Jump to content

Header wrap


Gregou

Recommended Posts

Après avoir brûler mon manteau l'autre jour, et avoir remarqué que mes pantalons avaient commencé à montrer des signes de "surchauffe", j'ai pris la décision de mettre des Header Wrap (en français c'est quoi?)

 

Une marque en particulier? Où s'en procurer? Des conseils à l'installation?

 

Merci.

 

PS: est-ce vrai que cela peut aussi diminuer une surchauffe moteur, particulièrement sur un moteur refroidi à l'air?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas vraiment sur que ça vas baisser la température de ton moteur em3600 mais pour sauver tes pantalons j'en suis convaincu em3600

 

tu as besoin du wrap et des attaches en stainless , prend le 2" de large et overlap de 1/4 " met le le plus serré possible.

 

la première fois que tu vas rouler avec ça vas boucaner pis ça sent le cri....

 

ensuite quand tu lave ton bike , vas-y molo avec la laveuse a pression

 

ATTENTION :si un moteur coule l'huile c'est déconseillé car l'huile peut se ramasser dans le wrap et y mettre le feu :)em3600

 

 

appelle Stéphane chez CamRacing a St-Amable je crois qu'il en a en stock 450-649-2042 1-888-649-2042

 

http://www.cam-racing.com/

 

dit lui que Ken t'envoie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personelement je déconseil le wrap. J'en avais mis sur mon suzuki Z-400 pis le header

a tordu sous l'effet de la chaleur, J'en ai deduit que le wrap le faisait chauffer. Il faut dire que

c' est a usage intensif, je fait les 12 heures d'endurance de La Tuqe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la seule raison pour laquelle tu "veux" mettre du wrap sur les collecteurs c'est pour garder l'air chaud... pour maximiser le spin sur un turbo compresseur.

 

Sur une moto, tu veux l'inverse, tu veux que ca refroidisse le plus possible pour maximiser la sortie d'air.

 

J'ai moi aussi brûlé mes pantalons sur mes collecteurs et la solution qui me semblait évidente: plus grosse skidplate ventilée pour protéger les collecteurs... et mon pantalon :)

 

Tu peux aussi trouver des "couverts" qui vont sur les tuyaux un peu comme du grillage qui lui reste froid mais assure une circulation tout le tour des collecteurs, mais j'ai des doutes sur la résistance aux chute car c'est attaché sur le tuyau:-S

 

Mes 2 cennes

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est asez facile de prendre une bande d'aluminium de 1'' ou 2'' de large par 6'' de long la plier à la forme du muffler qui fait fondre manteau et pantalon et attacher avec deux hoses clamps. (pour attacher les deux hoses, il faut plier les bouts de la strip d'alu avec un step de un quart de pouce pour créer un espace entre le muffler et l'alu)

 

Je l'ai fait pour ma Husqvarna et ça fonctionnait très bien. L'alu ne devenait pas assez chaud pour faire fondre mon pantalon. Ça coute moins de 10$ chez Reno-Dépot et ça prend un gros 15 minutes avec une scie à fer, un westcott et un tourne vis plat.

 

Heat+shield.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis du wrap sur le tuyau qui part du cylindre avant sur ma moto. La raison : j'ai fait brulé mes jeans la première semaine que j'ai eu la moto.

 

Ce que j'ai constaté :

- c'est beaucoup moins chaud (on peu y toucher, donc fini les pantalons brulés)

- il faut le changer une fois par année (sinon, il se désintègre)

- ça garde l'humidité, donc quand vous lavez la moto, faut la faire partir pour faire sécher le wrap plus rapidement

 

J'ai déjà entendu dire que ça faisait pourir le tuyau en dessous. Pour ma part, rien à signaler.

 

 

Tout bon speed shop a ça en stock ou peu en avoir rapidement. Ça vaut environ 1$ le pied.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'en ai mit sur ma ulysse de la sorti jusqu'a l'exast en dessou car le gros twin a 30 deg sa fait ben de la chaleur quand on le torche!!! pis la le fan sur la tete arriere demarre pour ne presque plus arrete !!!!!!!!!!!!

 

avec du wrap 80% plus frais le fan ne decolle mais tres tard ,pour la rouille moi il sont en magnesium pis la moto dort sous sa toile

 

as oui si tu en met met le tres tres serre car il y de la colle en dessous pis apres un temps sa loose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.