Jump to content

Le lochkart Basin, un autre rêve réalisé...


yanfiveten

Recommended Posts

Bon ben voilà... Je cherchais depuis quelques temps faire des montages vidéo/photo et j'ai trouvé comment...

 

Voici une de mes plus belle aventure à vie, j'ai eu beaucoup de plaisirs à faire ce montage (même si ce fût long!!!) et j'ai vraiment le goût de la partagé...

 

J'espère sincerement que vous apprécierez... Ce vidéo vous aideras sûrement à mieux me connaitre puisque je n'ai pas souvent la chance de rouler avec vous. Ce n'est que la première partie et j'espère que j'aurai vos Feed-back...

 

Malheureusement, la qualité sur youtube n'est pas au rendez-vous mais... Mais c'est la seule solution que je connais...

 

La formule d'écoute que je suggère est simple, on tamise la lumière, on s'ouvre une bière et on rêve... That's it!!! Pensez-y avant, c'est environs 10min. em3700

Et puis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouffffff

tout un video ,,,, ont l'appel Monsieur maintenant em3600

 

félicitation mon Yan

je trouve que tu as un courage de fer

te lancé dans ce périple seul

voir le genre de trail que tu as parcouru em3700

je regardais les roche et les passage et j'essayais d,imaginer un Yoopeer

sur ca grosse GS ,,,, pas sure que j'aurais continuer longtemp seul moi the_devil

 

encore mille fois bravo em0200

et merci de partagé

ca nous fait suer un peu parcontre

ca nous montre ce que nous avons manquer lollllll em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, Yan, Yan em3600the_devilem4200

 

Que de délices, des images qui bougent, tes commentaires, la vue, l'experience, l'attente...

 

Malheureusement effectivement la qualité youtube ne rends sûrement pas la beauté des lieux :-D Mais tes commentaires, ton extase (puis-je appellé ca de même???) em0200 !!!

 

J'ai souris tout le long, ce qui est pas peu dans mon cas em3700

 

Bien hâte de voir la partie #02...

 

Bien hâte de voir si un jour je vais voir ca de mes propres yeux em4200em4200:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien on est chanceux on a pas eu besoin d'attendre longtemps pour la partie #02 the_devilem4200em0200

 

Alors Yan tope-la-42.gif

 

UN rêve de réaliser et partager... Quel sera le prochain?

 

J'ai eu un peu peur quand tu as ouvert la porte de campeur... Je me disais: 'My god, il peut y avoir n'importe quelle bête la-dedans... ou même pire em3700 '

 

Magnifique, merci!

 

 

PS: moi je pars jamais sans mon blistex em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien on est chanceux on a pas eu besoin d'attendre longtemps pour la partie #02 em4200:-D :-D

 

Alors Yan tope-la-42.gif

 

UN rêve de réaliser et partager... Quel sera le prochain?

 

J'ai eu un peu peur quand tu as ouvert la porte de campeur... Je me disais: 'My god, il peut y avoir n'importe quelle bête la-dedans... ou même pire em3600 '

 

Magnifique, merci!

 

 

PS: moi je pars jamais sans mon blistex the_devil

 

Couconc Billie, on a des points en commun!!! Écoute comme il faut ma voix quand j'ouvre la porte du campeur et tu entendras le gars qui a la chienne!!! (mais en bon gars faut pas le dire trop fort!!!) Dans c'est coin là, c'est les scorpions et les rattle snakes sont présent,il sont plus surnois que les grizzly du nord! Il faut toujours tester les roches avant de s'assoir... Vive les botte de cross!!! Alors quand j'ai ouvert la porte, (c'était plus fort que moi!) je ne savais pas ce que j'y trouverais, alors comme tu peux le voir et l'entendre je suis sur mes gardes... Je ris jaune comme dirait mon père!!!..Mais je savais que j'avais une place ou dormir en cas de pépin alors je me devais d'aller voir dedans...

 

Pour le Blistex, dans les déserts j'en ai toujours un sur moi... MAis là je ne le trouvais pas, mais en bon "cave" que je suis j'avais oublié mon "blistex backup" qui dort toujours (pis qui était LÀ!!!) dans mon porte-feuille... em4200em0200em4200

 

Pour le prochain rêve... Ce soir... Ensuite on verra!!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut toujours tester les roches avant de s'assoir... Vive les botte de cross!!!

