistance permet de remorquer la moto dans le garage le plus proche si celle-ci est en panne, ou si il y a accident. Ils fournissent une carte verte dont la durée de validité correspond au séjour en Europe. 150Euros chaque motos.

 

Voilà mission accomplie. Pas facile, mais maintenant que vous avez l'info une étape sera fait pour vous si vous désirez faire une randonnée en europe. Je ne sais pas si j'ai les meilleurs prix mais disons que c'est déjà pas mal plus abordable que de louer 2 grosses double usage ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir les contrats d'assurances pour nos 2 motos, carte verte incluse. Service TRES rapide et EFFICACE. Le meilleur service que j'ai recu ici en France zi_have_no_idea

 

Je lève mon chapeau à Axa Club 14 Canada et la Cabinet Guendon em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une petite note pour votre sécurité sur les routes européennes:

 

LA PRIORITE A DROITE: (une abberration de la sécurité routière)

Ce panneau annonce une intersection avec priorité à droite.

A la prochaine intersection je devrai céder le passage aux véhicules venant de ma droite, et passer en priorité devant ceux venant de ma gauche.

 

Priorit__.gif

 

 

Même s'ils tentent à disparaitre, il y en a encore beaucoup en Europe, et c'est très dangereux.

 

Tu peux être sur un boulevard, ou une rue importante, mais les petites rues à ta droite ont quand même la priorité sur toi, et certains abrutis se sachant dans leur droit roulent à pleine vitesse...

 

Les européens sur le forum savent de quoi je parle. Donc prudence et vigilence quand vous voyez ce panneau.

 

Bon voyage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gregou, ca fait deja presque 2 mois 1/2 que j'observe la circulation Parisienne, je dois dire que c'est plutot confondant et je crois sincèrement que des fois il y a rien a comprendre zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA PRIORITE A DROITE: (une abberration de la sécurité routière)

 

Question d'habitude, et de point de vue...

 

Une des premieres regle de circulation (qui remonte bien avant lìnvention de la signaletique) fut "la priorite a droite"

Du coup , pas besoin de mettre 4 panneaux stop a un carrefour.

sauf stipulation contraire (panneau a l approche des ronds points, stop ou "cedez le passage"

La priorite est toujours a droite, faire attention.

cette regle ne sàpplique pas si on sort d une zone de stationnement ou d un lieu prive (privé signifie n appartenant pas a l etat... un parking de supermarché est privé)

 

ce panneau ci

p6_5.gif

indique que la priorité est a vous

(les gens venant de droite auront un stop ou une balise)

 

celui-ci

400_F_3415805_VIA38sFle1OPmoXhvRyqDjcqMjGle1.jpg

signale que vous etes sur une route prioritaire, jusqu a que vous rencontriez le meme mais barré en noir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

revirement.... Nous n'utilisons plus safedex zi_have_no_idea qui sont oh surprises arrivés avec des frais 'surprise' Martin a trouvé mieux avec Air transat... Il va porter les motos jeudis. PLus de détails a suivre. Stressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel genre de surprises ?

 

Genre que soudainement ils nous annoncent qu'ils ne font plus le retour, que c'est un broker Parisien qui s'en occupe. Genre que tout a coup coup ils ne fournissent plus les crates... J'ai pas besoin de vous dire que le message courriel que je leur ai renvoyé était court, direct et incendiaire. Leur reponse fut que le broker Parisien allait ramener nos motos pour a peu pres 1000 euro, et qu'ils allaient emballé nos motos pour 250$ chaque. A quelques jours du depart pas facile a digérer. Pour Martin ce fut inconcevable zi_have_no_idea

 

Je vais attendre confirmation, mais le broker qui fait affaire avec Air Transat nous fait l'aller-retour et attache les motos directement dans le cargo...

 

Jeudi, celui qui vient ? je pensais que le depart etait pour fin juin... em3600

 

Depuis que je suis partie que je compte les dodos pour que Martin vienne me rejoindre alors ne retarde pas son depart Ok em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et les Cocos, j'imagine que les retrouvailles ce passe bien !

 

Par contre si vous avez une chance de nous informer sur l'aller des motos avec ce brocker, a savoir si tout c'est bien passé....

 

PS profiter de vos vacances au MAX et soyer prudent

 

Rolaro xxx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.