vass Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Je vien de faire quelques test avec mon nouvel éclairage. C'est un kit de lumière qui vien stock sur un Buell XB12 2x 55W Pour ce qui est la vision c'est beaucoup mieux que ce que j'avais (1x piaa 35W) Mon problème est que ca tire trop de jus ! Sur la basse seulement c'est très limite et quand j'ajoute la haute ca vide ma batterie Donc j'ai besoin d'un conseil ! J'ai entendu parler des kit HID Est-ce qu ca tire beaucoup moin de jus ?? Merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 J'ai vue des kit en LED, ils disent que ca éclaire autant que des halogène, jamais vue par contre Sinon, HID. Sinon, tu peux voir si tu peux upgrader ton stator/generator Tu veux ca pour la course ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vass Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 La course ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 La course ???? Courser en Enduro de nuit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vass Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 Non Non ,j'utilise ma moto juste pour le plaisir de rouler .j'ai passé l'age de faire de la course J'aime juste avoir un excellent éclairage quand je roule sur des chemin forestier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Je regarderais pour un stator plus puissant en premier. Les kits HID, c'est 35W par ampoule. J'en avait un depuis 2 ans, je l'ai enlevé dernièrement, le ballast semble mort. Pas très fiable à mon avis sur une double usage (trop de vibration ?). C'était un kit "retrofit" dans la lumière d'origine. Les LEDs ça semble très prometteur ! Un an encore et j'ai l'impression qu'on va en voir en vente à grande échelle et à bon prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Les LEDs ça semble très prometteur ! Un an encore et j'ai l'impression qu'on va en voir en vente à grande échelle et à bon prix. J'ai changé ma lumière arrière pour des LED nommé "HID" , je pense que le HID est plus marketing que d'autre chose, mais effectivement ils sont vraiment très brillant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Vass elle est superbe ta moto ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vass Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 Bon ,je me suis fais venir des bulb H7 au led x18led Pas bon du tout ,ca éclaire comme une chandèle. Je vais y aller pour un kit HID ou des bulb au plasma de PIAA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Salut Vass, j'ai un DRZ et j'avais la lumière halogène d'origine (enfin je crois). Ca n'éclairait pas à mon goût le soir. Je me suis acheté une ampoule PIAA super plasma. Je suis déçu. Je trouve qu'il n'y a pas une grosse différence. Mon chum de ride à un CRF230 avec ampoule stock (ça je suis certain) et je trouve qu'il éclaire plus que moi! J'ai fait des recherches sur le web et je n'ai peut-être pas acheté le bon modèle : oui le super plasma est très blanc mais ce n'est pas nécessairement la couleur à laquelle l'oeil est le plus sensible. Donc si tu achètes une PIAA vérifie la chaleur de chaque ampoule vs la sensibilité de l'oeil. Sinon ben il y a pas d'autres solutions que le HID... avec tout ce que cela implique (ballast, sensibilité des ballats à la vibration, ....). Hope this helps! Bill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Allez voir ça: Vision X Solstice 10Watt: http://visionxsuperstore.com/SolsticeSo ... S1103.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Moi j'ai mis un kit Trail-tech X2 halogène et j'en suis très satisfait http://trailtech.net/ktm-x2-kits.html le mien est noir et c'est disponible en bleu orange noir vert rouge et jaune Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFC Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Salut! Moi j'ai mis un kit HID fait pour les automobiles: pas cher et tu as presque tout en double (ampoules, ballast, filage), donc tu as au moins un backup si qqe-chose lâche (quoique tu as 2 phares sur ta moto...). C'est super-facile à installer dans un mini-fairing si tu choisis la configuration "ultra-slim" du ballast. Ça éclaire vraiment très bien et ça tire 35W par ampoule installée. J'ai choisi une version du kit qui te donne le Hi et Lo avec la même ampoule, qui est munie d'une switch magnétique qui la fait simplement entrer ou sortir de son socket en activant ton interrupteur Hi/Lo. Ils appellent ça le "Bi-Xenon". J'ai commandé là: http://www.vvme.com/hid-conversion-kits ... 44_46.html. La livraison est ultra-rapide: 3 jours, de Beijing jusqu'à ma boîte postale!!! Avec ton kit à 2 phares, en HID d'après moi ça va éclairer comme en plein jour! JF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts