Jump to content

8 semaines et 7200km plus tard


Menoche

Recommended Posts

em3600

27 Juillet 2010, 11h00

Je suis avec Olivier chez Moto Inter et je bave, j'ai des fourmis dans les jambes et je ne me peux plus....

J'ai commencé à faire de la moto voilà de cela 15 ans... j'ai eu la piqûre... j'ai eu des étés de fou ou j'ai fait 35000km tout en travaillant, j'ai roulé jusque dans la gadoue au mois de décembre et dans les bancs de neiges du mois de mars, tout ça sur des motos sports... CBR600, VFR 750 et dernièrement un Gros Burgman pensant échapper à la S.A.A.Q.

 

J'ai eu un été mal chanceux en `98, 3 bêches majeures d'où je me suis relevé sans cassures et même une attaque au tourne-vis par un chauffeur de taxi fou-furieux en protégeant un ami. j'avais le sourire afficher dans la face assez pour éclairer devant moi la nuit.

 

J'ai traversé le canada en solo, me suis perdu dans les rocheuse, fais un iron-butt vers la floride... et malgré tout ça, je n'ai pas eu autant de plaisir en moto que depuis le 27 Juillet.

 

La GSA est grosse, haute mais oh combien plaisante. De suite après le premier changement d'huile 48 heures après mon premier kilomètre Je vais voir mon ami Christian à Gatineau et il me fait faire le parc Papineau Labelle sur le gravier... 400km de pur plaisir malgré quelques frousses du à mon manque d'expérience sur le gravier, j'exulte de plaisir.

 

Quelques rides plus tard, je participes à la ridaSocrates, WOW, que de belles rencontres, des gens hyper sympa qui s'offrent naturellement pour donner trucs et conseils qui m'ont d'ailleurs permis de m'améliorer énormément. j'apprends vite que le sable et moi c'est un peu plus difficile que prévu em3600

 

Voilà trois semaine, je me suis tappé le cours de MxPro.. encore une fois, des gens super gentils, un excellent prof et la possibilité d'apprendre à maîtriser et surtout respecter la bête. Drifter avec un GS, je ne croyais pas y arriver... wow!!! trop trippant!!!!

 

J'apprends à vous connaître, je vous lis de façon assidue et j'Absorbe tout ce que je peux. Vous êtes des gens débrouillards, le coeur sur la main, toujours prêt à aider votre prochain em3600 et je compte bien faire ma part.

 

Depuis le 27 Juillet, j'ai retrouvé une partie de moi-même que j'Avais un peu perdu de vue zsmile et c'est un peu grâce à vous tous zsmile pour m'avoir fait découvrir un paquet de routes incroyables, des gens avec qui il fait bon jaser de tout et de rien et surtout, un plaisir fou à rouler partout zsmile

 

En espérant pouvoir rouler avec vous très longtemps, Merci zsigh

 

:)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WoW, C'est vraiment inspirant ton état d'âme!!! Ça sent la PASSION!!!! oui, un vrai PASSIONNÉ!!! em3600

 

 

X2 :)

 

 

Un de plus dans la gang em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Menoche,

 

J'étais avec toi quand tu t'es plongé dans le feu de l'action à la Ridasocrate. Ton attitude positive n'a pu faire autrement que de te permettre de progresser dans l'apprentissage de la maitrise de ta nouvelle moto et aussi de la nouvelle surface sur laquelle tu as décidé de t'aventurer, soit la gravelle et les sentiers. C'était bien évident que ce n'était qu'une question de temps avant que tu trouves un certain confort dans les trails et la gravelle, après tout tu avait déjà l'éxpérience et la passion de la moto.

 

On est chanceux d'avoir ce lien qu'est Ridaventure pour nous unir et nous permettre de se connaître parce qu'ici on se fait pas seulement des partenaires de ride, on se fait des amis.

 

On va sûrement rider de nouveau ensemble dans un futur pas trop lointain.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ! ces informaticiens em3600 de grands sensibles em3600

 

Merci Phil, ça fait du bien de se donner des tappes dans le dos, on devrait tous s'en donner plus souvent, merci de nous avoir donné l'occasion comme l'a si bien fait FastDan de se dire qu'on s'apprécie...

 

Au plaisir :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lire çà à 3h1/2 du matin avant d'aller charger la moto pour un voyage de 10 jours,çà te mets en forme pour la journée the_devil Habitant à 30 minutes de chez moi,je pense qu'un de ces jours nous aurons l'occasion de développer le sujet autour d'un bon café zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.