Jump to content

Note to self.....


Stickboy

Recommended Posts

Clifff de tab!"/$%?&*(

Vendredi soir en revenant du bureau, la tête possiblement encore dans mes dossiers et probablement la musique dans les oreilles n'ayant pas aidé, j'ai eu un crisse de retour à la réalité quand le trafic à subitement arrêté..........

"Note to self";

1- Des TKC pour des arrêts d'urgence c'est la pas la coche

2- On a jamais assez (ou laisse pas assez) de distances entre nous et les autos en avant

3- la job, reste à la job

4- Crissement bien contant d'avoir mes protections (body armor, botte et tous le kit). Ou mon mentaux/pentallon est endommagé, sans les protections, c'est la peau et tout le reste qui y goutaient.

 

La fin de l'histoire; freine comme un malade, quand je vois que ca veut bloquer relâche et reprend mais la on dirait que Mme Physique à pas aimée le up and down de la fourche, plus la roue arrière s'est mis de la partie et up sur le cul...............

 

Me demande si les ABS m'auraient pas sortie de la merda...............

 

Je pense que la Madame en avant de moi à eu plus peur que moi.....elle voulait remettre mon bike debout!!!!!Très serviable. Le Monsieur en arrière de moi me dit, "ta fais ce qu'il fallait....belle roulade". Un autre me dit "je viens de finir mon quart à l'hôpital, as-tu besoin de moi?"

Pour finir, un brin courbaturé ce matin surtout le haut de l'épaule, genre clavicule et une cheville.....m'a survivre, j'ai vu pire.

 

Mettez vos protections et avant tous, restez alerte......ma première faute dans cette aventure

big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4000em4000 content de savoir que tu t'en sort assez bien big_smile .

 

As-tu fait ouvrir un dossier a la Saa du Q juste au cas .....

 

tu as raison pour les protections on devrais toujours les avoir zsurprise

 

pour l'abs , c'est relatif : ça aide beaucoup a garder le contrôle mais parfois ça allonge la distance de freinage (pis la je ne parle pas de hors route ou même de chemin de gravel )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour simplement te couvrir au cas que tes courbatures ou autres bobo ne se passent pas ou qu'ils dégénèrent et qu'ils te posent des problèmes plus tard zsurprise

 

de plus tu peut réclamer pour ton casque ou tes protections si endommagé ( jusqu'à 1000$) em4000

 

le formulaire est disponible dans tous les bureau de la Saa du Q il est préférable aussi d'avoir les coordonnées d'un ou plusieurs témoins si possible . em4000

 

un rapport de police est une bonne chose mais pas essentiel big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, chanceux dans ta malchance!

 

Je trouve ça drôle de voir que tu as écrit "la tête possiblement encore dans mes dossiers et probablement la musique dans les oreilles n'ayant pas aidé". Le peu de fois que j'ai roulé avec de la musique, je trouvais justement que ça me déconcentrais.

 

Bien content de voir que tu t'en sort sans trop de dommages. Et la moto? beaucoup de dommages ou juste des scratches?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, chanceux dans ta malchance!

 

Je trouve ça drôle de voir que tu as écrit "la tête possiblement encore dans mes dossiers et probablement la musique dans les oreilles n'ayant pas aidé". Le peu de fois que j'ai roulé avec de la musique, je trouvais justement que ça me déconcentrais.

 

Bien content de voir que tu t'en sort sans trop de dommages. Et la moto? beaucoup de dommages ou juste des scratches?

 

Je viens de mettre un X sur la musique..........................Faut être humble et avouer ses fautes big_smile .

 

Le crash bar, le peg passagé que du superficiel........la bécanne roule comme elle à toujours roulée. Va falloir retirer + retouche de peinture sur le crash bar et le peg, that's all.

 

Pour le dossier de la SAAQ, je ne savais pas donc pas de noms comme témoins...Mes traces sur le pavé, ca compte tu? LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les infos sur les témoins c'est bon mais pas essentiel , si tu plante seul , pis y a pas de témoins tu peu ouvrir un dossier ou réclamer pareil . avec un examen chez le docteur et la paperasse de la SaaQ bien remplie c'est Ok .

les témoins c'est juste un plus pour eux , pour confirmer les détails de l'accident

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour la SAAQ. Faut pas prendre de chance, et ça sert à ça.

 

Je suis déjà passé par là 2 fois. Rine de bien compliqué, tu vas avoir des papiers à remplir, et tous les détails sont dans la doc.

 

T'as effectivement droit à 1000$ pour remplacer des vêtements et équipements de protection. Tu dois acheter du neuf et la SAAQ te remboursera.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les ABS auraient pu servir ???

 

OUI OUI OUI et OUI

 

Je te raconte. Pas plus tard qu'un soir cette semaine, je part faire une petite randonnée de soir dans le coin. (Québec - rue notre-dame vers rte de fossambault). Quand je suis arrivé au bout de la rue notre-dame il y a avait un bon tournant puis ca finissait en "T" ;a rte de fossambault. Comme je suis à moitié aveugle pis que j'ai pas vu la pancarte "T" je peux tu te dire que j'ai fourré les brakes dans le fond assez pour te dire que des ABS SA SERT À QUELQUECHOSE.

 

autrement, je me serait ramassé en glissage dans le milieu de la route de fossambault avec beaucoup de char pour faire du paté chinois avec un body de Nicolas.

 

à Tout ceux qui diront que c'est du soperflu des ABS, ben je peux vous dire que vous ne savez jamas le jour où vous en aurez besoin.

 

Je suis le témoin vivant que c'est un élément de sécurité qui pourrait vous sauver la vie.

 

tranche de vie !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que ta moto n'est plus sécuritaire... big_smile tes mieux de la changer pour une KTM690 big_smile

 

Surtout si il y a le kit Adventure.......... em3700

 

ou une 990r adv em4000em4000

 

la RRRRR........Parle avec mon gérant de banque.....et le bosse de la casa zsurprise

 

Niclatrique; "les tranches de vie", ca sert aussi pour les autres, on apprend avec l'expérience de tous............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.