 

Bon point je vais tâcher de m'en souvenir... Quoique astheur que tu la mentionné je ne devrais vraiment pas l'oublier em3600the_devilem4200

 

Pour le prochain rêve... Ce soir... Ensuite on verra!!! em3700

 

em0200merde!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques petites présicions pour mieux comprendre les vidéos...

 

D'abord il fesait très chaud, environs 34-35 degré... Le départ de la trail se passe en longeant des "clifs" ce qui permet de temps en temps de trouver de l'ombre mais souvent il pouvait se passer 1 heure entre 2 spots d'ombre.

 

Lors du deuxième vidéo, vous voyez a un moment donné que je montre une descente et la trail au fond... C'est le "basin", après ce passage je n'ai pas réussit a trouvé un seul spot d'ombre alors c'est pourquoi il y a moins de vidéo et sa se déroule plus vite. La seule façon que j'avais de ne pas trop avoir chaud c'était de rouler, alors, je roulais...

 

Un moment donné les cartes que j'avais étaient "over" alors je ne savais plus ou j'étais et comment de temps il me restait à faire, c'est pourquoi j'était si préoccupé par l'essence. L'eau c'était pas si pire, j'avais trainé 6 litres et 2 boissons énergisantes "NOS" de 550 ml dans mon sac a dos. Le prob c'est qu'une panne d'essence dans ce secteur peut être fatal car il y a très peu de passant même sur la route... Je savais qu'un type était décédé de déshydratation suite à une panne d'essence jstement dans ce coin la, mais sur l'asphalte!!!

 

Alors la panne d'essence ne cessait de me hanté, j'avais la longueur approximative de la trail mais quand je me suis mis à douter de l'endroit ou elle sortait... ben j'ai changé d'humeur (ça parait d'ailleur dans le vidéo si vous enchainez les deux...) Je savais que mon bike était jetter pour nos températures, pis que j'avais un peu déconné au départ avec le RPM alors, je n'avais pas idée de l'autonomie...Et en quelques sorte, j'avais raison puisque je me suis rendu à la station sur les vapeurs... Voilà, ça explique les deux tons différents des vidéos, j'ai trippé tout le long mais j'avais toujours des doutes dans ma tête lors de la seconde partie.

 

Lors d'une autre ride par la suite, je me suis mis dans la marde solide et j'ai conu la déshydratation au point de crampé des cuisses juste à marché... Là j'ai eu des ti-questionnement, 1 minute d'effort pour 15 de pause sous un "pseudo" arbre ça fait réfléchir!!! Mais malgré tout... C'est MA version de l'aventure!!! em3700em3600

 

Le Lochkart est une de mes plus belles aventures a vie avec tout ce qu'elle a aporter comme questionnement et émotions... j'y retourne n'importe quand... the_devilem4200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK question... Pourquoi dans ce cas là n'as-tu pas ammené un petit bidon d'essence de 'spare' em3700

 

Je comprends le concept de voyager léger... mais pour enlever le stress qui nous hante de manquer d'essence, ca vaut surement la peine, non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK question... Pourquoi dans ce cas là n'as-tu pas ammené un petit bidon d'essence de 'spare' the_devil

 

Je comprends le concept de voyager léger... mais pour enlever le stress qui nous hante de manquer d'essence, ca vaut surement la peine, non?

 

Au départ, sur les cartes la trail fait environs 80 milles et part dans Moab... Alors je ne croyais vraiment pas utile de trainer de l'essence supplémentaire, alors tout allais bien jusqu'a ce que je m'assois (le bout ou je suis presque nu!!!) Alors j'ai prit mon GPS, regardé, calculer et jeme suis rendu compte là que la trail était en fait un "cutoff" et elle menait vraiment nul part. Je ne sais pas si j'aurais pu vérifié avant mais...J'aime mieux pas savoir... Même à la sortie de la trail je ne savais pas ou j'étais, j'ai "butché" a gauche et j'ai gagné... J'étais a plus de 100 km de Moab...

 

Voilà! l'expérience qui entre petit à petit!!! em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh boy !

 

Yann mon ami Yann... tu m'as fait rire, tu m'a fait peurt, tu m'a fait rêver...

