Stickboy Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 Clifff de tab!"/$%?&*( Vendredi soir en revenant du bureau, la tête possiblement encore dans mes dossiers et probablement la musique dans les oreilles n'ayant pas aidé, j'ai eu un crisse de retour à la réalité quand le trafic à subitement arrêté.......... "Note to self"; 1- Des TKC pour des arrêts d'urgence c'est la pas la coche 2- On a jamais assez (ou laisse pas assez) de distances entre nous et les autos en avant 3- la job, reste à la job 4- Crissement bien contant d'avoir mes protections (body armor, botte et tous le kit). Ou mon mentaux/pentallon est endommagé, sans les protections, c'est la peau et tout le reste qui y goutaient. La fin de l'histoire; freine comme un malade, quand je vois que ca veut bloquer relâche et reprend mais la on dirait que Mme Physique à pas aimée le up and down de la fourche, plus la roue arrière s'est mis de la partie et up sur le cul............... Me demande si les ABS m'auraient pas sortie de la merda............... Je pense que la Madame en avant de moi à eu plus peur que moi.....elle voulait remettre mon bike debout!!!!!Très serviable. Le Monsieur en arrière de moi me dit, "ta fais ce qu'il fallait....belle roulade". Un autre me dit "je viens de finir mon quart à l'hôpital, as-tu besoin de moi?" Pour finir, un brin courbaturé ce matin surtout le haut de l'épaule, genre clavicule et une cheville.....m'a survivre, j'ai vu pire. Mettez vos protections et avant tous, restez alerte......ma première faute dans cette aventure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 content de savoir que tu t'en sort assez bien . As-tu fait ouvrir un dossier a la Saa du Q juste au cas ..... tu as raison pour les protections on devrais toujours les avoir pour l'abs , c'est relatif : ça aide beaucoup a garder le contrôle mais parfois ça allonge la distance de freinage (pis la je ne parle pas de hors route ou même de chemin de gravel ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcus Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 Content de savoir que tu t'en tires à si bon compte. J'irai avec Ken, l'ouverture d'un dossier à la SAAQ est à prévoir. Marc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 21 Août 2010 Auteur Partager Publié 21 Août 2010 Quand vous dites d'ouvrir un dossier, ca implique quoi et pourquoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 pour simplement te couvrir au cas que tes courbatures ou autres bobo ne se passent pas ou qu'ils dégénèrent et qu'ils te posent des problèmes plus tard de plus tu peut réclamer pour ton casque ou tes protections si endommagé ( jusqu'à 1000$) le formulaire est disponible dans tous les bureau de la Saa du Q il est préférable aussi d'avoir les coordonnées d'un ou plusieurs témoins si possible . un rapport de police est une bonne chose mais pas essentiel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 Ah oui un check-up chez le Doc est un gros plus , je dirais même c'est LA meilleure chose a faire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bermbuster Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 content de savoir que tu t'en sort assez bien Je me suis fais peur une couple de fois dans les mêmes circonstances (moin le penser du job) Merci pour le rappelle d'être toujours vigilant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 Ouais, chanceux dans ta malchance! Je trouve ça drôle de voir que tu as écrit "la tête possiblement encore dans mes dossiers et probablement la musique dans les oreilles n'ayant pas aidé". Le peu de fois que j'ai roulé avec de la musique, je trouvais justement que ça me déconcentrais. Bien content de voir que tu t'en sort sans trop de dommages. Et la moto? beaucoup de dommages ou juste des scratches? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 21 Août 2010 Auteur Partager Publié 21 Août 2010 Ouais, chanceux dans ta malchance! Je trouve ça drôle de voir que tu as écrit "la tête possiblement encore dans mes dossiers et probablement la musique dans les oreilles n'ayant pas aidé". Le peu de fois que j'ai roulé avec de la musique, je trouvais justement que ça me déconcentrais. Bien content de voir que tu t'en sort sans trop de dommages. Et la moto? beaucoup de dommages ou juste des scratches? Je viens de mettre un X sur la musique..........................Faut être humble et avouer ses fautes . Le crash bar, le peg passagé que du superficiel........la bécanne roule comme elle à toujours roulée. Va falloir retirer + retouche de peinture sur le crash bar et le peg, that's all. Pour le dossier de la SAAQ, je ne savais pas donc pas de noms comme témoins...Mes traces sur le pavé, ca compte tu? LOL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Août 2010 Partager Publié 21 Août 2010 les infos sur les témoins c'est bon mais pas essentiel , si tu plante seul , pis y a pas de témoins tu peu ouvrir un dossier ou réclamer pareil . avec un examen chez le docteur et la paperasse de la SaaQ bien remplie c'est Ok . les témoins c'est juste un plus pour eux , pour confirmer les détails de l'accident Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 22 Août 2010 Partager Publié 22 Août 2010 +1 pour la SAAQ. Faut pas prendre de chance, et ça sert à ça. Je suis déjà passé par là 2 fois. Rine de bien compliqué, tu vas avoir des papiers à remplir, et tous les détails sont dans la doc. T'as effectivement droit à 1000$ pour remplacer des vêtements et équipements de protection. Tu dois acheter du neuf et la SAAQ te remboursera. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bermbuster Publié 22 Août 2010 Partager Publié 22 Août 2010 Moi je pense que ta moto n'est plus sécuritaire... tes mieux de la changer pour une KTM690 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 22 Août 2010 Partager Publié 22 Août 2010 ou une 990r adv Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
niclatrique Publié 22 Août 2010 Partager Publié 22 Août 2010 Si les ABS auraient pu servir ??? OUI OUI OUI et OUI Je te raconte. Pas plus tard qu'un soir cette semaine, je part faire une petite randonnée de soir dans le coin. (Québec - rue notre-dame vers rte de fossambault). Quand je suis arrivé au bout de la rue notre-dame il y a avait un bon tournant puis ca finissait en "T" ;a rte de fossambault. Comme je suis à moitié aveugle pis que j'ai pas vu la pancarte "T" je peux tu te dire que j'ai fourré les brakes dans le fond assez pour te dire que des ABS SA SERT À QUELQUECHOSE. autrement, je me serait ramassé en glissage dans le milieu de la route de fossambault avec beaucoup de char pour faire du paté chinois avec un body de Nicolas. à Tout ceux qui diront que c'est du soperflu des ABS, ben je peux vous dire que vous ne savez jamas le jour où vous en aurez besoin. Je suis le témoin vivant que c'est un élément de sécurité qui pourrait vous sauver la vie. tranche de vie ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 22 Août 2010 Auteur Partager Publié 22 Août 2010 Moi je pense que ta moto n'est plus sécuritaire... tes mieux de la changer pour une KTM690 Surtout si il y a le kit Adventure.......... ou une 990r adv la RRRRR........Parle avec mon gérant de banque.....et le bosse de la casa Niclatrique; "les tranches de vie", ca sert aussi pour les autres, on apprend avec l'expérience de tous............ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 22 Août 2010 Partager Publié 22 Août 2010 content également que tout vas bien pour toi, en moto on a pas droit a l'erreur . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate