jflecours Publié 27 Juin 2010 Partager Publié 27 Juin 2010 Une belle journée pour tous au cours de double-usage MXPRO donné en Outaouais ce dimanche. Je crois bien que tout le monde à eu du plaisir. Donald et vraiment pro et Pierre-Luc, son assistant, est très enthousiaste! On a bien rit avec lui et de lui!!! Belle plonge Pierre-Luc, bravo! Il y avait plein de monde avec des caméras, alors ce sera le thread pour déposer les photos et laisser vos commentaires. Voilà! Demain, exploration avec Lfuret pour la ride prochaine... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Ah ben oui, c'est mieux dans un nouveau sujet... et bien voilà...Un super dimanche, plein de bons conseils, de théorie et de pratique... a recommander vivement !!! Le tout dans une super ambiance Il y avait longtemps que je n'étais pas rentré d'une ride en ayant mal aux poignets... c'est bon signe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
babylou Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Le titre me convient bien : "Une belle journée avec des pros !" . C'était exactement ça ! Merci encore à Donald et Pierre-Luc qui, grâce à leurs immenses connaissances et leur grande expérience, ont su rendre cette journée profitable à tous, quel que soit le niveau. Et puis j'ai adoré les démonstrations, et surtout quand mon homme avec sa grosse 1150 GS a essayé de faire comme Pierre-Luc dans les virages ! Et en plus il y est arrivé ! Activement conseillé et encouragé par les moniteurs ! J'ai beaucoup apprécié la progression au fil de la journée qui permet de se familiariser progressivement avec sa moto sur différents types de terrain pour finir avec la technique des virages qui regroupe toutes celles vues auparavant, ainsi que la capacité des enseignants à décortiquer précisément chaque mouvement et la position propice à sa réalisation. J'ai bien aimé quand Donald a insisté sur le fait que notre moto n'était JAMAIS notre handicap, et d'ailleurs Rinho était là pour nous le rappeler !! Comme je débute, la journée a été pour moi l'occasion de faire connaissance avec le comportement de ma moto sur terrain mou et parfois profond, j'avoue que ça me faisait vraiment peur au départ, et de prendre conscience de la position juste du pilote en tout-terrain ! Pour quelqu'un comme moi qui a passé sa vie à cheval, le plus dur c'est d'écarter les coudes et de se pencher en avant, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile d'attraper la clutch et le frein comme ça ! Bravo à toutes (Félicitations à Caroline, Chantal (Géesse) et Julie) et tous (Désolée les gars, mais je n'ai pas tous vos prénoms en tête), c'était super agréable et intéressant de vous regarder et de discuter avec vous ! Et encore un gros merci à Donald et Pierre-Luc ! On va essayer de se trouver un petit terrain de jeu comme celui-là et de mettre en pratique ce qu'on a appris ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Super journée! Belle gang et bons profs! Je recommande ce cour à tous, plein de petit truc qui rendent le offroad encore plus agréable. Merci encore à Donald et Pierre Luc ainsi que JFlecours pour avoir initié le projet en Outaouais. j'ai hâte de voir les photos! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Salut groupe, C'est une très belle journée que nous avons eu aujourd'hui. Quand la météo est de notre côté en plus, c'est encore plus apprécié! Félicitations à la gang qui a été formée. J'adore donner un coup de pouce à Donald et s'il fallait que je tombe sur des participants désagréables, ça diminuerait de beaucoup ma motivation. Je peux vous garantir que c'est loin d'arriver avec vous autres;) Bon été à deux roues... debout;) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Gros merci encore a toute l'organisation de cette événement de pret ou de loin. Je crois avoir vu beaucoup d'amélioration des participants au cours de la journée et j'ai bien aimé l'approche donné par Donald et Pierre Luc. Merci bien pour les précieux conseils et ce sera avec plaisir que je les mettrai en applications. Corriger les défauts et les erreurs ainsi que comprendre la technique permet de mieux s'orienter et le reste vient tout seul... ou presque! Aux plaisirs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Commentaires: Félicitations à toutes et à toutes pour avoir roulé aussi sympathiquement;) Que de plaisir et c'est tellement agréable de travailler dans ce temps-là! Souvenirs et moments forts: 1-Le premier à avoir changé de ligne au freinage. 2-Le gars qui s'est exclamé: ça shift mal debout! Oui, on change le mauvais positionnement des leviers AVANT le début de la journée d'habitude. Mais comme certains reprennaient la route en moto par la suite, Donald a préféré y aller sécuritairement et vous en parler plutôt que quelqu'un fasse un accident sur la route après le cours. Mais c'est le fun de constater que ça a été découvert par vous avant même qu'on ait à en parler! 3- Lorsque je suis parti en fermant le groupe après l'heure du dîner que j'ai vu 90% du monde partir debout par eux-mêmes, wow, quel beau spectacle. 