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Avec quoi lavez-vous vos filtres à l'air??? AIR??


Carbo

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Sur ma 400, je le faisais à l'essence...

Je sais, c'est mal, mais comme les retours de flammes dans la boite à air étaient important/fréquent, il fallait de toutes façons que je change la mousse plus souvent que la normale (l'interieur du filtre etait brulé et l'epaisseur diminuait au fur et à mesure)

 

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Je nettoie mon filtre après chaque sortie de trail (avec le 640 ou le 250). Ça vient croté vite, je ne comprends pas comment je pourrais ne pas le laver. Peut-être parce que je suis les autres de trop proche zi_have_no_idea

 

J'ai un produit biodégradable (acheté chez Duroy). C'est un savon en poudre que je mélange à l'eau chaude. Je fais prendre un premier bain au filtre en le taponnant comme il faut. Ça enlève le gros de la saleté. Je vide mon eau et refait le mélanger savon-eau. Je le laisse tremper 30 minutes, le taponne encore et le laisse sécher la nuit. Je crois qu'il ne faut pas le laver avec du gaz ou du varsol, c'est trop fort et ce n'est pas bon pour les filtres en mousse.

 

Ensuite, j'ajoute l'huile en spray et la graisse sur le contour du filtre pour qu'il adère bien à la paroi big_smile

 

L'idéal c'est d'avoir deux filtres...

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J'ai un produit biodégradable (acheté chez Duroy). C'est un savon en poudre que je mélange à l'eau chaude. Je fais prendre un premier bain au filtre en le taponnant comme il faut. Ça enlève le gros de la saleté. Je vide mon eau et refait le mélanger savon-eau. Je le laisse tremper 30 minutes, le taponne encore et le laisse sécher la nuit. Je crois qu'il ne faut pas le laver avec du gaz ou du varsol, c'est trop fort et ce n'est pas bon pour les filtres en mousse.

 

http://notoil.com/

 

C'est vraiment hot, c'est ce qui a de plus facile a utiliser pour nettoyer. L'huile est en spray, facile a appliquer et le netoyage avec la poudre est magique.

 

Y en a toujours chez Duroy a St-Constant, dite a Jeff que je vous venez de RidAventure zi_have_no_idea

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Notoil pour moi aussi, mais j'ai acheté l'huile en format deux litres liquide. Je mets le filtre et l'huile dans un ziplock et l'imbibe ainsi. Moins cher que le spray...

 

J'ai toujours 2ème filtre propre déjà huilé en "back up" dans le ziplock,

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C'est ce que j'utilise depuis plus de 5 ans et c'est vraiment ZeBest. Il faut d'abord très bien nettoyer le filtre d'origine avec un solvant et bien faire sécher (idéalement partir avec un filtre en mousse neuf).

 

Le produit "huileux" de NotOil s'applique en spay sur le filtre et a pour fonction de bloquer la poussière et laisser passer l'air.

 

Moi je nettoie mon filtre à toute les sorties -dirt- (j'ai quand même des épisodes ou le bike fait majoritairement de l'asfalt).

 

Le mélange de la poudre magique avec l'eau à pour effet de dissoudre le produit "huilleux" qui protège le filtre. La poussière tombe du filtre et se mélange à l'eau.

 

Ce qui est très pratique c'est que c'est pas tachant et ça n'a pratiquement pas d'odeur. Je nettoie souvent mes filtres à l'intérieur dans la salle de bain du sous-sol.

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J'ai un produit biodégradable (acheté chez Duroy). C'est un savon en poudre que je mélange à l'eau chaude. Je fais prendre un premier bain au filtre en le taponnant comme il faut. Ça enlève le gros de la saleté. Je vide mon eau et refait le mélanger savon-eau. Je le laisse tremper 30 minutes, le taponne encore et le laisse sécher la nuit. Je crois qu'il ne faut pas le laver avec du gaz ou du varsol, c'est trop fort et ce n'est pas bon pour les filtres en mousse.

 

http://notoil.com/

 

...dite a Jeff que je vous venez de RidAventure zi_have_no_idea

 

Pourquoi, est-ce que ça donne un rabais additionnel ? big_smile

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Le mélange de la poudre magique avec l'eau à pour effet de dissoudre le produit "huilleux" qui protège le filtre. La poussière tombe du filtre et se mélange à l'eau.

