Jump to content

Problème avec mon Vtwin Dl1000 Suzuki


Ludovik

Recommended Posts

Bon voila.

Depuis 2 jours je le partais a froid et il etouffais. Je devais tenir le gaz un peu jusqua cki rechauffe et tout allait parfait par la suite.

La après une journée de 600km, le lendemain je repart, meme probleme avec le demarrage, mais bon, ca prend 10 sec et c'est ok.

Mais apres 150-200km, pouf le moteur eteint. Impossible de le repartir. Il vire très bien sul starteur, pas de bruit de lousse, etc. Et la pression d'essence se bati bien on entends bien la pompe se primé.

La j'ai ouvert les 2 couvert et a premiere vu rien. pas de mache fer, pas rien de cassé que je vois.

En flushant l'huile, tout etais beau, pas de mache fer.

Quand je vire le moteur a la main, j,entends pas de bruit bizzare. je sens la pression se batir dans le cylindre, j,entends les valave s'ouvrir, etc. Bref rien en apparence.

J'ai sorti le code, ca dit Cam position sensor. Selon le manuel shop, ca veut dire que le signal du cam sensor ne se rends pas à l'ECU en dedans de 3 seconde après avoir starté.

 

Alors j'en suis rendu là.

 

Des idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Resultat:

 

Chaine du cam arriere qui a cassée.

 

Bref faut que je fasse ouvrir le moteur donc le sortir du trou et checker pour tout reparé.

 

LA question: connaissez vous de bon mecanos maison de suzuki vstrom ou que vous avez confiance qui vont me faire une belle job a bon prix?

 

Merci

 

Jsuis decouragé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Calvaire.....une chaine qui pette..........Pourrait-il y avoir un bog sur le tensionneur qui.... bande trop?

Je n'en ai malheureusement aucune idée :S

 

Je regarde sur google ce que la meme situationa provoqué chez d'autre et je pense que je vais soit me magasiner une nouvelle moto ou un nouveau moteur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait comme une timing belt qui lâche sur une voiture : boom les valves ! (pas toujours, mais souvent).

 

T'as déjà fait des sur-régimes ?

Parce que je vois pas comment une chaine comme ça peut casser à si peu de KM. Ou un défaut de fabrication, mais c'est très difficile à prouver.

 

Si tu changes le moteur, vérifie donc si un moteur de SV1000 fit. 20 chevaux de plus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu changes le moteur, vérifie donc si un moteur de SV1000 fit. 20 chevaux de plus !

 

Oui mais tous places tres haut, ce qui n'est pas toujours bon pour exploiter une Strom. Par contre, peut-etre qu'en changeant l'arbre a came + le module electronique de gestion de l'allumage et de l'injection, ca pourrait donner un moteur de Strom (a moins que les culasses soient differentes et pistons haute compression).

 

Je compatis... C'est une des pannes les plus dispendieuses car a l'ouverture, tu peux trouver beaucoup de dommages... Au moins sur un des cylindres (pistons, soupapes, peut etre bielle et culasse aussi...). La seule solution est d'ouvrir et de regarder. Et prendre une decision apres.

 

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une autre option. Quelqu'un m,a offert un Dl1000 2008 reconstruit pour 4000$... Je sens la crosse, mais le gars, de qui j,etais supposé acheté une roue arriere comme spare pour la mienne, m'a l,air bien correct.

Que devrais-je verifier sur un bike reconstruit?

La compression sur un twin se prends tu comme sur un char?

Quoi regarder?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demande à voir le dossier de reconstruction. Assure-toi qu'il ne "tire" pas d'un côté, ce qui pourrait être dû à frame croche.

 

À part ça, les motos sont souvent "perte totale" pour des plastiques grafignés, une roue brisée etc. Tu vas le voir en consultant le dossier de reconstruction.

 

Une Strom reconstruite vaut le 4000$ demandé, dépendant de l'état.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as de besoin, j'ai le shop manuel pour le 1000...........En vois un PM

C'est bien gentil. Je l'ai déja zsurprise

 

Bon mon choix a été fait.

J'ai mis la main sur un Dl1000 2008 avec 12000km, je vais mettre mon plus bel esthetique sur celui-ci.

Le gars avait aussi un 2002 pour les piece avec un moteur sauté sur le crank. Je vais donc sortir le moteur de mon 2005, defaire le cylindre arriere, vérifier / réparer ce qui a p-e été touché par la chaine du cam cassée, puis remonté le tout et, soit le vendre, soit mettre un kit d'abaissement et ma blonde l'utilisera.

C'est ce que je pense etre la bonne solution avec ce que j'avais comme possibilité!

je vous reiviens avec le resultat final et, surement bien des petites questions mecaniques!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question comme ca, avant de faire tout ca, as tu vérifier si le piston a frappé les valves? Parce que maintenant, cé pu comme dans le temps, plusieurs moteur son concu de facon a ce que valve ouverte, le piston au tdc touche pas au valve... si cest le cas pour ton moteur, meme si la chaine a cassé, ton moteur est donc pas touché, sa veut dire, nouvelle timing chaine, nouveau tensionneur probablement, et cest reparti... Faudrait que tu commence par enlever tes tete de moteur et vérifier l'étenchéité de tes sieges de valves avant de sauter au conclusion. donne moi des nouvelles!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y' a un membre (enduro750) qui cherche une roue avant pour un DL1000.......as-tu une roue de trop????

Pour l'instant je garde toute les pieces et je verrai quand jaurai tout fini ce que je veux garder. Je reviendrai le dire si j'en une roue de trop! Je comprends le gars, cest rare en maudine ca!

 

pour l'interference des valves avec le piston, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour verifier le tout et pas ''perdre de bolt''... Si un membre veux m'aider, jsuis pret a payer la biere et le lunch!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'suis content tout de meme, j'ai enlever le moteur, enlever le cylindre et le piston et les valves ne sont pas touchés!!!!!!!!!!!!

Donc ca va prendre une camchain et tensionneur pis j,suis en business!!

Maintenant que j'ai acheté ma 2008, je vais surement vendre ma 2005. Au moins j,aurai pas trop perdu, du moins, si tout se remonte bien et part bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

a sec c'est pas bon big_smile met y de l'huile ça vire mieux big_smile

 

 

sans farce , fait tourner le moteur un peu sans qu'il démarre pour faire circuler un peu d'huile ( 10 secondes env.)

 

qu'a tu changer a part la timing chain?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est pas vraiment sec, l'huile moteur ça reste sur les pièces très longtemps.

 

Le mieux c'est effectivement de le faire tourner sur le démarreur (sans les bougies en place) quelques secondes (30 sec c'est assez). Plein d'huile dans la base évidemment.

 

Ensuite, branche tout, et comme c'est injection, il devrait démarrer du premier coup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quel huile moteur tu utilise,je pensais que cétais des moteur beaucoup plus fiable que sa big_smile

quoi qui peut avoir causer se bris,over speed,défaut de suzuki,jaimerais bien savoir... em1100

big_smileem3700zsighzsighem4300em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aucune idée de la cause. J'run pas ca en fou, jamais touché a 8000rpm tsé. Anyway, vu que j'ai fait la job moi-meme, ca a pas couté cher.

J'ai changer la cam chain, les gasket entre la base et le cylindre, entre le cylindre et la tete, celui du couvert de valve. J'ai mis des bolt de tete neuve. Ca ressemble a ca.

J'ai hate de vous dire si ca a parti du premier coup!!!

Ya beaucoup de fil et tuyau a rebranchés!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quel huile moteur tu utilise,je pensais que cétais des moteur beaucoup plus fiable que sa big_smile

quoi qui peut avoir causer se bris,over speed,défaut de suzuki,jaimerais bien savoir... em1100

big_smileem3700zsighzsighem4300em3600

 

Si les valves ont été ajusté avant le cataclysme, c'est peut être de là la source du problème: le "tensionneur" est activé (sur la 650) par un ressort et pression d'huile (de mémoire), et je me souviens qu'il y a une note ds le manuel pour remettre le tous dans le bon sens.......me semble. S'il est positionné à l'envers, l'huile ne se rend pas et seulement le ressort pousse sur la chaine. Pis qui sait, ça fait peut être aucun sens ce que j'écris? em4300 Regarde pareil pour voir............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quel huile moteur tu utilise,je pensais que cétais des moteur beaucoup plus fiable que sa ;)

quoi qui peut avoir causer se bris,over speed,défaut de suzuki,jaimerais bien savoir... em3700

:-(em0400em0800em0600em3600em0900

 

Si les valves ont été ajusté avant le cataclysme, c'est peut être de là la source du problème: le "tensionneur" est activé (sur la 650) par un ressort et pression d'huile (de mémoire), et je me souviens qu'il y a une note ds le manuel pour remettre le tous dans le bon sens.......me semble. S'il est positionné à l'envers, l'huile ne se rend pas et seulement le ressort pousse sur la chaine. Pis qui sait, ça fait peut être aucun sens ce que j'écris? em1100 Regarde pareil pour voir............

 

Il y a effectivement un sens. Il est marqué UP sur la piece. C'etais dans le bon sens

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.