4- J'ai assisté à deux belles sorties de virage en fin de journée: de bonnes accélérations, stables et sécuritaires. Ravi d'avoir pu voir votre satisfaction d'avoir réussi ça aussi bien. 5- Les contacts visuels que j'ai fait lors des virages sont comme des petites victoires. Certain(e)s ne me voient pas, d'autres ont même le temps de les plier un peu les yeux, signe de leurs joues qui remontent causé par le sourire que je ne peux malheureusement pas voir à cause de la partie inférieure du casque. Bonne pratique, vous avez les outils maintenant, alors bonne mécanique;) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Juin 2010 Partager Publié 28 Juin 2010 Merci encore à l'équipe MXPRO et aux organisateurs de la journée. Pour ceux qui hésitent encore, il faut faire le cours!!! Ça vaut vraiment la peine. Donald adapte les conseils au niveau de chacun, et on repart tous plus confiants. Très satisfait de la formation, j'espère pouvoir complètement assimiler et appliquer les trucs appris. Des nouveaux réflexes à acquérirs. Ça donne un gros boust de confiance quand on se fait pousser en dehors de sa zone de confort, pis que l'on réussi à appliquer correctement ce qu'on vient juste de se faire démontrer 5 min avant. Au plaisir de se revoir pour un "niveau 2" ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 Bon... À mon tour. Merci à ma soeur pour le terrain de stationnement et l'emplacement de camping. Merci à mon voisin pour le terrain de jeux pour la formation. Merci à Donald et Pierre-Luc pour la formation. Resultat personnelle de cette formation, -Conduite en control -"Thumper" parrait moin lourd -"Thumper" parrait plus puissant -J'aime encore plus mon "Thumper" Bon ok ok ... Blagues à part, j'ai évité une collision avec jflecours lors d'une randonnée et le plan "B" fonctionne bien. "Dans le doute...lève toué d'boutte" Donald Pronovost. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 Vrai super ton montage!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 Je le répète, une super journée! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 2 Juillet 2010 Partager Publié 2 Juillet 2010 Wow, merci pour le montagne, beau travail! Prochain rendez-vous Double-Usage le dimanche 11 juillet à Ste-Sophie-de-Lévrard. Salutations à toutes les différentes gangs de RideAventure que j'ai rencontrées cet été. Ellles sont toujours forts sympathiques et c'est une belle façon de me faire connaître votre passion du double-usage pour une gars à la base exclusivement hors-route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 2 Juillet 2010 Partager Publié 2 Juillet 2010 Il me semble que certains avaient pu filmer quelques parties en autre lors des pratiques de virages. Mettez-moi ca en ligne now Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 3 Juillet 2010 Partager Publié 3 Juillet 2010 GregVince: Fallait le demander!! Voici GredVince en action!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 3 Juillet 2010 Partager Publié 3 Juillet 2010 Vous en voulez d'autres!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 3 Juillet 2010 Partager Publié 3 Juillet 2010 merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 21 Janvier 2011 Partager Publié 21 Janvier 2011 Bonjour groupe, J'espère que vous allez bien. Désolé de faire resortir ce vieux sujet. 1- Touche 2- JFLecours 3- GregVince 4- 12Bong13 5- Babylou Est-ce que ces 5 personnes accepteraient de me donner leur vrai prénom/nom et que je mette leurs commentaires dans la section «Témoignages» du futur site web de mon entreprise VMPRO spécialisée en pilotage de vélo de montagne? Je viens de ce milieu et après avoir passé les dernières années en enduro, je suis retourné aux études et j'ai struturé une version cycliste de MXPRO (en collaboration avec eux bien sûr) pour 2011. Même que les deux entreprises auront un partenariat cet été. Ci-dessous, vous trouverez le logo et sa description;) À la prochaine, PL La mission et les valeurs de VMPRO sont exprimées par son nom d’entreprise, son logo, son slogan et la couleur utilisée. VMPRO : L’entreprise offre aux adeptes de Vélo de Montagne des formations PROfessionnelles de pilotage hors-route (Endurance et Gravité). LOGO : À droite, le vélo vers le haut représente le fait de surmonter des obstacles et le dépassement personnel. De plus, le cycliste cabre son vélo et il s’agit d’une technique à maîtriser autant en vélo de montagne d’Endurance que de Gravité. À gauche, le VM signifie vélo de montagne et est légèrement séparé du mot PRO afin de faire la distinction. La flèche entre le VM et le PRO exprime la transition entre être un cycliste de vélo de montagne et être un professionnel du pilotage de vélo hors-route. SLOGAN «Le plaisir de piloter hors-route» : Le slogan est écrit avec des lettres régulières car pour piloter hors-route un vélo, il faut être rigoureux et sérieux. La police sérieuse/bien définie représente l’encadrement que VMPRO apporte au sport du vélo de montagne. Les lettres PL de plaisir sont également un clin d’œil au surnom de Pierre-Luc («PL») Benoit, propriétaire de VMPRO et formateur. Le mot plaisir réfère aussi au formateur qui partage, de façon sympathique et enjouée, sa passion du pilotage. COULEUR : Le rouge est une couleur d’action. Cette couleur est utilisée puisqu’elle représente la passion, le danger, l’ardeur, l’énergie et le triomphe. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 25 Janvier 2011 Partager Publié 25 Janvier 2011 Je vous remercie tous et toutes de votre précieuse collaboration. J'ai passé un automne/hiver complètement dément à faire de nombreuses démarches, de nombreux partenariats d'affaires, à étudier et à aller chercher des diplômes. J'aurai des annonces à faire sous peu et à vous partager;) D'ici là, patiences dans ce froid glacial, le printemps s'en vient! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate