Jump to content

La GS 1200 moto ou sous-marin?


Socrate

Recommended Posts

Je sais pas ou est l'entré d'air sur une 1200, mais tant qu'a moi, la limite de profondeur qu'une moto peut aller, c'est l'entré d'air au moins 6 pouce au dessus de l'eau!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il était pas mal proche sur sa deuxieme passe de l'entrée d'air car elle est dans le tiers du bas du réservoir du côté droit....

 

Je ne peux pas croire que touratech ou autre on pas encore de snorkle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

raison de plus pour un snorkle big_smile

 

Oui, mais la sortie du silencieux reste basse, la flotte va entrer dedans et faire arrêter le moteur (ça fait un bouchon). C'est arrivé à Tintin-GS l'an dernier lors de notre trip à la Baie-James.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

raison de plus pour un snorkle ;)

 

Oui, mais la sortie du silencieux reste basse, la flotte va entrer dedans et faire arrêter le moteur (ça fait un bouchon). C'est arrivé à Tintin-GS l'an dernier lors de notre trip à la Baie-James.

 

le back pressure dans l'Exhaust est pas suffisant pour empecher l'eau d'entrer? Pourtant avec un 4 roues ca fait des bubulles sans plus tant que tu laches pas le gaz t'es ok..... je suis un peu déçu :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux, je peux t'aider à l'essayer dans le canal de Chambly :-(

 

 

Je pensais ça moi aussi, mais ça stallé le moteur. Faut dire que le moteur tournait à bas régime, et que le trou au bout du silencieux est pas mal plus gros sur un 1150 cc 2 cyl que sur un 500 cc de quad.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'a bas régime ca sort pas tant que ca :-( avec le 4 roues, j'gardais le throttle a moitié tout le temps dans le lac :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un expert, mais je pense que le niveau d'eau rencontré sur ce vidéo est le maximum que la GS peut prendre en toute sécurité. J'avais mesuré avant de me lancer, et l'eau montait jusqu'au milieu des têtes de moteur. Donc la vague causée par le moteur lui-même amène le niveau près de l'entrée d'air.

 

En conclusion. Plus que ça et rien ne va plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.