Jump to content

Nouveau de Montréal


Ben Lawlor

Recommended Posts

Bonjour à vous tous!!!

 

Frank MX (que je remercie au passage) m'a laissé une carte de RidAventure.ca sur ma moto et me voici...

J'ai une moto depuis le 5 juin 2010 (date de mon 43ème anniversaire... symbolique). Une BMW F800 GS. J'ai eu mon permis le 31 mai... Je suis novice mais totalement accro.

Je n'ai jamais été attiré par la vitesse mais plutôt par le maniement de cette bête et aussi par la liberté de mouvement... le voyage... le "jevireagaucheicimaintenant"...

J'apprivoise ma moto pour le moment sur l'asphalte et parfois sur la terre battue... pas encore les sentiers mais ça viendra...

Je découvre ce nouveau monde et je compte bien faire de nouvelles connaissances...

Au plaisir de vous connaitre...

 

Benoit

benlawlor@videotron.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première recrue officielle par ma propagande em0400em0400the_devil

 

Je ne peux m'empêcher d'essayer d'identifier c'est la moto de qui lorsque je voies une belle double usage en ville. Si je ne l'identifie pas et bien je laisse une carte de RidAventure... c'est certain que ça va faire des heureux em4200

 

Bienvenue Ben Lawlor, à bientôt sur une ride en dehors de la ville :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Ben,

 

Ça m'a fait sourire car je trouvais que ton histoire ressemblait un peu à la mienne:

 

- J'ai acheté une moto cette année. mois de avril, klr 650

- date de fête = 5 juin

- Fêté mon 42 anniversaire cette année

- moi aussi j'adore le "jevireagaucheicimaintenant" et je le pratique le plus souvent possible

 

Au plaisir de te rencontrer un jour sur la route ou dans une trail de "jevireagaucheicimaintenant"!!!

 

Clarence :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as un modele de carte?

 

Je le faisais dans le temps du club vfr et CA en valait la peine, on est passe de 4 membres fondateurs en 98 a plus de 900 membres maintenant :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un super modèle de carte resto-verso et tout et tout...

Tu devrais avoir des dividendes Frank... Tu te stationnes souvent dans cette petite ruelle sombre et défoncée? Elle rappelle un peu les sentiers d'une ZEC abandonnée... :wink:

 

Clarence... Tu fais des rides dans quel coin? Je ne me suis pas encore risqué dans le vrai hors route par manque de technique mais je ne demande pas mieux que d'apprendre... Existe-t-il des cours? Je sais que Moto-Inter en offre mais on m'a conseillé d'attendre l'année prochaine pour gagner en expérience de conduite...

 

Je suis toujours ouvert à des propositions de rides exploratoires. Je demeure à Montréal.

 

Benoit

benoit.lawlor@snclavalin.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Benoit,

 

Bienvenue sur Ridaventure! Tu auras beaucoup d'opportunités de pratiquer ici!

Je vois par ton adresse e-mail que tu es chez SNC-Lavalin, et bien moi aussi, au siège social.

 

Au plaisir!

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clarence... Tu fais des rides dans quel coin? Je ne me suis pas encore risqué dans le vrai hors route par manque de technique mais je ne demande pas mieux que d'apprendre... Existe-t-il des cours? Je sais que Moto-Inter en offre mais on m'a conseillé d'attendre l'année prochaine pour gagner en expérience de conduite...

 

Mon association fait une journée remise en forme "hors-route / double-usage" chaque printemps. Voir ma signature pour les infos.

Sinon, le cours de Moto-Inter est très bien (mais c'est pas le même prix !).

Il y a aussi MX-Pro qui offre un cours "grosses motos double-usage" qui semble très apprécié par ceut qui l'ont fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La formation MxPro est vraiment bonne.

J'ai fait celle de technique de base Enduro et celle Enduro. Et j'ai entendu des bons commentaires pour celle double-usage.

 

La prochaine est le 28 août:

viewtopic.php?f=35&t=6018&p=88689&hilit=mxpro#p88689

 

Va voir c'est le fun, tu apprends et en plus tu rencontres des futurs partners de ride em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un super modèle de carte resto-verso et tout et tout...

Tu devrais avoir des dividendes Frank... Tu te stationnes souvent dans cette petite ruelle sombre et défoncée? Elle rappelle un peu les sentiers d'une ZEC abandonnée... zwhat

 

Benoit

benoit.lawlor@snclavalin.com

 

Les dividendes c'est les gars et les filles comme toi qui se joignent au forum em1100em3600zsmile

 

Je me stationne pas trop souvent dans la petite ruelle car je voyage avec le train de banlieue plus souvent qu'autrement. Quand je suis en ville en moto c'est là que je stationne...

 

Je travaille juste en face au 440 René-Levesque mais j'ai un contrat chez un client qui est au 400 de Maisonneuve (same difference).

 

Je passe me chercher un lunch chez Cultures, dans votre bâtisse, au moins une fois par semaine...

 

On pourra se planifier une petite rencontre un de ces quatre !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.