Jump to content

Réparer une chaine dans trail...


duquette

Recommended Posts

Salut

 

En fin de semaine dans la ride à MOX un des gars a eu un probleme avec sa chaine. On avait des maille patente mais personne n'avait d'outils pour couper la chaine ou la dérivetter.

 

Quelqu'un à un lien web ou une place pour acheter ce genre d'outil (ou si vous avez mieux comme idée) ?

 

Et est-ce que ca vaut la peine de trainer ce genre d'outil dans des expeditions ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais dans le club VFR, on trainait toujours une tite boite rouge avec l'outil pour sortir les rivets

 

celui que j'avais ressemblait à ca... 15$ sur ebay, mais achetes-en deux, j'en ai cassé plus d'un big_smile

 

http://cgi.ebay.ca/MOTORCYCLE-CHAIN-CUTTER-BREAKER-RIVETING-RIVET-TOOL-/170525016253?pt=Motorcycles_Parts_Accessories

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si si, j'Avais un beau riveteur et un chain breaker tout neuf que j'ai sagement mis dans mes bagages pour la 1ere fois depuis que je les ai... j'ai juste oublié les links de spare em4000big_smile Garry en avait un aussi je pense dans ses bagages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ GregVince: c'est-y le truc de Menoche que tu as ou c'est plus compact ?

 

Je ferais pas ma langue salle mais les conditons météo du weekend passé à la RidaMox on fait que les Sweeper se sont auto-sweeper mais n'on jamais rejoins les équipes dans les temps avec les outils big_smile

 

Vive l'autonomie... c'est peut-être la photo mais ça me semble gros em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ GregVince: c'est-y le truc de Menoche que tu as ou c'est plus compact ?

 

Je ferais pas ma langue salle mais les conditons météo du weekend passé à la RidaMox on fait que les Sweeper se sont auto-sweeper mais n'on jamais rejoins les équipes dans les temps avec les outils big_smile

 

Vive l'autonomie... c'est peut-être la photo mais ça me semble gros zsurprise

 

em4000 C'est un peu ca le pire... crevaison le matin drette en partant, en plus du changement de pneu au poste d'essence et ensuite une autre crevaison avant le camp de bucheron... on vous a pogné sur la fin des réparations! Ca prendrait une espece d'équipe volante a mi-ploton avec systeme de communication efficace entre les équipes. Mais l'important c'est que les sweepers était la pour sweeper si jamais les équipes ne peuvent se démerder.

 

Mon kit était petit, p-e pas le meilleur mais ca doit aider quand t'a rien. Ajouter une lime aiderait surement le chain breaker. Je l'avais pris chez Gnarly Parts, ce sont des Tusk http://www.gnarlyparts.ca/index.php?cPath=1647_1648

 

tusk_chain_breaker.jpg

 

tusk_chain_press.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gregvince, je ne suis pas habitué avec ce type d'outil pour l'installation de maille. J'ai cet outil du haut qui fonctionne super bien pour défaire les mailles. Cependant, jai une façon plus rudimentaire de riveté mes mailles de chaînes. Je voulais savoir si l'outil du bas sert juste à serrer la maille pour mettre la clip ou bien c'est un outil pour riveter les mailles. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'est merveilleux quand tu as le kit complet du parfait rabouteur de chaîne zsurprise . Mais pas beaucoup de monde en possède. Si un gars a des mailles patente et une ou deux mailles de réserve, je pense bien qu'il est possible de se débrouiller avec seulement une bonne petite lime et de la patience. Une fois l'embout limé des deux pins peuvent s'enlever et la maille de même. Pour les mailles patente, dans le bois je trouve plus fonctionnel les mailles patente qui on une barrures car pas besoin du kit de rivetage.

 

Pour ma part, en expédition en générale c'est 2 mailles patentes et deux mailles standards.

 

Sinde650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En mode expédition je traîne l'outil rouge du post de Gregvince, il est assez compact mais pesant idéal pour défaire, parfois faut couper/assembler des bouts de chaîne pour réparer, c'est pratique. J'ai toujours un bout de 3 mailles de châine plus 2 mailles patentes à clip.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.