 

 

 

La poudre en question est le FILTER CLEANER??

 

Le lubrifiant:

 

EVOLUTION FILTER OIL ou FILTER OIL ??

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Notoil pour moi aussi, mais j'ai acheté l'huile en format deux litres liquide. Je mets le filtre et l'huile dans un ziplock et l'imbibe ainsi. Moins cher que le spray...

 

J'ai toujours 2ème filtre propre déjà huilé en "back up" dans le ziplock,

 

Cool, je ne savais pas qu'on pouvait l'acheter sous forme liquide. Le deuxième filtre ben huilé dans le ziploc, c'est parfait zi_have_no_idea

 

Merci Martin,

 

Dual, c'est le Filter Oil. Mais je prendrais le Evolution qui semble être un nouveau produit "GREEN" sans alcool.

 

David

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J ai acheter un KIT k&N que j'ai trouver chez canadian tire. Et le stuff est parfait pour laver les filtres. Et aussi le spray est meme bon pour les filtres de mousse

 

 

Nous (oups, plutôt mon conjoint et mon fils) utilisent aussi les produits K&N. Mon fils avait le Notoil, mais il n'aimait pas travaillé avec ce produit. De toute façon, un produit ou un autre conçu à cet effet doit faire l'affaire. L'important c'est de les nettoyer les filtres à air !

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notoil c'est magique, tu laisses trempé un peu dans l'eau chaude du robinet avec la poudre magique et voila, c'est presque toute propre! Adieu le mess et la misère, bonjour la propreté et le sourrire zi_have_no_idea

 

J'ose croire aussi que c'est un peu plus "écolo", mais c'est p-e juste dans ma tête

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Mouais

 

Bien moi j'utilise tel que recommandé par le fabricant de la Térébentine minerale en format 2 gallons. Le terrebentine est un solvant doux qui ne s'attaque pas aux matériaux plastiques, ni aux tissus, ni aux mousses. Une fois passé à la térébentine, j'essore au max, pis je lave une seconde fois à l'eau légèrement savoneuse (savon en poudre de marque "Zero" ou liquide à vaiselle).

 

J'essore, et je laisse sécher au soleil.

 

Le varsol est clairement déconseillé sur les instructions de mon filtre. J'ai de la misère à comprendre pourquoi, mais c'est marqué noir sur blanc dans les instructions.

 

Salutations ...

 

Paul Jr oO 8 zi_have_no_idea

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.../...Ce qui est très pratique c'est que c'est pas tachant et ça n'a pratiquement pas d'odeur. Je nettoie souvent mes filtres à l'intérieur.../...

Ca c'est excellent !

 

Le varsol est clairement déconseillé sur les instructions de mon filtre. J'ai de la misère à comprendre pourquoi, mais c'est marqué noir sur blanc dans les instructions.

Incompatibilité commerciale ? zi_have_no_idea

 

J'ose croire aussi que c'est un peu plus "écolo"
le produit en lui même l'est trés probablement...

N'empeche que l'huile dissoute ne se transforme pas en eau de rose... il faudrait quand meme se debarrasser de ca comme d'une huile ou du preston

 

Je mets le filtre et l'huile dans un ziplock et l'imbibe ainsi. Moins cher que le spray...

Ingenieux, mais un peu moins efficace pour éliminer l'excèdent, non ?

 

J'ai toujours 2ème filtre propre déjà huilé en "back up" dans le ziplock,

Je faisais ca, et j'ai eu la surprise une fois (aprés quelques mois d'immobilité) de ressortir un filtre qui partait en brioche...

J'avais peut etre pas asez attendu que le dissolvant s'evapore... en tout cas, je prefererais le stocker "sec" pour l'hiver

 

 

Et bien entendu, je suis sur que vous le faites tous, on fait toujours attention que l'eau sale ne vienne pas à l'interieur du filtre big_smile

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Ma recette pour mon pre-filtre UNI en mousse (et même recette pour le K&N de ma voiture).

Lavage : Power Green (ou Mean Green); j'en met en masse, je rince, je recommence jusqu'à ce que se soit propre

Graissage : une canette d'huile à filtre PJ acheté pas cher chez Canadian Tire (très semblable à l'huile K&N)

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