 

Je t'ai envié, j'ai été jaloux, je t'ai admiré...

 

Bravo, merci, encore...

 

P.S. enfin je n'aurai plus l'impression d'être le seul à connaître mon ami Yann... ceux qui visionnent ces deux clips savent le type de boy que tu es, ils peuvent mesurer toute l'envergure d'un aventurier comme toi...

 

Chapeau Yann... tu as toute mon admiration, merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!!! Vraiment superbe Yan, toute une aventure!

 

T'es moins moumoune que moi, j'pense pas que je me serai aventuré dans ce genre d'endroit seul sans équipement. M'essemble que seul j'aurai emporté un tél satellite et de quoi être capable de passer au moins 2 jours en cas de problème... et probablement un peu d'essence.

 

C'est certain qu'après coup c'est facile à dire mais faut croire qu'en vieillissant je suis plus conscient des risques. Une vulgaire slide dans une courbe et tu te ramasse seul dans ce coin perdu avec un bras ou une jambe de brisé, t'es dans marde pas à peu près. Faut dire que jai déjà été pris pour faire un 20 minute de ride dans la trail après une méchante débarque. Mes chums ont relevé et démaré mon bike, ils m'ont embarqué dessus pour pouvoir sortir du bois. ça été les plus long 20 minutes de trail que j'ai jamais fait. Une hanche fèlé et un p'tit bout de vertèbre cassé. seul j'aurai pas été capable de relever et démarer mon bike (sans starter).

 

Merci de partager cette aventure avec nous. Je lève aussi mon chapeau à un gars passioné et digne de porter le nom d'aventurier!!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, (ben billie aussi!!!)

 

J'apprécie beaucoup vos commentaires il me font comme un ti-quelque chose en dedans... C'est pas le genre de feeling que l'on a souvent... Merci!

 

Pour le point soulevé par Stou au sujet des risques, j'en suis conscient mais probablement trop "stupide" pour me rendre compte de l'ampleur des conséquences... Mais ces plus fort que moi, j'ai toujours été attiré par le "middle of nowhere". Je n'ai pas que de belle histoire de réussite, j'ai aussi de TRÈS belle histoire d'échec, et j'ai a deux reprises passé très pres du pire... Mais c'est drôle, je suis moins "fier" des compter ces passes là! the_devil

 

En tout cas, merci encore pour les commentaires... em4200em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan ,,, en tous cas tu en as fait revé une gang

 

pis c'est toute une aventure à vivre ,,,, em0200

 

un jour si j'ai la possiblité de vivre un aventure semblable

je ferai comme toi. Je la partagerai avec mes amis(es) the_devil

 

mais c'est sure que moumoune comme je suis, em3600

je ne partirai pas seul, mais à 2 ou 3 personnes ouffffff

ca serais plus mon genre

mais trouver 2 ou 3 biker qui endure mon caractère de cochon

c'est pas du gateau lolllllllllll

 

faut que dans ma vie je fasse un trip semblable.

 

encore merci pour les 2 montages Yan

 

pis si la modite neige peu arretter

je vais pouvoir serrer ma souffleuse et pensé moto em4200

bon je me sauve sur la pelle se matin

le parc à pitou est entrain de déborder em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Okay, Yan tu passes le test... Si tu veux je t'emmène au Yukon quand t'es libre, mais tu devras m'excorté dans le désert! Bravo, super, excellent, continue. A+, Phil.

 

T'es trop tard Phil... Yann est allé mettre l'orteil dans l'océan artique y a belle lurette the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouai, j'ai lu aprés... Tant pis, l'invitation est quand même lancée à tous, pour sortir des sentiers battus ou l'on croise nos amis les ricains sur les KTM, BMW et même les gros cruisers, pour aller barouder sur les trails plus à l'intérieur des terres. Chui sûr que l'on triperai tous et pourrions partager nos expériances. Vous me parraissez pas mal HOT dans tous vos récis de voyages. Si je reviens dans l'Est, c'est certain que je vous le fais savoir. En attendant dites le moi si vous passer par Edmonton un de ces quate. A+, Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouai, j'ai lu aprés... Tant pis, l'invitation est quand même lancée à tous, pour sortir des sentiers battus ou l'on croise nos amis les ricains sur les KTM, BMW et même les gros cruisers, pour aller barouder sur les trails plus à l'intérieur des terres. Chui sûr que l'on triperai tous et pourrions partager nos expériances. Vous me parraissez pas mal HOT dans tous vos récis de voyages. Si je reviens dans l'Est, c'est certain que je vous le fais savoir. En attendant dites le moi si vous passer par Edmonton un de ces quate. A+, Phil.

