Jump to content

CAN USA CAN


DoberDan

Recommended Posts

ca vous arrive dans la meme journee de faire une escapade aux USA

et revenir la journee meme(en moto bien sur)?

 

Est-ce que ca niaise aux douanes?

 

Je demande pcq de Granby les lignes sont vraiment proches!

 

MMMMMMmmmmm un bon Big Mac Amaricain!

 

Doberdan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca vous arrive dans la meme journee de faire une escapade aux USA

et revenir la journee meme(en moto bien sur)?

 

Est-ce que ca niaise aux douanes?

 

Je demande pcq de Granby les lignes sont vraiment proches!

 

MMMMMMmmmmm un bon Big Mac Amaricain!

 

Doberdan

 

Passes par Highwater, Glensutton, Abercorn ou Franklin. De granby ce sont pas mal les passages les plus "cute" et sans casse-tête.

 

Pas de file d'attente. Quand il y a fouille c'est rapide car t'es seul. En plus les chemins sont plus intéressants.

 

Et comme tu es de Granby c'est dans ta cour arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En cas d'accident, comment cela se passe? Route vs Hors-route? Faut-il avertir son assureur avant de franchir la frontière? Un petit séjour à l'hopital (même de quelques heures) peut coûter très cher au Etats-Unis... Est-ce la SAAQ qui paie, ou l'assureur privé?

 

Bref comment cela se passe en cas de problème?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref comment cela se passe en cas de problème?

 

En cas de problèmes tous les soins médicaux couverts ici seront couverts là bas. Si tu prends des extras ce sera tes assurances privées. En général tes assurances privées vont payer et ils demanderont remboursement auprès de la RAMQ(est-ce encore le bon acronyme ?).

 

Il n'y a pas plus ni moins de vertueux là bas qu'ici. Si tu tombes sur des twits, ce sera comme ici. Si tu tombes sur du monde normal comme la plupart du temps, ils chercheront à t'aider.

 

Pour les questions de responsabilité civiles, c'est relié à ton bilan financier. Si t'es pas riche tu risques pas de poursuites civiles qui rapporteraient moins que ce que tu vaux moins les frais des procédures et les honoraires. En passant ces honoraires sont extrêmement dispendieux là bas alors à moins que tu ne fasses parti des favorisés rien à craindre. Si tu as essayé de te faire passer pour un crésus, fais attention. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas envisager du tout accident implication

assurance...

 

Belle mise au point

merci

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais rouler aux USA (Vermont et New York) une dizaine de fois minimum par été. J'aime mieux ça que les Cantons de l'est (il y a moins de monde sur les routes, les routes de gravier sont sans fin, les paysages sont vraiment beaux).

 

Donc, à la douane, passeport ou permis+ en main, t'en a pour 5 minutes max. Les questions varient un peu (vous habitez où, travaillez où, allez où, revenez quand, etc...). L'important, c'est d'avoir un nom de ville à donner (du genre une place que vous aller diner). On dirait que ça les rassures.

 

 

Côté assurance : si vous n'êtes pas couvert pas une assurance voyage via votre travail, la Croix Bleu c'est pas cher (approximativement 50$ pour l'année). Vérifiez aussi vos cartes de crédit, certaines ont une assurance voyage (les "gold" en ont habituellement).

Si vous n'avez pas d'assurances : NE PRENEZ PAS LA CHANCE DE TRAVERSER !!! Ça pourrait vous coûter extrêmement cher.

 

J'ai eu un accident de moto en 2007, mes assurances ont tout couvert (et la SAAQ aussi).

 

 

Pour le hors-route, le vrai, moi je ne connais pas de trails dans le Vermont, mais il y a des clubs qui ont des sentiers (très bien entretenu qu'on m'a dit). Niveau assurance, je ne sais pas comment ça fonctionne hors-route.

 

 

 

 

Surveille le forum, je vais probablement faire une ride de gravel au Vermont au début juin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait plusieur fois la ride suivante: prendre les douane à frélighsburg et revenir au québec par les douanes de Beebe

 

Jamais eu de probleme et les routes sont belle (bitum)

 

De mémoire je prenais la route 105 qui est parralèle à frontière et ont se régalaient à chaque fois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.