duquette Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 Salut En fin de semaine dans la ride à MOX un des gars a eu un probleme avec sa chaine. On avait des maille patente mais personne n'avait d'outils pour couper la chaine ou la dérivetter. Quelqu'un à un lien web ou une place pour acheter ce genre d'outil (ou si vous avez mieux comme idée) ? Et est-ce que ca vaut la peine de trainer ce genre d'outil dans des expeditions ? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 Quand j'étais dans le club VFR, on trainait toujours une tite boite rouge avec l'outil pour sortir les rivets celui que j'avais ressemblait à ca... 15$ sur ebay, mais achetes-en deux, j'en ai cassé plus d'un http://cgi.ebay.ca/MOTORCYCLE-CHAIN-CUTTER-BREAKER-RIVETING-RIVET-TOOL-/170525016253?pt=Motorcycles_Parts_Accessories Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 si si, j'Avais un beau riveteur et un chain breaker tout neuf que j'ai sagement mis dans mes bagages pour la 1ere fois depuis que je les ai... j'ai juste oublié les links de spare Garry en avait un aussi je pense dans ses bagages. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 @ GregVince: c'est-y le truc de Menoche que tu as ou c'est plus compact ? Je ferais pas ma langue salle mais les conditons météo du weekend passé à la RidaMox on fait que les Sweeper se sont auto-sweeper mais n'on jamais rejoins les équipes dans les temps avec les outils Vive l'autonomie... c'est peut-être la photo mais ça me semble gros Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 @ GregVince: c'est-y le truc de Menoche que tu as ou c'est plus compact ? Je ferais pas ma langue salle mais les conditons météo du weekend passé à la RidaMox on fait que les Sweeper se sont auto-sweeper mais n'on jamais rejoins les équipes dans les temps avec les outils Vive l'autonomie... c'est peut-être la photo mais ça me semble gros C'est un peu ca le pire... crevaison le matin drette en partant, en plus du changement de pneu au poste d'essence et ensuite une autre crevaison avant le camp de bucheron... on vous a pogné sur la fin des réparations! Ca prendrait une espece d'équipe volante a mi-ploton avec systeme de communication efficace entre les équipes. Mais l'important c'est que les sweepers était la pour sweeper si jamais les équipes ne peuvent se démerder. Mon kit était petit, p-e pas le meilleur mais ca doit aider quand t'a rien. Ajouter une lime aiderait surement le chain breaker. Je l'avais pris chez Gnarly Parts, ce sont des Tusk http://www.gnarlyparts.ca/index.php?cPath=1647_1648 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 Salut Gregvince, je ne suis pas habitué avec ce type d'outil pour l'installation de maille. J'ai cet outil du haut qui fonctionne super bien pour défaire les mailles. Cependant, jai une façon plus rudimentaire de riveté mes mailles de chaînes. Je voulais savoir si l'outil du bas sert juste à serrer la maille pour mettre la clip ou bien c'est un outil pour riveter les mailles. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 bonne remarque, car ca dit chain press tool. Je ne l'ai pas esseyé encore mais je suis certain qu'il y a moyen de s'en servir aussi pour riveter la maille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 S'est merveilleux quand tu as le kit complet du parfait rabouteur de chaîne . Mais pas beaucoup de monde en possède. Si un gars a des mailles patente et une ou deux mailles de réserve, je pense bien qu'il est possible de se débrouiller avec seulement une bonne petite lime et de la patience. Une fois l'embout limé des deux pins peuvent s'enlever et la maille de même. Pour les mailles patente, dans le bois je trouve plus fonctionnel les mailles patente qui on une barrures car pas besoin du kit de rivetage. Pour ma part, en expédition en générale c'est 2 mailles patentes et deux mailles standards. Sinde650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 En mode expédition je traîne l'outil rouge du post de Gregvince, il est assez compact mais pesant idéal pour défaire, parfois faut couper/assembler des bouts de chaîne pour réparer, c'est pratique. J'ai toujours un bout de 3 mailles de châine plus 2 mailles patentes à clip. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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