Jump to content

Nettoyage de tuyau camelback


Menoche

Recommended Posts

J'ai enfin trouvé un truc facile pour nettoyer le tuyau de mon camelback après une saison de dormance:

 

- une ficelle

- un bout de tissu de 5cm^2

 

Tu attaches le carré de tissu avec la ficelle, ensuite tu fais couler l'eau du robinet dans ton tuyau en y glissant la ficelle, elle sera aspirée par le flot. Tu tires sur la ficelle a l'autre extrémité du tuyau doucement pour faire passer le tissu.... On répète jusqu'à ce que le tuyau soit propre.

 

En espérant que ca puisse vous aider...

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon miens il enlevé les taches et coûte rien bon em0200

 

Heheheh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entre les utilisation je le met au congélateur. Le froid empêche formation de moisissure ou autre corps étranger de se développer. J

em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté la brosse pour le sac et la tige muni d'une petit brosse au bout pour le tuyau... C'est fait exprès pour ca, et ca lave très bien... em0200

 

J'assume que tu peux trouver chez Sail ? Sinon ou l'a tu achete ?

 

Merci A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'assume que tu peux trouver chez Sail ? Sinon ou l'a tu achete ?

 

Merci A+

 

Tout bon magasin de sport... Moi dans le temps je l'ai acheté à La Cordée, si je ne me trompe pas.

 

Merci Billie pour l'info.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entre les utilisation je le met au congélateur.

 

Je viens de lire ca: Pour entretenir une poche à eau, l'idéal est d'utiliser des comprimés de stérilisation à froid habituellement utilisés pour les biberons (en vente en pharmacie ou en grande surface au rayon bébé). Un bon séchage de la poche est primordial. Certains préconisent d'entreposer sa poche, propre et sèche, dans une boite hermétique, au congélateur, pour éviter toute prolifération bactérienne quand elle ne sert pas.

 

On en apprends a tout les jours sur ce forum em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, je l'est jamais nettoyer...

Je la vide a chaque fois par contre, et mon tuyaux aussi...

elle seche par elle même dans le garde-robe...

 

Par contre, je sais pas pour vous, mais ma poche est fait en plastique anti-bactérien et anti-moisisure...

Et si c'est de la fausse publicité tout ces truc anti ben... m'a me chier le corps dans une trail un moment donnée! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entre les utilisation je le met au congélateur. Le froid empêche formation de moisissure ou autre corps étranger de se développer. J

em0200

Même chose pour moi.

Pis la veille je le remplis au 1/3 d`eau au congélateur pour avoir de l`eau (ou gatorade) froide pendant la ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une fois j'ai tres négligemment serré (sans l'avoir nettoyé )mon camelbac pour l'hiver et quand je l'ai ressorti au printemps il s'était formé un espece de limon dégueu gluant dans le tuyau , et ca n'a pas été facile a nettoyer et pour ce faire j'utilise une petite brosse au bout d'un long manche en broche , on trouve ca dans les quincaillerie dans la section des produits nettoyants.... eugh ...par contre j'ai trouvé la mienne dans l'armoire en dessous de l'évier de cuisine..... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait mon voyage Alaska avec 12 pastilles de Polident. Ça marche numéro un. Juste qu'un moment donné, tu commences à être tanné du ti criss de goût de mente.......

 

Outre ça, c'est parfait pour moi. Chez MEC ils vendent la même chose, mais sans la mente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entre les utilisation je le met au congélateur. Le froid empêche formation de moisissure ou autre corps étranger de se développer. J

em4000

Même chose pour moi.

Pis la veille je le remplis au 1/3 d`eau au congélateur pour avoir de l`eau (ou gatorade) froide pendant la ride.

X3 zsurprise moi aussi je fais ca ! C'est le best !!

Pour les gros travaux, si jamais vous avez besoin du Lave poche, j'en ai en ma possesion. Voila ce qu'on as nous ; big_smile

3000-CleaningKit_L.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fallait bien que vous partiez ce post pour que je passe proche de m'empoisonner ce weekend.

 

Comme d'habitude, j'avais pas nettoyer mon camelback mais là en plus je l'avais même pas vider depuis trois semaine.

 

Avant de partir à la RidaMox je flush l'eau et rempli avec de la nouvelle. Embarque le camelback sur le dos et ce n'est que 30KM plus loins, lors de la première gorgé que ce goût racci ma fait craché à travers mon full face !!!

 

J'ai craché une dizaine de gorgé et par souci de survie j'ai bue le reste. Les gars ont tous trouvé que le sentier était moue derrière moi, je ne sais pas pourquoi ?!?!?

 

Ok, j'opte pour les pastilles désinfectantes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.