 

C'est noté!!!!

Tu ne sais pas dans quoi tu viens de t'embarqué!!! Je n'avais justement pas de contact à Edmonton zwhat:) Je ne sais pas quand j'y retournerai, mais c'est sûr que j'y retournerai, il y a un beau terrain de jeu un peu à l'ouest de ta résidence the_devilem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, il faudrait que tu ramasses une gang du Québec et qu'on s'organise pour faire un tour dans le Far West canadien. Parlez-en et on fait un méga tour en 2009 (ainsi ça ne scrape pas nos plans pour l'été 2008, on peut planifier nos vacances et nos finances, se remettre en forme et être prêt pour une visite Trans-Canada). Qu'en pensez-vous? A+, Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, il faudrait que tu ramasses une gang du Québec et qu'on s'organise pour faire un tour dans le Far West canadien. Parlez-en et on fait un méga tour en 2009 (ainsi ça ne scrape pas nos plans pour l'été 2008, on peut planifier nos vacances et nos finances, se remettre en forme et être prêt pour une visite Trans-Canada). Qu'en pensez-vous? A+, Phil.

 

Bien contente que tu prévois ca pour 2009.... La saison 2008 commence déjà à être pleine the_devilem3600em3600zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, il faudrait que tu ramasses une gang du Québec et qu'on s'organise pour faire un tour dans le Far West canadien. Parlez-en et on fait un méga tour en 2009 (ainsi ça ne scrape pas nos plans pour l'été 2008, on peut planifier nos vacances et nos finances, se remettre en forme et être prêt pour une visite Trans-Canada). Qu'en pensez-vous? A+, Phil.

 

En partance de Mtl un tel trip peut représenter combien de km ? en combien de tmeps ? belle opportunité d'aller voir ces coins là en se prenant d'avance.

 

Merci Phil !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4000 km environ... Si t'en pas pressé en moto the_devil Sinon on embarque les motos sur un trailer pis let's go on se rends! T'en qu'a être rendu là moi j'y reste pour un boutte em3600em3600zwhat

 

Mr Biker l'a fait en moto... Surement qu'il nous donnera ses commentaires :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4000 km environ... Si t'en pas pressé en moto the_devil Sinon on embarque les motos sur un trailer pis let's go on se rends! T'en qu'a être rendu là moi j'y reste pour un boutte em3600 em3600 zwhat

 

Mr Biker l'a fait en moto... Surement qu'il nous donnera ses commentaires :)

 

4000km !!!! Alors tu décides de rester là=bas! Remarque que je te comprend! em0300em0300:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4000 km environ... Si t'en pas pressé en moto the_devil Sinon on embarque les motos sur un trailer pis let's go on se rends! T'en qu'a être rendu là moi j'y reste pour un boutte em3600zwhat:)

 

Mr Biker l'a fait en moto... Surement qu'il nous donnera ses commentaires em0300

 

4000km !!!! Alors tu décides de rester là=bas! Remarque que je te comprend! em0300:-D:-D

 

par contre ne part pas tu suite car c est l enfer au NEVADA depuit 3 jours et ca arrete pas, allucinant 3 metres de neige en haute altitude........oufffffff ils doivent capoter em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut Yan!

 

J'étais dans le jus quand tu as posté tes vidéos, notre rencontre au salon m'a rappelé leur présence, je viens de me tapper les 2 en ligne. Wow, faut que j'aille là un jour! :-D

 

Mais cliss la prochaine fois que quelqu'un me traite d'inconscient quand je rentre dans le bois seul va devoir se tapper tes vidéos aussi! Ça déculpabilise big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais cliss la prochaine fois que quelqu'un me traite d'inconscient quand je rentre dans le bois seul va devoir se tapper tes vidéos aussi! Ça déculpabilise

 

big_smile:-D

Dire que c'est de l'inconscience, peut-être que ce l'est au fond? em0800

MAis j'aime mieux pas trop y pensé em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.